| Auteur |
Stars Wars Episode 3 - La Revanche des Sith |
JIM BOSS Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002 Messages : 277
Hors ligne | Posté le: 2005-05-18 12:52
Citation :
Le 2005-05-18 02:47, Niloc-Nomis a écrit:
Sinon mention spécial aux SFX qui arrivent désormais à se faire passer pour des maquettes!!!
Oui, effectivement. C'est même plus beau que ceux de starship troopers!!!
Sinon, moi j'ai payé que 4,50!!!  Qui dit mieux?
_________________ HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-05-18 13:11
Bien sûr je ne critiquai au dessus que l'aspect mise en scène, question scénario c'est bien foutu, et les effets spéciaux sont réussis, mais je sais pas le style est trop propre pour moi, ILM devrait un peu regarder ce qui se fait du coté de weta (le studio de peter jackson) parce que leur rendu a beau être magnifique (c'est vrai que les vaisseaux sont beaux), il faut que ça suinte, que ça rouille, que ça pourrit, là ça fait aseptisé je trouve.
Mais là on va dire que je compare trop à la trilogie originale, oui je ne m'en remettrai sans doute jamais  , je reste bloqué sur celle là.
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-05-18 13:16
Citation :
Le 2005-05-18 11:46, CBL a écrit:
C'était vraiment ridicule car ils ont réussi à remplir deux salles à minuit pour l'évènement (100% de jeunes donc ayant probablement tous vu des divx) et ils nous insultent quand même
C'est pas UGC qui est responsable de cette campagne, c'est le BLIC (Bureau de Liaison des Industries Cinematographiques), et ça passe dans tous les cinémas de France. Cela dit c'est effectivement une campagne abominable et très mal ciblée.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-18 13:34
Citation : je comprend ceux qui passent du coté obscur parce qu'on dirait un conclave de prêtres catholiques
Dès l'episode I j'ai eu cette impression... Les Jedis c'est des curés avec un sabre. 
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-05-18 13:56
Bah ouai, toujours à faire la leçon "te laisse pas dominer par tes sentiments" "l'attachement mène au coté obcur" non franchement ça donne envie d'organiser des bacchanales dans les bas fonds de Mos Esley avec des femmes twi'lek.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-05-18 14:13
Enfin Star Wars et la religion, c'est une grande histoire d'amour vous savez, et ce depuis l'épisode 4. Les références directes et indirectes sont permanentes.
Un exemple : selon sa mère, Anakin n'a pas de père. Il a été engendré par les midichloriens. Un élu qui accouche d'une femme sans avoir de père humain, ça ne vous rappelle rien ?
Par contre, je trouve que les jedis portent des fringues bien plus typés Afrique du Nord (kachabia par exemple) que des prêtres.
Demi-Spoiler :
J'ai beaucoup aimé la vision de l'Empire par Lucas : un territoire immense qui amène la paix et la sécurité en supprimant les libertés et en déclenchant des guerres... USA ?
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-05-18 14:32
Et Lucas c'est Anakin qui devient serviteur de l'empire, je l'ai entendu celle là, quand on voit le Lucas contestataire et passionné des 70's et le Lucas Magnat d'Hollywood aujourd'hui, ça laisse songeur .
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-05-18 15:10
Allez, je n'hésite pas à le déclarer : le meilleur des 6 épisodes ! Je m'en suis pas encore remis.
|
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-05-18 18:38
Lucas a coupé son film dans tous les sens (si on lit le script original c'est flagrant, il a arraché des tonnes de dialogues et de scènes, ou de plans). C'est bien dommage, paske 2h20 c'est pas si long, y'avait moyen de couper moins. Paske là, même si j'ai adoré de bout en bout, j'ai été constamment frustrant : wow c'est trop bien... mais ? c'est fini, on passe à autre chose!
Enfin bon. La chute d'Anakin incendie les forums Star Wars, là. Ca chauffe à blanc! Dark, pas dark, que pense t-il vraiment ? Très complexe tout ça, et c'est ça qu'est bon!
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-05-18 19:57
Citation :
Le 2005-05-17 21:20, Manuel a écrit:
J'ai regardé le dessin (cell shading plutôt) animé clone wars passé cette nuit sur M6, j'ai trouvé ça très bon, par contre il vaut mieux regardé en 2 fois parce que ça n'arrête pas, il y a 10 idées de mise en scène à la minute.
Je l'ai trouvé assez mal réalisé ce DA. Enfin niveau réalisation. on se croierait devant un DA américain de base qui passe tres tot le matin sur tf1. Pi bon niveau scénar du combat que du combat....
EN plus la yoda et wintou masacre des robots par milliers alors que dans le film ils se sont fait latter par une dizaine de droides...
Enfin bon je vais pas tout lire ici vu que ça commence à spoiler
Bon je craque je voulai attendre mais je sens que je vais y aller ce week end

