Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ca flambe, ça pête et ça me gonfle sévère.
277 messages • page
1 ... 1011121314
Auteur Ca flambe, ça pête et ça me gonfle sévère.
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-10-26 15:52
Oui je vois ce que tu veux dire, mais il se trouve que ça n'est pas tellement vrai à Paris, justement. Et le 20ème, c'est Paris.

Avant j'étais dans le 11ème, M° St-Maur, c'est encore plus près du centre, et en tant que Blanc je n'étais pas tellement plus représentatif du coin qu'une autres couleur (et ça se passait très bien, c'était plutôt les jeunes branchouilles qui se la jouaient dans les bars et boîtes du coin la nuit qui étaient chiants, on en discutait souvent avec l'épicier Arabe d'en face, même si mon traiteur asiat' me disait qu'à une époque il y avait eu des problèmes de gros trafic, neutralisés grâce aux contrôles de polices qui ne sont pas juste faits pour embêter les gens). Regarde un plan, St-Maur, c'est vraiment Paris.

Paris est multiculturelle et colorée comme peu de villes françaises, ce qui fait que l'on perçoit bien les questions de culture et éventuellement les questions de sécurité, liées ou non au multiculturalisme.

Lyon n'a rien à voir, j'ai vécu 25 ans à Villeurbanne et plusieurs années à la DOUA (nord de Villeurbanne près de Vaux-en-Velin) et c'est totalement différent. Tu as une ville assez froide (si si), globalement blanche, et assez bourgeoise (je ne parle pas des revenus mais de l'ambiance, la mentalité), puis un grand mur de verdure ou de trous de transports en communs, et ensuite les banlieues genre Vaux-en-Velin. Ce que tu décris, en somme, et qui n'est pas calqué sur Paris. A Lyon l'ambiance est très différente, et le contraste ville/banlieue bien plus affirmée (et violent, j'y ai assisté à un casse généralisé à la Part-Dieu à la fin du Ramadam, c'était hallucinant).

Ceci étant je vois très bien ce que tu veux dire, et il est clair que nous payons la politique de la ville qui a parqué les travailleurs immigrés dans des no-man's land, où une partie des gens qui y sont nés ont perdu un boulon. Mais on a construit ça pour remplacer les bidonvilles, il faut le rappeler.

Enfin, de toute façon, Paris a peu à voir avec le problème des élites.

Voir le site web de Simbabbad
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-10-26 16:45
C'est paradoxale ce que tu dis parce qu'avec les loyers de Paris je me demande comment tous ces gens font pour y habiter, à moins qu'ils logent en banlieue ou se serrent beaucoup dans des petits logements.

Non parce que la réputation de Paris en Province, c'est ville de bourges, les arrondissements périphérique (comme le XXe justement) sont réputés être plutôt populaires, je penses que finalement les riches sont finalement dans de petits périmètres (Me dis pas que le VIIIe, le XVe ou le XVIe sont devenues subitement multiculturelles et populaires ? Enfin il peut avoir le multiculturelle des nantis c'est possible aussi)

Un cliché qui tombe.

Pour Lyon oui c'est assez frappant, surtout quand tu arrive par l'Autoroute avec les cités sur les hauteurs bien loin du centre avec sa grande tour du Crédit Lyonnais et la presque Ile, s'il y avait eu la place ils auraient fait pareil à Grenoble, cela dit ça a commencé comme ça mais le centre ville et les banlieues se touchent désormais vu la situation de l'agglomération ceinturée de grand massifs montagneux.

Voir le site web de Manuel
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-10-26 17:39
Citation :

Le 2006-10-26 16:45, Manuel a écrit:
C'est paradoxale ce que tu dis parce qu'avec les loyers de Paris je me demande comment tous ces gens font pour y habiter, à moins qu'ils logent en banlieue ou se serrent beaucoup dans des petits logements.

