| Auteur |
Baladeur MP3, lequel? |
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2009-05-16 17:18
Citation :
Le 2009-05-16 10:24, chatpopeye a écrit:
Ayé Noah, je viens de commander le 5800 chez Bouygues. Tu as réussi à me le vendre. Mais si jamais il ne me plaît pas, je t'envoie les témoins de Jéovah!
Pour un type comme moi pour qui un portable devait simplement servir à téléphoner (mon 3310 a duré longtemps...), j'avoue que je suis tout content avec ce nouveau jouet.
J'espère que tu seras aussi content
Au niveau soft, a part scummvm, c'est loin d'être aussi fourni que l'iphone. Ces gros malins chez nokia ont décidé de sortir une nouvelle version de leur os (symbian) sans assurer la retrocomp avec l'ancienne...
Pour la navigation par répértoire, c'est possible, tu as un gestionnaire de fichiers, et tu peux lancer la musique directement à partir de ça. Par contre, le lecteur de musique fonctionne par tag.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-05-16 17:34
Citation :
Le 2009-05-15 20:55, Maze007 a écrit:
Off Topic désolé :
Noah : j'imagine que si tu as eu la patience pour ripper toute ta discothèque en FLAC tu as aussi fait une liste avec les noms des disques non ? quel logiciel a tu utilisé et est il possible de voir cette liste ?
Hello,
Effectivement, ça aurait été dommage de pas en profiter pour tout répertorier. J'ai utilisé un outil extrèmement évolué pour ça : OpenOffice_Calc
Colonne A : artiste
Colonne B : album
et c'est tout
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-05-17 15:12
Encore plus roots pour moi : des dossiers et des sous-dossiers
J'ai essayé de me mettre à iTunes quand j'ai eu mon iPhone mais impossible. C'est trop mal conçu/contraignant.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-05-17 19:11
L'intérêt d'iTunes, c'est justement que si tu as une collection correctement tagguée (ce qui est mon cas -- je suis un gros maniaque), il la range tout seul dans un dossier par artiste contenant un sous-dossier par album. C'est très pratique (et désactivable au besoin).
Pour les Linuxiens, Amarok 1 faisait la même chose. Pour une raison que j'ignore, les développeurs, quand ils ont fait Amarok 2, ont décidé de virer cette option pour mettre à la place des killer features telles que les bookmarks à l'intérieur d'une chanson (pour toutes ces fois où vous vous dites "tiens, je me referais bien le break de batterie à 1:48 dans Message in a Bottle").
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2009-05-17 20:13
Je profite d'ailleurs de ce fil pour poser une question, au cas où ; Linuxien depuis quelques temps, je me tâte à prendre un bon lecteur mp3 bientôt (qui ne fasse pas téléphone portable, ou récirpoquement  ) et je me demandais si un Ipod me conviendrait (un nano, je dirai bien).
Mon impératif : pouvoir avoir la couv' de l'album lorsque je lis la piste, si le fichier image est dans le même dossier que mes mp3. Et avoir un système ergonomique. Or, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait gérer l'Ipod qu'avec ITunes... et je suis sous Amarok 2 qui ne gère "plus", comme dit Wild Cat, l'Ipod (mais ça reviendra apparemment). La question est là : si je me prends un appareil de la gamme Ipod, pourrais-je le gérer sous Ubuntu avec un programme spécifique ? Et sinon, existe-t-il un mp3 souple (qui soit pas un portable, donc, je récidive  ) qui m'affiche les couv' et qui soit facile à manipuler ?
Merci 
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-05-18 16:54
Citation :
Le 2009-05-17 19:11, Wild_Cat a écrit:
L'intérêt d'iTunes, c'est justement que si tu as une collection correctement tagguée (ce qui est mon cas -- je suis un gros maniaque), il la range tout seul dans un dossier par artiste contenant un sous-dossier par album. C'est très pratique (et désactivable au besoin).
Pour les Linuxiens, Amarok 1 faisait la même chose. Pour une raison que j'ignore, les développeurs, quand ils ont fait Amarok 2, ont décidé de virer cette option pour mettre à la place des killer features telles que les bookmarks à l'intérieur d'une chanson (pour toutes ces fois où vous vous dites "tiens, je me referais bien le break de batterie à 1:48 dans Message in a Bottle").
Pourtant, tout est bien taggué pour moi aussi, mais impossible par exemple de lui faire comprendre que j'avais rajouté 2-3 morceaux dans mon répertoire Mods... Alors à chaque mise à jour de l'un ou l'autre des répertoires, j'étais bon pour un vidage puis un remplissage d'iPod
Bon, sinon, pour ma part, j'ai démonté l'iPod, je vais tenter de me dégoter un HDD de 80Go pas cher d'occase pour pouvoir lire les MP3 dans la voiture, et je vais profiter du fait que Bouygues ne passe pas dans ma résidence pour migrer vers Orange et me prendre le 5800 Xpress Music, pour 50€
Merci de vos conseils!
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-05-21 10:38
Ca y est, j'ai reçu hier mon 5800. Et maintenant Noah, qu'est-ce que tu me conseilles d'installer dessus? Et où puis-je trouver la bonne version de Scumm par exemple?
Merci d'avance.

