| Auteur |
Pocket PC vs Palm |
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-03-13 23:46
Wild cat, j'ai beaucoup de respect pour toi mais j'ai comme la sensation que tu fanboyise un peu. Bah, grospixels c'est un peu des forums de fanboy mais quand on fanboyise sur nintendo ou sega là ou est d'accord : en l'occurence, on ne l'est pas.
Je respecte le choix d'un palm, personnellement je suis sous linux avec fluxbox, ce qui represente en quelque sorte "l'idéologie palm", cependant :
- un Palm ne pourra jamais se substituer à un pocket PC : la gestion des vidéos est (tres) limité et pour ce qui est des jeux... non pas que je troll sur le palm, mais les deux machines répondent à des besoins legerements differents, et ce n'est pas parcque tu n'as pas l'usage de certaines fonctions qu'elles est inutiles ou inexistante, ainsi si un PPC pourra toujours être "un palm en moins bien", un palm ne saura être un PPC.
- Tes données sur la taille des PPC datent un peu, ou alors tu ne te base que sur un unique modele que tu as eu l'occasion d'apercevoir. J'utilise un PPC acheté il y a maintenant un an, l'un des modeles les plus courant, et de taille moyenne, je l'ai scanné pour te donner une idée (pour ce qui est de l'epaisseur elle doit être de l'odre de celle d'une cartouche de game boy classique)
Bref tu l'auras compris, je ne considere aucun de tes arguments recevable. d'autant que comparer PPC/PSP et Palm/NDS je trouve ça assez tendancieux, nous savons tous deux que la NDS est innovante et audacieuse tandis que la PSP reste d'un classissisme affligeant (jeux classiques + format vidéo proprietaire de chie + lecture de MP3 que n'importe quelle clef USB est capable de faire).
scan de mon PPC (oui je sais, il est dans un sale état, je l'ai dit il a fait la guerre, et le CD il trainait par terre et me tombait fort justement sous la main pour te donner une idée de l'echelle) : http://www.delireurs.com/ppc.jpg
note que sur la photo on dirait que l'eclairage du PPC ne vient que du centre de l'ecran : en fait l'eclairage est uniformement reparti, j'ai juste tenté d'eclairer cette zone à l'aide de photoshop afin de la rendre visible (et rendre visible l'ecran principal, et celui là est celui par defaut mon modifié, il me convient tres bien) , mais ne maitrisant pas bien l'outil (windows... je suis sous suse la plupart du temps mais j'ai pas réussi à faire reconnaitre le scanner de ma MPC360) j'ai créé un effet de "projecteur" pas terrible sans le vouloir.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-03-14 01:06
Je fanboyise peut-être un peu, c'est vrai, je suis comme ça.
Je suis également le seul ici à défendre le Palm, et le seul à mettre l'accent sur le côté PDA de la chose, contre une armée de fanboys (OK, j'exagère peut-être un peu) du Pocket PC qui le recommandent sur la seule base de la présence de jeux, d'émulateurs, de players vidéo et de l'évier de la cuisine. Vous vous trompez de cible, les gars: c'est un PDA que Xu veut, pas une console (sinon, cf. les posts de CBL, c'est lui qui a raison).
C'est la raison de ma comparaison avec NDS/PSP: tout le marketing de cette dernière repose sur 1) sa puissance brute et 2) ses fonctions auxiliaires complètement stupides, avec les jeux en lointaine troisième position alors que c'est théoriquement sa fonction principale.
Que ce soit sur un Palm, un PPC une PSP ou même une GP32, je trouve cela ridicule de regarder un film sur un écran dont la surface est inférieure à celle d'une disquette 3.5". Et pour ce qui est des émulateurs, la disposition des boutons parle d'elle-même.
A la vue de ton image, je tempère ceci dit mes arguments quant à la taille des bestiaux: ton PPC est plus gros que mon Palm mais ça reste tout à fait acceptable. En revanche, la majorité de ceux que j'ai vus à la Fnuc pendant que je faisais mes courses de Noël étaient globalement plus massifs qu'un Zire 72 (le plus gros des Palm disponibles, IIRC), et je connais quelqu'un qui possède un iPaq (doté, il est vrai, d'un module qui le transforme en téléphone portable, ce qui n'aide pas vraiment) qui fait franchement figure de mastodonte (à peu près la taille d'une grosse calculatrice graphique, TI-92 mise à part) quand je pose mon T3 à côté.
(oh, et je dis ça, je dis rien, mais Enlightenment powa.  )
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-03-14 01:24
Heu, je fanboyise pas sur les fonctions multimédia du PPC qui m'interessent aussi assez peu. Regarder un video sur cet appareil, bof, et pour la musique, je n'ai que très peu d'occasions d'en écouter dessus.
