Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
890 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 45
Auteur Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-06-20 23:16
J'ai vu la fin aussi, il me semble bien que le ballon est propulsé dans le but par... Larsson ou Mellberg, difficile à dire sur le ralenti, mais on va partir du principe que Larsson bluffait pas et que c'est lui qui a marqué.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-06-20 23:35
Il m'a bien semblé voir un suédois l'éffleuré du talon sur leur dernier but.

C'est pas encore aujourd'hui que l'Angleterre battra la Suède (haaaa ces vikings, n'empêche qu'ils ont toujours une équipe solide).

Bon demain un Argentine-Pays Bas sans enjeu, donc pas trop la peine de regarder je crois...

ça manque de surprise tout ça (sauf si la France passe ).

Voir le site web de Manuel
Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2006-06-20 23:35
Le fait est qu'aujourd'hui, La Corée et le Japon calculent, leur football est un ersatz de ce qui se fait en Europe et a perdu beaucoup de sa "spécificité". Le Japon m'a fait peine à voir, et lors du premier match, la Corée ne s'était créé aucune occasion avant l'expulsion d'un togolais. C'est vraiment très très défensif, et bien moins explosif qu'il y a quelques années. A titre de comparaison, le Ghana, l'Australie ou même l'Iran et l'Arabie Saoudite (par intermittence) pratiquent un football plus intéressant, plus "joueur". Pourtant, le Japon avait marqué un but magnifique en amical contre l'Allemagne, qui m'avait laissé croire qu'ils n'avaient pas perdu leur football. Par contre effectivemment, la Corée semble être une équipe courageuse, très soudée et dotée d'un état d'esprit impeccable. Mais pour l'instant, c'est la seule chose digne d'intérêt qu'elle ait montré.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-21 00:07
Citation :

Le 2006-06-20 23:35, Manuel a écrit:
Bon demain un Argentine-Pays Bas sans enjeu, donc pas trop la peine de regarder je crois...

Comme enjeu il y aura la première place du groupe, et probablement l'assurance d'éviter le Portugal en 8e. Et il y aura du beau monde sur la pelouse. J'espère que les bouchers néerlandais ne blesseront personne, que l'arbitre ne leur laissera rien passer et que les Argentins vont les promener.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-06-21 07:09
Citation :

Le 2006-06-20 21:51, RainMakeR a écrit:
Masi bon arretez de dire que la coree est faible. Ils ont fini 4e de leur mondial quand meme.

Les coréens ne sont clairement pas mauvais. On ne va pas généraliser par rapport à leur mauvaise prestation contre les bleus (c'était quoi le plan ? fatiguer les français et les laisser mettre deux buts pour mieux les contrer ? ). Mais sur le mondial 2002, même s'il fallait quand même réussir la perf', il reste quoi ?
* Une équipe qui joue à domicile.
* Une équipe qui ne subit pas les désagréments du climat et du décalage horaire.
* Une sélection qui arrête son championnat 6 mois avant pour préparer son mondial alors que les équipes européennes, après une saison éreintante (80 matches pour Vieira je crois, quelque chose comme ça), ont 2 semaines pour encaisser le point précédent et se préparer à la compétition (autrement dit, aucune récupération).
* Un arbitrage scandaleux contre l'Italie en 8e.
* Un passage 0-0 aux tirs au but contre l'Espagne (et on sait bien que ce sont les joueurs frais qui s'en sortent bien, ce qui renvoie aux points 2 et 3).
Tous ces points sont d'importances diverses (le 8e change tout quand même) et certains événements ne sont pas "choquants" individuellement (la France a joué chez elle aussi et a fait 0-0 contre l'Italie, ça fait partie de la compétition) mais en cumul, les circonstances étaient clairement en leur faveur. On est bien placés pour savoir que le physique et la préparation sont primordiaux dans ce tournoi. Le Japon n'a pas bénéficié de tous ces éléments et ça se voit au niveau du résultat, cette nation aurait plus mérité selon moi. Alors la Corée, malgré tous ces facteurs, n'était pas assurée d'aller en demi-finale. Il fallait le faire. Mais au regard des circonstances, c'est quand même beaucoup surévaluer la performance. La Corée n'aurait pas dû passer les 8e. Tout comme les Grecs ne seraient pas passés contre une France à un niveau correct ou contre les tchèques suite au hold-up de la demi-finale.
Rien de méprisant dans mes propos, hein. Simplement, si on regarde en détail ces perofrmances, on voit "comment on en est arriver là". En revanche, je suis étonné par le nivellement du niveau. La Coupe du Monde 2002 l'avait annoncé mais s'il y a toujours des "petites équipes" (rien de péjoratif là-dedans), il n'y a plus vraiment de mauvaise équipe. Ca a été notre erreur en 2002 : prendre de haut nos adversaires et les appréhender avec mépris. Il n'y aura plus de honte à faire match nul contre une équipe. Malgré la déroute contre l'Ukraine, l'Arabie Saoudite m'a fait bonne impression contre la Tunisie finalement. Alors, on n'est pas près de les voir gagner la Coupe mais je pense qu'il faut faire preuve de respect et d'humilité vis à vis d'eux. La seule chose que je ne respecte pas, ce sont les équipes qui passent tous leurs matches à blinder derrière, style Andorre, pour espérer un nul. Une équipe qui ouvrira "un peu" le jeu va certes se prendre des déroutes mais au moins elle progressera.

