| Auteur |
Autre topic sur le Retour du Roi (mais cette fois avec du SPOILER inside!) |
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2003-12-27 16:55
Bah tant pis pour vous les gars  une dizaine de films sortent chaque semaine, c'est pas la mort.
Autrement, je ne me suis pas remis de la claque reçue en visionnant l'édition longue des deux tours. Toutes les scènes supprimées de la version cinéma sont pourtant tellement à leur place... En écoutant le commentaire audio de cette édition on comprend d'ailleurs à demi mot que la trilogie filmique du seigneur des anneaux est et sera protéiforme. ON peut s'attendre, à de multiples version étendues à l'avenir, les prises de vue enregistrées non utilisées étaient apparemment très très nombreuses. (faute de temps, faute à la politique de new line, faute aux impératifs des salles de cinéma, faute au grand public cinéma qui a bon dos c'est vrai, faute aux fans aussi  dont les auteurs semblent si proches et auxquels ils accordent bien plus d'attention qu'on ne le pense. On apprend vraiment beaucoup de chose en écoutant ce commentaire audio. Les scénaristes sont d'énormes fans de tolkien, mais sont avant tout d'excellents scénaristes et cinéastes conscients des impératifs cinématographiques. D'ailleurs, ils sont les premiers à regretter certaines choses, comme la façon dont est traité le personnage de Faramir dans leurs films. Mais comme ils le disent eux même : "on a fait de notre mieux, pis c'était pas facile d'abord" (grosso modo)
Mais visiblement les auteurs auront du mal à lâcher ce gros bébé qu'ils ont materné pendant des années. En revanche, ca va encore gueuler du côté de ceux qui pensent qu'un film appartient au public dès le moment où il arrive en salles.
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2003-12-27 16:59
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-12-28 10:22
Je vais attendre la version longue dans son beau dvd collector. Je pense qu'une partie de mes envies seront comblées puis au moins je serais à quoi m'attendre.
Sinon en ce qui concerne le lien pour Ancanar...sa ressemble à un sacré nanar. C'est déjà sortie ? c'est réalisé par qui ? Sa me fait penser à l'adaptation de donjons et dragons que j'avais trouvé catastrophique.
Enfin j'attends de voir pour juger.
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-12-28 10:36
Houlà ouais ça fait peur ton lien, kit...
Et le pire, c'est que c'est probablement un film que j'irai voir au ciné, ça.
(mais j'irai tout seul; pas envie de faire comme la dernière fois, où j'ai traîné ma cousine pour aller voir Donjons & Dragons, convaincu que c'était bien, et dont je suis ressorti avec l'envie de brûler mes bouquins de D&D et de me jeter dans le bûcher)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2003-12-28 15:02
Citation :
Le 2003-12-28 10:22, yoZe a écrit:
Sinon en ce qui concerne le lien pour Ancanar...sa ressemble à un sacré nanar. C'est déjà sortie ? c'est réalisé par qui ?
Ben comment dire... http://www.ancanar.com
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-12-29 15:49
Enfin vu vendredi dernier, en français malheureusement, pas une vo dans les parages, ça m'enerve ça, surtout quand on se paie la voix de Gollum....beurk.... Et bien c'est le moins réussi des 3 pour moi, le 1er sera toujours mon préféré. Celui-ci est pleins de petits points agaçants: des phrases de plus en plus cuculs, des morales à 2 balles, des chialeries redondantes et saoulantes à force, un chef des orques qui ressemble à Cinoque dans les Goonies, mon dieu quelle faute de goût Peter !! Une fin qui ne s'arrète pas de finir....pfff, et c'est la version courte en plus, pourvu qu'il ne rajoute pas plus de fin dans la version longue.... malgré tout ça j'ai aimé l'ensemble, les batailles sont hyper impressionnantes,l'araignée en jette un max, Aragorn s'affirme de + en +, Frodon n'en peut plus de nous montrer sa grande souffrance, Sam est un vrai héros, Pippin un vrai débile, Legolas est un surhomme qui a la classe, Gollum est une teigne et mord vachement tout de même.
|