| Auteur |
Reinstall, reinstall... rien n'y fait |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-01 18:43
Citation :
Le 2004-11-01 12:01, petitevieille a écrit:
parce que sous Windows tu peux choisir de renommer "system32" en "mon choupinou d'amour" ou "program files" en "tas de caca" ?
ça c'est juste une question d'habitude. Je trouve que le principe d'arborescence unique est même plus simple que des lettres de lecteurs à la con.
Oui, mais sous Windows, tout ce qui est immuable est regroupé dans un seul répertoire, celui de Windows, dont tu peux changer le nom à l'installation. Ca reste dans son coin, tu n'y penses plus, et tu as la main-mise sur tout le reste, alors qu'un HD sous Linux c'est le bordel complet, tout est perdu sous des tonnes de directories aux noms qui ne veulent rien dire de connu, et merde chier mes couilles de vier de mes deux.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-01 18:50
on peut voir les choses comme ça.
moi je (Canard WC?) dis:
d'un côté, la racine: /
de l'autre, ma maison: /home/petitevieille/
Avec une partition chacune (mais c'est pas obligé).
Dans la racine, le système, j'y touche pas sauf si maintenance avec ma casquette root.
Dans ma maison, mon bordel perso, que je range comme je veux.
Tout ce qui est immuable est regroupé dans la racine. Ca reste dans son coin, tu n'y penses plus, et tu as la main-mise sur ton /home où tu es bien au chaud, alors qu'un HD sous Windows c'est le bordel complet, tout est perdu sous des tonnes de directories créés n'importe où (ah les programmes qui ne se mettent pas dans C:Program Files mais dans C:) et un "mes documents" qui ne veut rien dire et qui fait chier avec son espace à la con en milieu de nom, bite couille caca plaiestéchone Jean-Pierre Pernaut bordel à cul.
C'est pas une question de point de vue hein, c'est objectif.

|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2004-11-01 19:15
Bon les jeunes, on se calme sur le vocabulaire.
edit : comment ça je ne suis pas modérateur... ?
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-01 22:40
noah parle de Kerio.. je voudrait savoir si ce pare-feu propose la même fonction que ZoneAlarm de demander la permission pour tout logiciel voulant avoir accès au net et ensuite au choix de l’utilisateur d’accepter ou non.
C’est le seul truc qui m’intéresse dans un pare-feu logiciel.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2004-11-01 23:17
Tout à fait neoclyps, à chaque flux entrant ou sortant, kerio te demande ton autorisation ou ton interdiction, avec la possibilité de faire un choix à chaque fois, ou d'établir une règle de décision par logiciel/type de requète.
Tu peux également protéger ton système, en autorisant ou interdisant localement toute requète envers un programme de ton pc (tu installes un logiciel, kerio te demande ton autorisation pour lancer windows installer).
Ca marche bien par défaut (ca m'a évité toutes les m....s que j'avait avant). Je suis réglé par défaut, je n'ai encore rien touché (d'ou ma question plus haut).
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-02 10:00
merci pour la reponse  je telecharge de suite..
|