| Auteur |
Google et le racisme anti-arabe ? |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-10-26 17:41
J'avoue ne pas comprendre non plus la raison d'une telle indignation... Ya rien sur ce site.
|
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2004-10-26 17:57
bon ! j'ai essayé avec Corse gifs
ça donne ça
"Gifs animés sous le thème : Armes et Guerre"
en troisième position !!!
http://www.1001-votes.com/vote/gifs.php?mcat=19&lg=fr
Bon ben je vais pas en faire tout un plat ou faire sauter la baraque du webmaster

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-26 17:58
C'est vrai : ça aurait pu arriver en premier quand même. Pas terrible ce google.

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-10-26 18:07
Regardez le premier resultat de Google Images avec "velo" ou le 2nd avec "assis". Doit-on en referer à Google ?
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-10-26 18:17
O.K vovo, y'a pas de problèmes... je suis d'accord avec toi sur de nombreux points...
C'est évident qu'il y a des trucs plus graves... Mais une petite anomalie comme ça qui m'est passée sous le nez, j'ai juste eu envie de réagir, voilà tout (j'aurai pas dû choisir ce titre pour le topic en fait, il est trop 'vas y qu'j'y rentre dedans'!  )
Je ne suis pas "indigné", et je monte pas sur de grands chevaux pour faire triompher la justice, défendre la veuve et l'orphelin...
j'envoie juste un mail un peu idéaliste à google en leur disant "des résultats pareils, c'est un peu limite"... et je voulais me renseigner sur ces hasards malheureux sur le forum de Grospixel.
(d'ailleurs en pessant /doublec/ m'en a aussi un peu plus appris sur les vraies misères de google)
De ma part j'avoue tout de même que c'est venu d'un énervement (je ne vais pas être de mauvaise foi) ; mais un énervement du genre 'mais qu'est ce que ça vient faire là-dedans ? Ca a rien à voir ! ' et vu que c'est lié à des armes, je m'interroge (avec des yeux tout ronds, et pas du tout vengeurs ou injectés de sang) c'est tout.
vovo tu as raison : le libéralisme américain en la matière m'énerve quelque fois... Mais bon, ça ne m'empêche pas de dormir la nuit non plus...
C'est justemment ce hasard que je ne comprend pas et c'est tout :
je serais tombé sur ce site après avoir tapé 'ghost in the shell' c'était normal... idem pour ' splinter cell' ou des trucs dans le genre...
Je sais très bien que ce n'est pas du racisme... c'est juste un hasard malheureux, un robot de google qui a indexé selon ses critères et ça donne un truc limite malsain, mais ce topic n'était pas là pour fustiger quoi que ce soit ou qui que ce soit mais pour questionner...
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-26 18:23
oh, tu sais bien qu' on a tous tendance à s' emflamer pour un rien

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-10-26 18:26
Citation :
Le 2004-10-26 18:07, Randall a écrit:
Regardez le premier resultat de Google Images avec "velo" ou le 2nd avec "assis". Doit-on en referer à Google ?
La vache !!! ça c'est un peu plus hard...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-26 19:04
Ah joli, en effet.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-10-26 19:40
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-26 19:47
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-10-26 22:11
c'est clair que google image est vraiment bizarre.
Pareil en cherchant des images de popo (le serviteur du tres haut dans dbz) on tombe sur des trucs sympa.
Le pire c'est quand meme quand tu fais une recherche serieuse et que tu tombes sur des truc trash...

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-26 22:15
D'après ce que j'ai entendu dire, ce n'est pas tellement de la faute de google que de la facon dont il repertorie et il classe les pages qui peut etre exploité. Il y'a quelques mois en cherchant "magouille" on tombait sur le site de l'Elysée.
http://www.wordspy.com/words/Googlebombing.asp
|
J Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3688
Hors ligne | Posté le: 2004-10-27 03:29
J'ai fait sous Google la recherche que tu indiques, gregoss.
Conclusion :
1. si je saisis "arab gifs" (avec les guillemets) comme équation de recherche, la fameuse page concernant les gifs d'armes n'apparaît pas dans les résultats de Google (puisque les guillemets indiquent à Google de rechercher uniquement les pages contenant l'expression exacte).
2. si je saisis arab gifs (sans guillemets), la fameuse page apparaît bien en 5e position. Et quand on suit le lien indiqué par Google, on constate que cette page contient en effet séparément les mots gifs et arab.
Google répond donc très exactement à l'équation de recherche saisie.
Pour en savoir plus sur l'utilisation des guillemets dans une équation de recherche :
http://www.google.fr/intl/fr/help/refinesearch.html
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-27 11:25
ah oui, je n' avais essayé qu' avec les guillemet, c' est pour ça alors.

Hors ligne | Posté le: 2004-10-27 11:49
C'est vrai J , la prochaine fois j'utilise les guillemets...
Effectivement, la page contient séparément les deux mots... A vrai dire tant mieux, c'est mieux que de découvrir un site liant les deux...
Quant aux images montrées et qui peuvent éventuellement poser problèmes (des trucs bien plus crades que de simples images d'armes à feu... comme la premiere image pour 'velo';) ) , je pense que le site bénéficie sans doute d'un hébergement dans un pays permissif à ce niveau... (peut-être les U.S, je ne sais pas exactement).
oui je crois aussi mickmils, ce n'est pas de la faute de google...
Par contre c'est excellent cette histoire 'magouille' + 'google' = 'elysée'
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-10-27 14:00
Citation : Il y'a quelques mois en cherchant "magouille" on tombait sur le site de l'Elysée
Perso je ne trouve pas ça choquant, ça m'a l'aire plutôt véridique  .
|
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2004-10-27 17:15
Citation :
Le 2004-10-26 17:58, Laurent a écrit:
C'est vrai : ça aurait pu arriver en premier quand même. Pas terrible ce google.
Oui allon manifester !!! allons casser la grille de la préfecture !!!
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-10-27 20:15
les "" ca parmet de dire a google c'est un seul mot.
Par contre le truc qui me chagrine c'est que si on fait tous la meme requete on a tout le temps le meme resultat.
Dingue ca si on considere que les rankings des sites evolus, d'autre sites se crees etc....

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-10-27 20:52
Citation :
Quant aux images montrées et qui peuvent éventuellement poser problèmes (des trucs bien plus crades que de simples images d'armes à feu... comme la premiere image pour 'velo';) je pense que le site bénéficie sans doute d'un hébergement dans un pays permissif à ce niveau...
Heu... Il n'y a pas besoin d'être dans un pays permissif. Le jour où ce genre d'image est interdit en France je déménage tout de suite. Je ne sais pas vraiment où tu vois une photo crade...
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
gregoss Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-10-27 21:18
Citation :
Le 2004-10-27 20:52, Randall a écrit:
Heu... Il n'y a pas besoin d'être dans un pays permissif. Le jour où ce genre d'image est interdit en France je déménage tout de suite. Je ne sais pas vraiment où tu vois une photo crade...
Nan, je me suis mal exprimé, je voulais parler pour les yeux chastes, et pour les enfants... pour eux, le 'velo-gode' c'est un peu... hmm, trop gynécologique disons...
Un pays non-permissif je pensais aux U.S car c'est vraiment le pays le plus libéral... pas pour le sexe bien sûr car la France est aussi très libérale sur ce coup-là, mais sur la liberté d'opinion : des sites appelant au mal au nom d'une idéologie tombent là bas sous le coup du premier amendement. La liberté d'expresssion est beaucoup plus régulée en france...
|