![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » On a beau dire, les italiens... |
| Auteur | On a beau dire, les italiens... |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ??? Hors ligne | Oua l'autre
|
| Neoclyps Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris Hors ligne | Citation :
Le 2003-09-30 19:23, Phyl a écrit: Celà dit Neoclyps, je trouve ton post carrément insultant envers ceux qui, par obligation ou par choix ne vivent pas dans les grandes villes (et encore en plein centre ville). Quand tu auras une femme et des gamins, et que tu voudras qu'ils respirent un peu d'air frais et ne se retrouvent pas avec une seringue dans le bras dès l'ecole primaire, tu réfléchiras à t'installer un peu à l'écart, et là tu t'apercevras que pour le tout à l'egout, faut payer, pour EDF, faut payer les poteaux jusque chez toi, pour le gaz, fume, t'as qu'a te chauffer au Fioul qui double à chaque guerre du Golfe. Tu pesteras contre l'augmentation du prix du gazole car tu fais 35 bornes pour aller bosser, et pire que tout, pendant que des petits merdeux surfent à 10 Mb sur des sites de cul, tu seras deja bien content qu'il y ait des culs-terreux qui se soient battus avant que tu arrives pour avoir un semblant de connexion internet correcte et abordable. faudrais que tu m'explique en details en quoi mon message est "insultant" ! |
| Otheym Tout petit pixel ![]() ![]() Inscrit : May 11, 2003 Messages : 49 De : Libourne Hors ligne | euh ! oui je n'yconnais rien ! ^^dsl !
|
| Phyl 1er Secrétaire ![]() Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land Hors ligne | Citation :
faudrais que tu m'explique en details en quoi mon message est "insultant" ! j'ai posté pendant que tu developpais ton message initial. Celui-ci disait clairement: "MOI j'ai internet à 2Mbs pour 29,95 €/mois, (donc faites comme moi, déménagez à Paris et arrêtez de vous plaindre)" Je ne sais pas où tu veux en venir avec ce genre de post, mais figure toi que 80% de la population habite Paris, Lyon, Marseille et Nice. Tu as raison, c'est un gros pourcentage. Enlève encore les autres grandes métropoles et il te reste une poignée de cul-terreux. Seulement, ces paysans, c'est eux qui te fabriquent ton pain, ton fromage, tes produits laitiers, ta viande, ton pinard etc. Qu'est-ce que tu vas manger quand ils auront déménagé à Paris? Le PDG de FT, un certain Breton, a déclaré, le vrai confort, c'est le haut-débit. Apparemment, tu as toi même connu les factures à 300€ pour du RTC 56k, mais maintenant que tu as 'le cul sorti des ronces', je trouve que tu oublies un peu vite les copains derrière, voila tout. Tu te souviendras surement de cette discussion dans quelques années. _________________
|
| noah Pixel monstrueux ![]() Joue à SuperMarioWorld [PSP] Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887 Hors ligne | Il me semble que neoclyps reagissait plus au post d'iskor (qui parle des 5-10 ans de retard de la france) que des tiens phyl. En expliquant qu'il était possible en France d'avoir un acces haut debit a des tarifs abordables. A condition bien entendu d'habiter dans des zones couvertes. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Le probleme a ce sujet c'est que l'installation des "centraux" telephoniques coutent cher, et vont certes donner acces a de nouveaux clients, mais comme il s'agit en général de zones faiblement peuplées, le revenu futur sera insuffisant pour couvrir les depenses engagées. Alors je ne vous apprend rien j'en suis sur, et c'est d'ailleurs le meme probleme rencontré pas les opérateurs de telephonie mobile. Pour l'adsl, je ne sais pas trop comment ca marche, il me semble que c'est a france telecom, et donc a l'etat de batir l'infrastructure necessaire. Phyl, toi qui a entamé de nombreuses demarches, tu peux m'en dire plus ? |
| Neoclyps Gros pixel ![]() Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris Hors ligne | Citation :
j'ai posté pendant que tu developpais ton message initial. Celui-ci disait clairement: "MOI j'ai internet à 2Mbs pour 29,95 €/mois, (donc faites comme moi, déménagez à Paris et arrêtez de vous plaindre)" Ouai ouai, en fin de compte ce n’est pas mon message que tu trouve insultant, mais l’extrapolation que tu en fait. Parce que je ne pensais pas une seconde a ce que tu sous entend. De plus je n’ai même pas envie de trouvé quelques mots pour me justifier. |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land Hors ligne | Citation :
