Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
890 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 45
Auteur Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-06-21 23:10
Citation :

Le 2006-06-21 21:58, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2006-06-21 20:57, Laurent a écrit:
Disons que je vois Trézéguet comme ça : quand il a un ballon il tire de 25m

Disons que quand Trézéguet a un ballon, même à moins de 25m (surtout à moins de 25m), n'importe quand, il frappe

Oups j'avais zappé le post de Laurent. En fait il a rarement le ballon à 25m Trezeguet (il a rarement le ballon tout court). Quand c'est le cas, c'est remise immédiate à un partenaire et hop je cours me remettre dans la surface. Si on a l'impression que le jeu ne passe pas trop par lui c'est dû à ça : il ne porte quasiment pas le ballon, il cherche surtout à être présent à la conclusion devant le but. Du coup on croit ne pas trop le voir mais à l'arrivée, les chiffres parlent pour lui.

edit : oh je viens de voir qu'Aruna Dindane a marqué 2 buts pour la Côte d'Ivoire ! Bien joué min tcho ! (parce qu'il joue au RC Lens hein, mon club favori). Les Ivoiriens sortent sur une victoire 3-2 après avoir été menés 2-0, bénéficiant de l'expulsion d'un Serbo-Monténégrin et des penalties qu'ils auraient dû avoir contre les Néerlandais...
Rain > s'il était japonais ou coréen, Silvestre serait archi-titulaire en sélection.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-06-22 06:38
Citation :

Le 2006-06-21 23:10, twipol a écrit:
Rain > s'il était japonais ou coréen, Silvestre serait archi-titulaire en sélection.

C'est un coup bas, ça
Mais c'est assez vrai en fait.
Le match Argentine-Pays Bas était magnifique. Les Argentins sont toujours aussi forts et auraient peut-être mérité de gagner, niveau jeu. Mais les néerlandais sont vraiment solides. Et auraient dû bénéficier d'un pénalty...

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Cashman
Pixel banni

Inscrit : May 10, 2003

Posté le: 2006-06-22 10:34
match purri, plutôt. Pas un seul but.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-06-22 11:13
Je n'ai pas été si impressionné par les Argentins. Certes ils ont un toucher de balle fabuleux, une capacité à piquer le ballon à leurs adversaires étonnante et une hargne qui fait plaisir à voir, mais combien de fois ont-ils été vraiment en position de marquer ? Pas beaucoup plus que les Néerlandais, je dirais. Et ces Argentins s'effondrent au bout de 60mn comme finalement la plupart des équipes (faudra-t-il à terme modifier les dates de la coupe du monde ?).

Image

Voir le site web de Laurent
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-22 15:05
Ouep, tristoune le match d'hier... Ils étaient tous deux qualifiés, ils ont joué au petit trot. Pourtant, entre le Portugal et un peu convaincant Mexique en 8e, y avait de quoi se motiver pour être premier du groupe, côté néerlandais. Je sais pas si vous avez remarqué depuis le début du mondial, et surtout hier, qu'il y avait souvent des coups de sifflet qui partaient des tribunes ? Pour le moment, je n'ai vu qu'un seul cas où un jouer s'arrêtait en croyant que l'arbitre avait sifflé (je ne sais plus à quel match), donc ça ne semble pas perturber les joueurs, mais depuis la télé on ne fait pas souvent la différence. Y a vraiment de ces petits malins...

Un truc qui m'agace c'est l'extase préfabriquée que les gens ont pour certains joueurs ou équipes. Déjà, quand Ronaldinho touche un de ses premiers ballons contre la Croatie, Lebœuf et Roland commencent à s'exciter, et le public avec eux d'ailleurs, tout ça pour deux trois touches de balles anodines et une passe ratée... Hier Gilardi s'est violemment épris de Lionel Messi qui a certes montré son aisance technique, mais de là à le porter aux nues pour le moindre contrôle réussi...

