| Auteur |
Le plus grand SPOILER du siècle (attention, plus grand spoiler du siècle inside) |
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2004-03-21 21:45
c'est clair que star wars ne semble plus s'adresser aux jeunes générations, mais il ne faut pas tomber non plus dans l''xcès inverse qui consisterait à dire qu'en dehors de Matrix, les jeunes y zaiment rien.
Perso, j'adore vraiment star wars, et ce depuis que moi et pas mal de copains et de connaiissances l'avons découvert à la télé vers nos dix ans.
Mais c'est clair que je doute que le meilleur moyen de découvrir star wars soit de regarder d'abord la prélogie. Cette dernière ne trouvant son intérêt que dans sa suite (les épisodes 4,5,6)
je trouve quand même cependant que vous y allez un peu fort avec la prélogie. Certes l'épisode 1 aurait mérité un Razzie award du pire film et du pire acteur (pour le merdeux qui est censé être le futur dark vador), mais l'épisode 2 est nettement au-dessus. On sent ici que Lucas ne s'est pas foutu du public. et cette photo me donne encore plus envie de découvrir la bande annonce (le film aurait déjà été tourné dans son intégralité, il ne resterait plus qu'à rajouter les plans avec Comte grievious entièrement en image de synthèse
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-03-21 22:07
Citation :
Le 2004-03-21 08:25, Laurent a écrit:
PS : Si quelqu'un tombe dans de la lave, il n'en ressort pas comme ça. En fait il n'en ressort rien, la personne est instantanément transformée en poussière.
Oui, mais, euh... euh... C'est un Jedi!
(j'ai bon?)
Thezis: Star Wars peut être sombre. Il suffit de jouer à Knights of the Old Republic pour s'en rendre compte. Mais même loin de nos références vidéoludiques, L'Empire Contre-Attaque était lui-même particulièrement sombre par moments (le duel Luke/Vador vient immédiatement à l'esprit).
Bon, comme d'habitude, je croise les doigts, me disant que c'est la dernière chance de Lucas pour rendre à Star Wars sa grandeur d'antan... Il peut faire de l'épisode 3 le plus grand film de science-fiction/fantasy(*) de tous les temps, ou la plus grosse daube jamais tournée. Le temps nous le dira...
* : Star Wars relève plus pour moi de la fantasy que de la SF, de par les thèmes abordés. La SF c'est plus le domaine de Star Trek, par exemple.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2004-03-21 23:06
Citation :
Le 2004-03-20 22:36, Nordine a écrit:
plus sérieusement, c'est l'un des gros problème que je rencontre dans l'univers de star wars, et plus généralement dans les films de monsieur Lucas, à savoir qu'il y a beaucoup trop de questions qui restent en suspend voire que certains dénouement ne tiennent pas super la route, ou de façon très bancale...
il a tourné quoi a part les star wars ? (bon ok, thx et american graffiti)
sachant que le retour du jedi c'est irvin kechner (orhtographe approximative)
je suis plutot d'accord avec orioto, lucas est avant tout un producteur. Il est d'ailleurs nettement plus doué pour faire tourner un empire, que pour faire des films.
Un article dans mad movies reprenant d'autres infos tendait a montrer que lucas avait bénéficié d'influences considérables et positives sur le 4 et 5. Je ne me rappelle plus de qui provenait cette influence.
bon tout ca pour dire que j'adorais la trilogie des 70's, mais que je n'accroche plus du tout. L'episode 1 m'a tellement paru formaté pour le jeux video...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-03-22 00:01
Citation :
Le 2004-03-21 23:06, noah a écrit:
L'episode 1 m'a tellement paru formaté pour le jeux video...
Et quand on voit le jeu vidéo Episode 1 sur PS1, on se dit que ça n'aura en plus de ça servi à rien.
Enfin, si, ça nous aura fourni, à moi et à mes potes, une phrase culte: "Les baskets, c'est cool". Mais c'est assez maigre, quand même...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-22 09:38
Citation :
Le 2004-03-21 23:06, noah a écrit:
Un article dans mad movies reprenant d'autres infos tendait a montrer que lucas avait bénéficié d'influences considérables et positives sur le 4 et 5. Je ne me rappelle plus de qui provenait cette influence.
