Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » halala, quelle bande de voleurs...
36 messages • page
12
Auteur halala, quelle bande de voleurs...
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-12-10 21:38
Ouille mais c'est quoi cette banque, pour ma part je suis au crédit agricole et j'ai jamais eu de problèmes, en même temps si ça arrive j'habite juste en face (leur parking est très bien pour garer la voiture le week end ).

Franchement Nordine s'il n'y a aucune trace de mouvements sur ton compte justifiant la baisse subite de ton solde bancaire, tu as toutes les cartes en main pour leur mettre la pression, une petite lettre recommandé devrait faire l'affaire (enfin normalement ce genre de chose n'arrive jamais, c'est vraiment étrange, un bug informatique ?).

Voir le site web de Manuel
Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2005-12-10 21:53
C'est marrant, j'ai des problèmes avec la firme à l'écureuil moi aussi ces temps-ci, à coup de "non non monsieur, on ne vous prend pas pour un con, on vous a juste mal compris"
Lettre recommandée avec AR et visite en personne, n'hésite pas à les saoûler à fond, recommence à chaque fois qu'il y a une merde et tu verras s'ils continuent à jouer au plus malin.
A noter que je connais quelques autres personnes à la caisse d'épargne qui n'ont jamais aucune problème. Il paraît que ce manque de professionalisme est propre à la région Île-de-France.

Je suis un gros pixel!

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-12-10 23:39
Bon alors moi je m'occupe pas encore de mes propres operations bancaires, mais je fais des études d'économie et voilà ce qu'on nous a dit :

Les meilleurs d'entre vous seront chez les banques les plus exigeantes, comme BNP paribas, qui versent les meilleurs salaires (250KF annuels), si vous passez votre examen de justesse au ratrapage on est en manque de banquier donc vous serez quand même embauchés mais chez des banques comme la caisse d'epargne à 100Kf annuels.

ces deux sociétés ont été cités nommement. Je vous laisse en tirer les conclusions sur la qualité de service.

Polo
Tout petit pixel

Inscrit : Apr 11, 2005

Posté le: 2005-12-12 02:30
Je ne suis pas une référence, mais pour avoir bossé dans plusieurs banques (BNP Paribas, Crédit Lyonnais, Solfea...) et avoir cotoyé pas mal de gens se plaignant de leur banque, on voit que c'est souvent les mêmes qui causent le plus de problèmes, à savoir: Caisse d'Epargne et Crédit Lyonnais.
J'ai pas envie de faire de diffamations, mais quand on voit comment certaines boites sont dirigées, on est bien content de pas en être client!
Un de mes amis et son frère étaient à la Caisse d'Epargne comme toi et ont eu des petits problèmes très régulièrement (alors qu'ils sont plutôt du genre "clients modèles"), jusqu'au jour où ils en ont eu marre et sont passés à La Poste, et depuis ils sont ravis!

Avant toute chose, il faut savoir que toutes les banques se valent plus ou moins, que ce soit en terme de tarifs (tel service est moins cher dans une banque X, mais en contrepartie tel autre service sera plus cher) ou de service clientèle. Y'a toujours des clients insatisfaits (à tort ou à raison) qui te déconseilleront leur banque alors qu'elle se trouve être parmi les meilleures... Car même dans les meilleures banques, on n'est pas à l'abri du conseiller clientèle incompétent ou d'une agence paumée dont les employés sont des tire-au-flanc...

Exception confirmant la règle: La Poste. Faut avouer, ils sont les moins cher à tous les niveaux ou presque, mais à côté de ça, leur service est assez moyen: pas de séparation entre service postal et bancaire (tu fais la queue pendant 45 minutes aux heures de pointe si tu veux faire une opération au guichet, et la personne devant toi veut juste envoyer une lettre recommandée... j'ai toujours eu horreur de ça à la Poste, et le jour où ce sera réglé, ce sera grandiose), et pour les joindre au téléphone c'est assez lourd... Sans compter que la différence date d'opération <> date de valeur est pour moi rédhibitoire (tu encaisses un chèque par exemple le 10 du mois, et l'argent est crédité sur ton compte le 18)...