Parce que je ne pensais pas une seconde a ce que tu sous entend. De plus je n’ai même pas envie de trouvé quelques mots pour me justifier. Dommage, car j'aurais bien aimé savoir où tu voulais en venir avec ce genre de propos... Car moi ce que je comprends, c'est que si chacun voit midi à sa porte, toi, tu vois les 2Mbs à la tienne et tu ne cherches pas à regarder plus loin que le bout de ton nez. Le plus drôle, c'est que je serais prêt à parier que si tu habitais à la campagne, tu pesterais contre tout le monde sans réfléchir davantage. Noah, tu es dans le vrai, tout celà n'est qu'un problème de (gros) sous. France Telecom ayant fait rentrer des capitaux privés chez lui, il se doit désormais d'avoir une politique commerciale qui donne des résultats, à savoir, une hausse du titre, et même si possible des dividendes. Personnellement, je n'ai rien contre la libre entreprise, et je trouve même qu'elle doit être encouragée. Faire côter son entreprise en bourse me semble même une idée souveraine si on a besoin de liquidités afin de réaliser des projets d'expansion/diversification/etc. Le problème c'est qu'aujourd'hui ce concept est entièrement faussé par des gens dont l'intéret n'est que de spéculer à la hausse ou à la baisse, sans même avoir le moindre intérêt pour l'entreprise dans laquelle ils investissent. Ca ne tiendrait qu'à moi, j'interdirai la revente de titres de moins de six mois, mais ça c'est un autre débat. Le vrai problème, c'est surtout que pour FT, ça nous donne un statut mal défini. L'argent de l'Etat, toujours majoritaire dans l'entreprise et celui des actionnaire sont mélangés. Ainsi, quand FT crie au secours pour une rallonge de 19 milliards d'euros l'année dernière, ainsi que de 21 milliards d'euros cette année, tout le monde a des raisons d'etre mécontent: le contribuable qui paye déjà une facture de telephone, et peut etre meme un abonnement à internet, ainsi que l'actionnaire qui se dit l'entreprise est déficitaire, je suis pas pret de toucher des dividendes. D'ailleurs quelque fois, ce sont les mêmes personnes! Mais ce qu'il faut se demander au bout du compte c'est: Est-ce que FT à vraiment une obligation de service public? à Priori oui, puisqu'elle ne dit à personne que l'installation de l'ADSL est impossible, mais plutot qu'elle n'est pas prévue cette année, ce qui n'est pas reprochable du point de vue éthique mais qui fait quand même bien suer. D'autre part, comme beaucoup d'entreprises, FT finance le déploiement de son réseau ADSL en prélevant un pourcentage fixe sur les abonnements et les communications dédiées à l'internet chez le client. Ainsi, il se trouve que c'est ceux qui tardent à avoir l'ADSL qui contribuent le plus au développement de celui-ci dans les zones les plus rentables pour l'opérateur. En effet, comme il ne profite pas du haut débit, ses factures sont plus lourdes! Vraiment de quoi être en colère! Enfin, pour répondre à ta question Noah, voici les démarches que j'ai entreprises: - J'ai écrit au maire: en gros il compatit mais peut rien faire - J'ai écrit à la communauté de communes qui ont publié mon pamphlet contre FT dans leur mensuel mais qui sont complètement à la rue. J'en veux pour exemple qu'ils ont mis au point un projet visant à relier toutes les mairies de la communauté de communes via un reseau privé par le biais du haut débit. Renseignements pris la semaine dernière, ils viennent de s'apercevoir que la moitié des communes concernées ne sont pas couvertes par l'ADSL (ils m'ont même téléphoné pour me le dire, j'ai failli en pleurer) - J'ai écrit à la députée de Circonscription, à l'assemblée nationale qui m'a répondu rapidement qu'elle s'en occupait. Une semaine plus tard, je recevais une invectivation assez violente e ma députée adressée au PDG de FT, Thierry breton. J'ai ensuite reçu la copie de la reponse de ce dernier qui promettait du haut débit dans le pas de calais pour 98% de la population en 2004. J'ai reçu récemment une nouvelle mise en demeure de la députée au PDG de FT, mais pas de réponse pour l'instant. Même si on arrive à 98% de la population dans le 62, et même si je suis dedans, je trouve ça injuste pour les 2% qui restent. Une telle politique va forcément conduire à des dérives que je refuse de tout mon être. Si on va par là, bientôt on coupera l'EDF, le GAZ ou l'eau aux foyers situés dans des zones 'non rentables' comme c'est d'ailleurs déjà le cas aux US. Encore une fois, je n'ai rien contre la libre entreprise. Si on veut privatiser FT, qu'on le fasse à 100%, pas à 50. Si on veut privatiser EDF, pareil. Après faudra pas venir pleurer si on a plus de courant. De mon point de vue, certaines tâches relèvent du domaine de l'état, et doivent rester régaliennes. C'est la plus grande garantie de continuité de service que l'on puisse avoir, même si il y a beaucoup de choses à réformer dans la fonction publique, c'est indéniable, mais ça, c'est un autre débat. _________________
|
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Exact, je n'ai pas pensé à Free, alors que je suis chez eux, et que Oxo est en dégroupé.. Mais il faut voir qu'on a rattrapé beaucoup de retard avec l'offre de Free. Avant, c'était 45€ minimum pour de l'ADSL pas rapide, et sinon, c'était 56K rulez.