Je ne sais pas, mais ça doit être un mélange entre les loyers bloqués, habiter nombreux, travailler en ville mais vivre en banlieue, tout bonnement gagner assez sa vie pour payer le loyer (ça arrive tout de même, c'est pas parce qu'on est pas blanc qu'on n'a pas de thunes, hein, faut pas exagérer), ou surtout les HLM, très nombreux.

Citation :

Le 2006-10-26 16:45, Manuel a écrit:
Non parce que la réputation de Paris en Province, c'est ville de bourges...

Même quand j'étais à Lyon je ne l'ai jamais pensé.

Je n'ai jamais vu de gens dormir dans les stations de métro à Lyon, à Paris c'est constant (moins dernièrement, l'hiver dernier c'était incroyable, ils ont dû les virer), je n'ai jamais vu de vieille dame mendier à Lyon, à Paris, c'est loin d'être inhabituel.

La plupart des villes de Province sont en fait bien, bien plus proprettes que Paris. Ce cliché est consternant. Mon frère a un diplôme d'ingénieur et son premier logement était un immonde truc bourré de cafards et de souris avec un évier dont il manquait le tuyaux d'évacuation. De plus en plus de gens dormant dans la rue ont un boulot.

Maintenant mon frère vit dans le XIVème et dire que c'est bourgeois ou nantis, heuuuuu.

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-10-26 20:02
Tout ce que je connais de Lyon, c'est le quartier de la Pardieu, et je trouve que niveau sécurité ça craint un peu. Un soir en revenant d'un ciné avec un pote, je me sentais comme un civil entouré de sniper.

Il suffit de sortir la nuit et de rentrer tard, à pied ou en bus, pour voir que les grandes villes ne sont pas sûrs.
Traverser un parc public à 3h du matin, c'est jouer avec sa santé ; chose que je n'ai jamais ressenti à Londres ou Tokyo.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Z
Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006
De : Courbevoie, 92

Posté le: 2006-10-26 20:44

> chose que je n'ai jamais ressenti à Londres ou Tokyo

Pour se sentir en insécurité à Tokyo (ou au Japon en général), il faut être sacrément émotif. C'est probablement le pays le plus sûr au monde. Et c'est vrai que ca fait du bien de pouvoir laisser son sac dans le métro sans le regarder constamment.

Chose rigolote là bas, le 'sauvage' c'est toi. Dès qu'un 'blanc' rentre dans le métro (habillé normal genre jean), on sent bien les nanas serrent leur sac à main. Et une fois assis, s'il reste une place à côté de toi, on sent bien qu'ils choisissent en priorité les autres places libres. C'est un peu le réflexe 'clodo' que l'on pourrait rencontrer dans le métro parisien.

Olivier

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-10-26 21:43
Citation :

Le 2006-10-26 20:02, Blackorchid a écrit:
Tout ce que je connais de Lyon, c'est le quartier de la Pardieu, et je trouve que niveau sécurité ça craint un peu. Un soir en revenant d'un ciné avec un pote, je me sentais comme un civil entouré de sniper.

Il suffit de sortir la nuit et de rentrer tard, à pied ou en bus, pour voir que les grandes villes ne sont pas sûrs.
Traverser un parc public à 3h du matin, c'est jouer avec sa santé ; chose que je n'ai jamais ressenti à Londres ou Tokyo.

Oui enfin traverser un parc à 3h du mat', c'est une drôle d'idée aussi ^^ J'ai habité à Cambrai, petite ville de vieux où il ne se passe en bien ou en mal, et il y avait quand même un coin pas sûr : le parc la nuit.

