Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » windows déconne...gravement...
35 messages • page
12
Auteur windows déconne...gravement...
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-03-09 23:12
bah sinon essaie www.secuser.com/antivirus c'est gratos pi regulierement mis a jour.

Mais bon c'est clair que c'est zarbe .... ptet que c'est ton win qui est plus tres stable apres tout...

Nan mais le coup de la corbeille c'est parce que souvent les virus se cachent dedans mais que forcement tu peux pas les deleter vu que win sait pas qu'ils sont dedans

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-03-09 23:21
oui, j'utilise aussi secuser en ligne.
le truc, c'est que secuser n'est pas tip top, car il détecte certains virus mais ne les delete pas toujours.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-03-10 09:34
Bon Nordine, je ne veut pas être trop defètiste, mais ton cas annonce un bon gros formatage, je dirais même plus Low level, les utilitaires sont fournis par les constructeur de HDD.

Ici plein d'utilitaires et autre logiciels (pour formatage bas niveau entre autre), classé par marque et modèle de HDD.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-03-10 09:38
BAS NIVEAU?? Mais ca va pas??
Le bas niveau c'est pour les cas ou les HDD sont PHYSIQUEMENT dans les choux... Le cas de Nono est uniquement logiciel. Un ptit format, suivi d'un fdisk /mbr, et le disque est comme neuf

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-03-10 09:47
J'avis une Mandrake installé sur une becane, malgré les Fdisk et autre Fdisk /mbr, inspossible de le virer, un bon formatage Low Level, et plus aucune trace, le HDD contenait autant d'info qu'à la sortie de l'usine (cad pas grand chose), de plus si Nono à collé un WXP sur sa machine, il n'est pas impossible qu'il reste des traces ... mais surtout le bas niveau est le meilleur moyen de virer les virus resident bien planqué.

Je sais, à une époque (386, sa ne nous rajeunit pas) les FBN foutaient surtout les HDD en l'aire, mais c'etait quand le formatages étaient executés par un utilitaire du Bios (trop generique), je peut vous affirmé j'ai récemmant utilisé les utilitaires de Quantum, Maxtor, Western Digital, sur des HDD ATA 66 / 100 et 133, ils sont très performant et ne m'ont posé aucun problème.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-03-10 09:51
je vous remercie tous pour votre aide très précieuse et le temps que vous avez consacré à me filer un coup de main, c'est ça aussi le grospixel's spirit !

effectivement, je vais faire un formatage de bas niveau, d'autant que mon disque dur fait un drôle de bruit ces derniers temps (pitié, pas ça, j'avais acheté un seagate tout neuf 'y a pas longtemps!) et j'en profiterai soit pour installer mandrake, soit re-windows 2000, mais pour le moment, mandrake semble être la solution la plus appropriée à mon problème.

merci encore à tout le monde !!!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-03-10 13:01
Ouais, le format bas niveau est effectivement une bonne idée. Le tout en ayant booté depuis un OS dont on est sûr qu'il est sain. Si tu peux faire ça à partir d'une Knoppix (à coups de fdisk et de mkfs ça doit être faisable mais je n'en suis pas sûr) c'est parfait, sinon sors une disquette de boot DOS protégée en écriture créée sur ordinateur sain.

C'est vrai, c'est bourrin. Mais ça marche.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Melquar
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0001560 pts.

Inscrit : May 22, 2003
De : Metz

Posté le: 2004-03-11 13:32
Pour avoir déjà vue des problèmes du genre

Il y a des chances que ce soit le virus Gaobot

Les symptomes correspondent au moins en partie ...avant de formater passe en sans échec et essaye un utilitaire de délétage spécifique Gaobot...il y'en a un sur le site de secuser il me semble

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-04-22 09:32
juste pour dire que ça dure toujours...
là, franchement, j'en ai ras la cacahuète de ce PC, d'autant que ça me bouffe une partie de ma connexion, et ça ça craint bien je trouves...

donc, à chaque nouveau démarrage de ma machine, toujours l'invite de commandes qui se lance, avec trois-quatre fenêtres qui s'ouvrent les unes après les autres mais si rapidement que je n'ai pas le temps de voir ce qui s'y affiche...

