| Auteur |
une vieille dame qui monte un PC, c'est émouvant |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-19 18:51
ah ? ça existe ça ? :megaduh:
J'ai vu le 200V, qui a un port série et qui est moins cher... ok, c'est du via, mais si ça ne pose pas de problème, je ne vois pas ce qu'apporte le 200N en plus ?
Pourquoi tous les sites disent qu'il y a 2 emplacement 3 pouces seulement (un visible, un invisible) ?
[EDIT]ah ouais, quand même, le via peut poser problème. Mais je crois que ma CM actuelle est en via...
j'ai vu ce test, plutôt positif:
http://site.barbones.com/v1/index.php?page=ideq200n-5
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-04-19 18:56
le 200N : une bonne carte son, une meilleur carte réseau (bon ok c'est pas la mort non plus), une meilleure carte graphique intégrée , un support de la mémoire plus avancé..
sinon en effet pas grand chose je te l'accorde..
pour tes besoins, en effet le 200V est bien.. (bon VIA j'ai arrété, j'en ai marre des PCs qui plantaient pour un oui pour un non....)
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-19 19:02
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-04-19 19:17
non apapremment c'est mieux maintenant.. ils se sont améliorés grandement.. mais bon les mauvaises expériences.. ben ça marque!
mon Vieux PC a des problèmes dès que je lui met un périphérique USB 1.1 trop longtemps (explorer qui plnate), dès que je le sollicite un peu trop j'ai de grandes chances d'avoir un reboot intempestif du PC, j'ai de gros problèmes avec la carte son Via fournie sur la carte....
bref j'ai changé et je vois la différence..
mais c'est surement bien mieux maintenant.. enfin j'espère en tout cas!
Sinon, concernant Bistar et les Ideq en général : globalement silencieux, bonne circulation de l'air dans le boitier, meilleur agencement de tous les mini PC et bonne fabrication..
je suis très fan et je le fais savoir!
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-19 19:31
ben je suppose que c'est des vieux problèmes alors.
Pour les 2 DD, j'ai pas compris comment c'est possible... aucun site ne parle de cet emplacement latéral dont tu parles... J'ai même vu qu'il faut changer les nappes fournies pour brancher 2 DD.
mais défends ton produit, ça me tente si je peux mettre 2 disque durs en plus du lecteur de disquette. 
|
tertus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-04-19 20:03
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-19 21:37
Citation : En plus d'un emplacement cinq pouces un quart et d'un emplacement trois pouces et demi pour un lecteur disquette, de carte mémoire ou simplement un disque dur, le iDEQ dispose d'une cage pouvant accueillir une unité trois pouces et demi supplémentaire. Cette cage est placée à 90 degrés par rapport aux autres unités. L'installation et le branchement d'un nouveau disque seront donc largement simplifiés.
ce qui correspond à ça:
moi je comprenais ça ainsi:
- une baie 3" avec façade pour lecteur disquette ou disque dur
- une baie 3" interne à 90° pour disque dur
et c'est tout. D'où mon problème.
C'est bizarre, cette façon de présenter les choses selon Mr Tom: "unité supplémentaire"... J'étais persuadé qu'il s'agissait de la seule unité interne moi.
surtout en voyant ça:
http://www.nokytech.net/images/zooms/ideq200n/09.jpg
Toi qui en as un, tu peux donc confirmer qu'il s'agit bien d'un emplacement supplémentaire ? Chez toi, il est vide donc ?
A vrai dire je pourrais même me contenter d'un seul DD à la limite, mais les 2 DD ce serait mieux. Je veux installer Linux, donc 3 partitions (/, /home et le swap), et en plus, installer W98 quand même (au cas où... par exemple, j'en ai eu besoin hier pour essayer de flasher le bios d'un modem bridé - sans succès d'ailleurs), tout en ayant une partition fat32 pour stocker mes données, en plus de celle où j'installe windows (qui est par définition destinée à être formatée régulièrement  ).
Tout ça fait 5 partitions...
En plus mon Windows m'a toujours fait des misères: avec une partition fat en début de disque et des ext2 derrière, il continuait à "voir" une seule partition de la taille totale du disque... Heureusement que c'était une partition pour rien (juste mise là pour que Windows arrête de pleurer sa mère devant un DD en ext2 qu'il ne pouvait lire, mais qui le faisait réfléchir pendant 3 plombes à l'affichage du poste de travail avant de m'informer qu'il ne savait pas lire le disque en question  - avec une fat32 en tête, il ne me faisait plus chier), car je ne pouvais pas oser écrire dessus dans ces conditions (y'a ma / derrière !).
