| Auteur |
Offres ADSL "rebelles" : On y est |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-09-09 23:03
Citation :
-Free : pareil qu'avant 30 € sauf qu'avec la freebox et le dégroupage, du 1mbits pour le même prix (regardez si votre ville a le dégroupage avant, ça bouge bien maintenant), j'attend de voir ce que ça donne (pas encore dégroupé sur Grenoble)
-Wanadoo: 40€ avec engagement de 2 ans MEME pour les fidèles comme moi, la coupe est pleine, engagez des VRAIS commerciaux (ou plutôt, virez les comptables frileux). Ma résiliation est partie aujourd'hui, on doit être nombreux.
Bah moi j'attend de demenager pour resilier. Mais bon i font .... ft la, 15€ de difference c'est enorme.
Y'a une rumeur qui court comme quoi ils peuvent pas baisser les prix pour laisser la concurrence s'installer mais j'y crois plus trop. Les gens veulent pas s'emmerder alors ils prennent FT. Mais bon perso des que je peux lacher (pourvu que ma nouvelle creche si h'en ai une un jour) sera compatible free

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-09-09 23:40
Voila, je viens de rentrer de vacances et j'en ai profité pour aller faire mon pleureur mensuel chez FT. Figurez vous que je vais avoir l'ADSL... premier trimestre 2004! Parait qu'il y aurait eu des consignes politiques... Je me demande d'ou ca peut venir tiens
Bon, je saute pas au plafond non plus, depuis le temps que j'entends que c'est pour bientôt, je suis pas dupe!
En revanche, le technicien m'a donné une info intéressante: dès que je suis raccordé, je serai compatible en 1024, voire plus si ca se fait par la suite, car j'habite a côté du central.
En tous cas, hors de question que j'aille chez wanadoo! Le seul FAI qui m'ait vraiment aidé, même s'ils ont une politique d'escrocs, c'est Tiscali et son forfait illimité. Je ferai donc tout pour rester chez eux, c'est la moindre des choses...

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2003-09-10 00:53
Phyl..... Toi... EN ADSL !!!!???!!!!!
Merde tu fais ch*** j'aurai plus d'excuse pour demenager dans une maison avec un jardin 
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-09-10 07:16
si je ne me plante pas, les diverses pubs dans le métro Parisien affichent ceci :
-free propose du 1024 pour 30 Euros (oué, 29, 99).
-je-ne-sais-plus-qui propose du 512 pour 30 Euros aussi.
-noos, toujours à la ramasse, propose du 600 quelque chose pour 40 Euros
cherchez l'erreur...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2003-09-10 08:48
Citation :
Le 2003-09-09 22:21, bazino a écrit:
9 Online propose des prix très attractifs et un service vraiment à la hauteur (pas comme Free ou Club Internet).
ADSL 128 -> 19 €
ADSL 512 -> 23 €
ADSL 1024 > 27 €
Ces tarifs-là ne sont valables que si tu es abonné au 9. Sinon il faut payer qulques deniers supplémentaires par mois mais c'est toujours intéressant.
Par contre le modem est payant (mais il est en promo en ce moment).
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-09-10 11:52
Bon, Oxo a été dégroupé à Aix, et franchement, il m'a dit que ça torchait pas mal du tout.. Donc Free Powa
(perso, je ne suis pas dans le plan de dégroupage, mais le 512 me convient  )
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-09-10 13:28
C'est pas possible, wanadoo ne veut pas me lâcher avant le 31/10 alors que j'ai explicitement demandé d'arrêté ce mois-ci.
Cela dit, c'était par mail, j'ai envoyé depuis un courrier en recommandé suivi avec les mêmes arguments mais en plus ferme dans le doute, l'écrit traditionnel est plus convaincant je pense, juridiquement ils sont obligés de me résilier au moment que je fixe, c'est pas à eux d'en décider.
Le suite du feuilleton que j'espère le plus court possible bientôt...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-09-10 15:05
Bien entendu, je suppose qu'avec toutes ces offres super alléchantes, on a *tousse* un magnifique modem ADSL USB en plastique cheapos de 15 grammes, qui sort des spécifications USB au niveau de l'alim et dont la moitié des fonctions sont émulées en software, avec pour résultat des drivers atrocement mauvais (quand il y en a) sous tous les systèmes autres que Windows (déjà que sous Windows c'est limite).
