![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » détracteurs du jeu vidéo: certains n'ont pas toujours tort |
| Auteur | détracteurs du jeu vidéo: certains n'ont pas toujours tort |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | même si le lien avec le sujet du topic est respecté, je pense qu'il est nécessaire de recentrer le débat sur son premier sujet, à savoir la représentation des minorités dans les jeux vidéo.
ce que je voulais signifier par là, ce n'est pastant qu'il y a, dans la majorité des jeux vidéo, un non-Occidental pour 50 Occidentaux, mais que la représentation de ces minorités est souvent remplie de préjugés, à la limite de la xénophobie. exemple, dans la très très très grande majorité des jeux vidéo: les hommes Asiatiques sont: - de méchants communistes à abattre - des karatekas/ninjas/samouraïs - des moines Shaolins les femmes Asiatiques sont: - des geishas soumises les hommes Arabes sont: -des terroristes à abattre -des princes des milles et unes nuits les femmes Arabes sont: -des danseuses soumises les hommes noirs sont: -des sportifs de haut niveau -des gangsters -des joueurs de jazz -des rappeurs les femmes noires sont: -des sportives de haut niveau -des chanteuses de jazz -des rappeuses -des grenouilles de bénitier les Sud-Américains sont: -des "sauvages" les Océaniens sont: -des "sauvages" et j'en passe et des meilleurs. attention, il ne s'agit pas ici de "simples" clichés mais de vrais préjugés xénophobes, le plus souvent en but à conforter le joueur dans son opinion d'Occidental moyen qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. car même si l'objectif de certains éditeurs n'est pas de véhiculer un message xénophobe, force est de constater que nombre de jeux suivent cette mouvance limite-limite (d'ailleurs, en Angleterre si je ne me trompe pas, la petite signalétique précise sur certains des contenus xénophobes, ça n'est donc pas par hasard). enfin, juste pour faire un petit détour par ce qui a été dis, je m'oppose fermement à la notion de race qui, comme dis plus haut, n'a aucune base scientifique, si ce n'est celles de très dangereux "docteurs"... et pour ce qui est de hergé, désolé mais c'était un anti-sémite, xénophobe et tout ce qui va de paire. j'avais dailleurs à ce sujet, dans un de mes bouquins d'histoire, toute une page là-dessus, dont deux vignette d'une planche, qui ont été modifiées avant et après la décolonisation. dans l'originale, on voyait tintin donner un "cours" à des enfants Africains, avec dessiné sur un tableau une carte de la Belgique en précisant: "voici votre patrie, la Belgique". dans la seconde version, la même image, sauf que sur le tableau il y avait une simple addition d'écrite et tintin demandant:" alors, 2+2?"... et c'est toute une collection de ce genre d'immondices auxquels on peut assister. dailleurs, regardez les visages des Américains: à la limite des caricatures que l'on pouvait voir dans l'exposition "le Juif et la France"... par ailleurs, le climat n'excuse rien, strictement rien, désolé. comment expliquer que des gens ont résisté alors que d'autres ont collaborés alors qu'ils vivaient la même période et avaient eu, à peu de choses près, la même éducation ?... _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618 Hors ligne | hmmm, je suis pas spécialement fan de tintin, je connais même assez peu, mais je me souviens du vieux maitre chinois sage, ami de tintin, alors que le contexte au moment de l'écriture de ces BD était surement "le péril jaune"
bon, je le redis, j'y connais strictement rien à tintin... c'était juste mon intervention du jour _________________ Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde. Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing. |
| petitevieille Grossier personnage ![]() ![]()
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | celastus: en effet ce dont tu parles c'est l'espèce, l'unité de base de la classification en biologie.
Les partisans de la notion de "race" défendent l'idée de l'existence de races au sein d'une même espèce, ici l'espèce humaine. Avec en prime, souvent, des caractéristiques inévitables associées à ces "races". De mon point de vue, on ne peut pas faire comme si aucune différence n'existait entre individus (nous aurions tous la même tête !), il s'agit justement de ne pas accepter des regroupements d'individus sur un seul critère, niant tous les autres, les autres différences entre individus, au sein d'un de ces groupes créés arbitrairement. L'article cité dans ce topic constate des inégalités de représentation de "groupes ethniques", en cela il conforte des distinctions qui feraient mieux de ne plus exister. Mais c'est encore autre chose quand on n'essaie même pas de lutter contre, ou qu'on les crée.
|
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | Je ne suis pas trop d'accord avec tes chiffres, Nordine.
