Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Kill Bill, c'est de l'art ?[attention spoiler]
79 messages • page
1234
Auteur Kill Bill, c'est de l'art ?[attention spoiler]
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2003-11-29 18:05
Je reste un inconditionnel du magazine mad movies. Mais au delà de l'entité, il est vrai que mon attrait en fonction des rédacteurs qui y écrivent.

Quant à la matérialité du cinéma : je ne l'ai pas lu depuis des années, mais l'écran fantastique proposerait des dossiers assez conséquents.

Mad movies pourrait inspirer la presse vidéo-ludique ? oh que oui

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=6051&forum=3&11

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2003-11-29 20:04
Oui, j'avais lu ta réaction à ce thread.

J'ai encore des trucs dire sur Mad, mais bon, je vais pas poursuivre la parenthèse et j'ai la flemme d'ouvrir un sujet.

Voir le site web de Cerebus
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-11-29 20:33
Il y a déjà eu des threads sur Mad, mais j'ai le flemme de chercher.

Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-11-29 20:36
Autrefois, Peav', le webmestre du site de Mad Movies venait souvent ici. On ne le voit plus, c'est dommage (je crois qu'il a été choqué par mes propos sur Rafik Djoumi, et il a raison, en fait j'en suis désolé), car ce magazine à un énorme besoin de feedback pour (re)trouver sa voie. Les rédacteurs ont des capacités d'analyse et une culture cinéphilique tout à fait impressionnants (même sans le soutien de Djoumi). Il leur reste juste à se débarrasser de tics rédactionnels puérils et énervants, qui ne cadrent pas du tout avec ce qu'est Mad Movies (et là je parle de l'identité du magazine développée en quelques 30 années par l'ancienne équipe, identité qui est partie aux oubliettes à une vitesse impressionnante).

Le gros problème, le plus urgent, comme le souligne Kitano, c'est qu'ils arrêtent de tabler sur la grossièreté comme moyen d'afficher leur enthousiasme. Je ne sais pas si c'est branché, intello ou snob, mais en tout cas c'est vraiment nul.

Image

Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002

Posté le: 2003-11-29 20:48
(ça me rappelle qu'il faudrait que j'arrête de dire bordel. mais quand même, "bordel", ça traduit bien l'enthousiasme brut et primaire ! Bordel de bordel ! ^^)

Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-11-30 10:14
Deux points de vue sur Krinein :
le pour (Rez) :
http://www.krinein.com/critiques/1112.php

et le contre (Orioto) :
http://www.krinein.com/critiques/1190.php

Moi j'ai adoré de bout en bout et j'aurai mis un petit 9 mais bon

Voir le site web de CBL
Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2003-11-30 11:20
Une chose que je ne comprends pas dans la plupart des critiques sur ce film c'est quand on parle sur un ton de moraliste choqué de "violence gratuite". La violence au cinéma n'est pas nécessairement porteuse d'autre chose qu'elle même, c'est un procédé formel. Même les personnages de dessin animé se foutent sur la gueule, et de manière cruelle. C'est que la violence est une action éminemment cinétique.

La vraie violence commence au cinéma quand des êtres réels sont pointés comme devant recevoir une violence méritée. A la rigueur on pourrait reprocher à Tarantino de proner la vengeance personnelle, mais il faudrait rater les énormes signes qui indiquent l'artificialité. Top Gun, d'un autre côté...

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2003-11-30 11:20
Citation :
Et en plus, il est 0% censuré!

Plus ou moins... En fait pour éviter la censure justement il a été "obligé" de passer la scène du massacre dans le restaurant en noir et blanc, alors qu'elle est intégralement en couleur dans sa version japonaise. Par contre, j'ai vraiment aimé la manière dont il a créé ce passage au noir et blanc, avec une ouverture (arrachage d'oeil à main nue) et une fermeture (clignement d'oeil d'Uma).

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-11-30 15:55
Alors il va falloir qu'on m'explique en quoi passer une scène en noir et blanc permet de la rendre moins choquante pour les âmes sensibles...

Ca, et le fait que seule une partie de la baston dans le resto est en N&B (et pas nécessairement celle durant laquelle le sang gicle le plus, cf. Sofie "bientôt plus de chocolat" Fatale...).
*shrugs* M'en fous, je trouve qu'en N&B elle a quand même sacrément de la gueule, cette scène.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2003-11-30 16:29
Citation :
Alors il va falloir qu'on m'explique en quoi passer une scène en noir et blanc permet de la rendre moins choquante pour les âmes sensibles...