malgrè divers scans d'anti-virus, rien à y faire, et toujours ces sessions magiques qui se crées sans mon consentements... en bonus, je ne peux toujours pas faire de copier-coller ni même installer les mises à jour windows, bref, c'est la merde...

alors, histoire de savoir si avant de formater tout ça je ne pourrai pas, malgrè tout, essayer de sauver mon disque dur de la débandade, je souhaiterai savoir s'il n'existe pas un moyen autre que les anti-virus et compagnie pour soigner mon PC, gravement atteint, comme une procédure particulière à suivre par exemple, ça pourrait bien m'aider je pense.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-04-22 23:32
bah moi je fais un petit secuser de temps en temps mais bon je suis un malade aussi pas d'antivirus masi je connai exactement tous les prog qui snot installes sur ma becanes, je connais les cle a surveiller ainsi que les exe suspect dans mon gestionnaire de tache et les vrais services

Enfin bon j'ai ircflood.x mais pas moyen de trouver le probleme

Image

bazino
Pixel imposant

De : Lyon

Posté le: 2004-04-23 22:54

Nordine, je viens de lire ton post et je crois que je reconnnais ton symptôme : n'aurais-tu pas installé une nouvelle version de Nero ? Au demarrage, il arrive parfois qu'il affiche furtivement un fenetre DOS. Essaie d'aller dans msconfig puis dans démarrage et décoche les lignes relatives à Nero. Il y a des chances que ce soit ça.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-04-24 02:21
j'aurai bien aimé que ce soit ça mais malheureusement, n'ayant pas de graveur sur mon PC perso, je n'ai pas de version de nero...

sinon, j'ai essayé de voir très très rapidement cequ'il y a écrit dans les fenêtres qui s'ouvrent (ça va très très vite), et je crois y avoir lu le mot "supprimé"... je sais, ça n'aide pas beaucoup mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant...

bazino
Pixel imposant

Posté le: 2004-04-24 10:09
Citation :

Le 2004-03-07 21:24, Xuenilom a écrit:
Je me dis que je suis un privilégié. Depuis le début (Atari ST), je n'ai jamais été infecté par un virus.

T'as jamais eu de virus sur ton ST ? Même pas celui qui inversait les mouvements de la souris ? T'es un privilégié

Enfin bon, on va s'attacher à veroller ta bobox...

Image

bazino
Pixel imposant

Posté le: 2004-04-24 10:35

C'est clair qu'au vu de tes symptomes, c'est pas un virus ni un spyware, ils auraient été bcp plus discrets...

A priori c'est soit une de tes application ou un de tes codecs qui fout la merde ou dont l'install s'est mal terminée. Essaie de désinstaller toutes les petites applications, avec un peu de chance ça fera qqchose, même si je je pense que tu vas pas echapper au formatage. A ce propos, je te conseille d'installer le Windows XP Gold 5.5 plutôt que ton XP : il integre toutes les mises à jours disponibles (sécurité et bugs) et surtout te laisse choisir les applications à installer à ton OS. Il va donc t'installer de façon transparente un OS propre, à jour et avec les utilitaires les plus courants (image, son, P2P, compression, sécurité, codecs...).

Bon courage.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-04-24 10:51
merci pour ton aide Bazino.

bah, j'ai déjà désinstallé pas mal de trucs et formaté mon disque dur deux fois depuis, mais rien n'y fait... vu que j'utilise à chaque réinstallation la même version (trouvée...) d'XP, je me dis que ça doit venir de là.
je vais donc en utiliser une autre, plus "officielle" et voir ce que ça donne.

bazino
Pixel imposant

Posté le: 2004-04-24 11:25
Citation :

Le 2004-04-24 10:51, Nordine a écrit:
merci pour ton aide Bazino.

bah, j'ai déjà désinstallé pas mal de trucs et formaté mon disque dur deux fois depuis, mais rien n'y fait... vu que j'utilise à chaque réinstallation la même version (trouvée...) d'XP, je me dis que ça doit venir de là.
je vais donc en utiliser une autre, plus "officielle" et voir ce que ça donne.

Au contraire, essaie en une moins officielle, comme celle dont je te parle.

Tu dis que tu as formaté, et que ça revient systematiquement mais ça le fait au premier demarrage de windows ?

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » windows déconne...gravement...

35 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)