Bon en attendant je vire Francis Lalanne du topic, c'est peut-être lui qui nous a porté la poisse.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-06-22 15:47
Exact, d'autant plus que personnellement j'ai surtout retenu Carlos Tevez du côté des Argentins. Sacré joueur. Mais bien sûr il fait moins "glamour" que Messi.

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier

Posté le: 2006-06-22 16:05
Forza azzurri !

@hyksem

Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2006-06-22 16:11
J'applaudis dès demain ( ) et j'adhère à un point que vous ne pouvez imaginer à vos propos. Et comment ne pas mentionner Wenger, incapable d'être objectif dès qu'un joueur d'Arsenal est concerné(cf. son impossible concert de louange envers un Van Persie "qui voit tout, qui finit mes phrases et qui choisit les cadeaux d'anniversaire de ma femme" ). Il faudra un jour se pencher vers le problème des commentateurs de foot' en France (puisqu'à en croire les Cahiers, c'est mieux ailleurs ...), qui refusent obstinément de se taire, se perdent en analyses au mieux dispensables et au pire absurdes (cf. M6 et surtout Frank Leboeuf) et ont oublié jusqu'à la notion d'objectivité(en général, 1 minute suffit à connaitre la préférence d'un commentateur M6, le double pour un commentateur TF1).

Et concernant Trezeguet, j'aimerais souligner son talent de remiseur, bizarrement oublié par des média trop heureux de le ranger dans la case si peu glorieuse du "chasseur de buts". Sa participation à la construction est peut-être invisible, mais je vois un type qui quand il recoit un ballon le transmet souvent de manière utile voire intelligente, qui fait quasiment toujours les bons choix. Et je ne comprends pas qu'on ait pas, dans le désormais ringard 4-5-1 des derniers matches, essayé de mettre Trezeguet en pointe et Henry à la place d'un Wiltord transparent.

Xavier

Posté le: 2006-06-22 16:13
Citation :

Le 2006-06-22 10:34, Cashman a écrit:
match purri, plutôt. Pas un seul but.

Moi j'ai vu un match très intéressant. Et puis, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de but que c'est pourri (cf. Benfica - Barça en C1 cette saison).

@hyksem

Xavier

Posté le: 2006-06-22 16:15
Citation :

Le 2006-06-22 16:11, Neofire a écrit:
Et concernant Trezeguet, j'aimerais souligner son talent de remiseur

Tout à fait. Remember Blanc vs Chilavert.
(ce n'est bien entendu pas le seul exemple)

@hyksem

Cashman
Pixel banni

Posté le: 2006-06-22 16:54
Je veux pas être méchant, mais j'ai arrêté de supporter l'EdF depuis le match contre la Corée. Pour moi, on a perdu. Et ce n'est ni Silvestre (ha ha) ni Trezeguet qui vont me convaincre du contraire. Moi je me tourne plutôt vers l'Allemagne, qui eux, font du vrai foot, j'entend par là stratégique et organisé (et en plus Marius Trésor est d'accord avec moi, c'est dire si j'ai raison ! . Franchement il est doué le Klose, joueur vraiment très complet, Henry ne vaut pas un pet face à lui. L'Espagne a du gros potentiel aussi, quand je vois le jeune Torres (21 ans) je me dis "voilà le futur Maradona !" Même si il est évident que l'équipe va devoir affiner sa tactique contre les grandes équipes.

Sinon Domenech est un gros con ! (je sais ça sert à rien mais ça fait du bien !)

Xavier

Posté le: 2006-06-22 17:03
J'adore la fidélité et la capacité de soutien des français... :/
Pas étonnant que ça a été si longtemps la loose et qu'il a fallu aller à l'étranger pour acquérir la culture de la gagne.
Quand j'écoute autour de moi tout ceux qui n'y connaissent rien ou presque en foot (ce qui n'est pas une tare pour autant), on voit tout de suite les vestes qui se retournent. Quand ça gagne, ça va mais dès qu'il y a un pet de travers, ça tire à boulet rouge. Une équipe, ça ne se supporte pas que quand tout va bien.
Ca ne concerne pas que le foot, cela étant.

