Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » le retour de l'araignée
169 messages • page
12345 ... 9
Auteur le retour de l'araignée
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-07-16 20:22
Citation :

Le 2004-07-16 19:09, Neoclyps a écrit:

je me rappel d'avoir vu mon premier Spiderman au cinema dans les années 70.. je devais avoir 5 ou 6 ans et malgré ce jeune age, je trouvais cette adaptation lametable..

Cette phrase s'applique à mon cas au mot près ! Le monde est petit, quand même, on doit pas être des masses à l'avoir vu en salle ce (télé)film.

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-07-16 20:45
Citation :

Le 2004-07-16 18:45, Laurent a écrit:
Que c'est moche ce dessin...

Ah ? Moi, j'aime beaucoup.

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-07-16 23:32
Je suis un gros fan des deux films, que du bonheur ! Du beau cinéma qui décoiffe.

Moi c'est le futur Catwoman qui me fait flipper...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-07-17 00:28
Bon, ben je sors du cinéma et c'est du tout bon. La psychologie des personnages, c'est ça le secret pour faire un bon film (oui, je déteste Superman)... Le premier Spider-man m'avait un peu déçu de ce point de vue-là (la première moitié est excellente, et après c'est nettement moins bien, surtout que le Bouffon Vert est complètement ridicule), mais le 2 remonte considérablement le niveau. En plus de cela, c'est beau, souvent drôle (la scène de l'ascenseur est culte) et on voit Bruce Campbell pendant plus d'une minute (yeah! raah, s'il pouvait jouer un rôle important dans le 3 au lieu d'un bête cameo...).
Tout le reste a déjà été dit, si ce n'est que j'ai trouvé le générique d'ouverture (qui résume le premier Spider-man) particulièrement joli, et que malgré tous les efforts faits par les techniciens des effets spéciaux, les scènes en images de synthèse ont un rendu très "plastique" (surtout les persos).

Bruno: Moi aussi... J'ai vu une affiche, et ce qui m'est venu à l'esprit c'est que ça irait mieux sur la porte d'un sex-shop sado-maso que sur un ciné.

Pour le nouveau Batman avec Christian Bale, j'ai déjà sorti ma blague pourrie sur Equilibrium dans un autre topic, cherchez-le si vous voulez... Dans tous les cas le film sera probablement meilleur que ceux réalisés par Shumacher.

Quant au dessin présenté par Manuel, si je trouve le design quelconque voire confus, force est de constater qu'au moins, la colorisation est infiniment plus agréable à l'oeil que les atroces couleurs criardes, gerbeuses et tramées dans tous les sens (points noir powa), mal imprimées sur du papier que j'aurais même honte d'avoir en rouleaux dans mes chiottes, et qui m'ont totalement dégoûté des comics lors de mon premier contact avec eux dans les années 80.

Tiens, un petit dessin de Spidey pour le plaisir des yeux:

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-07-17 01:24
C'est le style de dessin (le premier en haut de page) et de rendu qu'on trouvait dans les spider-man que j'achetai vers 93-94 (avec mon console+ et mon gen4 ), avec du papier glacé et meilleur qu'un magazine, je regrettait pas son achat, ça a durer quasiment 2 ans vu la pile que j'avais, j'ai dû avoir la totale de cette période Carnage, je crois que la version 2099 commençait au moment où j'ai arrêter.

Sinon je suis allé voir le film ce soir (faut que j'en parle quand même ), c'est meilleur que le premier sur les personnages (sauf Osborne) et les scènes d'actions, j'ai halluciné sur la qualité du montage, maîtrise parfaite du rythme, pas une scène ne s'essoufle ou ne semble en trop.

***spoilers****
-Quelle bonne idée le générique du dessin animé, il devait pas avoir de connaisseur dans la salle, personne n'a réagit

-Par contre le retour du bouffon je le sens moyen avec le fiston qui ne sait plus à quoi s'en tenir, j'ai trouvé le traitement du perso un peu léger, j'espère qu'il y aura un autre vilain dans le 3

Sur Batman Begins, C.Bale va bien pour camper le justicier millionaire froid et psychotique (c'est un personnage torturé, et pas vraiment moral comme dans les films précedents, même ceux de Burton,)
Catwoman, ça va être le gros nanard de la rentrée, je dis que ça, et puis H.Berry déjà, ça le fait moyen, pas que ce soit une mauvaise actrice, mais elle est trop devenue un sex-symbol, rendez-nous M.Pfeifer, même s'il ne s'agit pas tout à fait du même perso (vu qu'il y a une BD Catwoman qui n'a rien à voir avec Batman)

Voir le site web de Manuel
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-07-17 03:44
Citation :

Le 2004-07-16 20:22, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2004-07-16 19:09, Neoclyps a écrit:

je me rappel d'avoir vu mon premier Spiderman au cinema dans les années 70.. je devais avoir 5 ou 6 ans et malgré ce jeune age, je trouvais cette adaptation lametable..