Sinon pour dire du bien du Crédit Lyonnais, ils ont des taux intéressants quand il s'agit de gros prêts (je n'invente rien, il suffit de faire un test sur un comparateur de taux online), mais sinon tout le reste est à chier (d'ailleurs une amie étudiante est actuellement dans le pétrin et ils ne font aucun effort pour l'aider alors que c'est dans leur intérêt, enfin bref)... A déconseiller vivement!

Personnellement, je suis à la BNP Paribas, mais ils ne sont pas exempte de reproches (ils sont très chers). Personnellement je les trouve très corrects mais ma mère a eu un gros problème avec eux (mais elle ne s'est pas laissée faire, et au final le directeur de son agence s'est fait viré car ils étaient en tort, bref).
La principale qualité de la BNP: un CRC (Centre de Relation Clientèle) au top. Le meilleur avec celui de la Société Géniale, sans aucun doute.

Dans l'ensemble j'en suis content, mais si je devais en changer, ce serait pour une banque comme le CIC ou HSBC (ex-banque Hervet, CCF, etc.) qui ont compris qu'un client satisfait était un client gardé et qui leur ferait de la bonne pub.

Après si t'es millionnaire ou en passe de le devenir, ou que tu comptes ouvrir un compte professionnel, y'a d'autres banques à envisager.

Ulrask: la Société Générale offre de meilleurs salaires que la BNP à poste équivalent, et leur mot d'ordre actuel est de copier la BNP au maximum (au niveau de leur organisation en général)... Mais à poste équivalent, ils sont plus exigeants envers leurs employés que la BNP, donc au final ça s'équilibre (enfin, je suis du genre à préférer être payé un peu moins si en échange y'a moins de travail à fournir).

Le Crédit Agricole, j'ai du mal à le juger, mais j'aurais tendance à le conseiller plus aux profesionnels qu'aux particuliers... Mais j'ai eu au final assez peu d'échos négatifs sur eux, donc pourquoi pas... Quoique, leur délire CALyon me pousserait plutôt à me méfier...

Autre remarque: attention à ne pas confondre cartes de crédit et cartes de débit!
Par abus de langage nous employons tous le terme "carte de crédit" alors que nous avons en fait (pour la plupart) des cartes de débit! A savoir: à chaque opération, l'argent est débité du compte le jour-même (ou presque).
Contrairement aux vraies cartes de crédit (style American Express), où toutes tes opérations seront prises en compte le même jour, à une date fixée au préalable (exemple: tu achètes un truc le 05 du mois en cours, puis un autre truc le 08, le 13 et le 26 du mois, et ton compte ne sera débité que le 1er du mois suivant) j'aurais plutôt tendance à déconseiller ce genre de cartes aux gens qui ont du mal à gérer leur budget (on a vite fait de s'y perdre avec ces cartes-là)!

Donc pour Nordine, j'ai pas vraiment de réponse, mais comme tout le monde ici, je donne mon humble avis sur les différentes banque par rapport à mes expériences professionnelles, personnelles, et de mon entourage.

Celles que je déconseille: Caisse d'Epargne et Crédit Lyonnais alias LCL (astuce: les arnaqueurs aiment changer de nom pour se faire oublier ou éviter des procès, exemple: Lyonnaise Cable devenant Noos).

Celles qui ne sont ni bonnes ni mauvaises: Credit Mutuel, BNP, Société Générale, Crédit Agricole, Banque Populaire, Crédit du Nord, La poste.

Celles dont les clients semblent être toujours satisfaits: CIC et HSBC.

(je ne cite pas les banques sous-participantes, pourtant elles sont souvent très bonnes, mais ont beaucoup moins d'agences)...

Voilà, ça vaut ce que ça vaut...