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-05-18 23:28
Allez, je reviens à peine du ciné et je ne m'en suis pas encore remis.
Je vais balancer sur ma personne, mais je m'en fous : j'adore star wars, j'adore tous les épisodes (oui,oui... Meme la menace fantome) et j'avoue avoir été bouleversé par celui-là.
Ma réaction va faire marrer beaucoup de gens, mais moi j'ai envie d'écrire une lettre à Lucas pour lui dire que tout était parfait. La menace fantome, L'attaque des clones, La revanche des siths, Un nouvel espoir, L'empire contre-attaque, Le retour du jedi... Tout était parfait...
Merci Georges...
(La, je sens que vous trouvez que j'exagère mais c'est un fanboy qui parle)
|

Hors ligne | Posté le: 2005-05-19 00:17
Je dois faire partie des fanboys déchus, de ceux qui sont allé voir les versions longues (dont le Retour du Jedi au Rex  ) et qui attendaient vraiment beaucoup de la nouvelle trilogie.
Et j'ai été déçu par les deux premiers. Choix de personnages pas forcément judicieux, méchants moins charismatique (je n'échangerais pas 10 Darth Maul contre un Tarkin), 3D omniprésente... A la même époque, les jeux Star Wars ont commencé à devenir moins bien alors qu'on venait de se manger X-Wing Alliance.
Mais au final je suis tous allé les voir le jour de leur sortie ou en avant-première. Et hier soir je n'ai vraiment pas été déçu. Ce n'est pas l'épisode parfait mais ça redonne bien plus de sens à ce qu'est Star Wars, plus qu'un mythe. En plus ils ont même réintroduit une bonne dose d'humour.
(et le prochain RTS sur Star Wars semble être dément. Allez monsieur Lucas, faut signer où pour revivre la scène d'intro dans un simulateur spatial digne de ce nom ?  )
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
SpectralVampire Tout petit pixel

Inscrit : Apr 27, 2005 Messages : 38
Hors ligne | Posté le: 2005-05-19 08:35
Je trouve, moi aussi que l'épisode III est un très bon épisode sans atteindre un Empire Contre-attaque ou une Guerre des étoiles^^
En tous cas, je fais remarquer que mon vrai prénom est Lucas, prosternez vous devant moi !!!!!!!!!
^^
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-05-19 08:57
Citation : Je l'ai trouvé assez mal réalisé ce DA. Enfin niveau réalisation. on se croierait devant un DA américain de base qui passe tres tot le matin sur tf1
Mais ça va pas ? Y a davantage d'idées de découpage et de mise en scène que dans tous les films réunis ! ^^ D'ailleurs la réalisation ultra dynamique du début de l'Ep3 pourrait laisser penser que Lucas a été influencé par le DA ^^ Le plan où Obi-wan saute de son vaisseau en pleine vitesse, prend son sabre laser et trucide quelques robots, tout ça dans le même mouvement et sans découpage... jamais je n'aurais cru voir ça ailleurs que dans un DA jap. En dehors de quelques plans de Blade 2 et de Hellboy (Del Toro, grand fan de pop-culture ^^), on a jamais vu ça dans le cinéma live occidental.
Bon sinon, mon avis rapide sur le film : Fantastiques quarantes premières minutes (environ), qui associent déchaînement formel, rythmique et intensité émotionnelle ; les 2 ou 3 plans les plus traumatisants de la saga (rha là là, CETTE exécution au début... et CE plan sur Anakin dans la lave à la fin)... et plein de scories, et 1h15 de mou. J'aime beaucoup, mais c'est clairement un film imparfait, souvent super abrupt et maladroit.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-05-19 12:18
J'hesite a aller le voir... J'ai trouve le I moyen et je n'ai pas aime le II. Je me demande si le III justifie 1800 yen de ticket de cinema...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-05-19 12:34
13€ le ticket!?!?!?
Bon d'un auter côté ça sera comme ça dans 2 ans en France.
Viendez chez moi c'est 5€ plein tarif!!!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-05-19 12:59
C'est proportionnel au prix des DVD alors ^^
Lucas a coupé plein de choses dans cet épisode, il est clair qu'il y a beaucoup trop d'éléments à traiter pour 2h20, ça aurait mérité une bonne demi heure de plus.
Les plus déçus sont bien sûr les fans de la première trilogie, autre détail, Spielberg aurait réalisé le duel Palpatine/Yoda mais il s'est plaint que Lucas ait coupé les 3/4 de son travail (ça ne devait pas concerner ce passage).
Moi je lui aurai confié toute la réalisation parce que j'avais plus l'impression de regarder du star trek qu'un film épique, Lucas est vraiment pas un réalisateur inspiré, la trilogie originale avait pour elle un excellent scénario et pourtant on ne se tapait pas des scènes de dialogues plus molles qu'un soap brésilien durant la moitié (sinon plus) du film.
Je fais mon possible pour trouver des bons points à cette prélogie, mais en fait je comprend pas trop son intérêt puisque l'on sait comment tout ça tourne, donc je m'attarde pas davantage dessus. C'est surtout
que j'aurai préféré voir une suite des épisodes IV/V/VI
|