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2006-06-21 11:48
Citation :

Le 2006-06-20 17:59, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2006-06-20 09:14, Thezis a écrit:
le manque de chance n'existe que dans les statistiques puisque la chance en football ça se provoque

Je déteste cette formule toute faite et hypocrite resservie à intervalle régulier (d'ailleurs, la formule exacte est "la réussite, ça se provoque"). Va dire ça au chinois qui se met la balle pile en pleine lucarne en fin de match. A Batistuta qui fait deux poteaux contre l'Angleterre en 98 ou les poteaux des Verts en C1, ou encore Landreau à la fin des années 90 qui se prend deux buts après que la balle ricoche contre la transversale puis dans son dos.

Biensûr que la chance ça se provoque ! Quand tu fais qu'attaquer ou que tu mènes une phase qui donne presque un goal sûr, il arrive parfois que certains évènements finissent par faire que la balle arrive au fond des filets et c'est dû en grande partie à toute la phase précédente. L'exemple que tu cites de la balle qui tape la transversale puis le dos du gardien me permet de conclure que la balle avait déjà heurté le bas de la transversale vu qu'elle descend ensuite vers le dos du gardien et ne repart pas en l'air ; donc je dirais que ça aurait déjà été un gros coup de bol pour le gardien que la balle ne soit pas rentrée tout de suite. Batistuta a mis 2 poteaux ? Et bien si il les a mis c'est que la défense l'a assez dérangé que pour qu'il ne puisse pas cadrer aussi bien que d'habitude (je m'en rappelle plus, p-ê le défenseur avait super fermé l'angle, ...).

Et le but de l'Italien dans son camp contre les USA ? T'en dis quoi ? Oui, c'était certes de la chance pour les Américains mais à avoir amener le ballon aussi près du goal italien, ils ont amené cette situation à devenir possible, avec une probabilité faible certes mais possible quand même et c'est ce qu'on appelle provoquer la chance. Et Dieu sait que je supporte à fond l'Italie ...

On m'avait aussi débité ce genre d'histoire de chance avec la victoire de l'Italie sur les Pays-Bas à l'Euro 2000 où les Hollandais manquent 2 pénalties durant le match et ensuite sont éliminés aux tirs au buts. Et bien moi je dis que si les Hollandais ne savent pas supporter la pression d'un penalty et ben, c'est une faiblesse de leur part plus qu'un coup de chance pour l'Italie.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-21 16:53
Glop glop ?