Les parcs la nuit c'est par excellence le truc qui craint... exception faite de la Villette, on l'a déjà traversé plein de fois tard pour rentrer de Paris centre à Aubervilliers, aucun problème... Faut dire qu'il y a pas mal d'agents de sécurité qui circulent. Quand à Lyon je connais pas encore bien mais effectivemment on sent qu'on est dans une ville plutôt bourgeoise et calme. Et j'habite en plein quartier de la Part-Dieu, ça ne m'a vraiment pas eu l'air craignos pour l'instant. C'est plus le 9e, la Duchère qui étaient réputés craignos... Remarque c'est vrai qu'il y a des trucs craignos dans ce quartier : EA, Infogrames et la boîte de Jean-Michel Aulas

Plus sérieusement il y a une grosse différence entre être en insécurité et se sentir en insécurité pour X raisons. Par exemple Blackorchid, j'ai du mal à imaginer ce qui t'a fait sentir "comme un civil entouré de sniper" ?

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-10-26 21:49
Citation :

Le 2006-10-26 21:43, twipol a écrit:
Par exemple Blackorchid, j'ai du mal à imaginer ce qui t'a fait sentir "comme un civil entouré de sniper" ?

Disons que la Part-Dieu tard la nuit c'est un peu le début de Silent Hill 3 (le truc d'arcades près de l'entrée existe encore au fait, j'y avais gagné Terminator 2) ?

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-10-29 18:24
Un truc qui me choque dans certains posts ici et surtout dans les médias, c'est l'utilisation du mot "anniversaire" pour signifier que cela fait un an que des émeutes ont éclaté en France. Encore on utiliserait des guillemets...

C'est vraiment un tournure "oxymorienne" des plus déplaisantes....

Idem en 2004 où certains ont parlé d'anniversaire à propos du génocide au Rwanda...assez hallucinant!

Comme quoi, la langue française, qui se dit être riche, manque encore singulièrement de vocabulaire!

PS: Au passage personne ne sait où se fait la dégustation du gâteau ? Quoi ! Il a cramé...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-12-21 20:10
Désolé ça n'a pas trop de lien avec ce topic et encore moins avec le site, mais peut-être avez-vous entendu qu'un enfant de 6ème a été tué au collège Camus à Meaux.

Ma compagne est justement prof d'histoire-géo dans ce même collège, en même temps que deux autres établissements d'ailleurs, dont 2 sur les 3 soont classés ZEP, la joie d'être TZR...

Enfin bref l'ambiance dans ce quartier de merde, malgré le plan de rénovation urbaine qui tourne plein pot ici ne change pas, et ces gamins qui ne peuvent s'empêcher de se bastonner en parlant (il faut le voir pour le croire) me désolent de plus en plus.

L'ambiance est super chez moi vous l'imaginez, déjà qu'elle a tendance à craquer en tant que jeune prof en étant traitée comme une sous merde par l'education nationale là elle a fondu en larmes.

Vivent les quartiers sensibles, vraiment.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-12-21 20:50
C'est à la mode de chier sur les enseignants, et pourtant dans les années à venir c'est une des professions qui va le plus en chier...
Je souhaite bien du courage aux motivés (inconscients ?) qui se destinent à l'enseignement. Gamins de plus en plus durs, institution scolaire de moins en moins valorisée dans les esprits des parents (ce qui les amène soit à ignorer soit à critiquer le boulot des profs selon qu'ils sont impliqués ou pas dans la scolarité du gamin), branlage de mouches chez les formateurs (le contraste entre les théories de l'IUFM et la pratique sur le terrain est phénoménal), la misère grandissante qui se ressent directement dans les écoles...
L'école est un de ces lieux qui trinquent en premier car elle est au contact direct de la population, comme les hôpitaux... On y voit tout de suite l'état d'une société. Et c'est pas beau à voir.

Voir le site web de petitevieille
ellaed
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 18, 2005
De : Montréal

Posté le: 2006-12-21 21:17
juste pour rebondir sur le post de la viocque, il faut signaler quand même qu'il n'y a pas que l'éducation nationale qui recrute des professeurs. il y a aussi les chambres des métiers... accessibles directement avec un bac+3... voilà voilà...

