| Auteur |
Quels sont les bouquins que vous ouvrez le plus souvent? |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-09-06 21:00
Tiens, c'est vrai, faudrait que je me lise un peu de P.K. Dick. Tu me conseille quels bouquins JCV?
Oh, j'oubliais aussi de dire que je relis toutes mes BD (et mangas, et maintenant comics -- faut que je trouve la suite d'Authority) n fois.
Et j'ai tout récemment découvert Raymond Chandler. J'adore son style.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2002-09-06 21:20
Ah oui et aussi le bouquin de code...
Il faudrait que je m'y mette un poil plus encore, mais bon.

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2002-09-06 21:43
Je lis pas mal de bouquins mais ça m'arrive très rarement d'en relire un. A part les annales du Disque-monde de Pratchett, un de mes auteurs préférés. Et puis bien sur les BDs, comics, mangas mais ce serait trop long de faire la liste.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-09-06 22:24
Citation : Wild_Cat a écrit:
Tiens, c'est vrai, faudrait que je me lise un peu de P.K. Dick. Tu me conseille quels bouquins JCV?
Aïe... malheureusement j'ai les nouvelles dans une intégrale en 4 volumes qui ne correspondent pas du tout aux pressages en livre de poches...
De mémoire, je crois que "Le père Truqué" et "l'homme variable" en contiennent plusieurs qui sont intéressantes (dont rapport minoritaire, les rampeurs, et nouveau modèle). "Le crâne" "Le grand O" doivent être pas mal aussi... et "l'oeil de la sybille" (arf ça y est je les cite tous  )
Côté Romans, ça fait très longtemps que je ne les ai pas lu. Je me souviens en assez bons termes de "SIVA" et " Blade Runner" (assez différent du film), mais surtout je te conseille les incontournables: "Substance Mort" (assez spécial, en rapport avec la drogue dont Dick était consommateur -jusqu'à l'overdose d'un ami et ce roman-. Les descriptions des mauvais 'trips' des personnages sentent le vécu, ça donne froid dans le dos). "les clans de la Lune Alphane", "Glissement de temps sur Mars", et bien sûr "Ubik".
Et si tu as l'occasion, lis le synopsis du "Hibou ébloui" (roman resté à jamais inachevé, dont je trouve certaines idées passionnantes)
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-06 22:46
Chevalier ! un lecteur de Cavanna !
dans mes bras mon ami.
tu vas acheter son histoire de Napoléon qui sort Mercredi ?
je n'ai jamais lu ses romans historiques, comme "Le Hun blond", t'en penses quoi ?
|
Le Chevalier Masqué Gros pixel

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 1093 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2002-09-07 08:46
ha!!! enfin quelqu'un qui connait!!! moi aussi ça me fait plaisir!!!
et non, je ne l'ai pas lu, mais ça ne saurait tarder!!!
en tout cas, j'adore me retaper "l'oeil du lapin", ou "les ritals", ou encore "les écritures" (il a réécrit toute la Bible à sa sauce).
Cavanna est un de ces rares auteurs que l'on peut lire en prenant n'importe quelle page du bouquin, et hop! c'est le plaisir absolut!!! c'est super drole, extremement bien écrit, avec plein d'argot à l'intérieur, des déscriptions génial (rue st Anne, ect...), bref, je sais que j'insiste, mais LISEZ CAVANNA!!! je vous assure, vous ne serez pas déçu!!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-09-07 10:33
Tout ce que j'ai lu de Cavanna c'est un bouquin appelé "Le saviez-vous ?" et qui est bien poilant.
Sinon à part joystick et quelques rares mangas, je lit l'intégrale des oeuvres de HP Lovecraft. C'est vraiment excellent. Pour ceux que le style Lovecraft rebute, je conseille les collaboration Derleth-Lovecraft (livres écrits par Derleth avec les notes de Lovecraft) pour commencer et après on attaque les grands classiques :
L'appel de Cthulhu
Les montagnes hallucinées
L'affaire Charles Dexter Ward
Dans l'abime du temps
L'abomination de Dunwich
Le cauchemar d'Innsmouth
Tout le cycle Randolph Carter
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
akumajo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 327 De : french.riviera-tokyo
Hors ligne | Posté le: 2002-09-07 11:22
Sans hesiter mes dico d'anglais et de jeponais.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-07 11:40
aaah les Ecritures...
"Les aventures de Dieu" et "Les aventures du petit Jesus"...
un extrait, allez:
Dieu dit à la femme: "tu ne mangeras point du fruit de l'arbre de la science du bien et du mal et tu n'inciteras pas Adam à en manger, même si tu es sûre que Je n'en saurais rien."
