| Auteur |
Coup de gueule du jour : Le téléspectateur est une vache à lait |
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-01-30 07:06
Ha voilà : € c'est Alt + 0128
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2003-01-30 09:19
Pour la redevance, la loi dit qu il faut payer à partir du moment ou tu possede un equipement qui recoit les signaux TV.
Donc une tele et une carte tuner pour PC sont strictement identique pour la loi.
A mon souvenir, on peut etre exonéré de redevance si on est sourd ou aveugle...
Je payerais ma redevance en etant content lorsqu il nous remettrons Recrea2 !!!
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-08-09 23:29
Après ça, vous pourrez pas me reprochez de ne pas avoir chercher un « topic qui parle déjà de ça »
Je voulais faire un topic du genre « 16/9, pour ou contre » mais je prolonge celui la vu que Laurent parle déjà du sujet qui m’intéresse mais du point de vu inverse.
Je suis d’accord pour dire qu’un 16/9 avec un DVD au bon format et les sous titres au bon endroit c’est super. Mais… les DVD, chaînes de tv, jeux vidéo qui exploite les 16/9 sont super méga rare !!! tout le monde me mega gave avec leurs « super tv 16/9 de la mort tellement bien que je peu plus voir une tv 4/3 » !!! alors qu’ils passent 95% de leurs temps a regarder des émissions ou écrasé, ou coupé, ou au bon format mais écran tout petit avec grosse bande noir sur les cotés. bbbeeeuuu….
Le marketing des vendeurs de Tv est vraiment efficace apparemment. Et quand je vois comment les chaînes de TV se foutent complètement du 16/9, j’imagine ce qu’il vont (pas) faire pour la TV HD. Genre il y aura 3 canaux miséreux et tout le monde me dira « c’est trop bien ma TV HD que je peu plus regarder d’autres TV malgré que je reçois encore TF1 en analogique avec mon râteau » ..
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 02:30
pareil
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 08:50
L'avenir c'est la TNT 
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 10:10
Bwah, les jeux en 16/9 ne sont pas si mégarares que ça, je trouve. Sur XBox, ils sont même assez fréquents. Ces modes 16/9 n'ont rien d'un gadget: ils apportent un confort de jeu très appréciable au joueur du fait de l'affichage plus large du décor (dans un jeu de bagnole, par exemple, cela permet de distinguer un virage à sa droite ou à sa gauche beaucoup plus longtemps. Cela permet, aussi, de tenir à l'oeil un véhicule adverse plus longtemps question de lui faire une crasse... mais je m'éloigne du sujet). En outre, l'avénement du DVD et la démocratisation du format anamorphique justifient pleinement l'existence des écrans larges. Pour le coup, le marketting des vendeurs TV me paraît justifié; le tout est de savoir ce qu'on veut faire de son 16/9.
Pour ce qui est des émissions télé classiques, c'est bien simple: je les regarde sur une petite télé 4/3. Ma 16/9 n'est reliée à aucune antenne.
Reste à voir ce qu'apportera le HDTV. Un pote canadien disait récemment que ce mode apportait beaucoup à la beauté de ses jeux XBox. J'ai hâte de voir ça!
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 10:50
Citation :
Le 2004-08-10 10:10, David a écrit:
Reste à voir ce qu'apportera le HDTV. Un pote canadien disait récemment que ce mode apportait beaucoup à la beauté de ses jeux XBox. J'ai hâte de voir ça!
Je demande a voir. Si un écran standard a tendance a « lisser » les pixels par sa faible résolution. Sur un écran HD tu va pouvoir les compter avec le doigt les pixels du 640*480 de ta Xbox.
Parce que du 640*480 pas antialiasé sur un grand écran HD ça doit pas être terrible terrible..
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 10:56
En tout cas quand je regarde la jaquette de mes DVD la majorité de mes films qui ne sont pas en 1,37 sont au format "16/9 compatible 4/3".
Donc une télé 16/9 offre alors une meilleure définition.
Donc ma prochaine télé sera une 16/9 et pis c'est tout.