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-12-21 21:29
Il n'empêche qu'il faille des professeurs de collèges et de lycées tout de même. Sur un plan personnel, c'est une issue de secours mais le problème de société reste là. Et de toute façon, les chambres des métiers ne peuvent pas "éponger" tous les enseignants.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

ellaed
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 18, 2005
De : Montréal

Posté le: 2006-12-21 21:38
totalement d'accord avec toi, mais il faut bien se rendre compte que l'éducation nationale aime bien se tirer des balles dans le pied.

ce ne sont pas les profs qui sont à critiquer là dedans, mais l'organisation générale de la structure qui aurait besoin de quelques révisions... je pense.

je disais cela simplement pour ceux qui aspirent à la voie du professorat et qui seraient limite refroidis par le système actuel... charité bien ordonnée, hein.

mais désolé pour le hs, effectivement.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-21 23:31
Citation :

Le 2006-12-21 20:50, petitevieille a écrit:
C'est à la mode de chier sur les enseignants...

Bingo : quand j'ai entendu la nouvelle aux infos sur I-télé, juste après les faits, la présentatrice annonce : "la porte parole de la FCPE..." (là je rigole intérieurement en me disant : "la FCPE ? tu vas voir que ça va être la faute du prof") "... dénonce la négligence d'encadrement de la part de l'enseignant" (LOL).

Mon père a enseigné en ZEP pendant la plus grande partie de sa carrière et il y aurait beaucoup à en dire... régulièrement ça lui fendait le coeur de voir qu'à cause de quelque sociopathes qu'on se refilait d'établissement en établissement sans rien oser faire avec/contre, il n'avait pas le temps de s'occuper de gamins bourrés de talent et de bonne volonté. En conseil de discipline desdits sociopathes, la FCPE n'allait s'intéresser qu'à eux en les qualifiant de "victimes" (ce qu'ils sont sans doute aussi sur le long terme, mais bon, il n'y a pas qu'eux non plus) pour lesquels il fallait tout faire, tout en disant : "les bons élèves s'en sortent toujours" (ah bon, un jeune de ZEP qui a du génie, il ne faut pas l'aider à entrer en Math sup' mais le laisser aller au lycée technique du coin) ?

J'ai aussi vu ma mère (ancienne instit') se décourager progressivement à cause des ministres démagogues, genre de ceux qui passent des circulaire absurdes sur les méthodes de lectures...

Le plus grave c'est que à force de dévaloriser la profession, elle attire de plus en plus de jeunes qui y vont surtout pour la sécurité de l'emploi et souhaitent s'impliquer au minimum. Et pour les autres, le bizutage des premières années dans des enfers où personne ne veut aller brise beaucoup d'enthousiasme. Un ami jeune enseignant s'est vite mis sous Prozac, un gamin sur deux dans son deuxième établissement était psychotique (structurellement psychotique, attention, ça n'est pas une façon de parler). Inutile de dire qu'il n'a pas été formé pour ces conditions.

EDIT :

Dans la famille "j'enfonce le clou", la FCPE agrave son cas ("Le Monde en ligne" de ce soir) :

Citation :
Le président de la FCPE, principale fédération de parents d'élèves, M. Hamana, a estimé que "le professeur aurait dû intervenir pour séparer les élèves et protéger les enfants", dénonçant "la banalisation de la violence à la télévision, au cinéma et dans les jeux vidéo".

J'avais beau savoir après toutes ces années chez mes parents ce qu'était la FCPE, elle ne me déçoit jamais. Parents qui me lisez : renseignez-vous sur les gens qui vous représentent.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-12-22 08:21
Ma copine va au collège à pied... On va la voir à la télé!!! (les autres profs viennent en voiture et échappent du coup aux journalistes)

Sinon elle a appris hier que le collège fermait le dernier après-midi avant noël car les gamins avaient pris l'habitude de démolir l'établissement à ce moment là. C'est beau la gestion des zep...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-12-22 11:55
Citation :

Le 2006-12-21 23:31, Simbabbad a écrit:
Dans la famille "j'enfonce le clou", la FCPE agrave son cas ("Le Monde en ligne" de ce soir) :

Citation :
Le président de la FCPE, principale fédération de parents d'élèves, M. Hamana, a estimé que "le professeur aurait dû intervenir pour séparer les élèves et protéger les enfants", dénonçant "la banalisation de la violence à la télévision, au cinéma et dans les jeux vidéo".

