| Auteur |
Je suis un geek... |
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-10-06 18:40
34.12229% - Total Geek
C'est quoi au juste un geek?

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2003-10-06 21:07
Merci Phyl je me sens moins seul (j'ai même refait le test pensant m'être planté en voyant vos scores...)
Je vous soupçonne d'avoir volontairement retenu vos reponses les formés en info.
|
hazuka Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 50
Hors ligne | Posté le: 2003-10-08 14:19
8.28402% - Poser
hé hé
j ai du chemin a parcourir 
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-10-08 17:46
Citation :
Le 2003-10-06 18:40, Phyl a écrit:
34.12229% - Total Geek
C'est quoi au juste un geek?
C'est un fondu de l'informatique... un peu trop même. il y passe ses journées, ne parlent que de ca et leurs blagues tournent autour des cartes graphiques par exemple.
Forcément en tant que joueur, on l'est tous un peu 
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-10-08 18:00
"geek" c'est forcément lié à l'informatique?
Parce qu'à y regarder de plus près, le test ci-dessus est quand même aussi un peu orienté Star Wars, Star Trek, Jeux de rôle...
Moi je voyais plutôt un geek comme quelqu'un d'un peu trop attiré par un univers imaginaire/inventé/virtuel...
Littéralement, je crois que geek signifie crétin ^^
|
turk bainco Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2003 Messages : 250
Hors ligne | Posté le: 2003-10-08 19:52
Pour ma part,je pense qu'un geek est un "nerd"
_________________ http://www.kanpai-net.com
|

Hors ligne | Posté le: 2003-10-08 19:59
Nerd c'est mélioratif. C'est le passioné, intelligent qui fait bien son boulot.
Geek c'est péjarotif, c'est la loque devant son pc 
|
l'unique Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-10-08 20:54
24.06312% - Geek
Bon ben c'est quand même moins pire que je pensais... Geek ça a probablement plus à voir avec les gens qui ont des activités qui ne sont pas considérées branchées ,voire même louches (les trekkies ,par exemple ) ,moi ce qui m'a tué c'est le rôle ....
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-10-08 22:26
Arf je l'avais fait quand CBL a posté ça sur Krinein. Ca m'a bien fait marrer. J'avais eu comme LVD et Atari Frog, 13% et quelques, "geek tendencies".
Le passage qui m'a fait le plus marrer, c'est :
I WANT...
(...)
• more friends
• more RAM
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|

Hors ligne | Posté le: 2003-10-08 22:46
ouais j'ai fait un doublé Krinein/GP et je constate souvent que je suis dans le peloton de tete ^^
Moi ce que je préfère c'est le fait des cocher des cases en plus si on est une fille. C'est à cause de ces cases qu'une fille de ma classe (oui ca existe en info) a fait mieux/pire que moi
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-10-09 00:29
Citation :
Le 2003-10-08 19:59, CBL a écrit:
Nerd c'est mélioratif. C'est le passioné, intelligent qui fait bien son boulot.
Geek c'est péjarotif, c'est la loque devant son pc
Tiens? C'est marrant ça CBL, parce que dans mon vocabulaire "geek" est mélioratif et possède une connotation d'"auto-assumation", tandis que "nerd" est légèrement péjoratif, même si aucun des deux n'est techniquement une insulte. Le titre de geek se porte néanmoins avec une relative fierté.
Je tire mes définitions de la bible qu'est le Hacker Jargon File, maintenu par Eric S. Raymond (boss de l'EFF, pour ceux qui connaissent).
GEEK
NERD
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2003-10-11 12:43
Moi c'est ma prof d'anglais d'IUT qui m'avait appris les termes. C'est vrai que les geeks ont une tendance à assumer leur condition.
Pour résumer, les geeks sont un petit peu les otakus américains.
Wild_Cat : très chouette ta signature ! ne serait-elle pas prononcée par un certain Max sur le toit d'un immeuble ? 
|
turk bainco Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2003 Messages : 250
Hors ligne | Posté le: 2003-10-11 15:20
Alors lequel des 2 est mélioratif,lequel des 2 est péjoratif...un passionant débat,annoncé est,pour savoir de qui,du nerd ou du geek,le mauvais coté obscure de la force est.
_________________ http://www.kanpai-net.com
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-10-11 18:25
C'est une question d'image :
Bill Gates est un geek, et Steve Wozniak est un nerd. Ou le contraire...

