Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Alors votre claque ciné de 2002, c'était quoi?
31 messages • page
12
Auteur Alors votre claque ciné de 2002, c'était quoi?
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2002-12-18 19:24
Ah, une nouvelle claque cet après midi: La Légende de la forêt, de Osam... Aya... Tarama... enfin Machin Tezuka, vous savez celui qui a écrit la BD de Métropolis. 5 courts métrages, 50mn en tout, j'étais presque entrain de pleurer tellement c'était beau. Ca aurait mérité d'être en bonus dans l'excellentissime DVD de Metropolis (le 2eme disque propose difficilement 45mn de suppléments, mais je n'ai jamais vu autant d'intégrité artistique dans 33 mn de making of).
Par contre j'ai adoré Spiderman pour revenir au fil du débat. Je n'ai pas mis dans mes grosses claques le Saigneur des Arnauds (arf arf, j'ai mangé du clown à midi!) dans mes claques même si j'ai bôôôôôcouo aimé, paske ça m'a gêné de ne pas voir la relation entre Sam Gamegie et son âne, très poussée dans le livre. Et en plus le film est vite passé sur les relations honiriques des Hobbits avec les arbres. Ca a été remis dans la version longue? Je sais que l'histoire avec l'âna a été tournée car on voit quand même Sam pleurer en lui rendant sa liberté.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2002-12-18 19:55
Citation :

Le 2002-12-18 19:06, Bruno a écrit:
Je connais bcp d'adultes comme moi qui ont aimés Spider Lolo, mais bon je me doutais de ce genre de réactions. Les débats sur le cinoche ou autres (jeux vidéos ?) se terminent tjrs par "chacun derriere sa tranchée entrain de lancer des vannes". Un certain mépris parfois...

Si j'ai bien compris, tu as pensé que je t'attaquais personnellement, et c'est vrai qu'en me relisant on dirait que c'est ce que je fais, mais non, pas du tout, ce n'est pas le cas, franchement, pas de ça entre nous. Je m'excuse pour le côté équivoque de ma déclaration sur le film.

En fait, si je m'exprime comme ça c'est parce que je l'ai vraiment mauvaise contre ce film. Tout d'abord parce que cette période de Spiderman fait partie de mes plus chouettes souvenirs d'enfance, et d'autre part parce que j'ai toujours adoré Sam Raimi. J'aurais voulu défendre le film en disant que je l'adore et que Raimi était l'homme de la situation, ce que je crois toujours vrai, mais hélas les concessions hollywoodiennes habituelles sont passées par là. Les changements apportés sentent trop le parapluie anti-censure histoire déviter que le film ne se choppe une interdiction aux enfants non accompagnés qui aurait saboté sa rentabilité.

Venant du gars qui a réalisé Evil Dead, un tel conformisme m'a mis hors de moi, c'est un peu comme si toute la culture qui a bercé mes jeunes années venait elle même fermer son propre cerceuil. Voilà pourquoi je suis aigri envers ce film.

Supprimer Gwen..... enfin, merde, quoi !

Image

Voir le site web de Laurent
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2002-12-18 19:58
Ho non, je n'ai pas pris ça comme une attaque perso Lolo, comme tu dis : pas de ça entres nous

Bruno

Posté le: 2002-12-18 20:08
Je defendais juste le film !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2002-12-18 20:08
A la bonne heure (tiens d'ailleurs comment ça s'écrit ? "Ah ! La bonne heure !" ou "à la bonne heure" ?

Image

Voir le site web de Laurent
Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2002-12-18 20:53
à la bonne heure ! Je pense...

Note : Bruno ne m'as pas encore envoyé de vanne, n'aurrait-il pas lu ton post Iskor ? Est-il exténué ? Bruno, rassure moi, t'es pas malade au moins ?

Bruno

Posté le: 2002-12-18 21:13
Ca va !

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2002-12-18 21:29
La légende de la forêt d'Osamu Tezuka, je meurs d'envie de le voir! Mais d'ici à ce qu'il passe dans un ciné près de chez moi...
Sinon, les films qui m'ont marqué cette année : Avalon, L'auberge espagnole, Chihiro, Les autres et Metropolis qui ont déjà été cités. J'ai aussi adoré Donnie Darko, un film étrange, original et carrément fascinant, un gros coup de coeur. Egalement Bowling for Columbine, d'accord c'est un documentaire mais c'est quand même mémorable. Et aussi Lilo et Stitch, il y avait longtemps que je n'étais pas allé voir de Disney et j'ai été littéralement enchanté : des décors magnifiques, des personnages hyper attachants... un film qui met de bonne humeur. Et probablement aussi Les deux tours que je vais aller voir ce week-end.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2002-12-18 22:26
Ah perso, c'est Fulltime Kiler (que je suis aller voire avec Tikon), en VOST, ahhh quel film, l'afrontement entre 2 tueurs à gage (et un ptit clin d'oeil sympatique à Metal Slug ).

Sinon, dans la série grande claque, le dernier James Bond, et la grande question existentiel ... mais pourquoi suis-je aller voire cette daube ??? .

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2002-12-19 03:09
Citation :

Le 2002-12-18 17:32, Wish a écrit:
Comment ça se fait que ce soit si cher ?

tres bonne question...
meme en relativisant par rapport au cout de la vie sans commune mesure avec la France, a plus de 1400 yen, c'est pas normal. Quand on sait que louer une video coute 300 yen...
Je pense que c'est du a l'infrastructure generale. Les complexes de cinema sont parfois assez immenses, et quand on connait le prix des loyers...
En fait, certains complexes situes en banlieue(du genre, le seul sur 20 ou 30 km a la ronde)proposent certains jours des reductions jusqu'a moitie prix. Mais 1, il faut pouvoir etre dispo a ce moment-la, et 2 avoir une voiture. Si on calcule par rapport au prix de l'essence, je me demande si on y gagne vraiment(a moins d'habiter a cote, bien sur!) Mais dans les grandes villes, inutile d'y compter.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2002-12-19 03:44
Citation :

Le 2002-12-18 09:06, Laurent a écrit:
La GROSSE claque de l'année : PETITS DEMONS !

Ahhh, merci Lolo pour ton indéfectible soutien ! Et attends de voir le prochain, ça risque de te surprendre... (enfin j'espère)

Quand à moi j'ai ADORE la Communauté de l'Anneau et le Voyage de Chihiro... et j'ai beaucoup aimé également cet année Memento, Presque Célèbre, Butch Cassidy et le Kid (ben oui, je l'avais pas encore vu)...

...et pis plein d'autres mais vue l'heure avancée de la nuit (je viens de terminer ENFIN après 10 jours de boulot un film barbant d'entreprise sur des HLM, brrrrr....), j'ai un peu le cerveau en compote.

Bonne nuit tout le monde

Robin

Voir le site web de HappyGrumble
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002
De : hum

Posté le: 2002-12-19 15:13
Incontestablement, "le voyage de Chihiro" que j'ai vu deux fois ! J'en ai fais la critique : http://frames.free.fr/chihiro.htm

Le dernier Almodovar "Parle avec elle" m'a aussi beaucoup plu.

2001 fut aussi une année exquise concernant le rayon fantastique/science fiction avec 2 films qui m'ont subjugués : Le Seigneur des Anneaux et Final Fantasy : The Spirits Within.

http://www.Planetjeux.net

Voir le site web de tony[jeuxcity]

Index du Forum » » Hors-sujet » » Alors votre claque ciné de 2002, c'était quoi?

31 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)