[L'avocat du diable, le retour] Que fais-tu des jeux Japonais (tu sais, 90% des jeux console)? Dans la quasi-totalité de ceux-ci, les persos sont de style manga et n'ont donc pas vraiment d'ethnicité définie, mais arborent des noms clairement Japonais, ce qui tendrait à vouloir dire qu'ils sont Japonais, ou tout du moins asiatiques. Et là pourtant personne ne gueule. Enfin... Quand je dis tous, j'exagère. Il y a quelques exceptions. j'en tire la liste suivante: Les Asiatiques sont: - Tout et n'importe quoi Les Nord-Américains sont: - Des brutes à la grande gueule (et souvent au grand coeur) mais au QI d'huitre - Des cow-boys - Des machos qui jurent comme des charretiers et fument à la chaîne Les Européens sont: - Des méchants, surtout si leur nom a une consonnance un peu germanique. Si en plus ils sont blonds aux yeux bleus et portent un trench-coat, tirez à vue! - Des plombiers à l'accent ridicule accros aux champignons hallucinogènes Bon, j'ai pas le temps d'élaborer mais vous voyez l'idée... _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
|
| twipol Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux... Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon Hors ligne | Tiens, à ce propos, je me demandais : comment avez-vous perçu je ne sais plus quel Metal Slug, le 2 ou le 3 je crois, où l'on arpente les souks en butant des mecs à barbe noire et crépue (vous voyez, quoi) sur fond de musique arabisante (et en incarnant soi-même un ricain) ? Bon, on va me dire que je suis pas drôle, que c'est de la parodie et tout ça, et je suis d'accord que c'est hyper caricaturé, mais... ? En plus j'ai découvert cet épsiode il y a quelques mois, en pleine période pré-guerre en Irak.
|
| JETBLACK Pixel visible mais rikiki ![]() Inscrit : Dec 06, 2002 Messages : 58 Hors ligne | Pour les jeux japonais, surtout pour les rpgs, il est important de constater les messages humanistes et égalitaires développés.
Juste 3 ou 4 exemples : (je peux pas trop en citer plus j'ai une culture vidéoludique moins élevée que la plupart des votres (mais j'y travaille)) 1-Suikoden : union des elfes, des humains et des nains (dans une moindre mesure) sous une meme banniere pour combattre un empire despote (qui est composé d'humains mais qui sont manipulés par des puissances magiques) 2-Skies of Arcadia : tous les peuples sont alliés pour combattre encore une fois un empire despote (noms des impériaux à consonnance espagnole : une critique lointaine du vieux colonialisme espagnol ?) A noter une représentation d'un grand nombres de peuples existant réellement : Arabes (Nasr) indiens (Horteka) etc ... 3-Final Fantasy 10: Les héros du jeu veulent que la "race" male aimée du jeu (les al-bhed ) soit intégrée. Le scénario est excellent puisqu'il dénonce la folie fanatique de la religion en place et fait les héros d'abord alliés à sa cause se battre contre cette religion et ses dignitaires. On note ainsi une prise de conscience des héros quant à cette religion despotique et passéiste et au sujet des al-bheds (décriés par cette religion). Ce qui selon moi fait de ce final un excellent jeu rien que grâce à ce scénario très intelligent (je trouve que le jeu a été trop décrié). |
| Lagi Pixel imposant ![]() Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne Hors ligne | Nordine : "et pour ce qui est de hergé, désolé mais c'était un anti-sémite, xénophobe et tout ce qui va de paire. j'avais dailleurs à ce sujet, dans un de mes bouquins d'histoire, toute une page là-dessus, dont deux vignette d'une planche, qui ont été modifiées avant et après la décolonisation.
