| Auteur |
La guerre des mondes : je suis déçu (c'est un scandale) |
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-07-23 19:35
Citation : qui a aimé half-life 2 ne peut que frissonner (de bonheur et d'angoisse) durant certaines scènes du film.
Tu m'étonnes. Le jour (sûrement pas si éloigné) où on aura les plus grandes scènes de la Guerre des mondes en temps réel dans un jeu vidéo, je crois qu'il va y avoir des décès (mais vraiment ^^). Tain, j'en frissonne rien qu'à y penser... Et ça me donne envie de refaire les cinq dernières heures de HL2, tiens.
En tout cas ce Spielberg devient instantanément mon film d'invasion ET de chevet avec Signes, qui est pour moi sans nul doute le meilleur Shyamalan (j'ai rarement vu un "puzzle" cinématographique aussi maîtrisé, et puis quel talent dans le dévoilement progressif de la menace ET...) et l'un des films US qui m'a le plus enthousiasmé ces dernières années.
Charlie, je sais pas... J'ai perdu toute foi en Burton après Big Fish, que j'ai trouvé insupportablement gentillet malgré la beauté de sa fin... Burton n'est plus au bord de l'abysse et la force de ses films s'en ressent. L'expressionnisme malade, monstrueux de Batman Returns (rha cette esthétique ! rha ces persos !) reste le sommet de sa carrière, à mon avis. Pitêt me suis-je fait une idée trop précise de ce que doit être un film de Burton... J'attends quand même son long-métrage d'animation qui sort à la fin de l'année...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-23 19:41
Oui mais voilà, le scénar de HL² est bien plus intéressant que celui de La guerre des mondes. C'est peut-être aussi pour ça que j'ai eu du mal à apprécier le film. Par contre je suis d'accord : Signes c'est vraiment super, j'ai même acheté le DVD alors que je suis plutôt sceptique sur Shyamalan.

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-07-23 21:01
Citation :
Le 2005-07-23 19:24, JCV. a écrit:
Accessoirement, j'ai l'impression qu'on nous passe la même bande-annonce depuis 10 ans pour tous les films. Comment ils les font, leurs bandes-annonces ? avec l'option auto-montage d'un logiciel baptisé "la bande-annonce en trois clics", préréglage sur "film catastrophe" ?
La bande annonce de H2G2 est une belle parodie de la bande annonce en général 
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-07-23 21:23
On a pensé à la même chose
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-07-23 22:15
S'il y a un point que je n'avais pas vu la première fois, sur lequel je ne suis clairement pas d'accord avec toi Laurent, c'est sur l'absence de "baston" et "un début de résistance organisée".
Sans spoiler, les humains ont bien réalisé que les Tripodes sont invincibles, qu'est ce que tu veux faire contre des choses géantes équipées de boucliers ?! A moins qu'un héros de RPG arrive et découpe le monstre avec ses poings ou un canif en se prenant 50 HP de dégats, atterrisse à l'aise et se recoiffe avec un beau regard digne d'un veau.
Comme l'a dit Pierre : c'est une extermination. L'armée y va parce que c'est leur devoir, et elle se fait pratiquement exterminer.
La gamine est "insupportable et mérite des baffes" (Canard Enchainé), mais évidemment, dans un cas pareil, les enfants de héros beaux et intelligents n'ont pas peur, surtout quand ils voient des gens par centaines se faire désintégrer en moins d'une seconde juste à coté d'eux.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-07-25 06:15
perso j'ai trouvé la guerre des mondes vraiment très regardable, surtout si on le prend pour ce qu'il est : un blockbuster à regarder au cinéma...
Sinon je ne sais pas pour vous mais je trouve que tom pouce se bonifie avec le temps...
Quand on le voit jouer dans top gun ou dans coktail...
Hors ligne | Posté le: 2005-07-25 09:23
Moui, pour moi il a quand même été à son apogée dans Minority Report. Il était pas mauvais dans Le Dernier Samurai mais des trucs m'ont trop hoquées dans le film pour que j'arrive à l'apprécier entièrement (exemple: on lui offre un sabre, qu'est-ce qu'il fait? Il le dégaine en plein sans aucune retenue. Je pense que si il avait fait ça a l'époque il aurait été tranché instantanément non?).
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-07-25 12:12
Tom Cruise est un bon acteur, il faudrait juste qu'il arrête, à chaque fois qu'il fait un film, de faire signer au réalisateur un contrat stipulant qu'il doit apparaître dans la totalité des scènes, que dis-je, des plans. Son omniprésence atteint le summum de la lourdeur dans WotW. Dans Minority Report il était quand même mieux, et puis ça c'était un grand Spielberg (scénar bancal au possible, fin niaise, mais mon dieu que d'idées visuelles fabuleuses !).

