Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » sondage sur la ziq
51 messages • page
123
Auteur sondage sur la ziq
Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 06, 2004
De : On dit: deuch' nord !!

Posté le: 2004-02-12 11:07
Ce sont deux groupes qui n'ont rien à voir...Dream theater proposent des riffs beaucoup plus shred! Enfin faut le reconnaître Petrucci est pas un manche! Tool jouent sur le côté répétitif de leur structure. Y'a toujours un riff de base, et au fur et à mesure ils brodent autour...Tool n'a rien d'un groupe de metal prog !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-02-12 14:40
Oui, bon, vu comme ça, je partage ton opinion Pierre. Je n'avais pas la même conception de l'alambiquationitude. J'aurais dit "travaillé". Pour moi alambiqué, ça aurait plutôt été "bordelique". Autant pour moi.
Et pis si c'est comme ça, je pars écouter du Immortal (si je devais dire ça sérieusement un jour, pitié, euthanasiez moi).
Tiens, Nicolopoulos, toi qui aimes Silverchair, je ne me suis jamais penché sur le dernier album (enfin, le 4e), ça donne quoi ? J'avais lu que c'était devenu de la vulgaire pop mais je n'ai jamais écouté.

ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-02-12 15:42
Alambiqué, pour moi ça voulait dire inutilement élaboré, voire pompeux, qui se prend au sérieux, etc...
Ceci dit, pour le cas de Tool, je comprends qu'on puisse aimer, y'a de la finesse là dedans, mais... j'ai pas accroché. Si, y'a bien UN titre de Tool que j'apprécie vraiment : Fourty Six and Two.

Ce que je leur reproche, c'est de ne pas être assez carrés, de ne pas donner le "move".
Pourtant, y'a des groupes de métal réputés "très techniques" qui y arrivent, comme Napalm Death, Meshuggah ou Knut. Bah, c'est une question de goûts !

Oboudja

Voir le site web de ikari
Orioto
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003

Posté le: 2004-02-12 15:56
J’écoute principalement de la soul symphonique dont je suis ultra fan. Ca veut dire MFSB, The Salsoul orchestra ou encore Love Unlimited Orchestra de Barry White. Dans le genre Jazz-Funk-Soul j’apprécie aussi énormément Grover Washington Jr ou Bill Wither, ainsi que pleins de petites tueries plus « cheap » genre Unlimited Touch et autres ptites perles italiennes.

Sinon c’est beaucoup d’ost de jeux vidéo et d’animes, énooooormément de Yoko Kanno et de Nobuo Uematsu (qui constituent un bon tiers de plus de 200 cd) et aussi un bon rayon de Square, Sakura Taisan, Joe Hisaishi etc…

Et enfin tout ce que je peux trouver en musique DTS

A propos, je conseille aux gens qui en ont marre d’entendre parler de Yoko Kanno et qui n’ont pas encore découvert de se jeter sur l’ost 2 de Wolf’s Rain, c’est probablement le plus consensuel des cds qu’elle ait fait. Il est composé en grande partie de morceaux symphoniques bien romanesques et épiques.

Voir le site web de Orioto
Nicolopoulos

Posté le: 2004-02-12 15:58
Le dernier Silverchair est super déroutant! Maleureusement ils ont persisté dans la tendance de neon balroom, y'a trop de musiques orchestrées! Un peu ambiance 50's...Au milieu de tout ça y'a quand même One way mule qui est excellente, mais je suis moi même extêmement déçu de la nouvelle orientation du groupe...
quand à TOOL, si je suis un réel fan de Aenima, c'est vrai que Lateralus Joue trop sur le côté psyché. Tool est reconnu parce qu'ils sont complétement barrés, mais à trop les encenser pour leur mysticisme le groupe s'enfoncera de plus en plus dans un trip difficile à ingurgiter....

[ Ce Message a été édité par: Nicolopoulos le 2004-02-12 16:00 ]

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-02-12 16:50
Pour moi, c'est un peu de techno-electro (prodigy, chemical brothers, underworld, moby), un peu de rap (ntm, cypress hill), un peu de pop (cold play, little rabbits, garbage), du rock mais uniquement noir desir quasiment (j'ai eu une grosse periode dire straits), de la musique "que je sais pas comment qu'elle s'appelle" comme enya ou dead can dance.

Sinon, des musiques de film (morricone, le dernier des mohicans, kill bill en ce moment), du trip hop (massive attack, portishead) et surtout du reggae qui est la musique qui me fait le plus tripper.
Je pourrai citer Les Gladiators, LKJ, Ijahman, Bob Marley bien sûr et bien d'autres encore.

Nicolopoulos

Posté le: 2004-02-12 16:57
Enya?!! c'est de l'"ambient". Tu sais c'est le genre de musique que tu trouves à Nature et découverte...à côté de chant du trilili des forêts, gazouilli du phoque en ruth en période estivale et clapotti du babouin cleptomane à poil ras...

Non je déconne gwen, j'ai moi même apprécié la BO du seigneur des anneaux réalisée par Enya...Putain mais qu'est-ce que je raconte !!!