dans l'originale, on voyait tintin donner un "cours" à des enfants Africains, avec dessiné sur un tableau une carte de la Belgique en précisant: "voici votre patrie, la Belgique". dans la seconde version, la même image, sauf que sur le tableau il y avait une simple addition d'écrite et tintin demandant:" alors, 2+2?"... et c'est toute une collection de ce genre d'immondices auxquels on peut assister." L'image des Noirs dans "Tintin au Congo" correspond aux préjugés qui avaient cours à l'époque dans le milieu social d'où venait Hergé, tout comme pour "Tintin chez les soviets". Hergé était imprégné de ces préjugés mais il n'était surement pas xénophobe. Il a d'ailleurs progressivement changé d'opinion au fil du temps (remarque la différence avec "Le lotus bleu" qui est un véritable plaidoyer antiraciste) et c'est l'une des raisons qui l'a poussé à refaire entièrement "Tintin au Congo". |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | oué, oué, oué, chacun pense cequ'il veut là-dessus, mais je garde fermement à l'esprit que casterman, pour vendre ses tintin, devait s'adapter à la mouvance, à savoir un rejet de plus en plus important de la xénophobie et des préjugés en règle générale.
bah ouais, si aujourd'hui nous vivions sous une dictature fascite, je peux t'assurer que les versions originales se vendraient comme des petits pains. de même, je ne pense vraiment pas qu'hergé ai décidé de changer par lui-même ses bd mais sous la pression de son éditeur. sinon, pour revenir au sujet de ce topic, les rpg sont certes des jeux véhiculant souvent des messages positifs, mais reste tout de même exceptionnel. pour un ff ou un skies of arcadia, combien de jeux où le flic (blanc) arrête un voyou (noir)? combien de fps où le gentil sauveur de sa vision de la démocratie (blanc) tue de méchants terro-communistes (Arabes, noirs, Asiatiques) ? combien de beat'hem up compte-t-on 9 personnages de type Occidental pour un noir ? alors oui, et fort heureusement, tout les jeux vidéo ne sont pas comme ça, mais il y en a tout de même un paquet qui véhiculent ce genre d'images et qui sont de plus en plus importants... _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Cashman Pixel banni Inscrit : May 10, 2003 Messages : 110 Hors ligne | Je ne connais pas la biographie d'Hergé, mais ça me surprend quand même qu'il ai été raciste, xénophobe,etc. Dans "Le Lotus Bleu", Tintin défend un jeune Chinois qui se me rosser par un Blanc europpéen qui le traite de "sale chink". Il y a également, dans ce même album, un passage où Tintin et Tchang se moquent des préjugés des Blancs sur les Jaunes, et vice-versa.
Dans "Coke en Stock", il fait tout pour arreter un traffiquant d'esclaves Noirs. Il doit sûrement y avoir d'autres exemples que je n'ai pas en tête, mais bon je vois pas où il y a idéologie fasciste dans les Tintin... donc j'ai même du mal à croire ce qu'affirme Nordine. EDIT : nos posts se sont croisés. |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098 Hors ligne | Bon, merde, lisez Numa Sadoul et vous saurez tout sur le pourquoi du comment de tout a changé à partir du Lotus Bleu. Mais effectivemmetn Hergé était franchement "très à droite limite limite" (comme Kitano d'ailleurs, et là visiblement ça gêne personne).
Nordine tu racontes n'importe quoi (à propos de la pression de l'éditeur en tout cas). Hergé est vite devenu beaucoup trop puissant pour subir quelque pression que ce soit de la part de son éditeur. Pour le reste je persiste sur mon premier post : c'est pareil partout, c'est dans toue la culture mondiale de stéréotyper, et ce n'est *certainement pas* l'apanage de la culture "WASP occidentale". Turk et De Groot dans "Léonard, 20 ans de Génie" (encore de la bédé, teins) avaient fait un intéressant playdoyer en faveur des clichés/stéréotypes, je te conseille de le lire. |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() ![]() Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble Hors ligne | FF véhicule un message humaniste, pacifique (par extension)et écologique, et c'est une constante de la série.
