Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Téléphone portable, conseils.
34 messages • page
12
Auteur Téléphone portable, conseils.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-12-21 19:58
Le mien aussi utilise ces formats. Y'a un cable en vente pour relier le tel au pc, ça doit être plus simple

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-12-22 07:42
si tu doit acheter un cable, pourquoi ne pas acheter un port infrarouge pour ton PC? je suis sur que la bas autour de Surcouf tu doit en trouver des pas cher.

ca permetra de faire des echanges avec ton téléphone, et le prochain, et le prochain... ou tout autre périph..

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-12-22 21:21
j'ai acheté un câble "data" pour mon siemens C55 (marche aussi avec le S55), c'est quand même sympa de pouvoir utiliser des sons et images qu'on édite soi-même.

la ballade du poisson-rêve, ou la musique "last wave" de Out Run...

Voir le site web de petitevieille
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-12-22 22:10
C'est sur, je m'achète le cable dès que je peux !

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-12-22 23:58
D'ailleurs j'en profite pour reformuler une demande vieille de 3 ans que j'ai la flemme d'aller chercher sur le vieux forum EZBoard.
Y a t il un valeureux dessinateur qui pourrait nous faire un joli logo Grospix à mettre sur son portable?
Ca fait 4 ans que mon Nokia 7110 (le même que dans Matrix) et moi (Keanu Reeves donc,) on attend ça!

Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-05-06 10:10
Retour d'outre-tombe.

Mon vieux téléphone de 2003 pourrirait bien me quitter. A regrets.

Alors, quitte à le remplacer, je vais faire mon chieur.

Je vois qu'il semblerait que peut-être, certains téléphones sont connectables en USB Mass Storage, comme n'importe quelle clé usb qui se respecte.
Je n'ai pas de bloutouffe ni de vindoze, il me faut un truc qu'on connecte en UMS sur n'importe quel ordinateurpour les gadgets à la con, et pas de logiciels spécifiques à un OS.

Ca existe vraiment ?

Sauriez-vous si le Samsung X820 ou le Nokia N70 le font ?
(évidemment les fiches techniques ne mentionnent jamais cette info)

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-05-06 10:35
!!!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-05-06 11:28
Les sony ericsson le font, du moins le mien pour avoir accés à la mémoire interne et si je me rappelle bien au Memory Stick.

J'ai un Z800

Voir le site web de Carl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-05-06 11:31
Ah intéressant... le design des Ericsson est pas mal (mais euh... il y a un problème ... comment dire...)

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-05-06 11:55
Les Sony Ericsson sont très sympa en effets. J'ai un V600i depuis quelques temps et j'en suis très satisfait. Les points forts :
-la qualité sonore (vendu avec des écouteurs)
-radio FM
-écran superbe
-l'autonomie (plus de 5h en conversation !)
-très solide
-32 mo de mémoire interne et vendu avec un cable USB
-bluetooth/infrarouge/3G
-appareil photo avec 1.3 M Pixels. Y'a même un torche (très pratique pour regarder derrière son PC dans le noir)
-pas mal de ram
-le prix

Les points faibles :
-le système de branchement du chargeur totalement débile qui marche une fois sur deux
-pas de UMS
-les boutons sur les cotés sur lesquels on appuie souvent sans faire exprès

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-05-06 11:59
Je propose un combat à mort entre 6 bielles et Labirynthe : vous n'êtes pas d'accord sur l'UMS.

Polo
Tout petit pixel

Inscrit : Apr 11, 2005

Posté le: 2007-05-06 17:09
En fait sur les Nokia récents dès que tu branches ton téléphone sur l'USB, ça te propose de sélectionner un mode:
-mode par défaut (pour utiliser avec Nokia PC Suite, le logiciel qui te permet de faire des sauvegardes de ton répertoire, màj avec Outlook, etc.)
-Impression
ou
-Stockage de données (ça c'est l'UMS, pratique pour faire des copier/coller rapide). Mais je crois qu'il faut avoir une carte mémoire insérée dans le téléphone pour ce mode, sinon ça marche pas.

Attention, ça ne marche pas avec les vieux Nokia, même sous Symbian (genre génération 7610 et antérieurs).