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2005-12-12 12:34
Moi aussi je bosse dans une banque

Plutot partie Finance de Marchés donc je ne peux pas trop te dire ce que vaut ma banque actuelle puisque nous avons nos conseillers qui bossent exprès pour le personnel.

Je bossais chez HSBC depuis 4 ans et j'ai eu mes prêts immobiliers chez eux, rien à redire. Leur clientèle est un peu haut de gamme et ils les soignent ! Par contre, là je bosse chez BNP Paribas, apparemment c'est un peu moins cher niveau carte bancaire ou services ... Je dois d'ailleurs transférer mes prêts chez eux, je vous dirais ça !

Je préconise souvent la Poste car ma dulcinée y est et c'est vrai que la clientèle est un peu plus populaire et souvent ils arrangent les gens pour les découverts.

A éviter : le Crédit Lyonnais. Ma femme a eu des gros soucis avec eux, apparemment ils aiment bien se servir sur les comptes des particuliers.
Le Crédit Agricole sont pas mal non plus : ils envoient des contrats pré-remplis et te font croire que c'est obligatoire de signer ... Et même si tu ne signes pas et ne renvoient pas tu as la bonne surprise de voir qu'ils ont prélevé quand même le montant du service le mois d'après ... trop fort quoi

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2005-12-12 13:13
Citation :
Exception confirmant la règle: La Poste. Faut avouer, ils sont les moins cher à tous les niveaux ou presque, mais à côté de ça, leur service est assez moyen: pas de séparation entre service postal et bancaire (tu fais la queue pendant 45 minutes aux heures de pointe si tu veux faire une opération au guichet, et la personne devant toi veut juste envoyer une lettre recommandée... j'ai toujours eu horreur de ça à la Poste, et le jour où ce sera réglé, ce sera grandiose), et pour les joindre au téléphone c'est assez lourd... Sans compter que la différence date d'opération <> date de valeur est pour moi rédhibitoire (tu encaisses un chèque par exemple le 10 du mois, et l'argent est crédité sur ton compte le 18)...

Je tiens tout de même à faire une remarque ou deux à ce propos.
Oui, c'est vrai que pour faire une opération bancaire au guichet, c'est la galère, surtout dans les grandes villes (alors qu'à la campagne c'est le rêve) et je comprends que ca puisse agacer, ayant moi-même habité en ville. Celà dit, avec les comptes sur internet, je me demande bien quelles opérations on fait encore au guichet...
Je depose mes cheques dans les boites aux lettres de la poste, dans les enveloppes affranchies gratuites qui arrivent par le courrier, tout comme les carnets de cheque et les cartes de credit, le tout en recommandé (ben oui c'est la poste)...
Les consultations et virements je les fais sur le net. Je ne me souviens pas d'etre allé au guichet pour une simple opération depuis au moins 5 ans. Et contrairement a ce qui est dit plus haut, j'ai essayé de les joindre deux fois au telephone et c'etait tres rapide. J'ai peut etre eu de la chance...

Pour la différence entre la date d'opération et la date de valeur, c'est malheureusement vrai et c'est je crois le seul vrai reproche que l'on peut faire a cette banque...

Je terminerai par une anecdote: ma femme etait cliente à la BNP. J'ai longtemps halluciné sur les facturations de leurs différents services! c'est purement scandaleux. Ca ne m'etonne pas que leurs personnels aient des salaires aussi élevés. Bref, elle a fini par les quitter quand elle s'est aperçue que son conseiller financier avait acheté des actions avec ses économies en justifiant d'un 'nous avons pensé que...'

Je me suis deplacé moi-même sur ce coup là, j'ai fait un scandale dans l'agence et je ne suis pas sorti tant que tous ses comptes n'etaient pas fermés et le pognon rendu immédiatement. Je pensais qu'ils se degonfleraient devant ce qui de toute évidence était une grosse boulette de leur part, mais non, meme pas d'excuses. Ils étaient à deux doigts de me faire passer pour un gros con qui ne sait pas profiter d'une opportunité quand on lui présente. Enfin bref, je suis tout de meme reparti avec les billets en poche et je me suis bien promis de leur faire la pub qui va bien, et j'en profite donc aujourd'hui pour me soulager

Sinon, depuis ma femme est à la poste.