Cashman
Pixel banni

Posté le: 2006-06-22 17:11
Ben désolé mais quand t'en es au point de pleurer toutes les larmes de ton corps quand tu regarde ton équipe jouer, tu t'en détache, qu'est-ce que tu veux. Il paraît même que la presse étrangère ne calcule même pas la France et les matchs qu'ils mènent, à part pour s'en moquer, c'est pour te dire si je suis fier d'être français footballistiquement parlant.

Sinon qu'est-ce qui te fait dire que les gens qui critiquent l'équipe de France n'y connaissent rien en foot ? Je vois absolument pas le rapport.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-06-22 17:15

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Cashman
Pixel banni

Posté le: 2006-06-22 17:18
Citation :

Exactement, et c'est tout à fait normal. Moi je ne soutiens pas une équipe française sous prétexte qu'elle est française. Je la soutiens seulement si elle vaut le coup d'être soutenue. Si elle gagne contre des adversaires honorables, je la soutiens. Si elle perd d'une façon honorable contre des adversaires trop forts, je la soutiens quand même. Mais si elle perd contre des équipes moyennes ou faibles, je suis désolé mais je ne la soutiens pas. Franchement la France se trouve dans la poule la plus faible de la compétition, et elle a toutes les peines du monde à se qualifier alors qu'en principe ils devraient déjà avoir six points. En plus il ne faut pas oublier qu'elle a eu du mal à se qualifier pour le mondial, donc ça commence à faire beaucoup. Bref cette équipe de France est une équipe de nuls: elle ne mérite pas d'être qualifiée. Les gens ont tout à fait raison de retourner leur veste car cette équipe ne mérite pas d'être soutenue. Moi j'ai vu des matchs où des équipes faibles se démenaient pour offrir du grand spectacle contrairement à la France. Même la Corée mérite mon respect puisqu'ils ont quand même réussi à égaliser alors que c'est une équipe plus faible que la France. D'accord, on va me dire qu'ils ont profité d'une occasion, mais ils l'ont quand même saisie, je suis désolé.

Amen.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-22 17:35
Ouais, belle mentalité Cashman... Même si la presse étrangère est encore pire que chez nous de ce que j'en sais, c'est vraiment exclusivement français cet état d'esprit. Quand je vois par exemple des stades anglais où l'équipe locale a 3 buts de retard en quart de finale retour d'une ligue des champions (je dis ça au pif), et le public qui chante en brandissant les écharpes pour leur rendre hommage... On a pas mal de retard en termes de culture du foot.

Et pour ce qui est des journaux étrangers qui nous enfoncent encore plus, l'occasion est trop belle pour eux de se défouler sur la fameuse France arrogante et donneuse de leçons... On montre une photo de Zidane qui marche l'air fatigué en fin de match, on fait l'impasse sur ce que l'équipe a montré de bien et sur les erreurs d'arbitrages, deux trois commentaires assassins et hop c'est réglé. Je pense que les vrais amateurs de foot dans les autres pays, qui ont regardé les matches, savent très bien que l'EdF n'est ni flamboyante ni bidon et qu'elle mériterait un meilleur sort.

Et comme le dit Xu c'est pas une tare de ne pas y connaître grand chose en foot mais dans ce cas il faut éviter de raconter n'importe quoi, c'est valable pour tout d'ailleurs. J'ai l'impression que, étant donné que le foot est un sport populaire et qu'on est très enclin à considérer que les footballeurs sont des crétins juste bons à taper dans un ballon, tout le monde se croit apte à porter des jugements solennels et des prophéties implacables... Perso, je serai derrière les bleus demain, et s'il se font sortir j'aurai pas honte de l'avoir été, ça ne m'empêchera pas non plus d'apprécier la suite de la compétition.

edit : pff quel gros perso cet Inzaghi. Bon enfin il l'a mise au fond ^^ Et les Tchèques sortis au premier tour...Brésil-Ghana en 8e : attention...