Je dirais Irwin Kershner pour le 4 et Richard Marquand pour le 5, les metteurs en scène (aujourd'hui décédés) de ces films, qu'on a longtemps considérés comme des prête-noms pour Lucas mais qui en réalité ont beaucoup contribué à la qualité de ces films.
A noter qu'à l'origine c'était David Lynch qui devait réaliser le retour du Jedi (et qui préféré se tourner vers Dune car il était autorisé à en écrire seul le scénario), ce qui confirme que Lucas ne recherchait pas un réalisateur sans personnalité, loin de là. Imaginez la scène du repaire de Jabba réalisée par Lynch, à mon avis on en flipperait encore.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-03-22 12:38
Citation :
Le 2004-03-22 09:38, Laurent a écrit:
Imaginez la scène du repaire de Jabba réalisée par Lynch, à mon avis on en flipperait encore.
Ou alors on se poserait éternellemment des questions du genre "mais en fait la blonde rève sa vie dans la première partie du film et c'est pour ca que Rita..." 
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-03-22 12:39
Je souhaitais revenir sur le fait qu'Anakin tombe dans un volcan et en ressort vivant.
Je vous rapelle que les réalisateurs ricain, sont les seul capable d'imaginer que l'on puisse tapper une brasse, sans combi, rien qu'en retenant sa respiration, dans l'espace (voire Forteresse 2, rien que d'y penser, je suis mdr), certain (un certains Lucas entre autre), pensent que le son se propage dans l'espace, pire, que l'on peut en faire une arme (voire la bombe sonique du vaisseaux de Jango feet, j'ai limite crié au scandale). Ceratin devraient même prendre des cours de simulation de gravité (parceque la station spatiale qui tourne dans Armageddon, c'est du pipeaux, ils marchent tous du même coté dans les 2 branches, et sur la totalitée de la station, alors que celon la règle des force centrifuge, ils devraient être repoussé vers l'exterieur, façon 2001 l'Odyssée de l'Espace) ... tout cela pour dire que vu qu'ils peuvent nous faire gobber n'importe quoi, alors le gars qui s'en sort après uen chute dans un volcan ... pourquoi pas.
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-03-22 12:40
C'est Georges Lucas pour A New Hope
C'est Irvin Kirschner pour l'Empire Contre Attaque (rha lovely!)
Et c'est Richard Marquand pour le Retour Du Jedi (dont le dernier tiers du film augure des dérapages omniprésents dans les épisodes 1&2)
En tous cas, apres les déceptions infligées par les 2 démos technologiques d'ILM, je ne me fais plus aucune illusion sur l'episode 3 mais j'irai tout de même, tel le mouton, aller le voir au ciné.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2004-03-22 12:50
Je suis d'accord avec DoubleC. On s'en fout un peu des miracles de Star Wars. Je trouve assez dingue de se plaindre que Anakin réchappe à de la lave et d'admettre la Force.  L'interet d'un Star Wars n'est pas de se prendre la tête sur des détails de ce genre mais de passer un bon moment.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-22 13:37
Un seul film respecte le fait qu'on n'entend rien dans l'espace : 2001. D'ailleurs, la version DVD est hallucinante, on n'entend VRAIMENT rien, même plus le souffle de la télé. Et à cause de ça, des tas de gens s'ennuient en le voyant.

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-03-22 13:57
j'ai des amis qui n'ont pas pu tenir à la vision de ce film
c'est vrai qu'il faut être dans une bonne disposition.
|
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-22 14:01
Et avoir lue le bouquin (sortit après le film) pour comprendre la fin. D'ailleur je ne peut que conseiller l'Odyssée complète.
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles

|
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2004-03-22 16:07
A vrai dire, la première chose que je reproche aux épisodes 1 & 2 c'est le choix des acteurs...
Le fait de voir des personnages joués par des acteurs vus dans d'autres films où ils ont la tête d'affiche me fiche l'ambiance en l'air !