(J'ai essayé un modem ADSL Ethernet une fois, c'est le jour et la nuit. Y'a rien à installer, suffit de brancher et ça marche, quel que soit l'OS.)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-09-10 15:10
Il existe aussi des modem card en pci, comme chez Bewan, il parait que c'est trés bien, je ne comprends pas non plus pourquoi on nous refourgue ces merdes de modem usb....
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-09-10 16:25
Perso, j'ai un speed touch usb, j'ai installé un jour des vieux drivers pppoe, ça marche niquel depuis, , jamais un souci, alors qu'avant j'étais avec les officiels et pour Edonkey, c'était l'horreur en effet, reboot intempestif.
J'ai aussi un routeur usb (sorte de multiprises), je l'ai pas acheté pour le modem mais j'ai lu que ça donnai un peu plus de jus alors en plus de l'appareil photo, du scanner du pad etc...
Mais vu que je l'ai payé plein pot il y a 2 ans, je le garde pour tele2, ça ne pose pas de problème à ce qu'on m'a dit.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-09-10 16:43
Oui wildy, tu as une merdouille comme ca. Mais franchement, je n'ai eu que très peu de probs (mais quand même, genre surchauffe de la merde, et déco sauvage, etc..)..
Du coup, je me suis fait un petit plaisir, et je me suis acheté un SMC Barricade 7404BRA. Au top. DHCP, Dynamic DNS, NAT, Firewall..Tout y est. Je suis aux anges
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2003-09-10 16:48
Pour Free dégroupée c'est officiellemnt du 1024k mais pour le moment c'est du 2048k ( je fais des pointes à 250ko/s et 40ko/s en up! ) car tous les services Freebox ne sont pas encore mis en place .Ca faisait 3 ans que j'étais chez Wanadoo ADSL, depuis les début du haut-débit en RP, et là je me suis barré quand j'ai appris que le dégroupage marchait bien et surtout que j'avais un débit 4 fois superieur à Mamadoo pour 100F moins cher. Comment resister à une telle offre?
Et le pire c'est que Wanadoo ne fait rien tellement leur puissance commerciale est forte, notemment grace à leurs agences et leur pub de merde à la télé
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-09-10 19:36
...se tâte quand dégroupage sur grenoble...
non c'est tout vu, mais en attendant, j'ai pas vraiment besoin de débits de folie, je me suis gavé donc je pose un peu la chasse aux mégas pour le moment.
et puis je me désengage de tele 2 quand ça me chante, même 2 mois après si l'envie m'en prend de passer au 1 Mbit. Oula, par contre je vais trouver l'occasion de combler les 60 petits giqas de libre vite fait.
surtout s'il y a la tele numérique sur free (le câble, haaaa toutes les bonnes séries, les bons films, les documentaires, etc...)
Pensez au Japon les amis avec leur 8mbits mini en haut débit. Bientôt du 100, je crois qu'on rattrapera jamais l'asie à ce niveau. Quoiqu'en Finlande ...
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2003-09-10 21:47
Au Japon ils en sont même à 24 Mbps en ADSL classique maitenant^^. Pour les 100 Mbps (et 8 Mpbs en upload) , ça devrait pas tarder effectivement,les japs sont entrain de passé à la fibre optique, l'ADSL est presque dépassé là-bas lol.
Après quand on voit dans le métro des pub pour NoosNet qui propose un internet "encore plus rapide" en 640k , ça fait sourire
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 03:23
Citation :
Le 2003-09-09 17:28, Manuel a écrit:
-Tele 2 : 25€/ mois , bientôt chez moi, pas de frais de mise en service et de résiliation, pas d'engagement, modem à 30 € (sauf si on en a un, he he, encore des économies), la meilleur offre de la rentrée.
Autre p'tit avantage pour ceux qui sont allergiques au prélèvement automatique : ton abonnement est porté sur ta facture téléphonique habituelle, donc tu peux payer par chèque (enfin, je sais pas comment ça marche si t'es pas déjà client chez eux).
Cette offre m'intéresse drôlement (pas d'engagement ni de frais de mise en service, c'est de la balle). Un truc m'interpelle cependant : l'offre existe depuis le début du mois, et le prix a déjà baissé. Ca a démarré a 29 €/mois (au lieu de 24.95) et le modem à 49 € (au lieu de 29.95). Serait-ce le bide ?