Cette phrase s'applique à mon cas au mot près ! Le monde est petit, quand même, on doit pas être des masses à l'avoir vu en salle ce (télé)film.

En salles non, mais j'ai vu la VHS a la fin des annees 80, je m'etais bien marre

Manuel, ils ont mis le generique?? Excellent!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2004-07-17 08:44
Je vous trouve un peu dur avec Willem Dafoe qui n'était vraiment pas aidé par son costume. Il aurait été beaucoup plus inquiétant sans. Mais bon, c'est sûr que comparé à Molina/Octopus...

Sinon rien n'est encore décidé pour Spider-Man 3, d'ailleurs un autre méchant se cache dans ce deuxième volet

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-07-17 09:20
Non, moi j'aime bien ce dessin, je le trouve super bien déssiné

EDIT: et je suis content de voir que ma connaissance de l'histoire de Carnage et Venom était juste, mais à part que c'est la même symbiote

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-07-17 11:17
Pour moi un Spiderman bien dessiné c'est ça :

Quand au rendu du constume dans le film, il faut bien se dire qu'aucun rendu ne pouvait être bon. Ce n'est pas pour rien que de tous les persos Marvel adaptés au ciné récemment, Spiderman est le seul qui ait conservé son costume moulant d'origine avec à peu près les mêmes couleurs. Et encore pour s'y résoudre je suis sûr qu'ils ont du gamberger un max.

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-07-17 11:43
Citation :

Le 2004-07-17 11:17, Laurent a écrit:
de tous les persos Marvel adaptés au ciné récemment, Spiderman est le seul qui ait conservé son costume moulant d'origine avec à peu près les mêmes couleurs.

Non, y'a Hulk aussi...

(c'est bon, je sais où est la sortie... )

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-07-17 12:10
Citation :

Le 2004-07-17 11:17, Laurent a écrit:
Pour moi un Spiderman bien dessiné c'est ça :

Pareil!!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-07-17 12:26
Dessin dans le style de Stan Lee, y a que ça de vrai

je l'ai trouvée très bien fait le costume dans le film, il faut dire qu'à la base il n'est pas ridicule, par rapport à ceux des xmen qui auraient très mal rendu sur les acteurs, enfin c'est mon avis.
Au final ceux des films sont plus classes que le comic.

Pour Batman par exemple, vu que l'esthétique est homogène (je parle des films de Burton, pas des bouses de Schumacher, surtout le 4, quel horreur), le costume se fond très bien dans le décor.

Voir le site web de Manuel
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-08-02 10:22
Ca y est, je l'ai vu! Et c'est vrai que c'est, a mon avis, une reussite!! Meme si je regrette que l'evolution des relations Peter/MJ soit si rapide, par rapport au comics.

Au fait, il y a un nouveau DA (une serie tele) tout en cell-shading qui passe ici depuis peu, elle est aussi diffusee en France?

Voir le site web de LVD
Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2004-08-02 11:20
Stan Lee est le scénariste original, pas le dessinateur. Le premier dessinateur c'est Steve Ditko, j'aime pas beaucoup, mais il a inventé le visuel de Spider-man comme celui des méchants classiques, chapeau bas tout de même.
Personnellement, je considère que le meilleur déssinateur de Spidey est John Romita Senior.
D'ailleurs, j'ai un DVD sorti en même temps que le film n°1 où on le voit redessiner Spidey, vite fait en discutant. J'en aurais crié Soudain sur la page cette bonne vieille tête de toile apparaissait de nouveau, coooooool. Par ailleurs, c'est lui qui a inventé le "dessin" de Mary-Jane. Chapeau bas aussi, elle est bien jolie cette jeune fille dans la BD (j'aime moins l'actrice, mais c'est une affaire de goût)

En ce qui concerne le film, ou les films, en tant qu'indécrottable fan depuis mon enfance, j'avais bien apprécié le 1. Sans aucun autre référentiel que le Spidey 77 que j'avais moi aussi considéré comme une nullité crasse alors que j'avais 4 ans, j'étais quand même soulagé de voir la version 2001. Le bouffon vert était ridicule, m'enfin j'ai supposé qu'on pouvait pas mieux faire.