J'avais beau savoir après toutes ces années chez mes parents ce qu'était la FCPE, elle ne me déçoit jamais. Parents qui me lisez : renseignez-vous sur les gens qui vous représentent.

Le clown... encore un de ces parents à la con qui n'a jamais été en situation de surveiller plus de 3 gamins dans sa vie.
"ya qu'à" intervenir pour séparer les élèves, comme si le prof était resté sans rien faire à les regarder tabasser...

Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-12-22 13:55
Travaillant dans une Z.E.P en contrat aidé à mi-temps (heuresement d'ailleurs, j'aurai déjà claqué la porte avec 35H là dedans) dans un collège de périphérie urbaine (pas la peine de vous faire un dessin), j'ai déjà eu l'occasion de voir pas mal de fois des épisodes de violence verbale et physique (en gros tous les jours où j'y suis).

Pour ce qui est de la violence verbale, à vrai dire je n'y fait même plus attention, ça va faire un an que j'y suis, pour la violence physique, disons que ça part souvent de rien du tout et la plupart du temps c'est plus du simple chahut qu'une réel volonté de blesser son voisin. Pour ce genre de chose ça se passe en général à l'extérieur.

L'établissement est très hétérogène, c'est à dire qu'il y a des gosses de toute origine sociale mais globalement c'est plutôt modeste.
Les profs se plaignent aussi qu'on accorde beaucoup trop d'attention aux élèves difficile et pas assez aux méritants qui subbissent les casses couilles, dernièrement il y a eu un conseil de discipline pour 3 élèves qui avaient faire cramer des balles de ping pong (volées, histoire d'en rajouter une couche ) dans une navette scolaire, certains élèves ont eu une crise d'angoisse car le chauffeur avait fermé les sorties pour isoler les auteurs.
La décision du conseil de discpline a été de les exclure seulement quelques jours et de leur mettre un sursis d'exclusion définitive en cas d'autre méfaits, inutile de dire que ça les empêche pas de continuer à faire chier leur monde.
Evidemment avec des faits comme ça et une sanction aussi légère, on s'étonne après que les problèmes continues.
Sans compter sur le nombre insuffisant de surveillants (4, voir 5 dans les bons jours pour 550 élèves je vous laisse voir, vie scolaire comprise).

Du coup je me retrouve aussi à être surveillant malgré que mon contrat ne soit pas vraiment adapté à ça, j'accepte de faire des cours de sécurité routière avec des classes entières alors que je n'ai aucune formation pour ça, et ainsi de suite on bricole des postes à tout faire pour palier le manque d'effectifs car la tendance est à la diète budgétaire, des centaines de postes d'enseignants et de personnel encadrant ne sont pas renouvelés alors que le nombre d'élèves est le même voir va augmenter dans les années qui viennent.
Dernier truc qui vient de sortir, les enseignants peuvent être obliger à remplacer des collègues dans des matières qui n'ont rien à voir entre elle, c'était l'une des raison de la grève de lundi. Imaginer un prof de Sport remplacer un prof de physique, l'Education Nationale l'a fait, ils doivent marcher sur la tête dans le ministère, et tout les profs sur le carreau qui font des remplacements temporaires vont encore une fois être mis sur la touche.

Là on arrive aux vacances de Noël, tout le monde était plus que tendu depuis quelque jours, évidemment il va y avoir du bordel aujourd'hui (je plains mes collègues), ça a déjà commencé hier avec des cartons de pizzas et des canettes qui traînent à l'entrée du collège.
Non vraiment après ça faut vraiment en vouloir pour être prof aujourd'hui, sans compter une administration qui les prend effectivement pour des cons (pas celle de l'établissement en particulier, mais la structure en général).

