| Auteur |
Anciens de l'époque du club do, c'est pour vous |
edo Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 04, 2003 Messages : 289 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-12-31 10:08
Les seuls mangas que j'ai daigné acheter sont la série complète des Video Girl
Mazakazu Katsura a un style graphique excellent même si l'histoire est super gnangnan (un peu trop quelquefois) ...
En fait j'ai craqué pour cette série à cause du style de dessin que je trouve adulte et très précis (sans parler de quelques vannes bien sympas et typiquement japonaises  ) ...
Du tout bon, dommage qu'on ne puisse plus les trouver (ou chez Tokam peut-être si cette boutique existe encore) ...
Je projetais à un moment de scanner les bouquins (15 volumes) histoire de les conserver en bon état j'ai mes volumes depuis 10 ans et les pages commencent à jaunir un peu
|
Katana Project Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 22, 2003 Messages : 104 De : Sega palace
Hors ligne | Posté le: 2003-12-31 11:15
Citation :
Le 2003-12-28 20:29, Riki a écrit:
Au Japon, il y en a encore beaucoup de ces séries qui pourraient très bien marcher si elles passaient à la télévision chez nous, je crois vraiment pas que tout ce qui se fait aujourd'hui est de la merde ; allez voir du côté des série fansubbés et vous verrez.
Regardez par exemple hellsing, une petite série de 13 épisodes, dispo pour 20$ sur animeniacs.com (très bon site pour tout ce qui est manga d'ailleurs, les prix sont inbattables, bon ok c'ets du hk ^_^)... je suis fan de cette série, mais jamais on ne la verra en france.
D'ailleurs pour ceux qui la connaitraient mon avatar est un petit hommage 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-12-31 11:51
j'aime bien hellsing moi  Meme si je prefere le manga au DA
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-12-31 13:51
LVD, il y a bien des personnages mi homme/mi animaux dans DBZ.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-01-01 02:01
qui?(je ne parle pas de Oolon ou Plume, qui existent depuis DB, mais regarde les decors, les habitants des villes, les spectateurs de tournoi... il me semble que ce sont TOUS des humains sans exception)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Yannishiro Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 27, 2003 Messages : 69
Hors ligne | Posté le: 2004-01-01 02:51
Dans les OAV ont en voit des animaux dans la foule.
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2004-01-01 14:13
il n'existe pas d'OAV de DBZ(enfin si, 2, mais je suis sur que presque personne ne les connait ici, c'est l'adaptation d'un jeu sur Famicom tire de DBZ...), tu veux sans doute parler des films? Bizarre, je n'ai pas ce souvenir... Mais bon, je pensais avant tout au manga ou la serie TV. Enfin, ca reste quand meme une goutte d'eau sur tous les episodes que comptabilise la serie!
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-01-01 17:30
Mais si il y a des animaux dans DB autres que Plume et Oolon ^^
Y'a une vache qui livre du lait il me semble
_________________ Je suis un gros pixel!
|

Hors ligne | Posté le: 2004-01-01 17:50
Citation :
Le 2004-01-01 14:13, LVD a écrit:
il n'existe pas d'OAV de DBZ(enfin si, 2, mais je suis sur que presque personne ne les connait ici, c'est l'adaptation d'un jeu sur Famicom tire de DBZ...), tu veux sans doute parler des films?
Oui je parlais des films.
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-01-01 18:20
Citation :
Le 2004-01-01 17:30, Lag a écrit:
Mais si il y a des animaux dans DB autres que Plume et Oolon ^^
Y'a une vache qui livre du lait il me semble
bah le president du monde c'est un animal aussi dans mon souvenir... mais bon c'est clair que vers la fin y'a plus du tout d'aniimaux quasiment depuis dbz d'ailleurs....
Cell c'etait sympa aussi emouvant meme avec la mort de goku, le seul truc lourd a la limite c'est boo. Bacle lourd et ca finit en eau de boudin (allez hop je me casse).
LVD il devient quoi tori ? parce qu'a pat les histoires courte y'a plus grand choses comme manga en france... A un moment ils devaient editer les slump en couleur mais plus de nouvelles....