Cashman
Pixel banni

Posté le: 2006-06-22 17:45
Citation :

Le 2006-06-22 17:35, twipol a écrit:
Ouais, belle mentalité Cashman... Même si la presse étrangère est encore pire que chez nous de ce que j'en sais, c'est vraiment exclusivement français cet état d'esprit. Quand je vois par exemple des stades anglais où l'équipe locale a 3 buts de retard en quart de finale retour d'une ligue des champions (je dis ça au pif), et le public qui chante en brandissant les écharpes pour leur rendre hommage... On a pas mal de retard en termes de culture du foot.

Mais peut-être que si les joueurs français daignaient de saluer leurs supporters qui ont quand même fais la route et payés cher leur place au stade au lieu de les ignorer et de quitter le terrain comme des voleurs comme ils l'ont fait à la fin de la rencontre avec la Corée (un exemple parmis tant d'autres), peut-être la motivation de ceux-ci pour les soutenir s'en trouverait accrue...

[ Ce Message a été édité par: Cashman le 2006-06-22 17:45 ]

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-22 17:49
Ok pour cet incident-là, sur lequel Domenech a fait amende honorable, mais ça vient largement en aval de tout le reste et dans un climat bien particulier. Excuse foireuse donc. S'ils y étaient allés tu aurais une position différente ?

edit : sympa les images des joueurs de la Juve et d'autres Italiens d'ailleurs qui sont allés embrasser Pavel Nedved.

Xavier

Posté le: 2006-06-22 17:51
Citation :

Le 2006-06-22 17:11, Cashman a écrit:
Sinon qu'est-ce qui te fait dire que les gens qui critiquent l'équipe de France n'y connaissent rien en foot ? Je vois absolument pas le rapport.

Je n'ai jamais dit qu'ils n'y connaissent rien parce qu'ils critiquent l'Equipe de France. J'ai dit que je constate la plupart du temps que les personnes qui ne s'y connaissent pas (parce qu'ils ne suivent pas) sont de vraies girouettes. Les personnes qui suivent le foot ont une analyse qui va quand même plus loin que simplement dire "ils ont perdu, ils sont trop nuls", sans tenir compte des facteurs comme la tactique, le coaching, l'arbitrage, la préparation physique, les suspensions, les blessures...
J'avais bien précisé que ne pas être fin connaisseur en foot n'était pas une tare. Je n'y connais pas grand chose en handball mais si la France se fait sortir, je ne vais pas aller les descendre après les avoir portés tant qu'ils gagnaient.
Comme je l'ai dit précédemment dans le topic, quand on me demande ce que la France a fait et que je répond "on a gagné", on me dit (et c'est arrivé une multitude de fois) "pourquoi tu dis "on", t'étais pas sur le terrain". En tant que tel, effectivement, cette appropriation peut être sujet à caution. Même si je ne le dis pas à chaque fois. Ca m'arrive de dire "ils ont gagné". Ca dépend. Je ne calcule pas ça. Mais c'est marrant, quand la France a fait un nul contre la Suisse, mes collègues se sont précipités le lendemain sur moi et on aurait dit que c'était MA faute (parce que je soutiens ouvertement l'équipe) et que j'étais sur le terrain. Que je n'avais pas mouillé le maillot. C'est pour ça que j'ai dit avoir dégusté. "Ah bah bravo l'équipe de France, c'est vraiment des tocards".
C'était là que je voulais en venir. Bon, on ne va pas refaire le monde. En ce sens, Rudolf a raison : la France n'est pas un pays de football. En ce sens.

@hyksem

Xavier

Posté le: 2006-06-22 17:56
Citation :

Le 2006-06-22 17:35, twipol a écrit:
Quand je vois par exemple des stades anglais où l'équipe locale a 3 buts de retard en quart de finale retour d'une ligue des champions (je dis ça au pif), et le public qui chante en brandissant les écharpes pour leur rendre hommage... On a pas mal de retard en termes de culture du foot.

J'allais en parler également.

@hyksem

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu

890 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)