Voir le site web de Phyl
Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2005-12-12 14:17
Citation :

Le 2005-12-12 13:13, Phyl a écrit:
ne m'etonne pas que leurs personnels aient des salaires aussi élevés

Faut pas exagérer non plus mon garçon, un conseiller financier de base à la BNP gagne à peu près 7500 francs par mois ... BAC+2 et 2 ans d'expérience (un ami à moi) ... Je peux aussi dire que les gens qui bossent dans l'aviation sont tous des nantis, ça ne va pas faire plaisir aux nanas qui compostent les billets dans les aéroports

Les 250KF cités plus haut c'est pas du tout dans les agences que tu as ces salaires là ... Ulrask est encore étudiant et d'après son post il confirme bien que "c'est ce qu'on lui a dit" ... Moi aussi on m'a dit que le Père Noel existait et finalement on m'a bien menti

Ulrask : pour avoir 250KF/an crois moi tu vas batailler ferme pour les avoir à la BNP (si tu ne sors pas d'une GRANDE école d'ingénieurs) ... Il faut arrêter de croire les profs, quand j'étais étudiant ils nous faisaient le même coup. La réalité est tout autre crois-moi.

Polo
Tout petit pixel

Inscrit : Apr 11, 2005

Posté le: 2005-12-12 16:49
Citation :

Le 2005-12-12 14:17, Philippe a écrit:

Ulrask : pour avoir 250KF/an crois moi tu vas batailler ferme pour les avoir à la BNP (si tu ne sors pas d'une GRANDE école d'ingénieurs) ... Il faut arrêter de croire les profs, quand j'étais étudiant ils nous faisaient le même coup. La réalité est tout autre crois-moi.

[ Ce Message a été édité par: Philippe le 2005-12-12 15:21 ]

Effectivement, faut se méfier des salaire annoncés comme ça à l'arrache... Mais tout dépend du poste! C'est clair que le "simple" conseiller financier ou le petit opérateur back office aura un salaire plutôt proche du SMIC que des 38KE/an... Mais c'est tellement variable tout ça, tout dépend de comment tu négocies ton salaire à ton embauche! Tu peux bien n'avoir que ton bac et être payé 200 euros de plus par mois que ton collègue qui a bac+2 ou 3 pour faire exactement le même job (authentique).
Et arrêtons tout de suite les légendes sur la BNP: ce sont de gros rapaces malgré les bénefs extradordinaires qu'ils se font (plus de 4 milliards d'euros de bénefs l'année passée) et leurs salariés ne sont pas les mieux payés du secteur (d'ailleurs les ex-salariés Paribas touchent + que leur collègue BNP)...
Autre chose: les salaires sont plus élevés à Paris qu'en Province, à poste égal (cela dit Philippe, ton pote qui touche 7500 par mois, je trouve ça limite choquant, il se fait un peu beaucoup avoir)...

Enfin bon, arrêtons le hors-sujet, de toute façon, ce sont tous des voleurs!!

Autre chose, dans une banque, TOUT se négocie! Ne jamais hésiter à gueuler, quitte à passer pour un hystérique, car il n'y a que ça qui marche!
Evidemment, quand on est millionnaire on a plus de facilités à négocier qu'en étant RMIste toujours à la limite du découvert... le millionaire ne paiera même pas les petits services qu'on fera payer au RMIste (opposition sur un chèque ou un prélèvement permanent, et moults détails du même goût)...