"Si rien ne vient bouleverser les plans de Raymond Domenech d'ici à vendredi, l'équipe de départ à Cologne sera : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Silvestre - Ribéry, Vieira (cap.), Makelele, Malouda - Trezeguet, Henry."

(Lu sur 0,80€.fr : http://www.lequipe.fr/Football/20060621_154628Dev.html )

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-06-21 17:01
Pendant les deux premiers matches on voyait que Trézéguet, sur le banc de touche, crevait d'envie de jouer. J'espère qu'il va avoir des ballons (parce qu'avec Henry de l'autre côté...).

Image

Voir le site web de Laurent
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-06-21 17:01
Silvestre ? C'est bien, le Togo aura une chance de marquer sans trop forcer

Xavier

Posté le: 2006-06-21 18:07
Citation :

Le 2006-06-21 11:48, Riki a écrit:
Bien sûr que la chance ça se provoque !

Dans certains cas. Comme obtenir les contres par aggressivité. Mais dans les cas que j'ai cité, c'est une question de probabilité de trajectoires. Dans le cas de Landreau, si la balle est cadrée, il est dessus. Si elle ne l'est pas, la question est réglée. Là, non seulement elle est "entre les deux", à savoir sur la transversale mais en plus, elle a plus de chance de ressortir par le haut ou de ripper ou de rebondir en dessous de Landreau. Non, elle lui retombe dessus. Ca arrive deux fois, dans la même saison, sur le même gardien. Si ça, ce n'est pas un coup du sort.

Citation :

Et le but de l'Italien dans son camp contre les USA ?

Ca n'a rien à voir avec la chance. Si le l'italien ne la reprend pas, l'américain la pousse au fond. Il est sous pression, rate son geste. L'américain a fait son boulot de pressing. Après, c'est de la réussite, le défenseur aurait réussi probablement à renvoyer proprement. Mais il fallait le tenter, au cas où. C'est comme Trézéguet ou Inzaghi. On peut parler de but chanceux. Mais c'est faux. Le premier a maintes reprises expliqué qu'il jouait toujours le coup à fond, en espérant que le défenseur fasse une faute et en profiter. Là où les autres joueurs arrêtent de jouer.

Citation :

On m'avait aussi débité ce genre d'histoire de chance avec la victoire de l'Italie sur les Pays-Bas à l'Euro 2000 où les Hollandais manquent 2 pénalties durant le match et ensuite sont éliminés aux tirs au buts. Et bien moi je dis que si les Hollandais ne savent pas supporter la pression d'un penalty et ben, c'est une faiblesse de leur part plus qu'un coup de chance pour l'Italie.

Absolument.

Xavier

Posté le: 2006-06-21 18:08
Citation :

Le 2006-06-21 17:01, Sodom a écrit:
Silvestre ? C'est bien, le Togo aura une chance de marquer sans trop forcer

C'est mesquin ça. Silvestre a été très bon lors de ses dernières apparitions. Même si Abidal (en dehors de ses fautes inutiles et lourdes de conséquences) a été meilleur. Silvestre a été propre et appliqué. C'est tout ce qu'on lui demande pour le moment.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-21 18:17
On fait de Silvestre un paria après l'Euro 2004, ce qui m'avait bien gonflé. Il a généralement été bon sous le maillot bleu.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-06-21 18:22
Silvestre est un joueur qui ne fait pas rêver, les gens le voient comme un tâcheron. C'est une question de réaction à la personnalité physique, rien de plus (mais n'est-on pas en passe d'élire un président sur des critères similaires ?).

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-21 18:32
Si tu veux dire "élire un président sur des critères liés à la personnalité physique", l'a déjà fait je le crains ^^

Citation :
J'espère qu'il va avoir des ballons (parce qu'avec Henry de l'autre côté...).

J'ai pas compris ? Tu penses que Henry est perso et ne va pas filer le ballon à Trezeguet ? T'inquiète pas il va lui en filer, des ballons, à son pote. Si Zidane n'a jamais été passeur décisif pour Henry, Henry l'a déjà été pour Trezeguet Ne serait-ce que tout récemment contre la Chine d'ailleurs.