J'ai dit.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Oeil de loup Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003 Messages : 266 De : Paris.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 15:31
Je suis donc le seul à ne pas avoir de télé?
C'est incroyable comme ce machin stupide et abrutissant est considéré comme étant obligatoire. Vous n'avez même pas évoqué le seul moyen légal et simple de ne pas payer la redevance, c'est à dire ne pas avoir de télé
Jetez vos téloches,c'est une machine au pire de propagande, au mieux de conformisme (et gna gna gna, je m'habille comme ça sur la plage cet été, et gna gna gna Will Smith à Cannes il est beau il est grand il est noir il faut aller voir son film, et gna gna gna, 17 morts sur les routes, le gouvernement vous demande de faire attention, et gna gna gna, un reportage sur ces gentils messieurs de la police, et gna gna gna, un reportage sur la vie de mes voisins et gna gna gna un film à a con que tout le monde sera censé avoir vu (la grande vadrouille, les visiteurs ou la folie des grandeurs),et gna gna gna, ma chère Charlotte de Turkheim vous êtes formidable et vous préparez un album formidable avec Salvador formidable et Juliette Greco formidable à l'Olympia formidable en One woman show formidable avec Doc Gyneco formidable, etc... ) Aucun intêret, mais alors vraiment aucun.
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 15:39
Je ne dis pas que la télé est un élément indispensable, (je préfère un bon bouquin!!) mais c'est quand même un instrument génial pour l'ouverture sur le monde!! La renier complètement c'est faire preuve d'un esprit obtus!! J'espère que tu n'es pas un vieux birbe!!

|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 15:42
Citation :
Le 2004-08-10 15:39, Eowyn a écrit:
Je ne dis pas que la télé est un élément indispensable, (je préfère un bon bouquin!!) mais c'est quand même un instrument génial pour l'ouverture sur le monde!! La renier complètement c'est faire preuve d'un esprit obtus!! J'espère que tu n'es pas un vieux birbe!!
Lol, non je l'ai eu pendant 25 ans mais j'ai délibérément choisi de m'ouvrir sur le monde en y allant dans le monde, plutôt que de rester devant ma télé (formidable) 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 15:44
C'est un bon argument!! Alors tu ne dois pas passer beaucoup de temps chez toi non?
Au fait comment tu fais pour jouer a la console si t'as pas de télé?

|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 15:57
Je n'ai plus de télé, donc je ne joue plus sur console surtout depuis que mon câble adaptateur est niqué entre mon moniteur (PC) et ma console. Pourquoi avoir deux, voire trois écrans?
Par ailleurs, cela vient de me revenir, Patrick le Lay (formidable) a déclaré y' a pas longtemps que son métier c'était fondamentalement de vendre du coca. Je me mefie de l'ouverture sur un monde vu par Coca-Cola et je te conseille vivement de faire pareil
Nan sérieusement je trouve qu'il n'y a rien à la télé. Je la vois des fois, évidemment, mais les émissions n'ont pas changé :
Promo de tout et n'importe quoi (formidable Stéphanie de Monaco a fait un disque...bon l'exemple est vieux, mais t'as vu le niveau du disque? Pourtant TOUT le monde à la téloche le trouvais formidable ce machin. Moi, on se fout de ma gueule, je m'en souviens.)
Propagande gouvernementale : (Sans aller jusqu'à la grande époque de Balladur, aujourd'hui, tous les soirs, y a une émission sur la vie des gentils gendarmes contre les méchants jeunes un peu arabes sur les bords en banlieue.
Conformisme : Pour être "tendance" cet été il faut porter des tongs roses avec des noeuds noeuds dessus (dixit n'importe quelle émission du mois de juin avec des présentateurs qui font des sujets sur la mode). Pourtant les tongs à Paris, tu vois, dans les merdes de chiens, c'est pas top top top. Bin 95% des filles sont en tongs à Paris aujourd'hui. C'était pas le cas y'a 3 ans. Pourquoi? demande à Sophie Fontanelle si elle existe encore à la télé... Evidemment y'a l'équivalent au masculin, je ne fais aucun sexisme.