Ah je déteste ce milieu, faut sincèrement que je me recycle, et vite!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-12-12 18:51
Lol le LCL j'avais pas capté au debut mais j'ai vite levé le lievre, vraiment changer de nom après tous les emmerdes qu'ils ont eut c'est louche. Quoique certaines banque genre la bonnasse (à prononcer avec l'accent sudiste) devrait y penser

Citation :

Le 2005-12-12 02:30, Polo a écrit:
Le Crédit Agricole, j'ai du mal à le juger, mais j'aurais tendance à le conseiller plus aux profesionnels qu'aux particuliers... Mais j'ai eu au final assez peu d'échos négatifs sur eux, donc pourquoi pas...

Bah j'y suis depuis toujours. Mes parents y etaient avant moi et mes grands parents aussi donc on a jamasi vraiment eut de souci. En fait comme toutes les banques si t'as jamais de probleme de ronds et que tu mets souvent de coté ils sont sympa.
J'ai ouvert y'a 2-3a un LEP (je connaissai pas avant) et pour en beneficier il faut payer moins de ~650€ d'impots. Or en 2004 je payais plus mais mon conseiller m'a gentiment absous de cette contrainte
Il faut pas hesiter à discuter avec eux mais bon evidemment si t'as des problemes de ronds ca aide pas.
Le seul reproche que je ferai au CA mis à part les prelevements mensuel qui sont un peu obscurs (voir plus bas) et le fait que la CB est assez cher, c'est le systeme de caisse regionale. Je viens de demenager à Versailles et forcement je peux rien faire ici. Bon y'a le net mais si je recois un cheque il faudra que je l'envoie à mon agence dans le midi...

Citation :

Le Crédit Agricole sont pas mal non plus : ils envoient des contrats pré-remplis et te font croire que c'est obligatoire de signer ... Et même si tu ne signes pas et ne renvoient pas tu as la bonne surprise de voir qu'ils ont prélevé quand même le montant du service le mois d'après ... trop fort quoi

A c'est ca alors les 5€ qu'ils me prelevent chaque mois ? Nan sinon pour etre serieux c'est vrai qu'ils sont pas très clair sur ce que ça couvre mais bon renseignement pris il s'agirait des diverses assurances vols, decouverts etc....

Citation :

Je terminerai par une anecdote: ma femme etait cliente à la BNP. J'ai longtemps halluciné sur les facturations de leurs différents services! c'est purement scandaleux. Ca ne m'etonne pas que leurs personnels aient des salaires aussi élevés. Bref, elle a fini par les quitter quand elle s'est aperçue que son conseiller financier avait acheté des actions avec ses économies en justifiant d'un 'nous avons pensé que...'

Faudra que tu me dise comment tu as convaincu ta femme, parce que la mienne s'entete à rester chez eux et globalement au niveau des frais il s'***** pas :@

Image

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2005-12-12 20:09
Rain :

Alors ma mésaventure avec le CA c'est toute une histoire

Ils démarchent de temps en temps leurs clients pour savoir si on est intéressés par "des comptes services", à savoir un package de découverts autorisés, des assurances etc ... Le truc un peu bidon mais qui leur rapporte un max d'après une récente étude dans le magazine Capital.

La nana, un peu agressive au téléphone me demande si je suis interessé, je réponds que non et comme elle insiste LOURDEMENT je lui dit qu'elle a qu'à envoyer une brochure ou un contrat et je verrais bien ...

Mais j'ai profité de l'occasion pour lui demandé de m'envoyer un contrat pour ouvrir un Codevi vu que je n'avais pas envie de me déplacer. La semaine d'après, je reçois l'enveloppe avec un mot de la conseillère et le contrat. Sur le mot : "merci de signer les deux papiers et de les retourner".

Tout va bien j'ai affaire à une personne sérieuse mais je ne signe qu'un seul contrat, l'autre c'est le fameux compte service que j'ai refusé. Apparemment elle a tenté jusqu'au bout, c'est de bonne guerre.