C'est peu de le dire que la bureaucratie règne sans partage dans ce milieu, qu'est ce qu'on peut nous faire suer avec les détails à la con et du phrasé politiquement correct, alors pour le vrai travail pédagogique, bah quand il y a le temps quoi ...

De toute façon le collège unique c'est de la merde, je ne comprend pas qu'on puisse encore parlé d'égalité des chances dans un monde où tout participe aux inégalités et les élèves sont loin d'être tous abrutis pour ignorer qu'on les prend aussi pour des imbéciles, dès fois je me sens franchement en tenaille entre la fonction que j'occupe et le rôle qu'on peut avoir avec les élèves.
Déjà qu'on me reproche de manquer d'autorité, mmmm si par autorité on parle uniquement de sanctions et de sermons oui en effets je manque d'autorité, enfin je préfère être apprécier des élèves en dialoguant que de mes collègues qui semblent surtout attendre de passer à autre chose (ce qui est hautement compréhensible, moi aussi d'ailleurs) et qui se laisse un peu trop omnibuler par les directives qu'on leur donne.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-22 18:23
J'étais il y a deux ans tombé sur une émission débat avec un enseignant et une représentante de la FCPE. L'enseignant disait qu'ils n'avaient aucun outil pour contrôler les gosses violents, et qu'ils tournaient simplement d'établissement en établissement en faisant des dégâts et des victimes chez les autres élèves ou en pourrissant des gamins qui jusque là se débrouillaient bien, sans que l'on ne puisse rien faire.

La représentante a piqué une grosse colère en agitant des formules, du genre "vous dites répression ? je réponds concertation !" - excédé le prof lui demande : "mais alors, concrètement vous proposez quoi ?!"

Calmement, en le regardant droit dans les yeux, sans que l'animateur ne réagisse, elle sort comme si c'était une évidence : "eh bien, instaurer l'auto-discipline !"

Aaaaaah ouaiiiis, on y avait pas pensé... du coup on ferme les prisons et on supprime la police et on instaure l'auto-discipline, qu'est-ce qu'on va faire comme économies...

Vraiment ça m'avait beaucoup marqué ce truc, c'est fou comme décalage. Qu'il y ait des allumés de ce genre, bon. Mais qu'ils soient représentants et qu'on ne leur rit pas au nez quand ils sortent ça, c'est grave.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-12-23 11:35
C'est bien la preuve qu'ils ne font que brasser du vent, et après quand les candidats à la présidentielle parlent d'encadrement disciplinaire fort pour les plus violents, il s'en trouve encore pour crier à la dérive fascisante, tout ça parce qu'il y a le mot "militaire".

Je n'aime pas la tendance autoritaire bas du front de la droite, mais celle des gauchistes bobos consistants à traiter tout individu comme victime de son environnement non plus, certains devraient aller habiter 6 mois dans quelques quartiers pour voir du pays, ça les ferait peut être réfléchir.

En gros ça m'empêchera pas de dormir de voir quelques individus repris en main à la manière forte, s'il n'y a que ça qu'ils comprennent, autant leur parler dans la même langue, autant il y a plein de gosses qui ont besoin d'un réel soutien psychologique, autant les cas concernés qui font chiés leur monde ont plutôt l'air à l'aise dans leur statut de petit caïd, petit chef en devenir, souvent le mieux serait de leur faire comprendre le plus tôt possible ce qu'il risque mais trop souvent les directives de l'Education Nationale c'est le moins de vagues possible et donc les situations se pourrissent.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-12-26 01:20
Hmm, comme ça pue !

Retrouvez vos idoles du Front National sur Second Life !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Hors-sujet » » Ca flambe, ça pête et ça me gonfle sévère.

277 messages • page
1 ... 1011121314

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)