Je voudrais en savoir plus sur ces modems USB. Celui proposé (facultativement) par Tele2 est un Beswan. Concrètement, j'ai Win98, quel problème peut me poser ce type de modem qui d'après ce que vous dites n'est pas top ? Est-ce que j'ai intérêt à chopper un modem ailleurs avant de m'inscrire ? Si oui, quel modèle, et combien ça va me coûter ?
edit : à ce propos Tele2 propose aussi un modem Ethernet, toujours à 29.95 €. Il paraît que c'est mieux. Moi j'y connais rien, c'est quoi Ethernet ? Il faut que j'aie une carte machin chais pas quoi ?
|
Dark_Vador Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 11:25
Yipee!
Mon modem ADSL, routeur 4 ports, point d'accès wifi, et firewall fonctionne corectement maintenant! Fini les déco par plantage du PC serveur et vive la liberté sur ma connection free!

Hors ligne | Posté le: 2003-10-10 16:38
YES!!!! Ma connection Adsl est rétablie.
C'est donc chez tele2 et je peut vous dire pour le moment que c'est aussi bon que wanadoo (download, surf), à 25 €/mois, courez.
Marrant, j'ai toujours pas reçu la facture pour payer et j'avais même pas mes logins non plus, je téléphone au service clientèle, une charmante hôtesse me les donne (moi tout content, condamné au 56 k depuis 10jours) alors que j'ai encore donné aucun moyen de paiement, ça a des bons cotés la concurence.
Je pense qu'elle va pas trop tarder maintenant la facture..., enfin ça me fait un poids en moins...ou en plus, 20 € de diffèrence par mois, ça va me payer mes cd vierges (oups, je suis repéré)
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-11-02 23:47
Tele 2, ça marche niquel, comme chez wanadoo à part une journée où ça déconnectait mais depuis plus rien, ça fait 1 mois que je suis dessus. ça détonne jusqu'à 70ko/s (je suis en plein centre ville).
Question lag, pas essayé de jeu en réseau encore mais pas de diffèrence notable dans l'utilisation quotidienne pour le reste.
J'ai encore pas reçu de facture, rien payé depuis septembre avec le dernier prélèvement wanadoo. (surtout vu la diffèrence, je suis plus que satisfait)
Je m'attendai pour ainsi dire pas à un aussi bon service. Peut être n'y a t-il pas eu de ruée, vu le nombre de fournisseur adsl, ça peut se comprendre.
|
Phenec Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 536
Hors ligne | Posté le: 2003-11-03 03:12
J'penses pas qu'il y est eu de ruée, j'ai vu personne pratiquement avec une cnx tele, je sais pas, mais en tout cas j'y suis depuis deux jours, et j'dois dire que pour le moment j'ai pas eu le moindre soucis, enfin en deux jours c'aurait ete dommage  D/L à pleine vitesse (enfin vu où je D/L manquerait plus que je rame :s), niveau ping c'est moyen mais mieux qu'avec Wanadoo, enfin j'ai tjs eu des pings foireux, me demandez pas pq ...
Me demande par contre quelles sont les ranges d'IP utilisés ... j'ai l'impression etrange que la mienne est fixe .... ... .. . ?
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-11-03 12:52
Pfff, dans mon quartier, il n'y aura pas d'ADSL! C'est rageant, ils l'ont dans la rue en face mais chez moi, ils ne peuvent garantir le débit. Et ils n'ont pas l'intention de faire un effort particulier: pas rentable!
Résultat: on viens de nous proposer l'internet par le câble! Ce sera fait en principe le 20 novembre. Ce qui est pénible, c'est qu'on est complètement limité au niveau du choix de l'opérateur. Ce sera Est-vidéo Communication, que ça nous plaise ou non! Le tarif aussi est imposé, 25 euros par mois pour la connexion la plus basse ; à prendre ou à laisser. Il y a quand même une injustice, ça ne sert à rien de comparer les prix, on ne peut pas choisir!
Bon je ne vais pas me plaindre, certains doivent toujours se contenter de la connexion classique (ce que j'ai fait pendant 5 ans chez Club-Internet).
|