| Auteur |
Allô, Mac Fly?! |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-10-19 15:51
32€ ? C'est le prix normal, je l'ai vu hier à 35€ dans un supermarché.
Mais je ne dirai pas de mal de Cdiscount, vu que leur ai commandé 3 DVD pour 21 €, et deux jeux DC pour 10€, et que les envois se sont parfaitement bien passés.

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-10-19 15:56
Ha? Au temps pour moi, je croyais que dans le commerce la trilogie était vendue 45€ minimum (j'ai un copain qui va faire la gueule -edit- ça y est, il fait la gueule-)
Moi aussi, j'achète très régulièrement chez eux, jamais de problème (enfin bon je ne veux pas trop en faire de la pub à outrance, c'est pas vraiment la raison d'être de GP)
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2002-10-22 14:02
Citation :
Le 2002-10-19 15:51, Laurent a écrit:
32€ ? C'est le prix normal, je l'ai vu hier à 35€ dans un supermarché.
Mais je ne dirai pas de mal de Cdiscount, vu que leur ai commandé 3 DVD pour 21 €, et deux jeux DC pour 10€, et que les envois se sont parfaitement bien passés.
T'as du bol : Cdiscount, c'est un peu la loterie. Perso, ça se passait plutôt bien au début mais mes derniers achats ne se sont pas super bien passés.
D'ailleurs, si vous allez faire un tour sur les sites de défense de consommateurs, cdiscount apparait systématiquement en deuxième sur la liste des plainte.
Maintenant, je cherche un peu avant de commander : on trouve très facilement des promos équivalentes sur divers sites de VPC (sauf peut-être pour les DVD pourris à 10 balles dont personne ne veux mais qu'on achète quand même parce qu'ils coûtent 10 balles  ): faut chercher mais au moins on reçoit toutes mes commandes et en 2/3 jours...
@+
[ Ce Message a été édité par: Laurent le 2002-10-22 14:52 ]
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-10-22 14:54
Bazino, j'ai édité ton post pour supprimer une parenthèse sur un site de VPC et "modérer" ce que tu disais sur un autre. Des modéros de forums se sont vus condamner à des amendes hallucinantes pour ne pas en avoir fait autant. J'espère que tu ne m'en voudras pas.

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-10-22 15:29
Bizarre...
Au total depuis un an, j'ai commandé (que ce soit pour moi, mais aussi et surtout pour un pote qui ne jure que par le ciné) une petite 100aine de fois chez eux -hé oui, quand même-.
Jamais de soucis.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-10-22 17:41
Peut-être que les problèmes surviennent quand on commande en envoyant un chèque en parallèle par la poste. C'est ce que je viens de faire pour des DVD (ce jour là, le serveur de paiement en ligne était HS), et en effet ça traîne un peu.
Quand j'ai fait des commandes en payant en ligne par mon numéro de carte bleue, c'est arrivé très rapidement, et ils m'ont envoyé un mail pour me dire d'abord que la commande avait été enregistrée, puis que le paquet était parti (avec un lien de suivi sur le site de la Poste qui ne marchait pas - plutôt rassurant), et deux ou trois jours plus tard c'était arrivé.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-10-22 21:53
Tiens, à propos de DVD, j'ai vu cet aprèm' en passant à la FNAC que le film le plus culte du cinéma français était sorti en DVD, j'ai nommé Les Tontons Flingueurs! J'ai comme une méchante envie de l'acheter... (et en même temps mon lecteur donne des signes de faiblesse après 3 ans de bons et loyaux services -- tout comme mon graveur, après seulement 1 an et demi, grr.)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2002-10-22 22:32
Citation :
Le 2002-10-22 14:54, Laurent a écrit:
Bazino, j'ai édité ton post pour supprimer une parenthèse sur un site de VPC et "modérer" ce que tu disais sur un autre. Des modéros de forums se sont vus condamner à des amendes hallucinantes pour ne pas en avoir fait autant. J'espère que tu ne m'en voudras pas.
Excuse-moi, j'avais oublié ce détail.
A propos du site en question, j'ai lu ce matin une news qui disait que les dirigeants venaient de démissionner : y'a de l'eau dans le gaz...
http://www.nvchips-fr.com/News/news.php?id=200210221
@+
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-10-25 11:53
J'ai reçu mes DVD ce matin, donc j'en suis toujours à zéro problème avec CDiscount.

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-10-25 11:57
Wild, ca fait quelques semaines que je bave devant la box tontons flingueurs - Barbouzes plus un DVD spécial Audiard...mais ya trop de trucs en ce moment (pas plus tard que y 2 jours, j'ai commandé sur CDiscount la box collector de LOTR 4 DVD deluxe pack..).
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-10-25 12:49
A propos du DVD Les Tontons Flingueurs, j'ai eu l'occasion de voir le documentaire, qui est pas mal du tout, notamment car on y voit parler les rares protagonistes de l'aventure qui sont encore de ce monde, et c'est plutôt émouvant. Par ailleurs les menus sont superbes, la bande annonce (interminable) est assez sympa, et de toute façon malgré les diffusions télé incessantes, il faut avoir ce monument en réserve quelque part.
Par contre, si vous voulez en savoir plus sur le film, je ne saurais trop vous recommander de chercher le livre "Des Tontons Flingueurs et des Barbouzes", dont j'ai hélas oublié le nom de l'auteur (c'est un journaliste du Monde).
Dans ce bouquin, on apprend des tas de choses passionnantes. Notamment, il y a la situation contextuelle du film qui est décrite très précisément : ce qu'était la France de l'époque, les gags et jeux de mots émaillant le film qui sont devenus incompréhensibles aujourd'hui. En fait, chaque phrase, chaque virgule écrite par Audiard peut se lire à plusieurs niveaux en fonction des évènements politiques et culturels de l'époque.
On y apprend aussi que Ventura avait du mal à admettre qu'il pouvait être drôle (incroyable quand on y pense !), que Blier prenait hautement au sérieux sa composition pour le film (essayez de dire les dialogues avec sa diction, vous verrez !), que Claude Rich était mal intégré au reste de la bande, que Lautner était peu considéré par les producteurs et que toute la bande d'acteurs faisait corps pour le défendre.
Surtout, on prend conscience en lisant ce bouquin (et aussi dans le documentaire) que contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a un travail hallucinant sur le montage, la photo et la mise en scène qui fait des Tontons Flingueurs (surtout, car les Barbouzes est quand même un peu moins réussi) un film très avance sur la production française de l'époque. Avec ces infos en tête, ce sont de multiples visions nouvelles et intéressantes qui attendent le possesseur du DVD.
D'ailleurs, ces innovations formelles, Lautner et Audiard les ont poussées jusqu'à l'absurde dans "Le Pacha", un film tourné un peu plus tard avec Jean Gabin, qui est quasiment un film d'art et d'essai expérimental (sauf que là on se marre), peu connu mais à voir aussi (en plus Gainsbourg fait partie du casting).