Je ne renvoie que le contrat CODEVI mais le mois d'après je vois que je paye une cotisation pour ... un compte service

J'appelle la fille et elle me rétorque que j'ai donné mon accord. Je commence à m'énerver, et lui rétorque qu'elle n'a pas le droit, le contrat je l'ai sous les yeux et je n'ai pas aposé ma signature dessus. Bref, mauvaise fois évidente, je vais à l'agence, je fais mon scandale. Comme je suis un bon client et que j'ai un peu d'économies chez eux, le mec lâche l'affaire et accepte de rétrocéder mes 10€.

Tout ça pour dire que me déplacer c'est fini je gère tout sur Internet, j'ai une CB basique, pas de découvert autorisé et je gère mes comptes toutes les semaines. Au moins c'est nickel.

Si ce post vous a émut j'accepte les dons (sur mon CODEVI)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-12-13 21:25
d'ailleurs le codevi devrait remonter de 0.25% d'ici fevrier. EN tout cas oui j'ai souvent entendu cette histoire de vente forcée et j'y ai jamais vraiment eut droit.

Image

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2006-01-07 19:20
Source, La Voix du Nord de ce jour:

Citation :

> Mésaventure
Une agence bancaire valenciennoise pointée du doigt
De nouveaux actionnaires d’EDF malgré eux!

À vouloir semble-t-il «faire du chiffre» à tout prix à l’occasion de l’introduction en bourse d’EDF, sous la pression imagine-t-on des plus hautes sphères, un certain nombre de banquiers pourraient avoir dépassé les bornes.

Il se confirme ainsi que les cas de particuliers se retrouvant actionnaires d’EDF sans avoir rien demandé se multiplient. On peut d’abord penser à de regrettables erreurs, mais les erreurs s’ajoutant aux erreurs, on n’hésite plus à évoquer de la vente forcée pure et simple. Inadmissible.
Dans notre édition de jeudi, nous nous faisions l’écho de ce couple de retraités de Saint-Saulve pour qui la BNP, en l’occurrence leur agence de la rue d’Amsterdam, à Valenciennes, avait passé un ordre d’achats d’actions EDF pour un montant de 4608€ sans leur accord. Un couple qui s’était trouvé ensuite à découvert, la banque revendant à perte lesdites actions!
La direction de la BNP a reconnu le dysfonctionnement et nous l’assurait mercredi: «Il s’agit chez nous d’un cas unique sur des millions d’ordres d’achats, l’erreur est admise et le cas réglé.» Le hic c’est qu’un autre couple de retraités, des Valenciennois cette fois, clients dans la même agence BNP, nous a appris hier être dans la même situation: même nombre d’actions achetées à leur insu, même somme prélevée (4608€ ) et au final une revente à perte par la banque quand celle-ci reconnaît son erreur. Cela commence à faire désordre.
Alors évidemment le banquier reconnaîtra la faute, remboursera ces braves gens et leur fera les plus plates excuses, le bénéfice du doute profitant au client quand il n’y a pas eu d’ordre écrit. Quoi qu’il en soit, cela invite à la surveillance régulière de son relevé de compte!

Ca continue...

Voir le site web de Phyl
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-01-07 19:53
La BNP a fait de ce genre de transactions "forcées" une spécialité maison, régulièrement dénoncée par des associations de particuliers, mais rien n'y fait...
Tant que la Justice continue de couvrir l'essentiel de ces pratiques (malgré quelques condamnations sévères), il n'y a pas de raison que ça change.

Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
De : 192.168.0.3

Posté le: 2006-01-07 20:58
Le problème c'est que très peu de gens osent attaquer leur banques. Donc les banques sont très peu condamnées.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-01-07 21:50
Moi c'est le à perte qui me gene. Ca veux dire quoi ? les retraites se sont fait dtc du montant de la perte ou alors la banque les a recredite de l'integralite du "vol" ?

