Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La jeunesse d'un canard...
25 messages • page
12
Auteur La jeunesse d'un canard...
Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2004-09-21 20:15
"Concernant une éventuelle édition cartonnée, je réitère mon coup de gueule après être tombé hier sur des volumes "L'intégrale de Spiderman", un par année, vendus entre 20 et 25€ pièce.... pfffff.... Il y en avait une bonne quinzaine.... "

C'est à ce genre d'édition que je pensais. Actuellement, le seul moyen d'avoir une collection à peu près complète de BD de Carl Barks, c'est d'acheter Picsou mag tous les mois pendant 10 ans. Certes, vu la politique de Disney envers leurs auteurs, c'est mal engagé mais c'est pas impossible. Il y a bien longtemps était sorti un gros receuil cartonné contenant des BD de Carl Barks. Et puis depuis quelques années les auteurs sont davantages mis en avant dans Picsou mag avec pour chaque BD le nom de l'auteur, la date de parution originale et quelquefois des informations historiques.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-09-21 20:31
Je dirais même que Picsou Mag fait de gros efforts de ce côté là, avec à chaque BD une présentation de l'auteur (quand ce sont des épisodes "de prestige").
A la mort de Carl Barks ils ont quand même fait un n° spécial!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2004-09-21 22:00
soit dit en passant, Picsou mag a, durant un certain temps, fait de la (très) bonne qualité. De plus, ils ont l'air de "rediffuser" certaines histoires (de Don rosa notamment)

Citation :

pour chaque BD le nom de l'auteur, la date de parution originale et quelquefois des informations historiques.

Ils avaient d'ailleurs fait très fort une fois en proposant une vieille aventure de Donald et ses neveu en format d'origine (petit format à découper et relier soi-même), et en rajoutant pas mal d'infos sur cette histoire.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-09-21 22:17
oui il rediffuse en effet.
J'ai arrete d'acheter les mickey parade le jour ou ils ont comence a rediffuser de vieilles histoires...

C'etait y'a bien 10 ou 15a. Ca donne quoi maintenant les histoires ?

Image

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-09-22 10:38
Citation :

Le 2004-09-21 20:15, Lagi a écrit:
C'est à ce genre d'édition que je pensais. Actuellement, le seul moyen d'avoir une collection à peu près complète de BD de Carl Barks, c'est d'acheter Picsou mag tous les mois pendant 10 ans. Certes, vu la politique de Disney envers leurs auteurs, c'est mal engagé mais c'est pas impossible. Il y a bien longtemps était sorti un gros receuil cartonné contenant des BD de Carl Barks. Et puis depuis quelques années les auteurs sont davantages mis en avant dans Picsou mag avec pour chaque BD le nom de l'auteur, la date de parution originale et quelquefois des informations historiques.

C'est vrai, j'avais pû le remarquer lorsque ma petite soeur avait "pris la relève" et achetait les Mickey Parade. Ils semblaient enfin se rendre compte que le vrai trésor chez Disney se sont les auteurs.

Mais cela restait extrèmement rare et était un peu paradoxal : les auteur ne semblaient pouvoir être respecté qu' après leur mort ou très longtemps après la publication!
En effet ils publiaient des bandes un peu ancienne en présentant le contexte, mais les nouveautés étaient traitées comme de purs produits, sans nom d'auteur, sans information de nationalité, d' époque.

L'univers de la BD Disney reste un énorme foutoir, et quand même un beau gâchis de talents. (pourquoi un tel déni au sujet des artistes?)

Après avoir lu differentes BD Disney pendant des années (j'en ai encore des mètres/cube...) je suis passé au 'concurrent' : Spirou. Eh bien la philosophie de ce journal de prépublication était radicalement différente (alors qu'il y a finalement peu de difference entre leur lectorats). Les auteurs y étaient présenté à chaque fois, on connaissait le dessinateur et le scenariste de chaque page publiée...

Voir le site web de Markadet
le_nikkus
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 19, 2004

Posté le: 2004-10-01 00:04
petit up pour avous avertir
qu'un exemplaire original est en vente sur priceminister http://www.priceminister.com/offer/buy/2697363/PR000/Collectif-Picsou-Magzine-N%B0-349-Jeunesse-De-Picsou-Signe-Don-Rosa-Revue.html
(mais a quel prix...)

Index du Forum » » Hors-sujet » » La jeunesse d'un canard...

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)