Voyeurisme : Là tout le monde voit de quoi je veux parler.
et pour finir média culturel : Comme je disais plus haut, "les visiteurs", "la grande vadrouille", "La folie des grandeurs", ou bien "qui veut gagner des millions", "le maillon faible", etc.
Au secours...
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 16:17
La t'éxagère un peu!!! et puis si il n'y a rien de bien tu peut toujours mater des DVD!! lol

|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 16:18
Citation :
Le 2004-08-10 16:17, Eowyn a écrit:
La t'éxagère un peu!!! et puis si il n'y a rien de bien tu peut toujours mater des DVD!! lol Bin ouais, sur mon PC 
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 16:21
Vous oubliez les VRAIES créations de la télé, les séries ! Sans télé, j'aurais pas pris mon pied devant Futurama, Simpsons, Griffins, Daria, Friends, Seinfield, etc...
Merci le cable  (TF1/France2&3/M6 c de la merde, nous sommes d'accord  ).
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 16:23
Je crois que t'as oublié arte dans la liste!!!

|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 16:43
Je suis plutot comme Oeil de Loup(pas a ce point quand meme) J'ai 3 TV chez moi mais une sert pour les VHS, l'autre pour les consoles et les emulateurs(je n'aime pas jouer devant un ecran de PC(surtout quand la TV est 2 fois plus grande  ), je relie les 2 appareils), et la 3eme, que je n'utilise pas, etait "livree" avec l'appart(c'est un meuble))
Bon, j'avoue, je regarde le cable... mais c'est parce que c'est gratuit(enfin c'est plus complique que ca, dans l'immeuble, on ne peut avoir le Net que par le cable; a la base, j'avais pris juste pour Internet, mais comme il n'y avait pas d'augmentation de prix...) Et encore, juste une chaine qui diffuse des DA 24h sur 24
Sinon, en exagerant a peine, je crois ne pas avoir regarde la TV(francaise ou jap) plus d'une dizaine de fois depuis 10 ans... Si j'excepte les Guignols que je regarde sur le Net. Mais c'est tout.
La TV m'ennuie(et m'endort, au sens litteral du terme), et quitte a rester a la maison, je prefere mille fois lire, dessiner, jouer, ou regarder ce que moi, j'aurais decide de vouloir regarder, a l'heure de mon choix, et en plusieurs fois si ca me chante...(ce qui est impossible avec la TV, sans parler de la pub...)
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons programmes TV! Mais leur nombre est trop negligeable par rapport au tout, et comme je le disais plus haut, mais c'est une question de personnalite, donc purement subjectif, il y a plein d'autres activites qui m'interessent bien davantage.
(et je peste de devoir payer la redevance!!  )
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 16:51
C'est vrai que je me suis bien marré devant certaines séries, d'autant plus que j'ai jamais été privé de téloche étant gamin.
Aaaaaaaah "Starsky et Hutch", "Columbo", "Mission impossible"... ou "Récré A2" ou plus tard "Les Guignols", le Zapping ou les émissions culinaires de Coffe (oui, oui, pas question que je les rate  ) mais autour de 20/25ans ça m'a tout de même super gonflé.
Je ne vois plus que les défauts, je le reconnais, mais je les vois bien. J'y peux rien, tout m'énerve aujourd'hui à la télé. Du ton des journalistes au choix des sujets en passant par les films ou même les reportages.
Je ne supporte même plus leurs voix, on se croirait en 1940 ils ont tous la même voix vous savez le fameux ton "Capital" avec les expressions toutes faites :"Seulement voilà, Gerard à des boutons" ou :"Et là, c'est le drame" ou encore dans les interviews "Gerard est merveilleux, vraiment il est formidable" etc.
Aaaaarrrrrhhhhh ça m'énerve ça ménerve, ça m'énerve 
|
Lagi Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 16:52
"Vous oubliez les VRAIES créations de la télé, les séries !"
100% d'accord! Si la TV a apporté une chose de bien, c'est les séries. Par contre, vu la qualité des retransmissions (programmation portnawak, censure, VF de merde à une ou deux exceptions près...) maintenant je les regarde en DVD les séries (je sais, c'est paradoxal).
|