Le II a été un choc. Si si, on pouvait faire beaucoup beaucoup mieux, et Sam Raimi l'a fait. Je pense cependant que Stan Lee s'est plus mélé du scénario (d'ailleurs il apparait dans le film ), enfin j'en sais rien mais on retrouve beucoup mieux le Spidey de l'âge d'or (75/80, en gros). Ou bien est-ce Sam Raimi qui a eu les coudées plus franches et qui a pu se lacher? J'en sais rien, je sais seulement qu'il est un gros lecteur de Spidey depuis toujours et donc je pense qu'il a du saisir les lacunes de son premier film tout seul et corriger avec l'aval des producteurs, vu que le 1 a fait un carton.

Pour finir, j'ai une question. Je n'ai jamais retrouvé le Spidey 77 (qui est en réalité un collage de deux épisodes tests d'une série télévisée qui n'est jamais sortie je crois ), même Marvel nie purement et simplement son existence. Comment et où avez vous eu des infos? Lorque j'ai cherché en 2001/2002 sur la toile (ha ha, elle est très bonne) je n'ai trouvé que des pauvres types comme moi à la recherche de cette version clownesque. Où puis-je le trouver pour le montrer autour de moi, afin que tout le monde rigole un bon coup?

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-08-02 12:57
Citation :

Le 2004-08-02 11:20, Oeil de loup a écrit:
Lorque j'ai cherché en 2001/2002 sur la toile (ha ha, elle est très bonne) je n'ai trouvé que des pauvres types comme moi à la recherche de cette version clownesque. Où puis-je le trouver pour le montrer autour de moi, afin que tout le monde rigole un bon coup?

http://www.afds.org/dossiers/spider/dossier.html

http://www.terra.es/personal6/hollow-man/television/spiderman.html

tu peux meme acheter la video ici
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/1566053285/103-8291559-6080610?v=glance

Voir le site web de LVD
nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2004-08-02 13:44
Et pour les amateurs qui veulent eviter de claquer des sous dans ce nanar, des extraits videos en ligne (petits mais suffisants !) :

http://homepage.mac.com/markrathwell/Spidey/Multimedia/Multimedia.html

Voir le site web de nova
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-08-02 14:37
excellent!!

Voir le site web de LVD
Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2004-08-02 15:12
Alors là, merci les gars

J'ai enfin la preuve que ce truc a existé

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-08-02 15:41
maintenant, faudrait reussir a trouver la VHS en francais...(en fouillant dans des vieux video-clubs ca doit etre possible...)

Voir le site web de LVD
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-08-03 12:54
Hum, bizarre, je trouve justement que le premier Spidey est, dramatiquement et psychologiquement, bien plus intéressant que le second (si l'on fait abtraction du costume du Bouffon Vert). Parker s'y bat tout de même contre le père de son meilleur ami, un homme qui l'apprécie bien davantage que son propre fils... Rien à voir avec Octopus, qui n'est pas mêlé à l'histoire avec la même profondeur. Le premier, c'est de la tragédie grecque, je trouve ça ultra puissant. Ceci dit j'adore le second, plastiquement nettement plus abouti (notamment en raison d'Octopus) et ultra inspiré dans ses scènes d'action (Raimi s'y impose comme le plus grand chorégraphe/cadreur/innovateur du ciné d'action contemporain, avec disons McTiernan, Woo et Cameron).

Bref, j'adore les 2, mais pour des raisons différentes. Bon, maintenant, j'attends avec une énorme impatience Hellboy, étant fan de la BD depuis 8 ans...

(parenthèse : je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne à vouloir une adaptation fidèle. Que les films Spidey, Batman, LOTR, etc soient fidèles ou non, on s'en fout ; la BD, la littérature et le cinoche sont de toute façon des media différents, avec des impératifs différents, et on n'écrit pas de la même façon pour un film, une BD ou un livre. L'important c'est que le film tienne en lui-même, pas en regard du matériau original. Est-ce que quelqu'un demande à Fight Club ou à Requiem for a dream d'être fidèles à Palahniuk et Selby ?)

Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Hors-sujet » » le retour de l'araignée

169 messages • page
12345 ... 9

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)