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 11:28
Non Lolo, Bill Gates est Evil. C'est tout à fait différent
(on va sortir les références littéraires) Pour ceux qui connaissent Notre Belle Famille, le nerd ce serait plutôt le style de Mark Foster.
CBL: oui, tout à fait. Je me suis tapé le jeu cette semaine, et j'ai adoré. Que ce soit au niveau du gameplay, des graphismes, du level design, de la bande-son ou (surtout) du scénar et de l'ambiance, c'est énorme. Pas le temps de développer (je suis chez mon père avec un forfait 56k ridicule), mais pour faire court, j'aurais du me douter qu'un jeu qui passe tout seul au ralenti quand on saute sur le côté avec deux flingues ne pouvait qu'être un jeu pour moi...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 11:29
Hep, l'académie française n'a pas encore francisé les termes.
Imaginez : nerde, jique, hautaquou(e)...
Quand on voit couriel, cédérom et autres absurdités, on est pas à ça près.
à choisir, le terme geek est bien plus sympa que nerd, et si le geek se rapproche de l'Otaku, alors je vois pas pourquoi on confond les 2 (sur le fait que le nerd est forcément une bête de l'informatique, ce que n'est pas forcément le geek et l'otaku).
Je ressort le dossier de chronic art pour plus de précisions.
Edit:
L'otaku et le nerd ont comme point commun leur insociabilité, le geek se distingue au contraire par son ouverture sur les autres, sa sociabilité justement.
On peut y voir aussi le geek comme une évolution du nerd, l'essor des réseaux technologiques (portables, internet) l'ayant peu à peu ouvert son univers, sauf qu'un geek n'était peut être pas un nerd à la base et n'utilise son ordinateur que pour satisfaire son ouverture d'esprit.
Il y a aussi plusieurs degrés dans la "Geek attitude" alors que l'otaku et le nerd sont monomaniaques.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 11:34
Citation :
Le 2003-10-12 11:28, Wild_Cat a écrit:
CBL: oui, tout à fait. Je me suis tapé le jeu cette semaine, et j'ai adoré. Que ce soit au niveau du gameplay, des graphismes, du level design, de la bande-son ou (surtout) du scénar et de l'ambiance, c'est énorme. Pas le temps de développer (je suis chez mon père avec un forfait 56k ridicule), mais pour faire court, j'aurais du me douter qu'un jeu qui passe tout seul au ralenti quand on saute sur le côté avec deux flingues ne pouvait qu'être un jeu pour moi...
Conseil : refait le en hard et en mode ultimate 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 12:17
débat houleux: doit-on dire jique ou guique ?
Le guique est un expert du cédérom qui passe son temps sur la Toile avec un butineur et un logiciel pour clavarder ou envoyer des courriels... merci l'Académilice.
Quand même, le "cédérom"... genre, on francise, monsieur, mais on reprend la prononciation issue du terme anglais, qui a un sens, LUI, et on maintient le "rom"...
Quitte à franciser par nationalisme, autant le faire à fond: Disque Optique à Mémoire Morte: le CD-rom serait devenue le DOMM. 
|

Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 12:29
De toute façon, cette expression n'est pas politiquement correcte.
On ne dit pas "cédérom"
On dit "c'est des gens du voyage"
...
Je sais. Je ferme la fenètre Explorer, prend la porte, choppe un taxi, va à l'aéroport, prend l'avion et vais me cacher au Sri Lanka.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 12:29
15.18738% - Geek
Il manque pas mal de références, c'est trop axé sur l'amérique (comprehensible mais bon...internet, faut bien que ça serve à quelque chose) , quasiment pas de références au Japon, et même à l'Europe (ici aussi il y a des bd, des films de sf etc...).
PV, imagine qu'un tas de mots dans notre langue découle de ce genre d'absurdité, pas étonnant que le français est l'air si peu naturel dans certains cas.
|