| Auteur |
Supeeeeeeeeeeer, Barthez vient de faire cadeau du match à Valence |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 11:40
Nous recevons en direct une question SMS de M. Alain P. qui nous écrit des Bouches du Rhônes :
"Pourquoi Vedran Runje n'a pas été titularisé ?"
A noter également la citation de Basile Boli en début de match suite à un geste de Fabien Barthez : "Quand il fait ça, c'est qu'il va nous sortir un grand match." A méditer.
Par contre, c'est vrai que Colina doit avoir une dent contre lui parce que bon, à l'Euro 2000, le pénalty pour l'Espagne... hum...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 11:46
Pourtant entre chauves on se soutient, en général ! (j'en sais quelque chose). Faut croire qu'il lui jalouse son succès avec les femmes.

Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 11:49
J'espère que ça ne va pas le perturber pour l'Euro. Déjà Zizou n'est pas au top de sa forme.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 12:06
Citation :
Le 2004-05-19 23:54, yoZe a écrit:
C'est collina qui à offert le match à valence nuance !
Alors la c'est pas vrai! ça c'est la classe espagnole! et l'italien n'as rien a voir la dedans!

|

Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 12:21
Sincèrement, je pense que sans l'expulsion, l'OM méritait de gagner. Valence n'a rien montré et n'a joué qu'une fois à 11 contre 10 et avec un but d'avance. Après, tout est plus facile. J'ai été très déçu par cette équipe. Les marseillais ont d'autant plus de regrets à avoir. Mais bon, le destin en a voulu autrement.
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 13:51
Citation :
Le 2004-05-20 12:21, Xuenilom a écrit:
Sincèrement, je pense que sans l'expulsion, l'OM méritait de gagner. Valence n'a rien montré[...]
Ben oui mais :
- Si Barthez ne sort pas, Valence marque, sûr à 99, 999 % ; rentrer au verstiaire pour la mitemps en venant d'encaisser un but alors qu'on a dominé 45 minutes, c'est très difficile de s'en relever.
A n'en pas douter, c'est le calcul qu'a fait Barthez : le péno, il avait une chance de le bloquer -ou que l'attaquant le foire, ce qui a failli arriver, vu la course mal assurée-, et il a dédider d'y aller.
Juste il avait pas prévu le rouge.
- le "mérite" au foot, ça n'a jamais compté : le seul truc qui fait gagner, c'est d'en mettre une au fond de plus que l'adversaire. C'est pour ça que c'est bien : personne n'est jamais sûr de gagner, et aucune équipe ne se ressemble.
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 14:13
Bon, je n'ai pas tout lu là.
Sur le carton rouge il n'y a rien dire pour moi. Barthez dernier défenseur prend le joueur, pas la balle, et le tout avec les deux pieds en avant décolés du sol. Encore, s'il était sorti avec le haut du corps, c'aurait pu être discutable.
Rien à dire non plus sur la prestation de Valence qui n'est vraiment pas une équipe rendue là par hasard. Défensivement, c'était vraiment très solide, et Ayala a beau avoir joué un peu la provoc, il a pris Drogba de manière magistrale tout le match.
Pour moi, la meilleure équipe a gagné, ni plus, ni moins. Avoir la volonté c'est bien, griller toute son énergie en 30 minutes d'un match qui en dure 90, beaucoup moins.
Quant à sortir Meriem, qui est le poumon de cette équipe, c'est compréhensible dans le sens où Mido n'était pas sur le banc de touche et que Marseille manquait d'attaquants de rechange, mais quand on voit derrière la prestation de Marlet, je ne peux pas m'empécher de penser que c'était quand même un mauvais choix.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 14:38
bah barthez est un habitue de ce genre de truc mais bon en meme temps je me suis fait la meme remarque que toi lol, la barraque a barthez doit bruler en ce moment....

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 14:43
Du solide, du solide... En tout objectivité, j'ai trouvé que Valence n'a pratiquement pas vu le jour en première mi-temps. Dire comme le font certains journalistes qu'ils ont "tenu le match en grand pros" ou "fait preuve de métier en laissant passer l'orage" me semble minimiser injustement la performance marseillaise.
La principale qualité de Valence est d'avoir concrétisé leur unique occasion (car il est vrai que sans la faute de Barthez il y avait but), alors que l'OM en a eu 3 ou 4 sans marquer.
Mais je reste persuadé qu'à 0-1 et avec Barthez tout était encore jouable, et la 2e mi-temps aurait probablement ressemblé à la première, avec une bonne probabilité que ça rentre finalement. Enfin, bon, on aura bientôt d'autres occasions de parler foot, peut-être avec plus de joie pour tout le monde.
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 18:00
C'est débile cette régle du dernier défenseur appliqué pour un gardien, totalement stupide ! Un gardien sera TOUJOURS le dernier défenseur et lorsqu'il fera une faute sa sera systématiquement dans sa surface de réparation.
9 fois sur 10 ce genre de situation s'écope d'un carton jaune et d'un pénos mais pas d'un rouge, c'est une question de bon sens. Seuleument collina à voulue faire sa petite starlette et attirer l'attention sur lui.
Et faut arretter de dire que c'est une agression, faut pas déconner non plus, il a pas traverser la moitié du terrain pour lui couper les jambes par derrière. C'était pas l'attentat de schumacher pendant le mondial 82.
Enfin à jouer sans mérite, on gagne sans gloire.
Merci collina pour cette belle preuve de pédagogie !
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 20:13
En plus Collina est un vendu de la PS2 !!

Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 21:56
Citation :
Le 2004-05-20 18:00, yoZe a écrit:
Un gardien sera TOUJOURS le dernier défenseur et lorsqu'il fera une faute sa sera systématiquement dans sa surface de réparation.
Faux. On voit régulièrement des défenseurs venir sauver sur la ligne.
Je signale au passage qu'Alonzo (en dehors de la surface si ma mémoire est bonne) a fait une faute pour empêcher un but et qu'on l'a expulsé. Certes c'était de l'anti-jeu. Mais en compensation, ce n'était pas dangereux comme faire un tacle avec les pieds décolés vers l'avant, qui embarque la jambe de l'attaquant.
Collina a appliqué le réglement. C'est dur, c'est vrai, ça fait mal. Ca bouleverse le match. Mais pour le coup, selon moi, la décision est logique. Tout comme il est logique d'être partial et de défendre son équipe. C'est humain.
Mais bon, on a beau argumenter, ça continuera à alimenter la polémique.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-05-20 23:42
Euh, pour changer de sujet, vous avez regardé France Brésil ? Je crois que la FIFA va devoir étudier la possibilité de multiplier par 8 la taille des cages histoire que les Français arrivent à en cadrer un de temps en temps, sinon on va jamais s'en sortir.

Hors ligne | Posté le: 2004-05-21 06:39
Il y a eu de jolis gestes techniques (tel le contrôle poitrine "Actarus" de Zizou quand il saute et pivote en l'air tout en enchaînant la passe) mais au niveau occasions, c'était pas ça.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-05-21 09:20
roh Lolo t'es vache là ^^ C'est bon, c'était un match. Ils étaient pas super inspirés, voilà tout, gageons qu'ils seront plus concentrés quand on entrera dans le vif du sujet. Perso, ce qui m'a fait flipper avant le match, c'est qu'en l'absence de Silvestre et Liza on avait pas d'autre solution que de mettre Gallas arrière gauche. En fait, ça m'a aussi fait flipper pendant le match ^^
Bah, c'était pas l'orgie comme match, mais bon c'était du haut niveau tout de même. Serré, tendu, mais du haut niveau. A ce moment là de la saison, je me dis qu'on peut pas leur demander de s'user la santé, y a pas eu de blessé, bon, allez, c'est bien, on se fait la bise, on rentre chez soi et on pense à l'Euro pour les uns, les qualifs zone Amsud pour les autres, et aux dernières échéances en club.
Et puis rien que voir Roberto Carlos se faire avaler tout cru par un newbie (Mendy) sur un débordement, c'était sympa ^^
Sinon, bien que supporter de l'équipe de France avant tout, ça fait tout de même plaisir de voir un Brésil assez digne de son statut et de son image. Finalement, indépendamment de son camp, quand on aime le foot, on a tous un peu envie que le Brésil nous fasse rêver. Donc ça me rassure de voir une équipe un peu plus consistante et élégante que le triste champion du monde par défaut qu'ils ont constitué au mondial 2002.
Au fait, bravo aux imbéciles qui ont sifflé Desailly tout au long de la mi-temps qu'il a joué.
A part ça, pour Valence - OM : en dehors de tout ce qui a été dit (l'expulsion est cruelle mais justifiée, dommage l'OM était super bien parti, etc - je suis d'accord), je soutiens Moulinex sur le fait que soit dit en passant, Valence est un triste vainqueur sur cette finale. Qu'on gère tranquillement à 2-0 et à 11 contre 10, ok, mais ils l'ont fait sans talent et sans assurance > cf les occases de 3-0 qu'ils foirent lamentablement au niveau de la dernière passe. Quitte à voir gagner Valence, j'aurais aimé voir du beau football.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|

Hors ligne | Posté le: 2004-05-21 17:22
Je pensais que Valence gagnerait, et avec panache. Il n'en a rien été. Quand Valence est flamboyant, Valence perd en finale. Et quand ils sont transparents, ils gagnent. Allez comprendre.
|