| Auteur |
Quel est le meiller endroit pour faire son trou ? |
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-06-08 18:31
A Londres, si la qualité de vie n'était pas si atroce.
Ou à Amsterdam, un endroit absolument charmant. Et pourtant j'ai arrêté la drogue en 2e année de fac ! Je dois être le seul touriste européen qui a claqué toute sa thune dans les restos sans foutre les pieds dans un shop ^^
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-06-08 18:59
Non, moi aussi, avec une *tousse* amie. Et nous a regardé bizarrement à notre retour, du coup.

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-06-08 20:45
Qualité de vie atroce à Londres ? me dégoûter pas vu que j'envisage d'y bosser quelques temps (j'aime les défis remarquez)voir même d'y trouver un logement (j'ai déjà regarder, arrrgh ça fait mal, je sais même pas s'il resterait assez pour bouffer des nouilles).
C'est quoi les points noirs (à part le prix de métro)
C'est une agence (moyennant avance) qui s'occupe de trouver du boulot et un logement si nécéssaire, vous pensez que c'est valable ?
Evidemment il s'agit de petit boulots mais j'ai envie de changer d'air, Grenoble ça bouge pas assez (c'est aussi ça que je recherche, et puis faut que j'améliore mon anglais), vous aurez compris que c'est pas pour la tranquilité.
Et vu que je suis breton, c'est pas vraiment le climat qui va me freiner...
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-06-08 20:57
Londres :
Pour l'agence, aucune idée, ça devrait être vérifiable sans trop de problèmes, non ?
J'ai mon frère qui y bosse depuis 5/6 ans. Je suis toujours super content d'y aller, mais c'est ultra reuch. Tu as bien vu le prix des loyers, c'est n'importe quoi ^^
En dehors de ça, la travel card est hors de prix, si tu fumes des clopes, au secours, la bouffe est quand même super dégueu en dehors de 2/3 trucs où les anglais sont super forts (dont leur killer pain de mie et leur beans from hell)...
J'adore l'ambiance, c'est vraiment sympa et plus ouvert et courtois qu'en France, plus cosmopolite, les gens sont pas à te dévisager dès que tu rentres quelque part. C'est ça, la puissance de l'hypocrisie courtoise anglaise ! ^^
Sans rire, le seul truc pas trop cher, c'est la bière. Il y a beaucoup de trucs culturels qui m'attachent à Londres, mais c'est une anglophilie musicale, littéraire et cinématographique (un peu moins). Et puis j'aime bien leur bouffe dégueulasse, leur petit déj' über calorique, la langue anglaise et les pubs.
Je pourrais passer ma vie dans un pub.
...
En fait, je passe ma vie dans les Pubs O=O
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-06-08 22:00
Slow, j'adore l'Angleterre à peu près pour les mêmes raisons que toi ! Si ce n'est que pour la bouffe, il n'y a vraiment que le breakfast traditionnel voire le fish & chips qui me bottent.
Enfin, j'ai l'impression que bien plus qu'en France, il y a la capitale d'un côté, et la province de l'autre.
Pour ça, en Allemagne, ce qui est cool, c'est qu'il y a pas mal de grosses villes attrayantes. Je garde un super souvenir (et un goût d'inachevé) de mon séjour à Nürnberg. Là-bas j'ai eu l'impression que tout était intelligemment fait pour que la vie soit agréable. Il y a une hygiène de vie, mais aussi un état d'esprit sympa (au niveau des jeunes du moins), les Nurembourgeois m'ont donné l'impression de se moquer d'avoir l'air classe ou de se taper la honte (un mal bien français...). Par contre c'est vrai qu'il y a un petit côté réservé et sage, mais bon, tut dépend. Sinon ils sont souvent très francophiles.
Evidemment c'est un constat global à prendre avec des pincettes hein.
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2003-06-09 01:39
ben moi je suis banlieusard du 9-3-zoom-zoom-zen-sein'-saint-d'nis-Staïyle. Ouaip. Et j'aimerais bien vivre dans Paris, si j'avais assez de pognon pour me permettre d'y vivre oisivement... Dans le XIVe, le XVe... ouais. Gouts tranquilles, grand pere, et tout, petits commerces... Dans le XVe je pourrais voter pour Bernard Menez à chaque échéance électorale.
Ou alors finir sur les rives du Lac de Côme ou du Lac Majeur où mes études sont censées me diriger. Dans un bled en haut des montagnes avec vue sur le lac. Ouais, une sorte de rectum de sanglier...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-06-09 16:54
je veux bien parler de Nagoya, mais comme c'est une ville de m...(rien a voir, rien a faire, et c'est tout gris(il y a 2 grandes tours de 50 etages, je suis monte une fois, ben mon vieux, voire toute cette grisaille, BEURK!!))