[off-topic on ] Le film a également repris une partie du messsage mais hélas le scénario est un peu trop bancale ou trop ésotérique ? d'ailleurs a t-il marché au Japon ? sinon c'est qu'ils se sont vraiment plantés. (rapport aux codes culturelles) [off-topic off] Pour ce qui est de la nature de l'homme à tout catégoriser, c'est lié à sa logique interne, l'influence de son environnement joue un rôle clé. Sinon comment expliquer le racisme agressif (physiquement parlant) contre les noirs en Russie, L'image de l'occident au Japon, pays socialement hyper structuré (sur-structuré ?)où il n'y a quasiment pas de vol, pas de meurtres (40 par an contre 350 en France sans parler des Etats-Unis, 11 000, j'ai vu ça dans Bowling For Columbine). Et je vous assène ces chiffres car je suis moi même obliger de catégoriser pour contruire des arguments et de faire des choix, c'est pour ça que sont faites les catégories, sinon on tiendrai pas longtemps mentalement, je vous raconte pas l'embouteillage aux synapses. Sans parler de la languistique, un mot pour désigner quelque chose est déjà une forme de catégorisation en soi. (on va loin ce soir sur gros pixels, ça manquait)
|
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | le film Final Fantasy n'a pas mieux marche au Japon qu'ailleurs.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098 Hors ligne | Bah il a bien marché en France ^^U
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | j'adooooooooore le film de FF. Il a peut etre pas marche au japon (bizarre) ni aux us.
Mais en France il a fait un carton. Il doit pas etre loin du million d'entree je crois. Enfin perso je le trouve vraiment magnifique, il est vrai que si y'avais eut plus d'action et beaucoup de combat il aurait casse la barraque, mais ce film est un film poetique. C'est plus que la demo d'un moteur 3d de folie, cest une qualite d'image phenomenal et un scenar sur la derive technologique de l'homme (petit clin d'oeil au progres niveau synthse du a ce film) Franchement pour moi ce film est culte tout comme AKIRA l'a été. Par contre ce qui m'etonne c'est que personne n'est integré le moteur dans un film pour gerer les fx. PArce que quand on voit matrix2, blade2 (encore un 2) ou meme Collateral damage (arnold je t'aimeeeeeeeeee) les effect speciaux sont vraiment moisis.... on egalerai presque niveau trucage la qualite de la scene finale de Beowulf (wi je suis alle le voir au cine:)) Enfin tout ca pour dire ke ce film ne merite pas son insucces..... Pour en revenir a Herge: CHaz tu pourrai resume rapidement ce qui est dis dans le livre que tu cites ? Sinon ATTENTION CECI EST UNE VISION TIREe DE MON EXPERIENCE PERSO. D'avance je ne souhaite pas que l'on me juge ni moi ni les personnes que je vais citer. J'espere que personne ne prendra mal ce qui va suivre, mais je depeint les chose tel que je les vois. Donc pour Herge (desole je rentre dans la polemique) je sais pas s'il est vraiment fasciste, sa position politique mise a part. MAis bon replacons les choses dans leur contexte, c'est la 2e guerre mondiale, et lui ou ses parents a du connaitre la 1ere. De plus a l'epoque c'est la fin de la colonisation et bon comme chacun sait la colonisation c'etait une bonne occaz pour "exporter" sa culture, mais surtout pour chopper une main d'oeuvre a bas prix (ca existe toujours) et les richesses locales. Donc dans l'esprit populaire de l'epoque, les europeens etaient civilisees (revolution industrielle etc....) et les africains vivant encore au sein d'ethnies et tribus, etaient consideres comme des sous evolues par les europeens. Bah wi ils n'avaient pas la meme civilisation (ce qui est un peu stupide comme image). Donc ca explique aussi peut etre pourquoi Herge a represente les noirs de cette facon. Les asiatiques ont toujours eut un statut particulier de tout temps, ils ont invente la poudre, la soie etc.... et leur arts martiaux mysterieux ont toujours fascines les occidentaux. Ensuite pour le racisme c'est peut etre une consequence de la guerre, je vois par exemple mon grand pere paternel (paix a son ame) il a connu la 2e guerre mondiale - l'algerie et l'indochine et ce genre de truc ca vous laisse une certaine rancoeur. JE juge pas mon grand pere loin de la , mais quelque part face aux horreurs qu'il a du vivre je comprend un peu pourquoi il avait du mal avec tel ou tel personne. JE pense que tout le monde doit avoir une personne dans sa famille (vers les grands parents) qui a une opinion bien arrete sur tel ou tel categorie de personne : les jeunes que des chevelus, politiciens voleurs etc.... tout ca je pense est lie a l'epoque a laquelle ils ont vecus, et inconsciemment ca a influence leur facon de penser. De nos jours c'est la liberte, tout le monde s'insurge des que quelqu'un est victime de discrimination religieuse raciale sexuelle etc..... Une majorite de femmes qui travaillent c'etait impensable y'a encore 15-20a. Des homos au grand jour pareil improbable y'a 5-10a etc.... tout est question d'epoque et les mentalites evoluent, et elles evoleuront encore. Herge est raciste ? peut etre mais qui ne l'etais pas a son epoque ? fo replacer les choses dans leur contexte. MAis une chose est sure, si Herge veut traverser ce sciecle il faudra que ses descendants authorisent quelques modifications de scenes qui risquent de ne plus passer dans l'avenir..... ENCORE UNE FOIS J'ESPERE QUE MES PROPOS NE VONT PAS POUSSER A LA CONTROVERSE, ET N'ONT PAS ETE INSULTANT (c'etait pas mon intention). Je suis avant tout un gamer j'aime pas trop rentre dans ce genre de sujet qui te categorise dans un camp ou un autre, mais j'avais pour ue fois envie de donner mon avis. Voila c'est fait _________________ |
| Minimage Pixel de bonne taille ![]() ![]()
0005320
pts.
