Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vandamme.
30 messages • page
12
Auteur Vandamme.
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-11-19 13:43
Aware, faut le traduire par Attentif, Ouvert, la remise en question perpetuelle de soi même. Tout ce qui permet de te faire evolué mentalement et donc dans la vie de tout les jours.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-11-19 14:45
"il est si bien que ça ce film ? (ndN: légionnaire)".

Yep.
Synopsis du site officiel:

"Marseille 1924.
Le boxeur Alain Lefèvre (Jean-Claude Van Damme) est contacté par les frères Galgani, deux puissants représentants de la mafia locale.
Les Galgani proposent à Lefèvre de participer à un combat truqué.
Si Lefèvre accepte de se "coucher" à la deuxième reprise, il recevra une importante somme d’argent.
S’il refuse, il ne pourra plus jamais monter sur un ring... Après quelques hésitations, Lefèvre accepte...
Le soir du match, devant un public déchaîné, Lefèvre - qui vient d’empocher l’argent - envoie son adversaire au tapis à la surprise générale.
Poursuivi par les frères Galgani et leurs hommes de main, il s’enfuit dans les ruelles de la cité phocéenne en direction de la gare, où l’attend la belle Katrina, son ancienne amante devenue la compagne du chef des truands !
Au cours de la poursuite, Alain est obligé d’abattre le plus jeune des Galgani.
Traqué de tous les côtés, il se réfugie dans une caserne.
Il comprend alors que le seul moyen qui s’offre à lui pour fuir Marseille est de changer d’identité en s’enrôlant dans la Légion étrangère...

Quelques semaines plus tard, au Maroc. Alain et des dizaines de nouvelles recrues arrivent au camp de la Légion où ils subissent un entraînement inhumain destiné à les préparer au combat dans le désert.
C’est dans cet environnement qu’il rencontre des engagés de toutes origines...
Tous apprennent à combattre ensemble et forgent peu à peu une étonnante solidarité.
Peu de temps après, les soldats sont envoyés aux confins du Sahara pour tenir le fort Brenelle, l’ultime avant-poste de la Légion, qu’assiègent les rebelles berbères d’Abd El-Krim, en guerre contre les envahisseurs colonialistes...
Isolés face à des ennemis de plus en plus nombreux et prêts à tous les sacrifices, les légionnaires vont devoir livrer un combat sans merci.

Au coeur de cette sauvagerie, Alain va découvrir qu’il a plus à gagner que sa propre vie...".

Il faut néanmoins savoir qu'il y a très peu de combats dans ce film, mis à part durant le tout premier quart-d'heure qui se déroule à Marseille, tout le reste est réellement basé sur un "vrai" jeu d'acteur, avec des dialogues, des émotions et tout ce que celà comporte.

De plus, c'est un film qui est vraiment juste dans l'approche de sa thématique, réfléchit et qui pourrait presque faire figure de référence dans ces trop rares films liés à cette période de l'histoire Française, le tout sublimé par une mise en scène de qualité et une photo vraiment remarquable.

Nan, vraiment, 'y a pas à dire, Van Damme montre et démontre dans "Légionnaire" qu'il sait aussi faire autre chose et qu'il a en lui un vrai potentiel, il faudrait "juste" qu'un de ces jours l'ont cesse de coller des étiquettes indélébilles sur les acteurs.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2004-11-19 17:09
Erf' je dis pas ça pour casser l'effet de Nordine, mais si je suis d'accord sur les intentions positives du film et même des acteurs, je ne m'accorde pas du tout avec son avis. J'en avais plutôt entendu du bien, moi, justement, et j'ai trouvé que si l'effort est bien présent, les acteurs (sur JCVD - on voit qu'il essaye, pas de problème là dessus - en fait) surjouent complètement leurs personnages. Je trouve également qu'il y a quelques clichés gros comme une maison, qui certes, n'apparaissent pas dans le synopsis et sont surtout présents vers la fin, en fait.
De mon point de vue, Legionnaire avait le fond pour être un bon film, mais son casting et sa réalisation cassent complètement la magie qu'on sent naître (morte née donc) par moment.

Enfin c'est juste mon avis, hein, je prétends pas qu'il vaut plus que celui de Nordine .

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-11-19 17:15
Je l'ai vu aussi, et je me souviens avoir beaucoup apprécié la scène de bataille finale, crédible et mise en scène très correctement. Le début était sympa aussi, et Vandamme s'en sortait pas mal dans les scènes où son jeu d'acteur était mis en avant. Mais quoi qu'il fasse, il y a un problème avec ses expressions faciales qu'il ne pourra sans doute jamais résoudre totalement (celà dit je ne dis pas qu'il n'a pas progressé, tandis qu'un Steven Seagall n'en a jamais rien eu à foutre et ne s'en cache pas, ce qui le rend sympathique aussi mais dans un autre registre ).

Et puis des films sur la légion étrangère, il n'y en a pas eu des masses. Le seul autre que je connais est Marche ou crève, qui réunit Gene Hackman, Catherine Deneuve et Terence Hill ! (ça vous la coupe, hein ?)

Image

Voir le site web de Laurent
cRon!y
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Posté le: 2004-11-19 18:08
Aware, faut le traduire par Attentif, Ouvert, la remise en question perpetuelle de soi même. Tout ce qui permet de te faire evolué mentalement et donc dans la vie de tout les jours.

Etre aware, c'est plus être conscient de ce qui t'entoure.

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-11-19 18:49
wé wé on va dire que la définition est assé large

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-11-19 22:46
Citation :

Le 2004-11-19 17:15, Laurent a écrit:
Et puis des films sur la légion étrangère, il n'y en a pas eu des masses. Le seul autre que je connais est Marche ou crève, qui réunit Gene Hackman, Catherine Deneuve et Terence Hill ! (ça vous la coupe, hein ?)

Il me semble qu'il y avait un film francais aussi peut etre avec bebel qui se deroulait dans la legion etrangere.
Y'avais des acteurs connus (peut etre bebel) mais impossible de me rapeller le nom.

Ca parlait d'or pique a je sais plus qui.

Tout ce dont je me rapelle c'est qu'un de mecs meurent connement : en pissant sur un cable a haute tension.
Et sa femme a cette phrase merveilleuse (dite a son amant) : "ca sera la seule fois dans sa vie ou il aura fait des etincelles avec sa queue"

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-11-20 00:43
Les Morfalous, avec Bébel, Villeret et quelques autres gars connus mais dont je n'arrive pas à me rappeler pour l'instant.

Cette phrase que tu cites, Rain (si je me rappelle, le texte exact est "c'est bien la première fois qu'il fait des étincelles avec sa bite"), m'a fait hurler de rire la première fois que j'ai vu le film.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-11-20 22:57
Wild_Cat il faut te canoniser

C'est effectivement ca. Rhaa c'st cool moi qui pensait avec l'age commencer un petit elzeimer je vois que j'en suis encore loin

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-11-21 10:36
Il y avait aussi Michel Constantin dans les Les Morfalous. D'ailleurs à sa mort ces crétins de TF1 ont diffusé ce film en guise d'hommage, alors qu'il a eu la tête d'affiche dans 5 ou 6 autres.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-11-21 21:53
michel constantin, c'est pas lui qui presentait anagramme ? (ou un nom comme ca)

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vandamme.

30 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)