La femme répondit: "oh, non, mon Dieu, je n'en ferai rien, puisque ça Vous déplaît. Je ne ferai que ce qui Vous plaît. Je vais commencer tout de suite. Vous me direz si ça Vous plaît. D'accord, mon grand Dieu chéri ?"
Et elle s'assit sur les genoux de Dieu, et elle lui fit des choses très affectueuses, car Dieu était plus joli garçon qu'Adam,
Et aussi beaucoup plus grand sous tous les rapports.
Dieu dit: "il est très curieux, ce fruit. Son goût ne ressemble à aucun autre goût. Personne ne peut résister à l'envie d'en manger. Tu n'en mangeras pas , n'est-ce pas ? Si tu en mangeais, Je ne pourrais pas le savoir. Mais J'ai confiance. Tu n'en feras pas manger à ton mari, dis ?"
La femme répondit: "Mais non ! Qu'ai-je à faire d'un fruit ? Qu'ai-je à faire de mon mari ? Et ça, ça Vous plaît, grand voyou ?"
Dieu vit que la femme non plus ne mangerait pas le fruit, et Il se dit en Son coeur: "J'ai créé la femme curieuse de nature, mais il y a trop d'objets qui sollicitent sa curiosité. Elle ne mangera pas le fruit ni ne le fera manger à Adam, et ils ne connaîtront pas le bien ni le mal, et ils ne pourront pas pécher."
Et Dieu s'éloigna en donnant des coups de pied dans les planètes qui traînaient sur Son chemin.
Dieu ne s'en serait jamais sorti tout seul.
Or, le serpent était le plus fin de tous les animaux des champs que Dieu avait faits. Il se dit: "Donnons un coup de main à notre cher Créateur. Certainement il va me récompenser."
Le serpent dit à la femme: "Si vous mangez de ce fruit, vous serez comme des Dieux, connaissant le bien et le mal."
La femme dit: "Dieu nous l'a défendu."
Le serpent dit: "Mais même si vous désobéissez, vous ne pécherez pas, puisque vous n'avez pas la science du bien et du mal. Vous ne pouvez donc pas savoir que c'est mal de désobéir.
La femme dit: "Tiens, c'est vrai, ça. Mais après, ayant mangé, je saurai que c'était mal."
Le serpent dit: "On ne peut pas vous reprocher une action que vous aurez commise avant de savoir si elle était bien ou mal."
La femme dit: "Ca a l'air de se tenir, ce que vous dites, bien que je ne comprenne pas tout. Mais Dieu, qui voit tout et est infiniment bon, ne permettrait pas qu'une de Ses créatures en incite une autre à lui déplaire."
Et la femme, pour faire plaisir au serpent, prit du fruit, et elle en mangea, et elle en donna à son mari, et il en mangea.
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils connurent qu'ils étaient nus. Et ils cousirent ensemble des feuilles de figuier pour s'en faire des petites jupes très jolies.
Ils entendirent la voix de Dieu qui appelait: "Adam ! Coucou ! Où es-tu ?"
Et comme ils se cachaient, Dieu comprit qu'ils savaient maintenant ce qu'était le mal.
Dieu dit: "N'aurais-tu pas, par hasard, mangé de ce fameux fruit ?"
Adam dit: "C'est la faute à la femme." La femme dit "C'est la faute au serpent." Le serpent dit "C'est la faute à mes mauvais instincts. J'ai été créé comme ça."
Alors Dieu dit au serpent: "Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tous les animaux, tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière."
Dieu manquait un peu d'imagination.
C'est depuis ce jour que le serpent a perdu les longues fines jambes dont il était fier.
Dieu dit à Adam: "Puisque tu M'as désobéi, tu mangeras ton pain à la sueur de ton front, la terre te produira des épines et des chardons, et ta femme enfantera dans la douleur."
Adam dit: "Mais, Seigneur Dieu, ce n'est pas juste ! Nous ne connaissions pas le bien du mal et c'est Vous qui l'aviez voulu ainsi ! Ah, non alors ! Ce n'est pas juste."
Dieu dit: "Qu'à cela ne tienne: je crée l'Injustice."
Dieu chassa l'homme et la femme du jardin d'Eden et Il mit des chérubins devant la porte avec des épées flamboyantes.
L'homme, maintenant, connaissait ce qu'était le bien et ce qu'était le mal.
Et telle était la règle du jeu: chaque fois que l'homme faisait le mal, Dieu le punissait très fort.
Or, il est très difficile de ne pas faire le mal. Car Dieu a placé en l'homme un grand attrait pour le repos et le plaisir, qui sont le mal, et un grand dégoût pour le travail et la douleur, qui sont le bien.
Et l'homme a beau faire très attention, il retombe toujours dans le péché. Toujours.
C'est un très beau jeu.
A condition d'être Dieu.
Et comme tout vient de Dieu,
Dieu crée sans cesse de nouveaux péchés, très ingénieux,
Et Il inspire à l'homme de les commettre.