Mais il est vrai que Free a bien boosté le paysage ADSL Français.. Reste que dans les campagnes, tu n'a pas trop le choix. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Le problème qu'on, Phil, c'est que soit on opine dans ton sens et ça te met encore plus en colère (car on te voit tous devenir irrascible avec cette histoire depuis un an), soit on essaie de faire l'avocat du diable, et ça sera encore pire.
Personnellement, il n'y a qu'une chose dans ton argumentation qui me fait tiquer, c'est "Je fais 600 heures par mois, aucun forfait ne me convient". Mon opinion est que tu peux vivre quelques mois sans gaver ton HD jour et nuit de fichiers (parce que ça ne peut être que ça) et te concentrer sur l'essentiel de ce qui fait ta passion du net : L'échange, la discussion, tu en parlais dans l'autre topic sur la définition du mot "forum". Une centaine d'heure par mois suffisent, je peux en témoigner, j'ai l'ADSL et je ne dépasse que rarement ce quota, même en faisant un peu de P2P comme tout le monde et en écumant les sites de jeux d'occaze quelques minutes par jour. J'essaie de trouver une faille dans ton raisonnement parce que je suis sûr que c'est là qu'une solution supportable apparaîtra en grattant un peu. Il existe des forfaits 100h, je crois... _________________
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | je n'ai pas le temps de développer mais je tenais juste à ajouter que non, sur Paris et donc les grandes villes, ce n'est pas toujours si "tip-top" que ça.
perso, du premier jour où je me suis mis à surfer sur le net, je l'ai fait via les services pourraves de noos. pourquoi noos ? tout simplement parce-que je n'avais pas d'autre solution. je n'ai pas de ligne de téléphone fixe (tout le monde chez moi utilise un portable, nettement plus intéressant rapport qualité/prix) et je n'ai donc aucun autre choix possible. je refuse pertinement d'ouvrir une ligne chez France télécom, parce-que ça va me coûter très, trop cher pour ce que c'est, parce-qu'il va me falloir louer un téléphone fix minable pour une somme qui, à la fin de l'année, se révèlera exhorbitante, et tout simplement parce-que chez France télécom, avec tout les emmerdes qu'ils m'ont causés durant des années, à grands renforts de factures semi-bidonnées, de services à chier et de ligne qui déconne sans aucune explication, je n'ai plus envie d'ouvrir quoi que ce soit chez eux. donc, en gros, si je veux le net chez moi, c'est noos ou rien. seulement voilà : comme j'habite dans une zone définie par un petit drapeau rouge (signifiant "quartier ultra sensible") chez noos, je ne peux; malgrè le fait que je paie dorénavant mes factures (bien mal m'en a pris); bénéficier des mêmes droits et services que les autres clients... après deux ans d'installation du câble dans mon immeuble, PERSONNNE, et je dis bien PERSONNE, dans le bon millier de population que comprend ma cité, n' a encore eu accès aux autres chaînes télés normalement fournies chez noos, en dehors de celles que l'on reçoit de base (chaînes publiques+tv5 et Paris Première). tout ça pourquoi ? parce-que des connards ont agressé des techniciens (qui sont en fait employés par une société externe de noos) qui venaient installer des décodeurs et compagnies chez certains de mes voisins. depuis, et malgré des dizaines d'appels de ma part, des lettres en recommandés et des mails par paquets de douze, noos a toujours refusé UN seul technicien pour m'installer noos tv !!! j'ai beau être un de leur seul client dans tout le quartier concernant noos net, ils s'en foutent. et ça aussi, à mon humble avis, c'est un réel phénomène d'exclusion. dailleurs, ils n'ont toujoàurs pas fini les travaux de câblages dans ma ville, alors qu'ils avaient pourtant signé un contrat avec la mairie, dans lequel ils s'engageaint à faire en sorte que chaque Vitryiot soit connecté. la mairie est en procès avec eux depuis maintenant un an et des poussières... à travers ce post, je voulais juste souligner le fait, réel et concret, que non, il n'y a pas que les régions économiquement moins privilégiées qui sont victimes de ce sectarisme, mais aussi des quartiers et des villes entiers, pourtant aux frontières d'un poumon économique majeur, à savoir Paris... ps: et, cerise sur le gâteau, 500 personnes vont bientôt être gentillement remerciés chez noos... la grande, la très grande classe... _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Melquar Pixel visible mais rikiki ![]() Score au grosquiz