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2009-05-21 10:38
Ca y est, j'ai reçu hier mon 5800. Et maintenant Noah, qu'est-ce que tu me conseilles d'installer dessus? Et où puis-je trouver la bonne version de Scumm par exemple?
Merci d'avance.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-21 12:50
Citation :
Le 2009-05-17 15:12, CBL a écrit:
Encore plus roots pour moi : des dossiers et des sous-dossiers
J'ai essayé de me mettre à iTunes quand j'ai eu mon iPhone mais impossible. C'est trop mal conçu/contraignant.
Pareil, je tagge mes ogg à l'encodage pour la forme mais je ne m'en sers pas : tout est structuré par l'arborescence, et des noms de fichiers follement astucieux (Sonic_youth_/the_eternal/01_sacred_trickster.ogg). Ca marche très bien sur mon vieux Samsung de 2005.
Mais j'ai eu récemment entre les mains un iRiver de 2008, et j'ai constaté avec horreur qu'il était TRES orienté tags, et surtout tags MP3 : certains de mes ogg n'étaient pas indexés par le bouzin.
C'est le cas de tous les baladeurs actuels ?
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-05-23 20:14
Citation :
Le 2009-05-21 10:38, chatpopeye a écrit:
Merci d'avance.
Hello
Sur www.scummvm.org tu dl la version pour symbian v3 qui marche impec avec le 5800. Il faut par contre installer le soft dans la memoire interne du tel et pas sur la carte.
J ai fini dott mercredi dernier. J attaque monkey island bientot. Je n ai installe qu opera mini en app supplementaire. Je tape d ailleurs ce post depuis opera.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 08:54
Ayé! J'ai installé Scummvm ainsi que les Monkey Island 1 & 2, DOTT, Maniac Mansion, les deux Indy, Sam & Max et même Full Throtle, ce qui va être l'occasion pour moi de rejouer à ce jeu plus de dix ans après.
Je suis assez bluffé par la qualité, meilleure que sur ma DS. Le seul souci, c'est que j'ai l'impression que l'écran se met en position verticale quand je le bascule en position horizontale.
Concernant le reste de l'appareil, j'ai installé vite fait Opera, et ai mis plein de jolies zikes. Ke truc, c'est que je ne sais pas comment les organiser. L'appareil ne fonctionne pas avec les même répertoires que sur mon PC par exemple, et me classe les morceaux un peu n'importe comment.

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 14:49
Tiens, j'ai un 5800 depuis lundi passé, je savais même pas qu'il y avait scummvm qui fonctionnait dessus. ça doit être sympa les jeux avec l'écran tactile.
Sinon, ce Smartphone est vraiment excellent ( un peu geek, mais j'aime ça ), et je conseille de mettre le firmware en v21, ça le rend plus rapide, notamment pour la transition position verticale/horizontale.
Dans les jeux cools, j'ai trouvé Mafia wars, un clone de Syndicate, sympa comme tout.
Noah: quelle sont les plus d' Opera mini comparé au navigateur Nokia, que je trouve plutôt agréable ?
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 18:01
Pour revenir au taggage des fichiers, j'ai essayé ce WE Mp3tag qui gère parfaitement tous les types de fichiers, recherche (presque) tout seul comme un grand les infos et les pochettes sur Amazon et permet de renommer ses fichiers à la volée.

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 18:18
MP3tag est vraiment un bon soft. Bon, allez, il faut que je me bouge pour téléphoner à m'sieur bouygues pour savoir quand est la date anniversaire de mon contrat.
Bientôt, à moi le 5800!
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 23:29
Citation :
Le 2009-05-24 14:49, Soreal a écrit:
ouvé Mafia wars, un clone de Syndicate, sympa comme tout.
Noah: quelle sont les plus d' Opera mini comparé au navigateur Nokia, que je trouve plutôt agréable ?
Pour Opera, je n'ai pas trop creusé le navigateur par défaut et ses éventuelles possibilités de customisation, mais je trouve opera plus intuitif, plus proche d'une navigation standard :
- ta page d'accueil = tes signets
- gestion du zoom moins fine, mais pratique
- j'ai l'impression d'une plus grande vitesse de connexion
Mais je l'ai installé simplement en glanant des avis positifs sur le net, je n'ai pas trop creusé la question.
Pour mafia wars, c'est un jeu gratuit ou payant ? Ca se trouve ou ?
Pour Scummvm et la gestion des rotations, il y a des touches de fonctions sur le clavier virtuel qui arrangent bien les choses :
- ctr + f2 + ctr pour gérer la rotation
- f5 pour accéder au menu du jeu
etc...
Pour ma part, je cherche toujours comment faire pour afficher les pochettes dans le player musical. J'ai un folder.jpg dans le folder, mais je n'arrive pas à trouver d'infos précises dans le manuel pour savoir comment faire pour afficher cette pochette....
Je cherche aussi - cerise sur le gateau - soit un dsp à greffer, soit un lecteur alternatif, qui permette de faire du stereo to mono à la volée.
Ca me gonfle de réencoder et de dspiser mes pistes sur Foobar, car en nomade j'apprécie la stéréo avec un bon casque, mais au taf, j'utilise un vieux Koss Plug avec une seule oreillette pour rester ouvert sur le monde extérieur... (et entendre mon tél ou mes collègues me parler). Et c'est super de pouvoir basculer en mono pour cette utilisation. Je faisais ça sur foobar dans mon précédent job ou j'écoutais la zik depuis mon pc de taf, mais je suis maintenant sur un fixe verrouillé de partout, et c'est vraiment pas pratique.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-05-26 08:28
Ben pour les pochettes, je ne me suis pas foulé, je l'ai intégrée directement au tag du fichier... Et iTunes, l'iPod et même Winamp le reconnaissent super bien. Par contre, mon lecteur MP2 bas de gamme de chez la Fnuc est totalement paumé
Sinon, petite question sur le 5800: est-ce que la fonction shuffle enregistre les morceaux déjà passés? l'iPod le faisait, et ça me botte beaucoup... Par exemple, mon autoradio ne le fait pas: je peux tomber plusieurs fois sur le même morceau, et ça me gonfle un peu
|