Par contre j'insiste sur l'intégration parfaite des applis PDA pures avec les applis windows microsoft. On fait transiter les fichiers word, access, excel du PDA au PC et inversement de manières transparente, sans avoir besoin de passer par des filtres, la synchronisation fonctionne parfaitement, on lit ses mails sous Outlook PC ou PDA de la même façon, le carnet d'adresse, les RDV tout est partagé. C'est très simple et très efficace à la fois.
Maintenant je ne connais pas du tout les Palm; si ça se trouve, l'intégration est aussi parfaite...
Ce que je dis c'est que pour quelqu'un qui se sent à l'aise dans l'utilisation d'un bureau windows et d'office, un PPC est attirant car on sait qu'on va se retrouver en terrain connu.
Dernière chose, quel que soit ton choix Xu, le point sur lequel j'insisterai est la présence de deux slots pour cartes mémoires. Mon PPC n'aurait pas le même attrait sans celà.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-03-14 08:02
La commande est déjà partie depuis vendredi en fait. J'attend mon colis.
J'hésitais entre un PPC moins puissant avec TomTom et un PPC plus puissant sans TomTom. Puis, j'ai lu que TomTom v5 sortait en Mai alors j'ai opté pour la 2e solution, afin d'obtenir mieux et d'étaler mes achats. Et j'ai bien deux slots.
Un collègue m'a fait une démonstration bellemaresque et en voyant ce que ça donnait, j'ai pété un câble. Ca, et le fait que j'en ai testé un à la FNAC. Je n'imaginais pas ça aussi bien et j'ai foncé tête baissée. En ce qui concerne les fonctionnalités multimédia, c'est bien si je peux mais je ne cours pas après. Je ne perd pas de vue que si j'achète un PDA, c'est avant tout parce que j'en ai besoin pour le boulot.
Wild_Cat : tu pourras te plaindre auprès de la FNAC car je n'ai pu tester aucun Palm alors que ça aurait pu faire pencher la balance. J'ai choisi le camp qui m'a emballé.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-14 13:27
Oh, y'a pas de mal. De toute façon, il était évident depuis le début que tu allais prendre un Pocket PC: je t'ai conseillé un Palm.
(et il paraît logique que si tu vas à la Fnac et que tu leur dis "bonjour, je voudrais acheter/tester un Pocket PC", c'est un PPC qu'ils vont te sortir)
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-14 19:31
Je n'ai rien demandé en fait. Je suis allé au stand et j'ai regardé ceux qui étaient alimentés. J'ai demandé un dossier technique en précisant "PDA". Allons Wild_Cat, pas de mauvais esprit. Tout de suite. En plus, j'ai plus tendance à me tromper en disant Palm au lieu de PDA. Je ne parle jamais de Pocket PC (vu qu'il y a deux semaines, je ne connaissais même pas le terme).
Par contre, je ne suis pas prêt de le recevoir. Cdiscount me bloque ma commande tant que je ne leur envoie pas un justificatif comme quoi j'ai bien été débité (pour vérifier que celui qui passe la commande est bien le débiteur). Or, je n'ai toujours pas été débité (a priori demain ou après-demain). Ensuite, il faut que j'envoie ça et un justificatif de domicile. Ensuite, ils traitent ma commande puis me l'envoie. Et apparemment, la Poste merde. Manquerait plus que le produit ait un défaut. Moralité : c'est la première et dernière fois que j'achète pour ce montant sur le net (et ce genre de produit). Je suivrai ma philosophie habituelle, à savoir payer plus cher, tant pis, mais n'avoir aucune emmerde. En plus, j'en ai besoin rapidement de ce truc.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2005-03-14 22:52
Si tu n'as pas été débité, et que que Cdiscount ne lance la commande que lorsque tu as été débité, qu'est-ce qui t'empeche de faire opposition au paiement auprès de ta banque, et d'aller acheter dans une boutique en dur ? La législation ? Tu as de plus 7 jours pour annuler une vente en VPC je crois.
Enfin je dis ça comme ça.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 07:54
C'est prévu. C'est ce que je vais faire aujourd'hui.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 12:17
Question à la con, c'est quoi comme moyen de paiement que tu essayais d'utiliser? Tu ne pouvais pas faire ça à la carte bleue?
(pendant que tu y es, profites-en pour te rattraper et demander au gars de la Fnac de te faire essayer un Palm  )
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 18:44
C'est à la carte bleue. Et je ne pige pas pourquoi je semble être le seul à qui Cdiscount demande ça. J'ai un nom italien et paf, tout de suite, les préjugés. Non je ne suis pas un truand !
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 19:25
Je pense que Cdiscount fait ça pour toute les commandes de plus d’une certaines valeurs si tu est nouveau client.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 19:39
Je ne suis pas nouveau client.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-22 20:24