Par contre, Tokyo est une ville absolument fascinante, avec une ame, je la sens presque vivante, il y regne une ambiance absolument fabuleuse mais y vivre sur une longue periode doit rendre fou.
Mais de toutes facons, je devrais probablement demenager a Kyushu(l'une des 4 grandes iles de l'archipel)d'ici un an. La-bas, mer, forets, et montagnes regnent en maitres absolus... Un des endroits les plus chouettes que je connaisse!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-06-09 18:44
Ayant étudié la géographie du Japon , c'est vrai que finalement l'image que l'on a en Europe est fausse (que des grandes cités tentaculaires) , il n'y pas grand monde dans les montagnes et au nord (sapporro), donc beaucoup de coins sympas j'imagine.
Mais je crois que pour mon japonais c'est râpé pour y bosser vu qu'ils sont pas très porté sur les langues étrangères (j'ai lu ça dans le guide du routard, à une période où j'envisageai d'y aller, peut être un jour qui sait).
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-06-10 00:10
Si j'en avais les moyens, je pense que je passerais mon temps entre l'Irlande, dans un petit village a la sortie du connemara et entre l'Italie, plutot le nord et au bord de la mer...
Si j'en avais les moyens...
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-06-10 04:14
Funky-Man c'est exactement ca. le Japon est avant tout un pays plein a craquer de montagnes et de forets!! L'un des plus beaux pays forestiers et maritime du monde(a mon avis) Mais la population se concentre surtout dans les grandes villes(Tokyo(et sa banlieue) a elle seule contient 7 a 8% de la population totale du pays. Et si on y ajoute Kyoto-Osaka-Nagoya + banlieues, on doit atteindre le quart facile)
il me semble par ailleurs impensable(et irresepctueux d'autre part(idem pour tous pays d'ailleurs))d'y vivre, encore moins d'y travailler, sans parler un minimum la langue(ou alors, comme prof de langue, et encore). Le niveau d'anglais general est bien pire que le mien(qui est deja tres bas, c'est pour dire!), quant aux autres langues, oublie juste qu'elles existent...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-06-10 10:19
Beaucoup se demandent comment ils font pour avoir de superbes forêts alors qu'ils utilisent tant de bois, mais c'est parce qu'ils déboisent toute l'asie du sud-est pour conserver leurs petits espaces verts.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-06-10 11:00
"Beaucoup se demandent comment ils font pour avoir de superbes forêts alors qu'ils utilisent tant de bois, mais c'est parce qu'ils déboisent toute l'asie du sud-est pour conserver leurs petits espaces verts".
bien dis Chaz. malheureusement, ce ne sont pas les seuls...
aujourd'hui, le Viêt-Nâm, le Cambodge, le Laos, la Thaïlande, l'Indonésie, la Malaisie, sont la nouvelle Amazonie, vu que celle-ci est pratiquement crevée...
de même, la pêche est à la limite du légal au Japon, et pas seulement au niveau de la pêche à la baleine (une vraie boucherie).
bon, je sais, c'est hors-sujet de ce topic...
sinon, vu qu'il est question de l'Asie du Sud-Est et de faire son trou, je dirai que si j'avais les thunes, j'aimerai bien vivoter au Viêt-Nâm ou au Cambodge.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
hardballer Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Crusader KIngs III
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 381 De : Grésivaudan !
Hors ligne | Posté le: 2003-06-10 14:06
moi je suis pour l'instant un pur produit alpin, avec des grand parents venant d'un village perdu au fond de la haute maurienne (bessans si quelqu'un connait?), habité à chambery, grenoble et maintenant rumilly le week end et grenoble la semaine ...
Personellement je trouve que grenoble est une ville formidable (il parait que c'est souvent ça avec la ville ou l'on a grandis) si on ne prend pas en compte les habitants qui sont plutôt froids , des températures extrèmes toute l'année (ça doit etre le coin en france ou l'amplitude thermique est la plus importante) et pas mal de pollution.
En contrepartie c'est une ville pas tres grande ( la plus compacte de france ) par rapport au nombre d'habitants de l'agglomération (500 000), tres dynamique (industries de pointes qui s'installent de plus en plus), pas mal animée (plus de 50 000 étudiants et surtout tres près des montagnes (à l'instant je me suis tourné vers l'est et j'ai pu apercevoir des sommets encore enneigés et ça n'a pas de prix ...).
Sinon j'aimerais bien pouvoir partir habiter sur la mer dans un petit voilier pasqu'il doit y avoir un tas de trucs à découvrir sur les océans, mais je pense qu'au bout d'un moment les montagnes me rappeleraient ...
ps : l'année prochaine je suis sur oxford pour études je pense que ça va beaucoup changer des alpes !
|