0001560
pts.
Inscrit : May 22, 2003 Messages : 98 De : Metz Hors ligne | Bonjour ...
Euh je ne vais pas être très constructif ni apporter vraiment au débat ...mais je tiens à dire bravo à Phyl et Nordine ...(et ceux que je peux oublier ...mais je vais m'expliquer) Je dis bravo à des personnes qui se battent pour leurs droits et qui vont chercher plus loin que ce qu'on leur raconte...alors que vraisemblablement je suis sur qu'il préférerait faire autre chose de leur journée que d'écrire des lettres et d'envoyer des recommandés. Merci car c'est grâce à eux que les choses avancent et qu'on gagne (parfois ...la société actuelle est ce qu'elle est) des droits civiques qui n'aurait pas du disparaitre... Merci et Bravo .... (et il n'y a aucune ironie dans ce poste, ni de second degré ...c'est juste que j'en serais incapable ....mais pourtant bien capable de me plaindre ....) |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Après deux ans d'installation du câble dans mon immeuble, PERSONNNE, et je dis bien PERSONNE, dans le bon millier de population que comprend ma cité, n' a encore eu accès aux autres chaînes télés normalement fournies chez noos, en dehors de celles que l'on reçoit de base (chaînes publiques+tv5 et Paris Première).
tout ça pourquoi ? parce-que des connards ont agressé des techniciens (qui sont en fait employés par une société externe de noos) qui venaient installer des décodeurs et compagnies chez certains de mes voisins. depuis, et malgré des dizaines d'appels de ma part, des lettres en recommandés et des mails par paquets de douze, noos a toujours refusé UN seul technicien pour m'installer noos tv !!! j'ai beau être un de leur seul client dans tout le quartier concernant noos net, ils s'en foutent. et ça aussi, à mon humble avis, c'est un réel phénomène d'exclusion. dailleurs, ils n'ont toujoàurs pas fini les travaux de câblages dans ma ville, alors qu'ils avaient pourtant signé un contrat avec la mairie, dans lequel ils s'engageaint à faire en sorte que chaque Vitryiot soit connecté. la mairie est en procès avec eux depuis maintenant un an et des poussières... Et tu voudrais qu'ils viennent se faire taper sur la gueule pour vous mettre le câble ? Tu devrais lancer un topic la dessus pour ne pas pourrir celui-là, parce qu'il y a beaucoup à dire, je pense. _________________
|
| Esteban Pixel monstrueux ![]() Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille) Hors ligne | sans vouloir faire l'a vocat du diable (à savoir France Telecom), je dois dire une chose :
Nordine, au sujet du téléphone minable fourni par FT, qui va te couter un max, je peux te dire qu'après avoir acheté 4 téléphones sans fil fixes qui sont tous tombés en panne, force est de constaster que le alto marron avec fil fourni par FT tient même après 13 ans d'utilisation et d'innombrables chutes Phyl, je suis solidaire avec toi. la cable à Marseille made in FT, s'il n'y avait eu des gens comme toi, ça aurait été du 2ko/s en téléchargement pendant des années ! _________________ id PSN : mode7_13 |
Le 2003-10-01 00:27, Phyl a écrit: Dommage, car j'aurais bien aimé savoir où tu voulais en venir avec ce genre de propos... Car moi ce que je comprends, c'est que si chacun voit midi à sa porte, toi, tu vois les 2Mbs à la tienne et tu ne cherches pas à regarder plus loin que le bout de ton nez. Le plus drôle, c'est que je serais prêt à parier que si tu habitais à la campagne, tu pesterais contre tout le monde sans réfléchir davantage. C’est juste que je ne veux pas rentré dans un débat stérile (stupide ?) Paris / Province. Et en voyant ton message avec des propos du genre « …ne se retrouvent pas avec une seringue dans le bras dès l'école primaire », c’était bien partie pour un concert de mauvaise fois et de caricatures digne d’un reportage de TF1… très peu pour moi. |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() Joue à Indy Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64) Hors ligne | Hey keep cool gentlemens la discussion écrite n'est pas des plus propices aux raccourcis et metaphores "musclées"
CQFD...