Prick your fingers it is done, the moon has now eclipse the sun...

gwen
Gros pixel

Posté le: 2004-02-12 17:00
N'importe quoi toi.

Surtout que je ne baigne pas du tout dans ces soit disant trips mystiques à 2 balles (pardon 0.30 centimes d'€)

Nicolopoulos

Posté le: 2004-02-12 17:07
C'était juste pour rigoler ! Tu vas me dire si on critiquait alice in chains, par exemple, je monterais sur mes grands chevaux...Il ne faut pas jouer avec les goûts musicaux des autres...Mais je te jure que Enya c'est de l'ambient !!

bitume
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003

Posté le: 2004-02-12 17:11
Hummm gwen, ouaip, LKJ c'est vraiment terrible. Là ou beaucoup de chateur reggae se perde dans des "vibes" vocales sans fin (les "vibes" c'est les "woooo iaiii woaaaaa heyyyy" dans le chant, genre dans le r&b il y en a plein ), et ben lui nous pond du spoken word tout paisible. franchement ya quelques morceaux de lui qui restent quand même bien gravés dans l'histoire du dub, avec d'autres noms comme sly and robbie ou les abyssinians...
EDIT : qui à dit que j'avais oublier lee "scratch" Perry ?? hummm bon j'aime mieux ça...

gwen
Gros pixel

Posté le: 2004-02-12 17:27
Citation :

Le 2004-02-12 17:07, Nicolopoulos a écrit:
C'était juste pour rigoler ! Tu vas me dire si on critiquait alice in chains, par exemple, je monterais sur mes grands chevaux...Il ne faut pas jouer avec les goûts musicaux des autres...Mais je te jure que Enya c'est de l'ambient !!

Ne t'inquiete pas, je ne prends pas la mouche!

Xavier

Posté le: 2004-02-12 17:39
Citation :

Le 2004-02-12 15:42, ikari a écrit:
Alambiqué, pour moi ça voulait dire inutilement élaboré, voire pompeux, qui se prend au sérieux, etc...

T'es dur avec Dream Theater là

EDIT : Bon, ça fait longtemps que le problème se pose mais le smiley que je fais en dur, à savoir deux points et parenthèse ouvrante, est censé représenter la tristesse. Or, la version "avancée" qui est traduite donne l'impression que je suis en colère. Y a t-il une autre syntaxe qui permette de faire un vrai smiley "triste" ou d'empêcher qu'il soit transformé en image et conserve les caractères ? Parce que là, je ne veux pas dire "T'es dur avec Dream Theater grrrr" mais disons "T'es dur avec Dream Theater snif".

bitume
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003

Posté le: 2004-02-12 17:44
tu met un espace entre les deux points et la parenthèse ouvrante
: (
Si ça peut te satisfaire...

Xavier

Posté le: 2004-02-12 17:55
Citation :

Le 2004-02-12 17:44, bitume a écrit:
tu met un espace entre les deux points et la parenthèse ouvrante

(oui c'est vrai, je suis idiot aussi...)
Désolé pour le HS. Si quelqu'un a un autre syntaxe de smiley, envoyez moi un MP, ça évitera de polluer le forum. Merci d'avance.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-02-12 18:21
Tu peux aussi cocher la case "Désactiver Smilies sur ce message"... Regarde: :( :( :( :) ;) :p

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-02-12 18:28

Xavier

Posté le: 2004-02-12 18:39
Merci messieurs. J'ai honte de ne pas avoir lu ça avant. J'ai manqué à toutes mes obligations de grospixeliens. Pour faire pénitence, je vais télécharger la démo d'UT2004 (comment ça "ça compte pas" ?).

ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002

Posté le: 2004-02-12 23:20
Citation :

Le 2004-02-12 17:39, Xuenilom a écrit:
T'es dur avec Dream Theater là

Oui, c'est vrai, c'est facile de critiquer.
Mais mon goût est comme ça, j'y peux rien. Ca m'a fait halluciner Dream Theater, au début, j'avoue, avec Take The Time ou Pull Me Under. C'est vrai, je suis dur avec ce groupe... Mais ils m'énervent, l'image que j'ai d'eux, c'est que c'est des bons musiciens qui cherchent à afficher leur technique au détriment de la recherche. Leurs mélodies sont ultra classiques. Bon, je leur accorde des circonstances atténuantes puisqu'ils ont été les 1ers à faire du métal prog (enfin il me semble).

Oboudja

Voir le site web de ikari
Xavier

Posté le: 2004-02-12 23:43
Objection !
Bah, je plaisante. Je ne partage pas ton opinion mais chacun ses goûts.

Nicolopoulos

Posté le: 2004-02-13 16:54
Qui a écouté PROBOT le side-project de Dave grohl ? Avec le chanteur de Venom, de Motorhead, Max cavalera,...c'est plus que surprenant, c'est même plutôt bon !! Je croyais pas grohl être aussi "extrême" (par rapport à FF) !!!

Index du Forum » » Hors-sujet » » sondage sur la ziq

51 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)