| Auteur |
Stars Wars Episode 3 - La Revanche des Sith |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-19 10:53
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-06-19 11:08
Je sais que je suis mal placé pour dire ça mais nous ne devrions ni parler de ce genre de critiques, ni en tenir compte. Ah quoi bon.
L'édito est très sympa mais la construction est parfois difficile à suivre (la mise en forme aurait pu gagner en clarté).
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2005-06-19 14:27
Bien que je savais en l'écrivant que peu de personnes pourraient comprendre ce que je voulais exprimer et que la majorité s'en moquerait de toute façon (et avec raison, d'ailleurs il m'est impossible de te contredire Xuenilom), je suis quand même allé au bout parce que si je ne prétends pas détenir LA vérité cinéphilique, j'ai l'impression malgré tout de conserver une certaine objectivité intellectuelle quand je réfléchis aux mutations récentes d'un magazine extrêmement important dans le paysage francophone. La phrase précédente était longue et pompeuse, celle-ci est plus courte.
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-06-21 23:46
Intervention prévisible de ma part mais bon...
Citation :
ça se trouve ils disent vraiment ce qu'ils ont sur le coeur,
Je peux t'assurer, pour tailler le bout de gras avec eux assez régulièrement (ce que n'importe qui peut faire en trainant ses guêtres à la boutique Movies 2000 ) que c'est exactement ça.
Citation : Pour résumer, Dupuy lui met 1 dans le tableau et signe la critique, alors que Didier Allouch lui met 6. C'est pas cohérent. Il faudrait toujours privlégier la passion plutôt que le dénigrement, histoire de "constructivité".
Oui mais dans le tableau y'a aussi plein de 1 et de 3. Or donc comment determiner l'attribution du papier? J'imagine que dans ce cas de figure il est allé à la personne la plus motivée pour en parler (Dupuy est un grand fan de la trilogie originale, il à même recemment été invité du magazine Kult sur la 5 à ce sujet, personne qui est allé voir le film en espérant un sursaut et qui ne retranscrit sur le papier que la vraie deception qu'elle a pu ressentir. Après ça on critique les arguments si on veut, mais critiquer les soi-disants intentions derrière le papier, c'est un peu faire ce qu'on reproche au mag non? Quant à "privilégier la passion plutôt que la critique", j'ai un peu l'impression que c'est ce que Mad fait sur pas mal de films (sauf que là, va comprendre, on leur reproche de s'emballer) ou quand ils filent systématiquement les papiers sur les films de Miike à Julien Seveon qui est un grand fan alors que les 3/4 de la redac detestent.
Laurent: le site n'a aucune vocation à équilibrer quoi que ce soit, il est simplement fait par des personnes différentes de la rédaction du mag, rédaction qui nous laisse, c'est je pense à son honneur, nous exprimer librement.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-22 08:43
Citation :
Le 2005-06-21 23:46, Blunt a écrit:
Laurent: le site n'a aucune vocation à équilibrer quoi que ce soit, il est simplement fait par des personnes différentes de la rédaction du mag, rédaction qui nous laisse, c'est je pense à son honneur, nous exprimer librement.
Dont acte, mais le site me suffit

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-06-22 09:18
Citation :
Le 2005-06-09 20:45, kitano a écrit:
Laurent est bien plus sage que moi et diplomate, mais je rejoins son point de vue. Mad-movies le mag, ce n'est plus une ligne editoriale, c'est un dogme. Peu importe que les journalistes n'aient pas le même point de vue au sein du mag, on sait à l'avance ce qu'on lira dans la critique.
D'accord à 487%. Et pour ton Edito aussi. Bref, rien à ajouter.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-06-23 21:51
(mauvais topic.)
|