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | "Et tu voudrais qu'ils viennent se faire taper sur la gueule pour vous mettre le câble ? Tu devrais lancer un topic la dessus pour ne pas pourrir celui-là, parce qu'il y a beaucoup à dire, je pense".
peut-être que j'aurai dû ajouter quelques précisions, mais j'étais au boulot quand j'ai posté, donc... le "truc", c'est qu'il faut savoir que mon immeuble a tout de même eu le temps d'être entièrement câblé avant "l'incident", ce qui signifie que nous avons tous, nous autres locataires, payés cette même installation, et pas en cacahuètes : 350 Francs à l'époque, plus 350 autres Francs si l'on voulait une simple modification de la prise car bien souvent, elle était mise n'importe où... sans compter qu'encoe aujourd'hui, nous payons chaque mois, compris dans les charges, 13 Euros pour ce foutu câble. ce qu'il faut également savoir, c'est qu'il n'est pas rare d'avoir une coupure tv nette durant plusieurs jours, sans que l'on nous fournisse aucune explication ou excuses, et pourtant, dans la facture du loyer, on paye toujours pareil... dans la même veine, il n'est pasrare d'avoir pleins de problèmes avec la tv, comme, par exemple, des chaînes qui sont coupées d'un coup, comme ça (je ne vous raconte pas la gueule de mon enregistrement vhs d'Ed Wood passé sur Paris Première) ou de chaînes qui déconnent totalement (si FF Clad était encore là, il pourrait en raconter de belles à ce sujet...). enfin, et j'en suis la preuve vivante, même s'il y a de sombre connards qui n'ont que ça à foutre de leur journées que d'agresser les personnes qui viennent dans les environs, tout les habitants de mon immeuble et de mon quartier ne sont pas comme ça, loin s'en faut. ce principe qui consiste à dire "nan, on ne vient pas parce-que l'on a peur de se faire agresser" c'est faire des généralités grosse comme pas possible, et on sait rapidement vers où ce genre de "raisonnements" mènent... je ne vois donc pas pourquoi, alors que j'ai toujours été réglo concernant noos tv, je devrai payer les pots cassés, et c'est de même pour nombre de mes voisins. enfin, et c'est un bien grand mystère, que l'on m'explique pourquoi les techniciens sont déjà venus à trois reprises chez moi pour rajouter une prise pour noos net ainsi que pour divers réglages de connexions, alors que pour noos tv (c'est pourtant la même société), personne ne veut venir ??? depuis plusieurs années maintenant, je n'ai eu aucune réponse valable de leur part... _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land Hors ligne | Merci encore pour vos témoignages. J'ai longtemps subi sans me battre toutes sortes d'incohérences décidées par des gens qui ne sont pas concernés par les problèmes qu'ils traitent ou pour qui le mandat qu'ils portent n'est à leurs yeux qu'un vecteur de leur propre promotion sociale. Mais je me suis aussi aperçu que parfois, on peut faire bouger les choses, ne serait-ce qu'un peu, et ça me suffit pour essayer.