Hors ligne | Posté le: 2004-01-01 19:04
LVD, dans un des oav que j'avais acheté en import à l'époque, avec....je ne me souviens plus des noms des méchants mais c'est le meilleur DA sur DBZ pour moi...ha si, Bojack, il me semble ! Et bien tu y vois plein d'habitants zanimos
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2004-01-02 02:38
j'avoue ne pas avoir vu Bojack depuis 8 ans au moins, ca meriterait le coup d'oeil(mais bon, on reste dans les films, la)
Toriyama, je ne sais pas trop ce qu'il devient. De temps en temps, je vois un manga de lui en librairie, mais ca n'a jamais l'air de depasser 2 ou 3 numeros... Si ca se trouve, il a deja pris sa retraite
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-01-02 10:43
J'arrive trop tard, mais perso, je ne peux pas suivre DBZ, car je regarde très peu la télé.. je n'arrive presque jamais à voir une série entière
Sinon je me suis downloadé l'intégrale de DB et DBZ (que je suis en train de passer sur DVD, 20 CD rien que pour DBZ c'est énorme). Eh bien je me régale. Ya plein d'épisodes que j'ai manqué (en vérité, les 3/4 des épisodes me sont inconnus), donc on peut dire que je découvre la série
|

Hors ligne | Posté le: 2004-01-02 12:59
Toriyama ,a la fin de Dragon Ball,avait déclaré qu'il ne ferait plus de série fleuves.
Maintenant il ne fait donc que des one shots dont qulques un sortis en France comme Kajika ou Sand Land(ke j'adore).
J'ai entendu parler d'un récent manga genre "Tuccio the angel" qui a l'air d'étre destiné au plus petits.Et je crois savoir qu'il illustre des livres d'anglais pour enfants avc les perso de dc Slump(j'adore dc slump au passage,c hilarant).
En tt cas il reste mon mangaka favoris!
Qulqueq adresses:
Un site trés complet sur Tori qui dit pas de conneries en + (c rare)
http://dmajiria.free.fr/toriyama/
Et au cas ou vous ne le connaissez pas,voici un site pour les scans (en anglais) de plusieurs mangas de Tori dont les derniers:
http://www.toriyamaworld.com/

Hors ligne | Posté le: 2004-01-02 14:19
Faut dire que dans sa période post-Dragon Ball, les lecteurs ne l'ont pas épargné, rejetant certaines nouvelles séries qui aurait pu devenir des classiques...je pense à Go Go Ackman, qui était à mourir de rire mais que les lecteurs n'ont pas appreciés en masse... Arret de la série, donc.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-01-02 17:00
GO GO ackman,c vrai que c excellent!(Et puis j'aime bien les jeux Ackman sur superfamicom).
Mais les lecteurs n'en avaient que pour DB alors...

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-01-02 19:45
Je crois pas qu'il ait pris sa retraite, il me semble qu'il est chara designer du nouveau Dragon Quest, non ?
Je me demande comment il se fait que des séries comme DBZ c-à-d à très grande audience puissent être bâclées ainsi lors de la réalisation ; à croire qu'ils ne veulent pas trop de téléspectateurs.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-01-02 21:40
d'ailleurs il parait qu'il est tres riche info ou intox ? parce que globalement des mangaka riche ca m'etonne vu la conception qu'ils ont des droit d'auteurs (cf miyamoto)

Hors ligne | Posté le: 2004-01-02 23:29
J'ai lu dans je ne sais quel mag de jeux vidéos(console max je crois) qu'il était milliardaire!
C'est possible si il touche des droits sur chaque objet DBZ vendu,n'oublions pas que DBZ a/a eu du succés dans le monde entier.
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2004-01-03 02:19
si j'en crois un bouquin vieux de presque 12 ans, a Tokyo, 6 des habitants les plus riches seraient des mangaka...
Disons que dans cette profession, quand on est tres celebre, on doit TRES BIEN gagner sa vie... mais je me suis toujours pose cette question: en travaillant 7 jours sur 7, 18 a 24 heures par jour, environ 360 jours par an, QUAND est-ce qu'on peut profiter de cet argent...
|