Ca me rappelle ce qui est à mes yeux peut-être le plus beau but de l'équipe de France de ces dernières années. Un match amical remporté assez largement au SdF, je crois que c'était contre une équipe style Serbie-Monténégro, ou Slovénie... Zidane reçoit un ballon dans l'axe assez loin du but (de Petit je crois), il lance Henry en profondeur sans contrôle avec un ballon aérien, Henry remet de la tête sur sa gauche, dans l'axe, pour Trezeguet qui marque d'une reprise en extension. C'était allé à toute vitesse, j'aimerais bien mettre la main sur une vidéo de ce but.

edit : bon apparemment c'était ce match là http://www.fff.fr/cgi-bin/historique/hist_detail.pl?nomatch=640 , c'est la description qui colle le mieux, mais ils disent que l'avant-dernière passe est de Pires, je jurerais que c'était Zidane.

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-06-21 18:55
Pour en revenir à Silvestre, il est sans doute aussi bon défenseur qu'un autre, c'est certain. Seulement, les quelques bourdes qu'il possède à son actif ont un je-ne-sais-quoi de comique qui m'empêche de le regarder sérieusement ^^

Xavier

Posté le: 2006-06-21 19:36
En même temps, il est défenseur et joue en Angleterre, ce n'est pas un hasard

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-06-21 20:57
Citation :

Le 2006-06-21 18:32, twipol a écrit:

J'ai pas compris ? Tu penses que Henry est perso et ne va pas filer le ballon à Trezeguet ? T'inquiète pas il va lui en filer, des ballons, à son pote. Si Zidane n'a jamais été passeur décisif pour Henry, Henry l'a déjà été pour Trezeguet Ne serait-ce que tout récemment contre la Chine d'ailleurs.

Disons que je vois Trézéguet comme ça : quand il a un ballon il tire de 25m, ça effraie les défenseurs et ils arrêtent de quadriller la surface pour aller défendre un peu plus haut. Ca crée des espaces qui permettent alors de construire des actions aboutissant sur Henry, avec normalent plus d'efficacité que jusqu'à présent. Vieira récupère les ballons perdus et avorte les contres, et les togolais se font marteler comme ça pendant 40mn.

Mais la dernière fois que j'ai vu Trézéguet et Henry ensemble dans un match de préparation, je ne sais plus lequel c'était (peut-être contre le Chili ? je sais plus) mais j'avais été frappé par le fait que la totalité des attaques étaient jouées sur Henry, et Trézéguet était inexistant. Mais je crois que c'était Zidane qui distribuait comme ça.

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-21 20:58
Ha ha ! Je l'ai vu ! Larqué qui se fout de la gueule de Gilardi ! Pendant l'avant-match là sur TF1, Gilardi nous fait son office de surexcité genre "un match qui blabla n'est-ce pas Jean-Michel et Arsène" en secouant la tête de partout comme d'habitude, et Larqué remue la tête de gauche à droite pour imiter le tic de Gilardi. Excellent à voir. Je sais pas s'il savait qu'il était à l'image.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-06-21 21:44
Citation :

Le 2006-06-21 18:55, Sodom a écrit:
Pour en revenir à Silvestre, il est sans doute aussi bon défenseur qu'un autre, c'est certain. Seulement, les quelques bourdes qu'il possède à son actif ont un je-ne-sais-quoi de comique qui m'empêche de le regarder sérieusement ^^

ah toi aussi t'a ete marque par ses nombreuses passes decisives a l'adversaires

Image

Xavier

Posté le: 2006-06-21 21:58
Citation :

Le 2006-06-21 20:57, Laurent a écrit:
Disons que je vois Trézéguet comme ça : quand il a un ballon il tire de 25m

Disons que quand Trézéguet a un ballon, même à moins de 25m (surtout à moins de 25m), n'importe quand, il frappe

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu

890 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)