| Auteur |
Usage des feux de croisement en plein jour. |
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-07-13 12:42
Concernant les motards, le lieu commun est d'annoncer qu'il faut absolument faire attention à eux car ils ne sont absolument pas protégés par quoi que ce soit.
C'est vrai mais combien pése une moto? 150 Kg gross modo en moyenne?
Et que se passe t'il lorsqu'un objet métalique de 150 Kg lancé à 80 km/h percute une voiture?
Je n'en sais rien mais ça ne doit pas être non plus super sécurisant pour l'automobiliste.
Le motard se croit sacré, se croit affranchit de toute contrainte, que ce soit la vitesse en particulier ou le code de la route de façon plus générale.
Alors certes, je pense aussi que la généralisation des feux de croisement va grandement amoindrir la perception des 2 roues par les automobilistes.
Mais si ces Valentino Rossi du dimanche pouvait enfin accepter que la route est pour tous et que par conséquent il faut se conformer à certaines regles élémentaires, ce probleme serait moins grand.
Et pour en revenir au sujet initial du topic, je rejoints completement l'avis de Laurent : vive la surconsommation artificelle de carburant!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-13 13:26
Allez, ne soyons pas aussi sévère envers les motards. Beaucoup d'entre eux ont passé le code une deuxième fois pour avoir leur permis moto, et le connaissent donc plutôt pas mal. Les gugusses qui battent des records de vitesse sur l'autoroute et gardent les tickets de péage (avec les heures de passages témoignant de moyennes surréalistes), ça existe aussi, mais il faut les considérer comme une minorité qui serait aussi con si elle roulait en bagnole. La connerie humaine c'est comme la vie : elle trouve toujours son chemin !

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-07-13 13:38
Je pense surtout aux motards qui à Paris/RP ne supportent pas que tu changes de file sur le périf et ce même si tu previens depuis longtemps et que tu déboites tout doucement.
Je pense aussi à ces motards qui roulent à contre sens (dans le sens du bouchon mais à gauche de la ligne blanche) pour éviter les bouchons et qui sont super agressifs car tu les gênes pour passer alors que tu es sur ta voie de circulation.
Franchement parfois, c'est tout juste hallucinant!
Et pourtant je ne pense pas être un chien avec les motards, en temoignent les nombreux remerciements que je reçois en m'écartant pour leur faciliter le passage.
Surement plus un probleme comportemental routier français qu'un véritable problème avec les motards?
|
Songotan Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 17, 2003 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2004-07-13 13:41
Reste à préciser qu' il sagit d'une incitation et non d' une obligation ( comme pour les motos quoi.)
Tout le monde ne les allumera pas (peut-être même que je serai le seul, avec un convoi de motard à mes trousses...trop fun!)
ATTENTION: "Toutes les cascades décrites dans ce topic ont été réalisées par des pros, ne faites pas pareils chez vous."
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-07-13 14:11
Citation :
Le 2004-07-13 12:42, gwen a écrit:
...
C'est vrai mais combien pése une moto? 150 Kg gross modo en moyenne?
Et que se passe t'il lorsqu'un objet métalique de 150 Kg lancé à 80 km/h percute une voiture?
Je n'en sais rien mais ça ne doit pas être non plus super sécurisant pour l'automobiliste.
une fois j'ai vu une moto s'encastré dans une portière de voiture a un croisement, le motard c’est remis sur pied rapidement, mais le conducteur de l’auto… hum… faisait corps avec la portière !
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-07-13 14:54
Merde, vous n'avez pas de pot, vous ne tomber que sur de vilains motard.
Perso j'en croise tout les jours, et je n'ai aucun soucie, lorsqu'ils me doublent, ils atendent patiemment que je les ai vu, que j'indique via mes clignos de quel côté je vais me deporter ... et n'oublient (presque) jamais le ptit remerciement. Bien sur il y'a parfois de gros cretains, je ne le nie pas, mais c'est plus rare.
Par contre les bagnole, c'est je te force le passage systematiquemant, queues poisson en veus-tu en voilà, non respect des indiquations au sol (genre quitte une voix indiquant d'aller à guauche pour te passer sous le nez en filant tout droit) ...
Bref perso je prefère nettement les motards aux automobilistes.
Un depliant sympat que je vous conseil de lire.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-07-13 16:01
Peu être que c’est typique de la région parisienne  . il est vrai qu’ailleurs ça me marque moins. Mais je suis moins souvent ailleurs en voiture !
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-13 16:09
Citation : Peut être que c’est typique de la région parisienne
Tu veut dire l'encastrage d'automobolistes dans leurs portières  .
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-07-13 17:09
Citation :
Le 2004-07-13 14:54, /Doublec/ a écrit:
Merde, vous n'avez pas de pot, vous ne tomber que sur de vilains motard.