M'enfin, il a l'air bien ce truc, et à 155 euros c'est juste 40 euros de plus que l'ensemble tour+CM que je comptais acheter.
Le ventilo cpu fourni avec le boitier est bien ?
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-19 21:40
j'oubliais: ta ram à prix de fou, là, c'est où ? 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-19 22:27
oula... Mr AMD réclame un ventilo validé par lui pour garantir le cpu.
que vaut-il mieux faire: garder le ventilo du boitier et prendre le cpu en version oem, ou prendre une version boite avec ventilo fourni et laisser de côté le ventilo du boitier ? 
|
tertus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-04-19 23:30
la ram c'était rue de charenton à paris chez 186 golden gate...
je te réponds pour le reste demain!
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-19 23:36
ok, merci pour ton aide.
à Paris, j'aurais du m'en douter... pas sur le net. 
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2004-04-20 08:29
rue de charenton, il y a aussi des boutiques en ligne, je n'ai pas comparé les prix avec les buotiques en dur, mais essaye ca :
www.esoph.com
personnellement, j'etais parti la bas pour trouver ce magasin, pour acheter cm+proc+ram, et finalement j'ai atterri chez le voisin d'en face, de memoire, j'ai eu une carte mere msi nforce 2 + barton 2500 + 2*256 ram pour 260 euros.
et je suis vraiment satisfait de la stabilité de l'ensemble. Je n'ai encore jamais planté mon pc, et pourtant je le laisse connecter a internet plusieurs jours d'affilée, je joue regulierement, et j'installe meme des merdes assez frequemment (des demos, des trucs comme ca).
Bref, c'est bon !
pour le proc, le mieux c'est de prendre la version box, avec le ventilo inclus, largemetn suffisant pour les barton.
Bon apres si tu veux tuner ton pc, mettre un ventilo silencieux avec le neon integré, il faut remettre la main au porte monnaie. Mais j'ai pas l'impression que ca soit ton truc
je ne sais pas ce qu 'en pensent les pros du forum, mais je serais tenté de te conseiller un dur avec 8 mo de cache, qui ne coutent pas beaucoup plus cher, et qui apparemment marchent bien mieux que les standards (parce que meme si tu ne joues pas, le stockage des données sollicite le disque non ?)
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-20 10:03
esoph, ça a l'air pareil que LDLC niveau prix...
avant de me pencher sur le cas barebone, je pensais prendre le cpu en boite, et puis là je vois que le barebone contient son propre ventilo à cpu...
Pour le DD, je prendrai un 8 Mo en cache, pare que je le vomis bien.
euh... le tuning, comment dire... 
|
tertus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-04-20 11:16
en effet le barebone vient avec son propre ventilo..
mais si tu prends une version OEM du barton il devrait pas y avoir de problème de garantie (en fait j'en sais trop rien!!)
mais j'ai pris une version OEM
sinon c'est 110 euros la mémoire PC3200 512Mo Sammsung sur LDLC
c'est pas mal quand même non?
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-20 11:24
bah, la ram était 30 euros moins chère il y a un mois  , mais je pense prendre un truc comme ça en effet (en 2700 si je prends le barebone).
ça fait chier qu'on puisse pas mettre plus de 4 partitions par DD... 
|
tertus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-04-20 11:34
enfin bon maintenant la décision t'appartient.. j'ai fait ce que j'ai pu pour essayer de te convaincre, ou au moins t'informer!
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-20 11:43
donc on est bien d'accord: sur le ideq 200, on peut mettre:
- un DD et un lecteur disquette
- deux DD
mais PAS un lecteur de disquette + deux disques durs.
ou alors j'ai vraiment rien compris et je dois avoir de la merde dans les yeux.
merci pour les infos... y'a que comme ça qu'on a vraiment des détails. Les avis sur les sites marchands sont toujours enthousiastes, ou destructeurs, et les tests matériels sont pas si courants (là, je n'ai trouvé que des tests du 200N, pas le V, sauf sur une page témoignant de l'install de linux - ça tombe bien).
|
tertus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-04-20 12:07
je recommence....
(pfff avec l'âge elle a du mal la vieille!!)
tu peux mettre 2 DD et un lecteur disquette.
2 emplacement en façade et un sur le coté..
voilà!
|
tertus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-04-20 12:24
heu je dis peut être des conneries en fait... je vais reregarder...
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2004-04-20 18:28
|