Afin que Lui, Dieu, puisse punir l'homme, dans cette vie ou dans l'autre,
Car Dieu finit toujours par avoir le dernier mot.
Et l'odeur des damnés qui brûlent éternellement Lui est douce.
Amen.
voilà. C'est beau, c'est grand, c'est fort, c'est Cavanna. Que du bonheur.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-07 11:43
|
Le Chevalier Masqué Gros pixel

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 1093 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2002-09-07 11:54
ha ouais, mais t'inquiète, Cavanna était là bien avant l'heure.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Lagi Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2002-09-07 12:44
Ah mais je les avais lu les écritures, j'avais complètement oublié le nom de l'auteur. Et je connais De bons présages, j'adore ce livre, ainsi que ses deux auteurs. Gaiman a aussi écrit le meilleurs comic que j'ai jamais lu: the Sandman.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-09-08 03:31
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-09-08 12:58
Les bouquines que j'ouvre le plus souvent?
heu: le RCA (Reglementation de la circulation aérienne) et le CHEA (conditions d'homologation et d'exploitation des aérodromes) mais bon ca c'est pour le boulot
Sinon, mon bouquin de PHP aussi
Pour le reste: calvin et hobbes, verlaine, rimbaud, appolinnaire...
Pour la selection de JCV des romans de Philip Dick: rahh les clans de la lune Alphane... génial!
Sinon Blade runner est vraiment génial (do androids dream of electric sheep) et tu as oublié Le Maitre du Haut Chateau
|
Lagi Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2002-09-08 13:42
Neverwhere est très bien mais n'est vraiment pas le meilleur livre de Gaiman (c'est adapté d'un téléfilm passé en Angleterre, je crois). Mieux vaut lire American Gods, sorti récemment en français.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2002-09-08 14:13
j'etais un gros lecteur etant plus jeune, mais d'autres passions(dont les jv)m'en ont detourne.
Mon dico est mon livre de chevet, je ne pourrais pas vivre sans.
Sinon, je lis beaucoup de bouquins juridiques(en japonais)sur les questions des droits des etrangers au Japon(a commencer par le travail), les mariages internationaux(parce que faut bien se preparer), et la naturalisation(car oui, je sais que c'est pas banal, et difficile, mais mon but ultime dans la vie est d'acquerir la nationalite japonaise(et donc de me debarasser de la francaise, dont je n'ai rien a foutre)a moyen ou long terme. Vous ne savez surement pas ce que c'est de voir une partie de sa vie ternie par des problemes de visa a renouveler sans cesse...)
Sinon, J'ADORE les Livres Dont Vous Etes le Heros, surtout ceux de J-H Brennan, qui doit etre mon auteur favori!
j'ai lu des tonnes de bouquins sur les OVNI aussi, qui est l'un de mes domaines de predilection
Et en ce moment, j'etudie le PHP et l'ASP. J'ai laisse tomber le CGI, je comprends rien...
En manga, pas grand chose, mais pas mal de doujinshi(manga amateurs)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Yoshy Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2002-09-08 15:23
Les OVNIS ?
J'achete toutles trucs que je vois dessus...
Sinon, je suis un très gros lecteur et à peu près tout ce qui me passe sous la main a été lu et relu par mes soins.
_________________ Now playing :

|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2002-09-08 18:36
Actuelement, je lis, Le Cinquième Cavalier de Dominique Lapierre et Larry Collins.
C'est l'histoire d'un chantage contre les USA. Le colonel Kadhafi à fait cacher une bombe H de trois megatonnes (150 fois Hiroshima) dans New-York. Il donne 36 Heures aux americains pour pousser les "sionistes à ... evaquer les colonies illegalement installé sur les territoirs volés à la nation arabe ... evacuer ses ressortissants" et "permettre à tous les palestiniens ... de revenir immediatement dans leur patrie" (page 22). Si l'acte n'a pas lieu dasn les delais demandés, il fait sauter la bombe et raye La Grosse Pomme de la carte.
Ce roman est un régale, bourré de rebondissements.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2002-09-08 20:12
Chevalier, Petitevielle ? vous avez surement lu "Et le singe devint con..." et "Le con se surpasse"
C'est un monument ces deux bouquins !!!!
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-09-09 20:41
Citation :
Le 2002-09-06 18:45, Laurent a écrit:
Wish, je pense que je ne t'apprends rien en te disant que Dragon Rouge a déjà été adpaté au ciné en 86 par Michael Mann, excellent film du reste.
Hé ben si !! Je le savais même pas. En fait je n'ai aucune idée de sa date de sortie (du roman) et puis ma culture filmique ne vas pas jusqu'en 86... En fait elle n'avait pas encore commencé en 86 !
|