Ben c'est la même logique que mettre du sang vert dans Metal Slug ou House of the Dead.

Voir le site web de Randall
darkstalker
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 15, 2003

Posté le: 2003-11-30 17:10
Pour en revenir à kill bill, personellement j'ai adoré. Je suis certainement bon spectateur, ayant tendance à aimer tout ce que je vois, mais là y'a un truc en plus dans l'ambiance.

Orioto
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003

Posté le: 2003-11-30 17:56
Mon avis sur ce film est très négatif comme on sans doute pu le voir les gens qui ont suivis les liens de CBL.

Je pense que c’est un film assez spécial dans ce qu’il a de très tangent. La façon dont on perçoit le film tient sur un fil de pèche. Elle doit avant tout dépendre de la lecture qu’on a fait des films de Tarantino auparavant. Soit on accepte tous les penchants du film avec bonheur soit il devient principalement indigeste. La ligne est tellement fine qu’une majorité de gens tombent du côté le plus confortable, c’est bien naturel je ne leur en veux pas^^

les ziqs sont génialissimes par contre, elles assurent presque à elles seules le rapport affectif au film, mais j’ai voulu éviter de tomber dans ce piège trop facile pour la critique

Voir le site web de Orioto
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-11-30 19:27
Juste en passant : Tarantino, merci d'exister mec.

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2003-11-30 20:16
Citation :

La façon dont on perçoit le film tient sur un fil de pèche. Elle doit avant tout dépendre de la lecture qu’on a fait des films de Tarantino auparavant.

Ouais je vais encore fighter avec Orioto. Je peux me permettre? Je sais que tu as du répondant, alors j'ose.

Je suis pas fan de Tarantino, et je trouve qu'on peut apprécier (ou ne pas apprécier) Kill Bill en dehors de toutes considérations sur sa filmographie.

Cela dit même si j'ai aimé le film je reste méfiant: par exemple j'avais adoré (j'étais plus jeune aussi) Pulp Fiction à la première vision, et j'avais trouvé ça pas terrible en le regardant une seconde fois. Donc, je ne me battrai pas jusqu'au dernier soldat pour défendre Tarantino.

Orioto
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003

Posté le: 2003-11-30 23:03
A mais j'ai jamais dit le contraire
Bien sur on peut juger le film sans le comparer aux autres de Tarantino.

Mais je parlais de la petite querelle entre les gens qui disent que le film est nul en comparaison des autres (comme moi mais je me sens un peu seul sur ce coup, mis à part la critique de libé) et d'autres qui y voient une preuve supplémentaire de son génie. C’est là qu’il me semble y avoir une vraie contradiction.

Voir le site web de Orioto
Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2003-12-02 10:52
Bang ! Bang ! My baby shoot me down ...

(je ne faisais que passer)

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-12-02 11:12
Mettre du nancy sinatra en ouverture.... c'est pas la classe ça???

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2003-12-05 19:59
Ah ben après quelques réflexions et l'avis d'autres personnes, je suis tout-à-fait d'accord avec toi,Orioto et je fais partie avec un nombre non négligeables (à un moment j'ai cru que tout le monde avait aimé sauf moi mais finalement pas du tout) des personnes qui sont tombées du même côté du fil de pêche que toi.
Le "fil de pêche" caractérise vraiment très bien la situation ici car on adore ou on accroche pas du tout (comme à l'humour de Jim Carey).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-12-05 20:40
ha, Jim Carrey, c'est pas vraiment pareil.
même s'il a un humour très spécial (que j'apprécie beaucoup personnellement), tout se joue au niveau des films et des rôlesqui lui sont confiés.

par exemple, dans the mask, il est absolument grandiose et dans d'autres films que je ne citerais pas, heureusement moins connus en France, on repassera.

désolé pour le off-topic. on y retourne.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2003-12-06 09:35
bé moi je voulais aller le voir mais j'ai dû me gourer de salle, je suis tombé sur un film avec Uma Thurman qui devait s'appeler "Scary Movie goes to Japan" ou un truc dans le genre... tant pis.

raaah... rendez-moi mes trois barils de Matrix

Si loin une roue

Index du Forum » » Hors-sujet » » Kill Bill, c'est de l'art ?[attention spoiler]

79 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)