Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Que pensez vous de Joel Shumacher ?
27 messages • page
12
Auteur Que pensez vous de Joel Shumacher ?
tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2004-04-27 17:36
boulette!!!!!

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-04-27 17:41
Ah la couille!!!!!!

Bon, ils ont tous les 2 des noms allemands, non?

Trêve d'excuses à la con, je suis ridicule sur ce coup là.
Merci Kitano d'avoir essayé de me sauver là dessus!

Orioto
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-04-28 12:55
J’avais fait une critique très hautaine de Phone Game sur krinein (je sais même plus si mes articles sont sur le site lol, CBL ?). Je trouve que c’est typiquement le film US écrit sans le moindre respect du spectateur. Phone Booth tu parles, bout de ficelle ça devrait s’appeler tant le scénar tire maladroitement sur moins de 90 minutes une idée juste suffisante pour faire un court (qui existe d’ailleurs).
J’me souviens plus de ce que je disais exactement, mais le plus drôle est que même esthétiquement, Schumacher perd la particularité qu’il avait jusque là (manie de jouer sur l’oppression, la chaleur bien lourde, chute libre est génial pour ça au début) pour se fondre en bon petit soldat dans la mouvance MTV/Counter Strike, du nawak quoi.

Un truc que j’ai aimé dans le film, Forest Whitaker, toujours sympathique

Voir le site web de Orioto
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2004-04-29 16:00
J'ai un a priori négatif prononcé quant à Joël Schumacher. Je n'ai vu pour le moment que des mauvais films : l'Expérience Interdite, Batman 4, le Droit de Tuer, le Client (au cinéma... mon dieu). Je n'ai pas vraiment aimé Chute Libre non plus (le scénario est beaucoup trop schématique et provoc'). Cependant, je n'ai pas vu 8mm, ni Phone Game, ni Tigerland. J'attends de voir, même si je n'espère plus rien de lui.

Happy-Grumble

Voir le site web de HappyGrumble
jllemoigne
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 22, 2002

Posté le: 2004-05-02 09:27
Tiens, c'est drôle que personne ne parle de l'évidente similitude entre le déroulement classique d'un jeux-vidéo et la narration dans "chute libre". C'est ce qui m'avait le plus frappé dans ce film, à l'époque. Au début du film, Mickael Douglas se décide à retrouver sa "princesse" et s'en va parcourir Los Angeles. Au fur et mesure de l'histoire, il frite tous les méchants qui se mettent au travers de son chemin, récupère leurs armes, et arrivent finalement à retrouver son ex-femme. Un vrai beat'em up ! Malheureusement pour lui, il se fait rétamer par Robert "Final Boss" Duvall. Game over.

Vous n'avez pas interpreté le film ainsi ?

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2004-05-02 12:28
En fait ça m'a plutôt rappeler Candide et son voyage initiatique à part la fin où Michael nourrit les poissons tandis que candide cultive son jardin.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-05-02 12:38
Citation :

Le 2004-04-28 12:55, Orioto a écrit:
J’avais fait une critique très hautaine de Phone Game sur krinein (je sais même plus si mes articles sont sur le site lol, CBL ?).

Homme de peu de foi ^^
http://www.krinein.com/recherche.php?rq=orioto

Voir le site web de CBL
Orioto
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-05-02 20:05
A
J'ose plus aller sur Krinein, ça me fais souffrir. Je repense à l'époque où je pouvais librement m'exprimer sur le cine et tout, j'aimais bien ça^^

Enfin ce n'est ni le lieu ni le moment pour me morfondre

Voir le site web de Orioto

Index du Forum » » Hors-sujet » » Que pensez vous de Joel Shumacher ?

27 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)