Dans l'épisode 2, plus fort que tout (tout comme dans les 2 tours) on voit un acteur de 2de zone (voir de 3ème) qui a tourné dans pas mal de téléfilms bidons qui passent régulièrement sur m6 dont les tomiknokers (sorry pour l'orthographe)
Du coup je ne suis plus du tout dans le film !

Hors ligne | Posté le: 2004-03-22 16:24
Y'a pourtant Samuel L Jackson, Ewan Mc Gregor et Christopher Lee qui n'ont pas fait que des navets.
Ce ne sont certes pas les rôles principaux mais ils ont leur présence.
Même la Miss Portman n'a pas à rougir de sa "carrière".
Mais je crois en effet qu'il y a consensus sur la performance du sir Christensen...
Enfin, ce film reste pour moi une énorme déception.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-03-22 18:37
Ce gars là doit être un cousin de Lucas ou un lien de ce genre, il y un complot là dessous je le sais.
C'est pas possible de prendre une endive pareil, merde quoi c'est le futur dark vador, le méchant le plus connue du cinéma, l'empereur du mal (voix caverneuse) , et il met un ado au faciès pour catalogue de la redoute, 90% de ma déception de l'épisode 2 vient de lui.
ça se voit de suite qu'il n'a pas le profil, il n'a absolument aucune expression.
Pour les autres acteurs, C.Lee est impérial, Ewan Mcgregor s'en sort, N.Portman c'est son rôle qui n'est pas terrible non plus.
Qui aurait pu jouer Anakin jeune sinon ? J'avoue n'avoir aucune idée...
|
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-22 18:48
Citation : Qui aurait pu jouer Anakin jeune sinon ?
Rebel, qui en veux à la terre entière et qui souhaite gouverner son empire , mmmmmmh ... Nicolas Sarkozye ???
|
Orioto Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003 Messages : 250 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-03-23 01:10
Moi je trouve qu'il y a une certaine logique à ce que le futur trés sombre dark Vador soit un prix de beauté dans sa jeunesse, simple question de contraste.
Certes c'est pas très nuancé comme contraste je vous l'accorde, mais on est Lucas ou on ne l'est pas^^
|
gwen Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-03-23 10:22
y'a aussi un probleme de corpulence physique pour Anakin:
Entre le minet de l'épisode 2 et l'armoire à glace qu'est Mr Prowse, on a du mal à rouver un point commun ...
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2004-03-23 12:13
ça, faut avouer que les deux acteurs choisis pour jouer anakin font un peu pitié.
Mais quand on repense à Mark Hamill dans a new hope, on se dit que la filiation est plausible finalement.
Le truc étonnant avec Mark Hamill justement, c'est que son grave accident de voiture entre a new hope et the empire strikes back et les cicatrices qui s'en sont suivies donnent tout d'un coup plus d'épaisseur au personnage. On passe tout de suite au jeune premier un peu fade au mec qui a du vécu et dont la souffrance se lit sur le visage. Pourtant, j'avais lu il y a quelques années pour revenir aux bruits de chiottes, que Lucas, effrayé par le faciès de Mark Hamill suite à son accident voulut à tout prix changer d'acteur pour camper Luke dans l'empire, mais Hamill put rempiler grâce à son contrat signé pour 3 épisodes. ça m'etonne quand même grandement, niveau cohérence ça aurait fait pitié. Donc franchemen j'en doute, mais ce fut écrit dans la presse spé. De plus, l'accident d'Hamill nous aura offert cette excellente scène d'ouverture dans l'épisode 5.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2004-03-23 12:39
gwen : comme dit plus haut, à partir du moment où un mec survit à de la lave, on peut tout imaginer
A la place de Hayden, on a failli avoir Leonardo Di Caprio. Et vu comment il joue quand il est bien dirigé (cf Arrete moi si tu peux), ca aurait pu être sympa. Mais c'est vrai qu'on l'imagine mal après en Darth Vader (écrit comme cela pour faire plaisir aux fans).
Une question :
pourquoi les films s'appellent-ils "Les guerres de l'étoile" (comprenez galaxie par étoile) en anglais et qu'on a hérite de "la guerre des étoiles ?"
|