| Auteur |
msn |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-05-26 14:37
yOze : tu peux mettre ton adresse MSN dans ton profil et il sera disponible (comme la mienne par exemple).
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-05-26 17:18
Au risque de me faire huer!!! Vive MSN! c'est simple rapide et ça peut rapporter gros!!! Moi ça m'as valut de sortir avec Bruno C'est dire si je bénit le système!!!

|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-05-26 17:47
"Linux EST aussi facile (sinon plus) d'utilisation que Windows."
J'aurai aimé pouvoir confirmer mais Linux ne s'installe même pas sur mon PC  (c'est pas faute d'avoir essayé pourtant)... Bon sinon pour MSN, voir mon profil en bas de post.
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2004-05-26 18:05
J'aurai aimé pouvoir confirmer mais Linux ne s'installe même pas sur mon PC
En tout cas Windows ne s'installe pas sur mon PC non plus, ni d'ailleurs sur ma PS2, ni sur ma Dreamcast, ni sur l'iBook qui me fait tant rêver, ni sur une station Sun, ni sur une station HP, ni ...
Plus sérieusement, sur un PC, Linux est souvent plus facile et systématiquement bien plus rapide à installer.
La configuration peut perturber les habitués à Windows. Ceux là même qui ne se rendent plus compte qu'il est aberrant de rebooter 12 fois de suite sa machine pour installer une imprimante, de devoir installer et comprendre les antivirus, etc.
Quand à l'utilisation à proprement parler, c'est à peu près la même chose que sous Windows ou MacOSX. Seulement au contraire d'un utilisateur de Windows, un utilisateur de Linux n'a pas à se demander si lire un e-mail va détruire sa machine, si surfer ne va pas détruire sa machine, si allumer sa machine ne va pas suffir à ce qu'elle s'autodéturise d'elle même.
Quand aux utilisateurs qui savent se servir de Windows après quelques jours, je demande à voir ! Un ordinateur est un outil très complexe qui demande un réel apprentissage. J'en sais quelquechose pour avoir dépanné bon nombre de parents/amis/voisins/etc.
Curieusement, la période ou j'ai eu le moins de soucis à la maison fut celle ou ma mère utilisait mon PC sous Linux pour travailler (pourtant en matière d'informatique ma mère est d'une nullité aterrante).
_________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2004-05-26 18:24
Citation :
Le 2004-05-26 18:05, dinomasque a écrit:
En tout cas Windows ne s'installe pas sur mon PC non plus, ni d'ailleurs sur ma PS2, ni sur ma Dreamcast, ni sur l'iBook qui me fait tant rêver, ni sur une station Sun, ni sur une station HP, ni ...
Et où tu veux en venir là exactement?
Linux plante durant l'install. Windows non. J'ai essayé une Redhat, deux Mandrake, et rien à faire y'a toujours un truc qui merde, un plantage, une carte incompatible, un lecteur CD récalcitrant ou je ne sais quoi. Je VEUX essayer Linux, ça m'intéresse, au moins par principe pour pouvoir comparer 2 OS différents (et opposés dans leur philosophie) et éviter le trop répandu "windaube c'est de la merde mais je ne peux pas m'en passer alors je l'utilise quand même tout en crachant dessus".
Mais Linux ne marche pas chez moi.
|
fiend41 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 19, 2003 Messages : 164
Hors ligne | Posté le: 2004-05-26 18:58
trillian j'utilisais croyant à un programme qui marche pour plusieurs autres outils. ben pas terrible à l'arrivée, msn marche mieux . point, rien à secouer microsoft ou pas, ça marche mieux.
linux j'ai utilisé un moment, et c'était d'une époque où guère qu'afterstep tournait en mode graphique évolué (et c'était un truc furieux à bien paramétrer..) j'ai quitté linux quand j'ai vu que ça bouffait encore plus que windows le pc ! trop de noyaux noyautés de merdes (vive le libre où chacun rajoute sa sauce.. oups sauf Motif.. une librairie qui justement était payante et des plus utilisées.. y'a comme un os là non pour un linux libre ?)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-05-26 21:08
msn c'est cool meme mes boss sont dessus (pratique pour nous causer  )
En plus je me suis fait gras de smiley perso
Par contre les discu a plusieurs c'est trop le bordel et des que quelqu'un tape quelquechose hop l'ascenseur redescend :@ c'est lourd !
Rhaaa je reve d'un irc avec les smiley de msn. C'est clair que msn est bien mieux que AIM, ICQ, et autres maix bon y'a encore du boulot.
Pas de resume, les fichiers copies dans le temps avant d'etre copies dans le bon chemin (sympa quand on a un c: un peu juste)... enfin de bon jeux moi j'aime bien