Hors ligne | Posté le: 2005-05-19 14:26
Les gars ne confondant pas "ralisation cinématographique" et "réalisation technique". D'un côté, le cadrage/montage, d'autre "juste" le rendu visuel. Clone Wars est laid, non pas par son design qui est subjectif (mais moi j'aime bien) mais par son visuel pur et brut : qualité moyenne des dessins et des effets, peu de couleurs, animation à chier. La réalisation ciné, elle, est vraiment bien.
ATTENTION SEMI-SPOILERS JUSQU'au BOUT
Quant à Star Wars 3, j'en reviens aux coupes honteuses : l'opération chirugicale de Vador dont au moins la moitié est passée à la trappe! Nan mais c'est quoi ce délire ? L'intérêt fondamental de la prélogie *est* Vador, et l'intérêt de Vador, c'est entre autre et surtout sa chute et sa transformation. Alors l'opération faite en à peine 30 secondes faut arrêter de déconner. On devait voir Vador se faire trancher les bras en position de crucifié puis se faire robotiser. Où est la pose du respirateur (d'ailleurs il en manque très clairement un bout). Et puis sa colère finale qui devait tout péter a à peine renversé un droïde mécial et à peine éclaté 2-3 fioles. Quant au "Nooooonnn".... Trop mal joué, l'attitude de Vador ne transmet pas la colère mais le ridicule.
Pour le reste... Un très, très, très grand film. Enfin, pour un Star Wars!!!!
|

Hors ligne | Posté le: 2005-05-19 15:43
Citation :
Le 2005-05-19 14:26, Corentin a écrit:
ATTENTION SEMI-SPOILERS JUSQU'au BOUT
Quant à Star Wars 3, j'en reviens aux coupes honteuses : l'opération chirugicale de Vador dont au moins la moitié est passée à la trappe! Nan mais c'est quoi ce délire ? L'intérêt fondamental de la prélogie *est* Vador, et l'intérêt de Vador, c'est entre autre et surtout sa chute et sa transformation. Alors l'opération faite en à peine 30 secondes faut arrêter de déconner. On devait voir Vador se faire trancher les bras en position de crucifié puis se faire robotiser. Où est la pose du respirateur (d'ailleurs il en manque très clairement un bout). Et puis sa colère finale qui devait tout péter a à peine renversé un droïde mécial et à peine éclaté 2-3 fioles.
Tout cela était dans le bouquin ?
Nan parce que dans ce cas, je n'ai qu'un mot à dire : adaptation. C'est comme pour le SDA. Il manque plein de trucs par rapport aux bouquins mais le film est déjà assez long. Et perso, je ne vois pas l'intéret de voir Vador se faire charcuter pendant 5 minutes. C'est Star Wars, pas Old Boy.
Par contre, j'irais encore plus loin pour Vador : c'est lui le héros de toute la saga (les 6 épisodes) et qui finit par rétablir l'équilibre dans la force en détruisant les Sith dans le 6. La prophétie a juste pris un peu de retard
Au passage, l'équilibre selon les jedis est étrange vu qu'il n'y aurait pas de contre-pouvoir aux jedis.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Hors ligne | Posté le: 2005-05-19 16:45
C'était pas dans les bouquins. J'ai vu les photos de Vador crucifié. Ca a été filmé, les effets spéciaux étaient complétés. Ca finira en scène coupé dans le DVD. Rajouter 1 min, ça ce serait pas vu sur le film en entier. Et putain j'aurai pris mon pied.
Oui, Vador est le héros des 6 épisodes, et justement c'est pour ça que je pense que sa chute et sa transformation auraient dûes être plus montrées que ça.
|