Le monde est entre nos mains, il ne sera jamais rien de plus que ce que nous voulons bien en faire... Laurent, tu sais, si j'avais une connexion 10 fois plus rapide, je ne ferais plus que 60 heures au lieu de 600. D'accord, c'est une boutade, mais as tu dejà essayé de téléchager ne serait-ce qu'un update des roms de MAME entre deux versions successives? ça va de 150 à 630 Mo! en 64ko il faut environ une semaine de connexion non-stop pour y arriver! Neoclyps, tu ne comprends rien. Je ne vois pa s l'intérêt d'un débat Paris/Province, je ne fais que critiquer une politique de déploiement d'un service qui devrait être public et continu, et qui au lieu de celà suit une logique commerciale des plus scandaleuses. Quand tu auras fondé un foyer, tu voudras toi aussi ce qu'il y a de meilleur pour tes enfants, c'est humain, pire, c'est même surement biologique, tu n'y peux rien. Et si tu déménages, tu te réaliseras à quel point les zones qui ne sont pas 'a fort potentiel commercial' sont délaissées, et tu repenseras à cette petite discussion. J'aurais bien aimé te contredire sur TF1, mais voila quatre ans et demi que je ne reçois plus les chaines hertziennes, depuis que j'ai déménagé dans ma campagne, et ce malgré un mat de six mètres sur le toit qui ne sert absolument à rien. D'après ce que j'ai compris, il y a quelques années, les puissances des emetteurs hertziens ont été progressivement diminuées. Celà ne m'empêche pas de recevoir, comme aujourd'hui, une redevance de 116€ à payer. J'ai donc du me prendre un abonnement satellite, et comme c'est Canalsat, j'ai pas TF1 et j'ai pas la 6... Comme quoi, il n'y a pas que du négatif _________________
|
| Phyl 1er Secrétaire ![]() Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land Hors ligne | Je viens de recevoir la réponse au mail que j'ai envoyé à Tiscali:
Citation :
Cher Philippe Labus, Nous avons bien reçu votre demande concernant votre abonnement et nous vous en remercions. Tiscali a pris cette décision parce que : -L’évolution de notre réseau ne nous permet plus de vous fournir un forfait Illimité Total classique. -Pour offrir une qualité de service toujours plus optimale, grâce au développement du réseau Tiscali. Nous vous informons que vous disposez d’un mois pour résilier à partir de l’envoi de notification de l’évolution du tarif d’un « Illimité Total option RNIS » le 25/09/03. Cette résiliation s’effectuera par lettre simple avant le 25/10/03 à l’adresse : Tiscali Service Clients 33071 Bordeaux Cedex La résiliation sera prise en compte à sa prochaine date anniversaire. Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion. Cordialement, Raluca -- Service mail Tiscali Service Client - 0 892 95 5000 ( 0,34euro/mn ) Autrement dit, bottage en touche, mais ils insistent bien sur le fait qu'ils veulent se débarrasser de moi. _________________
|
| twipol Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux... Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon Hors ligne | "Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion."
Oh ben tiens... Bon je compatis Phyl. Ceci dit, je m'en voudrais de donner l'impression d'être un p'tit con qui voudrait raisonner un mec qui a l'âge de mon vénéré grand frère, mais je rejoins un peu ce que dit Lolo sur ton temps de connexion. As-tu vraiment absolument besoin de télécharger toutes les updates du romset Mame à chaque nouvelle version ? Au pire, tu peux te faire envoyer des CDs par Lolo... J'étais étonné quand tu m'as dit que 85 heures ne te suffisaient pas. Ce qui m'a surpris aussi c'est l'ampleur que semble prendre ce problème pour toi. Ce que je comprends, c'est que plus que le côté pratique, c'est surtout le sentiment qu'on se foute de ta gueule dans cette histoire qui t'énerve. Ca je comprends bien... _________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell |
Ce qui m'a surpris aussi c'est l'ampleur que semble prendre ce problème pour toi. Ce que je comprends, c'est que plus que le côté pratique, c'est surtout le sentiment qu'on se foute de ta gueule dans cette histoire qui t'énerve. Ca je comprends bien... C'est tout à fait ça Twipol. Je ne suis quand même pas du genre à ne plus dormir la nuit à cause de ce genre de problème. Si c'etait le cas, j'aurais déménagé depuis longtemps Le truc c'est que j'ai souvent observé des gens se plaindre (a commencer par moi) mais sans se prendre par la main et engager des actions à la hauteur de leurs propos. En ce qui concerne le temps de connexion, bien sûr que je pourrais me contenter d'une cinquantaine d'heures par