Joue à trop de trucs pour détailler Inscrit : Apr 19, 2003 Messages : 279 De : Amiens Hors ligne | Je tiens à signaler que dans Le Lotus Bleu, si l'image des chinois est, à travers Chang, tout-à-fait bonne, il n'en est pas de même pour les Japonais, tous caricaturés jusqu'à la moelle, et pour la grande majorité vicelards et méchants (suffit de regarder Mitsuhirato, désolé si j'ai mal orthographié son nom).
De plus, dans Coke en Stock, l'esclavagiste est arabe. Et regardez l'émir Ben Khaliz Ezab (encore une fois, pas sûr pour l'orthographe), il peut paraître bon et sensé au départ, mais lorsqu'on voit son attitude vis-à-vis de son fils, et également le fait qu'il n'ignore pas que l'Arabair, avec laquelle il a signé un accord, se livre au trafic d'esclave, il perd beaucoup de son image de marque... Quant à Bab El Ehr, il n'est rien d'autre qu'un despote puant. Les albums de Tintin véhiculent donc, et ce aussi bien au début qu'à la fin, des clichés racistes. Après, ce que dit Rainmaker est pertinent: il ne faut pas oublier que le contexte de l'époque favorisait grandement cette attitude... _________________ Petit par la taille
|
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618 Hors ligne | Donc a partir du moment ou l'un des méchants (Mitsiurato) est japonais, hergé pense que TOUT les japonais sont des vilains méchant pas beau ?
Mitsiu est le méchant, il est aussi le chef de la police japonaise, donc forcément tintin doit se mefier de la police japonaise... de même, pour les deux Emir, le premier est tres zenti, ami de tintin, et je vois pas ce que tu reproches a son attitude envers son fils, il est trop gentil, oui, and so ? et pour les trafics d'esclave, je suppose que les émir arabes "laissaient faire" *en vrai*, comme les europééns... quand au 2nd, c'est un méchant ok... bon, un arabe gentil et un arabe méchant, il est ou le probleme ? oh et "l'esclavagiste est arabe", ben ça se passe en arabie aussi... si l'album s'était deroulé en belgique ça serait un belge... non vraiment, hergé est rasciste, ok, les premiers album peuvent être choquant, ok, mais faut pas voir le rascisme là ou il est pas... _________________ Citation :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde. Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
0005320
pts.
Joue à trop de trucs pour détailler Inscrit : Apr 19, 2003 Messages : 279 De : Amiens Hors ligne | N'empêche que j'ai pas vu de "bons" Japonais dans un album de Tintin. Franchement, dans "le Lotus Bleu", le Japon est représenté comme un oppresseur, et plusieurs autre Japonais sont méchants (le général, les policiers...). C'est ça qui m'a fait dire ce que j'ai dit.
