Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » la transparence des png sous Explorer...
28 messages • page
12
Auteur la transparence des png sous Explorer...
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-08-02 09:13
Merci beaucoup pour ces éclaircissements !

L'idéal serait de pouvoir afficher correctement la transparence PNG, mais si c'est trop galère, ta solution de switch est parfaite !
Dans ce cas les VRAIS navigateurs auront le VRAI design, et IE aura ce qu'il peut afficher... (je pourrais toujours bidouiller un GIF ou un JPEG pour simuler une transparence ; on verra des défauts mais ça fera un peu illusion)

J'ai plus qu'à apprivoiser le javascript.

En tout cas je mettrai un putain de message d'avertissement sur le W3C en page d'accueil, pour obli... inciter les gens à utiliser autre chose qu'IE.

Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-08-02 10:42
Mr J, je pense que tu es mon sauveur.

EDIT
~ lien obsolète

Les pauvres visiteurs Explorerisés devront se contenter d'un design moyen-âgeux.

J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2005-08-02 18:33
Citation :

Le 2005-08-02 09:13, petitevieille a écrit:
J'ai plus qu'à apprivoiser le javascript.

Oui, parce que le script que je t'indique est vraiment très basique : il y a moyen de faire beaucoup mieux.
Tu pourrais notamment créer un script qui recherche "tout seul" les références à des images PNG dans ton code HTML et les remplace par des références à des images GIF (pour les navigateurs IE).
Ce genre de script repose sur le fait qu'une page HTML est un document structuré, dont il est possible de passer chaque élément en revue. Tu peux donc balayer tout le document à la recherche des éléments (en l'occurrence, les balises TABLE) utilisant des images PNG. Il ne te reste plus alors qu'à modifier, toujours via le script, l'attribut BACKGROUND de chaque balise TABLE pour qu'il pointe vers un fichier GIF plutôt que PNG.
L'immense avantage de ce genre de script est qu'"il fait le travail pour toi" : plus besoin d'ajouter "à la main" des bouts de script à chaque occurrence d'une image PNG dans ton code.

Pour l'instant, tu n'as pas besoin d'un tel script car tu n'as pas énormément de PNG dans tes pages. Mais quand tu commenceras à te débrouiller en Javascript, ça pourrait être un bon exercice pour mettre en pratique tes connaissances.

PS : le script que tu avais trouvé est un exemple de script qui balaye le document HTML à la recherche d'éléments spécifiques.
PPS : puisque tu n'utilises plus le script pngbg.js, pense à supprimer de ton code HTML la ligne qui l'appelle.

Voir le site web de J
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-08-02 20:25
yep, je vais remettre à plat toutes mes pages de test (en plus, switcher 50 fois de Linux à windows pour tester, super... )

J'attendais l'occasion de me mettre un peu au javascript pour devenir un l33T w3bMasT3R, ça va chier.

Dans un premier temps ce sera truffer mes pages de messages d'insultes destinés aux internautes sous IE !

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-08-03 10:30
De toute façon ya plus grand monde sous IE parmis les gens un peu initiés... ici je sais pas mais les stats de la cafzone par exemple c'est presque 80% de firefox et moins de 10% d'IE divers. Ya guere plus que les madame michus qui utilisent encore le navigateur de microsoft...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-08-03 13:19
Et ça va encore bouger !!

Grâce au script de Mr J les visiteurs sous IE seront repérés et invités à cliquer sur un lien vers cette page :

EDIT
~ lien obsolète

(et encore j'ai pas triché sur l'image : j'aurais pu mettre un screenshot avec le gif non optimisé)

Nul doute que cela renversera la situation et que toutes les Josianes passeront à Firefox.

J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2005-08-03 17:20
Citation :

Le 2005-08-03 13:19, petitevieille a écrit:

Grâce au script de Mr J

[...]

Nul doute que cela renversera la situation et que toutes les Josianes passeront à Firefox.

Mr J... comme "Josiane" dans ce cas ! Car je suis moi-même utilisateur d'IE ! Je jongle en fait entre FF et IE pour les raisons que j'avais évoquées dans un autre topic. En effet, il y a quelques petites choses qui me chiffonnaient à l'époque où j'ai découvert FF et que je n'ai toujours pas résolues :

Citation :

Le 2004-11-11 20:08, J a écrit:
En effet, comment fait-on, lorsqu'on les importe depuis IE, pour que les marque-pages apparaissent sous Firefox dans le même ordre que sous IE ? Je dois dire que j'en ai plus d'un millier et je n'ai pas vraiment envie de les reclasser manuellement.
A défaut, il faudrait que Firefox me permette de les classer d'abord par type (les fichiers avant les répertoires), puis par ordre alphabétique. C'est possible ?

Ma deuxième question concerne le volet latéral dédié aux marque-pages. Sous IE, une option permet, lorsqu'on ouvre un sous-répertoire dans ce volet latéral, que tous les autres sous-répertoires ouverts soient automatiquement refermés. Est-ce possible sous Firefox ?

Encore une ch'tite question, mais cette fois au sujet du cache : existe-t-il, comme sous IE, une option permettant de vider automatiquement le cache à la fermeture du navigateur ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Bon, c'est un peu HS dans le présent topic, donc si vous connaissez une option (voire une extension) de FF répondant à ces besoins, vous pouvez les indiquer dans le topic que je mentionnais plus haut. A vot' bon coeur !

Signé : Josiane

PS à petitevieille : pour rappel, le script que je t'ai indiqué n'est pas "mon" script : je me suis contenté d'adapter le script trouvé ici. J'espère quand même qu'il ne servira pas à "martyriser" les utilisateurs d'IE (ou de tout autre navigateur d'ailleurs), ce n'était pas le but recherché !

Voir le site web de J
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-08-03 17:55
non, pas de martyrisation, juste de l'information.

Je compte bien ne pas faire comme ces gens qui créent des sites "optimisés" pour IE et qui gênent les autres voire les bannissent carrément.

Comme je l'annonce : les utilisateurs d'IE ne seront pas lésés.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-08-06 22:26

Index du Forum » » Hors-sujet » » la transparence des png sous Explorer...

28 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)