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-07-25 12:13
Citation :
Le 2005-07-25 12:12, Laurent a écrit:
Tom Cruise est un bon acteur, il faudrait juste qu'il arrête, à chaque fois qu'il fait un film, de faire signer au réalisateur un contrat stipulant qu'il doit apparaître dans la totalité des scènes, que dis-je, des plans même. Son omniprésence atteint le summum de la lourdeur dans WotW. Dans Minority Report il était quand même mieux, et puis ça c'était un grand Spielberg (scénar bancal au possible, fin niaise, mais mon dieu que d'idées visuelles fabuleuses !).
Effectivement, j'ai regardé Minority report que récemment étant donné les apréhensions que j'avais sur ce film et j'ai été très positivement surpris...
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2005-07-25 14:01
Perso, j'ai aprecié La Guerre des Mondes, malgrès l'homnipresence de TC comme l'indique Laurent precedemment, c'est un bon film à voire au ciné.
A noter, puisque personne n'en parle, l'inquiétant rale/bruit que font les véhicules ET, flippant à souhait, ce qui montre un réel travaille sur le son, chose qui, à mon avis, ne peut réelement s'apprecier qu'au cinéma.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-07-25 14:12
Mon Spielberg favori et de loin ! Et je l'adore le petit Tom. Une belle claque.
En tant que grand fan de Burton, je dirais que Charlie est vraiment bon. Ne connaissant pas le bouquin, je ne pensais pas voir des scènes si glauques. Et pis l'intro signé mister Elfman restera un de ses meilleurs morceaux.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-07-25 15:31
Petit HS en rapport avec Charlie et la Chocolatrie, le père Burton envisage t'il de faire un adaptation de "La potion magique de Georges Bouillon ?" toujours de Rohald.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-07-25 18:18
Citation :
Le 2005-07-25 14:12, Bruno a écrit:
Et pis l'intro signé Mister Elfman restera un de ses meilleurs morceaux.
Tu parles du :
"Willy Wonka!!
Willy Wonka!!
The amazing chocolatier
Willy Wonka!!
Willy Wonka!!
Everybody give a cheer
Yiipah!!"
Je l'ai eu dans la tête toute la soirée après avoir vu le film !
J'ai aussi adoré la réplique "Désolé, je suis en plein flash-back..."
J'avais lu le bouquin en CM2 ou quelque chose comme ça et c'est très bien repris, l'histoire est vraiment respectée sauf que je croyais que la fin était différente, je me souvenais plus de l'histoire du père dentiste... à revoir !
Erhynn Megid > Je n'en ai pas entendu parlé...
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-07-25 19:38
Encore un HS (désolé).
Pour ceux qui ont aimé Charlie et la chocolaterie, je recommende chaudement l'épisode de Futurama: "Fry and the Slurm factory" où Fry trouve un bouchon en or dans une canette, ce qui lui permet de visiter la fabrique de cette boisson extra-terrestre...énorme et il y a même les chansons!
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2005-07-25 20:30
(excellent épisode soit dit en passant)
Et j'ai adoré Charlie et la Chocolaterie. Notamment la représentation de la maison de Charlie.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-07-25 22:36
Citation :
Le 2005-07-25 19:38, Blackorchid a écrit:
Encore un HS (désolé).
Pour ceux qui ont aimé Charlie et la chocolaterie, je recommende chaudement l'épisode de Futurama: "Fry and the Slurm factory" où Fry trouve un bouchon en or dans une canette, ce qui lui permet de visiter la fabrique de cette boisson extra-terrestre...énorme et il y a même les chansons!
Je confirme ! (Futurama forever)
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-07-26 01:38
Morbo: "Morbo can't understand his TelePrompTer. He forgot how you say that letter that looks like a man with a hat."
Linda: "It's a T, it goes tah."
Morbo: "Hello little man. I WILL DESTROY YOU!"
Futurama mon amour, Morbo pour toujours.
Sinon Lolo, concernant Minority Report, beaucoup de gens pensent que la fin du film -toute la partie whodunit à la con- est en fait fantasmée par Tom Cruise en état de cryogénisation, et c'est explicitement indiqué dans un dialogue.
Bon, vous m'avez eu, j'irai voir Charlie. Mais surtout Shaun of the dead.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-07-26 06:52
Citation :
Le 2005-07-26 01:38, Pierre_Gaultier a écrit:
Sinon Lolo, concernant Minority Report, beaucoup de gens pensent que la fin du film -toute la partie whodunit à la con- est en fait fantasmée par Tom Cruise en état de cryogénisation, et c'est explicitement indiqué dans un dialogue.
Tu me donnes une raison de le revisionner : la traque du dialogue en question.

Hors ligne | Posté le: 2005-07-26 07:58
Si tu trouves, Laurent, ça m'intéresse. Parce que le mobile de crime m'a paru vraiment bancal. Et la fin de même, par conséquent.
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-07-26 09:14
Alors j'ai fait une recherche ultra rapide et j'ai trouvé un gars qui disait ça sur un forum : "Le gardien de prison dit bien que certains de ses pensionnaires revoient leur crime à l'infini tandis que d'autres sont dans un monde idéal". Ca donne pas le dialogue précis mais maintenant vous savez où il se situe : pendant la scène de cryogénisation.
|
Peav' Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 99
Hors ligne | Posté le: 2005-07-27 00:59
Ce dialogue se trouve lors de la première scène où Tom Cruise visite la prison Cryo à la recherche d'indices sur le meurtre. Ensuite, quand Tom lui-même se fait neutraliser, la séquence se termine sur un fondu au noir sans équivoque pour ma part. Le final en devient que plus onirique. Mais Spielberg dirait sûrement que le film se termine bien 
|