En revanche, côté Chinois, que des anges: ils luttent contre la drogue, ils sont d'une intelligence, d'une gentillesse et d'une sagesse exemplaire (Chang en est un parfait exemple, ainsi que le chef des "Fils du Dragon" [dont je ne me rappelle plus du nom]). Franchement, si ça c'est pas un cliché, je sais plus quoi faire... Quant à Ben Khaliz Ezab, il est complètement obnubilé par son démon de gamin, qui par conséquent est aboninablement mal élevé. De plus, dans "Coke en Stock", il dit que son fils a "exprimé le désir" de voir les avions de l'Arabair faire quelques loopings, que ces derniers ont refusé et qu'à cause de cela, l'émir les a menacé de rompre le contrat qui le liait à eux. Voilà assurément un homme parfaitement équilibré qui donne une image resplendissante de l'Arabe à l'Européen moyen. Par ailleurs, l'émir affirme ensuite qu'il a également menacé l'Arabair de révéler que celle-ci se livrait au trafic d'esclaves; cela signifie que cela l'importait peu avant. Ca non plus, c'est pas innocent, si tu veux mon avis. En gros, dans les albums de Hergé, les Arabes ressemblent soit à Ben Khaliz Ezab (ce qui n'est pas un compliment, cf ce que je viens de dire), soit à Bab El Ehr (ai-je besoin de vous décrire ce charmant monsieur? Non, je ne pense pas...), soit à un trafficant. Et je crois pas que ce soit un hasard. Enfin bon, ce n'est que mon opinion, mais franchement, on ne m'ôtera pas de l'idée que Hergé n'avait pas une excellente image des Arabes et des Japonais (concernant les Chinois par contre, nickel-chrome)... _________________ Petit par la taille
|
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618 Hors ligne | Au moins il ne fait pas l'amalgame japonais = chinois (combien de fois j'ai entendu parlé des "consoles chinoises", ou "bd chinoises" pour parler des mangas... ou encore, dans capital, quand ils disent que certains agriculteures utilisent de la main d'oeuvre non declaré de pays en voix de developpement, tel que les chinois, les vietnamiens ou les japonais...) (remarque c'est aussi dans capital qu'ils ont dit que "le CDrom a permis l'arrivé de jeux vidéo interactifs", c'est sur, qu'est ce qu'on s'emmerdait sur amiga avec les jeux sur disquette, ou on pouvait appuyer sur n'importe quel bouton il se passait toujours la même chose a l'écran... merci le CDrom !)
et pour l'emir machin, sa façon de considerer son fils, tu vas rire mais moi ça me fait penser à la façon dont goku eleve gohan ('fin sauf que gohan c'est pas abdalah, lui ça serait plutôt "si le petit vegeta avait été elevé par goku"), bref, j'aime bien le perso de l'emir machin et son fils. enfin, a propos de l'arabie donc, voici ce que j'en pense : - hergé, qui aime bien faire voyager tintin, décide de l'envoyer en arabie - pour le faire venir, faut qu'il y ai des méchants, puisque tintin est un gentil_qui_bute_les_méchants, pas de méchants, pas d'histoire, pas d'album... - et en arabie ya quoi ? bah des arabes pardi ! donc il a pas vraiment le choix hergé, son méchant sera arabe puisque ça se passe là bas. tu peux repeter le procédé avec n'importe quel pays... _________________ Citation :
0005320
pts.
Joue à trop de trucs pour détailler Inscrit : Apr 19, 2003 Messages : 279 De : Amiens Hors ligne | Pour l'amalgame, OK il ne le fait pas, mais je vois pas ce que ça vient faire là-dedans...
Pour Goku et Gohan, je connais pas du tout DBZ, alors j'peux pas dire... Et OK, tu aimes l'émir et son fils, et c'est ton droit, mais tu ne m'ôtera pas de l'idée qu'il est, à la base, caricatural... _________________ Petit par la taille
|
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618 Hors ligne | Hmmm, normal, c'est une fiction... les dupont aussi sont caricaturaux, ça veut pas dire qu'hergé méprise les blancs... et des méchants blanc dans tintin, c'est pas ce qui manque...
pour l'amalgame qu'il ne fait pas, ça prouve qu'il ne parle pas sans savoir et qu'il s'interesse un minimum aux autres cultures quand même... _________________ Citation :
Index du Forum » » Hors-sujet » » détracteurs du jeu vidéo: certains n'ont pas toujours tort ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)