Perso j'en croise tout les jours, et je n'ai aucun souci...
Méfie toi quand même de ceux qui roulent avec une chemisette bleue et un casque ringard... sont craignos ceux là !
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-13 17:13
Tu veus dire avec un balais dans ...
Moi je trouve qu'ils sont raisonables, ils font souvent des pauses, au bord de la route ... c'est important de faire des pauses.
Par contre le coup des jumelles ... j'ai pas tout compris là  .
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-11-08 20:26
-------------------
DETERRAGE
-------------------
Je remonte ce topic parce que ça y est, cette merveilleuse idée très intelligente, écologique, économique, efficace, rassembleuse, bref très française, est entrée en application depuis quelques jours.
Vers chez moi c'est le bide pour l'instant : pas plus d'une bagnole sur 10 roule avec les feux de croisement allumés de jour, et j'en suis très heureux. Et de votre côté ?
A noter que la mesure prévoit textuellement qu'en cas d'adoption par une majorité d'automobiliste, l'allumage des feux de croisement de jour pourrait devenir obligatoire.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-11-08 21:11
Je n'ai pas encore déterminé si j'étais pour ou contre, donc dans le doute je m'abstiens.
Sinon dans ma zone, le nord Seine-et-Marne, c'était très suivi le premier jour, mais il faut aussi savoir que ce jour là, bien qu'il n'ait pas plu, le ciel était très bas (oui je sais c'est un euphémisme, on ne rit pas les insulaires  ).
Puis avec le temps je dirais que ce sont 1/3 des voitures qui roulent avec les codes allumés en journée, encore moins quand il fait beau. Ce qui prouve qu'on est encore loin de l'automatisme chez ceux qui ont décidé de suivre la recommandation.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2004-11-08 22:03
tu es de meaux , cest incroyablement pres de chez moi  (suis a cote de la ferte sous jouarre)
sinon , je suis contre lallumage des codes en plein jour , ca use les batteries et on va confondre avec les motards , qui eux sont moins visibles que les voitures
et puis je dis ca mais jai pas de voiture

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-11-08 22:35
Désolé, j'ai fait doublon T_T
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-11-08 22:36
Citation :
Le 2004-07-11 13:54, bitume a écrit:
Oui d'ailleurs j'aimerais bien qu'elles me lachent un coup parceque ça commence à devenir pénible...
Un coup d'état c'est sur, pour oublier ça, vas te prendre une bonne bitume(comprendre biture=bourré, je m'explique car je sens le bide au niveau de la blague °_°;)
Bon ok je sors -_-;
|
bitume Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003 Messages : 369
Hors ligne | Posté le: 2004-11-09 00:06
Hola monsieur ça va chercher loin tout cela...
Tout d'abord déterrage de blague de mauvais goût (oui je ne fais pas que des bonnes blagues)
Ensuite on en profite pour sortir les siennes impunément ? hein ?!
Bon en tout cas c'est vraiment une erreur cette histoire de phare en plein jour :/
C'est les motards qui vont être content tiens...
_________________ Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-11-09 08:58
D'un autre côté des fois je me dis que je roulerais bien pleins phares tout le temps juste pour emmer*** les "Motards en colère".
Ya pas plus débile qu'un nom pareil, bassement corporatiste et qui se prête si bien au dialogue.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-11-09 16:26
J'ai les yeux assez sensible a la lumiere (je portais des lunette de soleil pour conduire y'a encore 2j) et donc je suis evidemment contre.
Imagine t'es en plein journee tranquillou et en face arrive un gars avec ses feux de croisement qui t'explose les yeux. Sympa pour pas prendre un mur...
Enfin bon le truc c'est que les gens sont tellements cons qu'ils allument meme leurs feux en ville. Alors que la pub le dit clairement hors agglomeration...
Sur l'autoroute c'est pire vu que 1 personne sur 4 allume ses feux. Du coup t'a toujours l'impression que ca freine....
Pi si on ajoute a ca les gens qui ont pas compris que c'est les codes et pas les veilleuses, que certains ont des codes qui eclairent comme des phares (souvent c'est meme un seul des feux), que certains constructeurs ont eut l'idee geniale de creer des phares bleutes (sympa sur l'autoroute vu que ca change souvent de couleur) et t'obtiens une lui typiquement francaise....
Le pire c'est que la loi va forcement passe et qu'on va etre oblige de les allumer. Perso je les allume pas et je compte pas du tout le faire. Faut vraiment qu'ils arretent de se baser sur d'autres pays pour creer des lois.
En suede il fait noir 3 mois par an donc forcement qu'ils allument leur phare. Dans les landes y'a des foret donc forcement il fait noir etc.....
Enfin bon si on veut l'europe je veux bien 150 km/h sur autoroute comme en Italie