Image

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2006-01-07 23:48
Rain, pour resumer, les retraits se sont faits 'dtc' pour ceux qui ne se sont pas plaint...
Ayant été moi-même confronté à la situation (voir post plus haut) si jamais l'opération se fait avec bénéfices, il y a de fortes chances pour que l'usager ne se plaigne pas (ce qui était le cas de ma femme), et se pose la question de garder le bénef (on s'est aussi posé la question, on est humains après tout), mais vu mon dégoût pour la spéculation boursière, la reflexion a tourné court et je suis allé foutre mon bronx dans l'agence et je suis quasiment persuadé que ce jour là cette banque a perdu un paquet de clients.

Il y a des chances pour que ceux qui ont gagné de l'argent dans ce genre de manips se taisent et c'est bien regrettable.
Comme je le dis dans un autre post, je deteste la spéculation boursière pour la simple raison qu'elle dénature l'origine même de l'entrée en bourse d'une entreprise; en effet, si un entreprise décide de mettre en vente un partie de ses actifs au travers de la bourse, c'est pour augmenter ses liquidités et ainsi obtenir de quoi réaliser des investissements afin de garantir sa croissance. Hors, le simple fait de faire circuler de l'information permet aujourd'hui a des personnes mal intentionnées (comment les qualifier autrement?) de spéculer sur les résultats futurs de l'entreprise en question, d'acheter et de revendre des titres, sans même porter un quelconque intérêt à l'activité de celle-ci?!?! Par exemple, si j'investis dans Eurotunnel, c'est que je crois à cette entreprise qui relie l'Angletterre au continent, que j'ai envie de l'aider en lui apportant les capitaux dont elle a besoin pour réaliser les investissemements nécessaires à sa mission de transport et que j'espere, dans le temps que cet investissement me sera payé en retour grâce à la confiance que je lui ai porté...
Dans les faits, une heure après son introduction en bourse, ses titres avaient déjà changé x fois de mains réduisant au passage les espérances de réussite non seulement de l'entreprise mais aussi des investisseurs confiants qui avaient décidé d'investir à long terme dans cette idée de relier la France à l'Angleterre (enrichissant au passage les quelques renards qui savent profiter de la situation et qui disposent de sommes colossales permettant de réaliser des profits minimes par action mais énormes au bout du compte).
Si ça ne tenait qu'à moi, j'interdirais la revente d'actions pendant 10 ans, histoire de redonner le goût aux entreprises qui n'en veulent de creer dans grands projets que l'on est incapables de mettre en oeuvre depuis que l'homme a marché sur la lune...

(je précise qu'Eurotunnel n'est qu'un exemple et que je n'ai jamais investi le moindre centime dedans, cependant je trouve regrettable qu'une idée aussi courageuse finisse en eau de boudin à cause de quelques profiteurs qui n'ont même pas besoin du pognon qu'ils génèrent et qui viennent donner des leçons d'économie partout)

Désolé pour ce petit HS mais ça me pesait depuis un certain temps et il fallait que ça sorte.

Donc pour revenir au sujet Rain, les gens qui se sont plaint ont été remboursés... Ils n'ont plus qu'à changer de banque maintenant.

Voir le site web de Phyl
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-01-08 21:32
Merci des ses explications.

Nan mais je pensai au depart que la banque avait pioche dans certains comptes pour se faire des ronds. J'avais pas capté que c'etait du vol, on peut plus parler de vente forcée à ce niveau là.
Rhaaa ca me rapelle ce que me disai feu mon grand pere, les banques tous des voleurs etc... je comprend que y'ai encore des petits vieux qui ont des bas de laine

N'empeche que sans signature ou autorisation de ta part ca me parait assez gonfle que les mecs specule avec TON pognon.. bref le milieu bancaire... je pourrais t'en dire plus bientot vu que je vais integrer le milieu pour faire du dev logiciel.
Dire que je me plaignais de l'envers du decor en ce qui concerne le dev/edition de logiciel la je sens que je vais en apprendre de belle ^^

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » halala, quelle bande de voleurs...

36 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)