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-05-26 21:13
Allez, zou ! En HS !
|
Dark_Vador Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2004-05-27 10:24
Moi j'utilise Gaim, sous linux comme sous windows.
Il fait tous les protocoles, mêmeles plus obscures comme 'gadu gadu' (un icq like très populaire en Pologne).
Les smileys sont assez jolis et il est hyper pratique pour la gestion des contacts je trouve. Le seul défaut que je lui ai trouvé est qu'il ne gère pas le transfert de fichier. De tout façon pour ça, rien ne vaut IRC.
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Hors ligne | Posté le: 2004-05-27 15:42
Citation :
Le 2004-05-26 18:24, JCV. a écrit:
Citation :
Le 2004-05-26 18:05, dinomasque a écrit:
Et où tu veux en venir là exactement?
Linux n'est pas mauvais uniquement parcequ'il ne s'intalle pas sur TA machine. Pas plus que Windows n'est mauvais parcequ'il ne s'installe pas sur des tas et des tas de machines (les iBook, Dreamcast et autres machines énumérées).
Si ça plante, c'est que tu as du matériel exotique, tout pourri ou un peu trop récent.
Ca m'est arrivé avec ... WindowsXP ! Il ne voulait pas s'installer sur le nouveau PC de mon père à cause d'un controlleur IDE capricieux. Résultat : on a échangé nos PC vu que Mandrake s'installait sans aucun problème dessus.
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-05-27 15:55
Et zou : a_s_i_f_1erNOSPAM@hotmail.com (vous enlevez NOSPAM)
Discutons les amis !
(Biensûr Xuenilom que les adresses peuvent être mises dans le profil mais la donner ici fait plus "invitation chaleureuse" à tous !)
[ Ce Message a été édité par: Riki le 2004-05-28 14:08 ]
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-05-27 17:44
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2004-05-27 18:52
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2004-05-27 19:22
Citation : Linux n'est pas mauvais uniquement parcequ'il ne s'intalle pas sur TA machine.
Mais je n'ai jamais dit que Linux était mauvais  (pas mon genre de faire d'une généralité un truc qui arrive sur mon PC --sinon j'aurai pas fini de critiquer ^^). J'ai simplement constaté (car c'est un fait) que mon PC n'en voulait pas et que, contrairement à Windows avec lequel j'ai toujours réussi à m'en sortir à peu près, avec Linux je suis toujours resté sur un constat d'échec...
D'ailleurs ça ne m'empêchera pas d'essayer Knoppix bientôt, sur les conseils avisés de Manu...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-05-27 19:41
Il faut bien admettre que Linux a encore de gros progrès à faire en terme d'installation et de compatibilité. Courage JCV, on y croit.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Dark_Vador Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2004-05-28 01:24
Moi ça a toujours marche du premier coups, et pourtant j'installe (avec l'aide de wild_ cat) des distro obscure sur mon pc, et mon pc portable, et ça passe impec sur les 2.

Joue à Virtua Fighter 2
Hors ligne | Posté le: 2004-05-28 17:16
Citation :
Le 2004-05-27 19:22, JCV. a écrit:
D'ailleurs ça ne m'empêchera pas d'essayer Knoppix bientôt, sur les conseils avisés de Manu...
Riche idée. Knoppix est vraiment épatante. On retrouve le système de configuration qui devrait être sur tous les OS grand public : pas de système de configuration !
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-05-28 17:38
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2004-05-28 18:41
Citation :
Le 2004-05-27 18:52, kitano a écrit:
arf malheureux vous allez être blindés de spam si vous utilisez votre boîte mail.
Moi c'est kitanofivePASDEPUB@hotmail.com sans pasdepub.
Il a raison, arretez de mettre votre adresse email de maniere visible sur un forum.
Je l'ai fais une fois sur GP et je vais maintenant fermer cette boite aux lettres et une fois sur le supa, et je commence à en recevoir du spam.
Et puis ICQ, et MSN sont vraiment pratiques tous les 2. Si l'un ne marche pas j'ai toujours l'autre au cas ou. Et puis j'ai des personnes différentes sur chacun.
Comme les autres, si vous voulez me contacter, cliquez sur l'icone ICQ ou MSN en bas de ce post.
|