EDIT: après recherche, il se trouve que malheureusement le N70 ne propose pas le mode "stockage de données". Mais peut-être qu'avec le dernier software en date il le propose... Bref, difficile effectivement de savoir ce qu'il en est.
L'idéal serait de poser ta question dans un topic adéquat sur le forum de Planete-nokia.com. Là-bas les gens sauront te répondre.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-05-07 15:26
Merci pour ces infos, je m'en vais poursuivre mon enquête.

oZZy
Musicos grospixelien

De : chez ta mère !!!

Posté le: 2007-05-08 12:53
C'est rigolo ce topic, justement je cherche à acheter un sony ericsson w810i parcequ'il a l'air vachement sympas, seulement il est encore super cher et je ne sais pas comment ça fonctionne avec les points.

Est ce qu'un autre opérateur peut racheter le forfait ? Je m'explique, je suis chez SFR (encore pour un an) et mon 810i est dispo pour une misère chez orange...

Image

Voir le site web de oZZy
Polo
Tout petit pixel

Inscrit : Apr 11, 2005

Posté le: 2007-05-13 17:49
Citation :

Le 2007-05-08 12:53, oZZy a écrit:
C'est rigolo ce topic, justement je cherche à acheter un sony ericsson w810i parcequ'il a l'air vachement sympas, seulement il est encore super cher et je ne sais pas comment ça fonctionne avec les points.

Est ce qu'un autre opérateur peut racheter le forfait ? Je m'explique, je suis chez SFR (encore pour un an) et mon 810i est dispo pour une misère chez orange...

Tu es chez SFR pour encore un an? c'est à dire? Tu viens tout juste de prendre un abonnement chez eux ou bien tu viens de te réengager pour 1 an (ou bien t'étais-tu engagé pour 2 ans dès le départ)?
Quoiqu'il en soit, si tu t'es engagé, tu ne pourras pas résilier ton abonnement ou le faire "racheter" par un opérateur concurrent, il faudra aller jusqu'au bout de ton abonnement.

Juste au cas où: il n'y a pas de "reconduction tacite d'un an" au bout de ton premier engagement. En gros: si tu t'es abonné pour un an de forfait, à partir du 12ème mois, tu pourras résilier quand bon te semble par simple lettre recommandée.

Autre chose: si tu as envie de garder le même numéro de téléphone en passant chez un opérateur concurrent, c'est possible. Il suffit juste de demander lors de ta résiliation par lettre recommandée un bon de portage. Ce bon, valable dans les 15 jours suivant la fin de ton précédent abonnement te permettra de reprendre ton ancien numéro chez ton nouvel opérateur...

Et sinon, les méthodes pour mettre fin à un engagement: soit un cas de force majeure avec preuve à l'appui (déménagement à l'étranger par exemple. C'est l'idéal si tu as un ami qui compte s'expatrier prochainement, tu lui demandes de prendre l'abo à son nom).
Soit une modification du contrat qui vous lie (par exemple tu as pris un abonnemment avec forfait WAP illimité, et comme SFR a décidé de brider son WAP a 15 Mo par mois, il ne respecte pas ses engagements donc tu as le droit de résilier immédiatement).
Soit: une annulation de prélèvements automatiques auprès de ta banque. Mais attention, car dans ce cas, tu es en tort, SFR ne pourra plus te prélever et suspendra ton abonnement, mais il te mettre aussi sur liste noire pendant 3 ans! Liste noire commune aux 3 opérateurs français, donc tu as intérêt à prendre ton nouvel abonnement avant d'être sur liste noire! Bref, c'est risqué et tu te mets en infraction pour pas grand chose.

Et autre chose: le téléphone qui te fait envie sera toujours moins cher dans une boutique indépendante avec un forfait Néo de chez Bouygues Telecom, que dans une boutique officielle d'opérateur ou une chaine de voleurs style Phone House.
A moins d'avoir énormément de points carrés rouges (les points SFR), ça ne vaut jamais vraiment le coup, d'autant que ça implique souvent un nouvel engagement supplémentaire!

Si jamais tu as une société, je connais une méthode ultime (et légale) pour avoir un téléphone en ne payant que les 2 ou 3 premiers mois d'abo...

Index du Forum » » Hors-sujet » » Téléphone portable, conseils.

34 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)