mois, mais le simple fait d'être limité en temps de connexion me paraîtrait comme une régréssion. Je préfère encore un accès libre ou je paye mes comms, même si ça coute plus cher. Je n'aime pas l'idée d'acheter des heures d'internet (ou de téléphone, comme FT essaye de m'en vendre avec ses forfaits) par avance. Désolé si j'ai donné l'impression d'être un fou furieux qui en veut au monde entier et qui reste devant son écran H24. Ce qui me connaissent bien savent que je ne suis pas du tout comme ça. Je finirai avec ça, pour ceux qui ont encore confiance dans leurs institutions et qui croient que le fait d'être dans son bon droit suffit à les protéger de la connerie. Voici une réponse de la Direction Générale de la Concurrence et de la répréssion des Fraudes faite à un abonné Tiscali qui leur avait écrit dans l'espoir d'avoir gain de cause: Citation :
Réponse de la DGCCRF - Centre de Surveillance du Commerce Electronique Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes Département du Finistère Centre de Surveillance du Commerce Electronique de Morlaix ------------------------------------------------------------------------------- Information importante : Veuillez ne pas utiliser notre adresse électronique pour nous écrire. Vous devez passer par le site de la DGCCRF à l'adresse suivante : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/ ------------------------------------------------------------------------------- Cette réponse doit être produite entièrement sans aucune modification, altération, addition ou retranchement. Elle a été faite compte tenu des éléments que vous nous avez fournis, sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux. En aucun cas, elle ne peut se substituer à la réglementation ou à une décision de justice. Le consommateur ne peut produire ce document à l'encontre d'un professionnel ou d'une autre personne pour faire valoir ses droits ou pour obtenir des avantages non justifiés. ------------------------------------------------------------------------------- Morlaix, le mercredi 1er octobre 2003 Bonjour monsieur, Par message du 26 septembre 2003, vous me faites part du litige qui vous oppose à la société Tiscali concernant votre forfait Internet illimité. J'ai le regret de vous informer que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ne peut intervenir dans le règlement de litiges entre professionnels et consommateurs que si des infractions pénales ont été commises dans l'application de certains textes législatifs et réglementaires, et dont le contrôle a été confié, entre autres, à ce service. Les faits que vous présentez ont trait à la formation et à l'exécution d'un contrat et relèvent de la compétence exclusive des tribunaux civils, qu'il vous revient de contacter si vous estimez avoir subi un préjudice. Je vous invite cependant à tenter une conciliation à l'amiable avec le professionnel concerné avant de saisir le tribunal. A défaut d'accord amiable, il vous reviendra de saisir le tribunal (tribunal d'instance pour les litiges portant sur un montant inférieur à 3800 euros. Pour vous permettre d'apprécier les modalités d'exécution de votre contrat, et afin de vous informer sur les procédures devant le tribunal d'instance, vous trouverez en pièce jointe un document d'information sur la résolution des litiges civils devant les tribunaux. Vous trouverez des informations à votre problème sur le site de la DGCCRF aux adresses suivantes : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/consommation/ficonso/index.html. http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/consommation/index.html rubrique Focus -> Communication : téléphonie - internet. Cordialement, CSCE Morlaix. -----Message d'origine----- De : Philippe Giraud Envoyé : vendredi 26 septembre 2003 11:59 A : reclamations@dgccrf.finances.gouv.fr Objet : Litige avec la Société TISCALI s Monsieur Philippe Giraud Madame, Monsieur, Utilisateur d'internet, résidant dans une zone non desservie par l'ADSL, j'utilise une connection Numéris pour accéder à Internet. Mon fournisseur d'accès est TISCALI (http://www.tiscali.fr), 10 rue Fructidor, 75834 Paris Cedex. Mon abonnement de type forfait Internet Illimité Total Tiscali a été souscrit à date d'effet au 24 janvier 2003, pour un montant mensuel de 24,95 €. J'ai reçu hier, de même que l'ensemble des abonnés TISCALI, un courrier électronique que je vous transmets ci-dessous : _________________
|
Index du Forum » » Hors-sujet » » On a beau dire, les italiens... ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)