| Auteur |
Que pensez vous de Joel Shumacher ? |
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-04-27 17:36
boulette!!!!!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-04-27 17:41
Ah la couille!!!!!!
Bon, ils ont tous les 2 des noms allemands, non?
Trêve d'excuses à la con, je suis ridicule sur ce coup là.
Merci Kitano d'avoir essayé de me sauver là dessus!
|
Orioto Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003 Messages : 250 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-04-28 12:55
J’avais fait une critique très hautaine de Phone Game sur krinein (je sais même plus si mes articles sont sur le site lol, CBL ?). Je trouve que c’est typiquement le film US écrit sans le moindre respect du spectateur. Phone Booth tu parles, bout de ficelle ça devrait s’appeler tant le scénar tire maladroitement sur moins de 90 minutes une idée juste suffisante pour faire un court (qui existe d’ailleurs).
J’me souviens plus de ce que je disais exactement, mais le plus drôle est que même esthétiquement, Schumacher perd la particularité qu’il avait jusque là (manie de jouer sur l’oppression, la chaleur bien lourde, chute libre est génial pour ça au début) pour se fondre en bon petit soldat dans la mouvance MTV/Counter Strike, du nawak quoi.
Un truc que j’ai aimé dans le film, Forest Whitaker, toujours sympathique
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-04-29 16:00
J'ai un a priori négatif prononcé quant à Joël Schumacher. Je n'ai vu pour le moment que des mauvais films : l'Expérience Interdite, Batman 4, le Droit de Tuer, le Client (au cinéma... mon dieu). Je n'ai pas vraiment aimé Chute Libre non plus (le scénario est beaucoup trop schématique et provoc'). Cependant, je n'ai pas vu 8mm, ni Phone Game, ni Tigerland. J'attends de voir, même si je n'espère plus rien de lui.
Happy-Grumble
|
jllemoigne Tout petit pixel

Inscrit : Dec 22, 2002 Messages : 34
Hors ligne | Posté le: 2004-05-02 09:27
Tiens, c'est drôle que personne ne parle de l'évidente similitude entre le déroulement classique d'un jeux-vidéo et la narration dans "chute libre". C'est ce qui m'avait le plus frappé dans ce film, à l'époque. Au début du film, Mickael Douglas se décide à retrouver sa "princesse" et s'en va parcourir Los Angeles. Au fur et mesure de l'histoire, il frite tous les méchants qui se mettent au travers de son chemin, récupère leurs armes, et arrivent finalement à retrouver son ex-femme. Un vrai beat'em up ! Malheureusement pour lui, il se fait rétamer par Robert "Final Boss" Duvall. Game over.
Vous n'avez pas interpreté le film ainsi ?
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2004-05-02 12:28
En fait ça m'a plutôt rappeler Candide et son voyage initiatique à part la fin où Michael nourrit les poissons tandis que candide cultive son jardin.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-05-02 12:38
Citation :
Le 2004-04-28 12:55, Orioto a écrit:
J’avais fait une critique très hautaine de Phone Game sur krinein (je sais même plus si mes articles sont sur le site lol, CBL ?).
Homme de peu de foi ^^
http://www.krinein.com/recherche.php?rq=orioto
|
Orioto Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003 Messages : 250 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-05-02 20:05
A
J'ose plus aller sur Krinein, ça me fais souffrir. Je repense à l'époque où je pouvais librement m'exprimer sur le cine et tout, j'aimais bien ça^^
Enfin ce n'est ni le lieu ni le moment pour me morfondre 
|