Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Hot Fuzz, le film anglais de l'année
25 messages • page
12
Auteur Hot Fuzz, le film anglais de l'année
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-08-27 08:55
J'ai vu Hot Fuzz.

Simon Pegg et ses potes sont vraiment des valeurs sûres du cinéma de genre intelligent, pas de doute là-dessus. Et on ne sait jamais à quoi ils vont s'attaquer pour leur prochain film (ils ont déclaré à Mad Movies que la vie était trop courte pour tout ce qu'ils veulent faire à raison d'une production tous les 3 ans, et donc que tous leurs films resteraient sans suite). Hot Fuzz m'a régalé d'un bout à l'autre par tout ce qu'il a d'anglais : ambiance à la "Inspecteur Barnaby" dans la première partie, humour permanent et finement dosé (sans décalage flagrant), bière à foison, dialogues bavards et bien écrits, comédiens exceptionnels (sacré Timothy Dalton qui se bonifie avec les années)... on a là bien plus de substance que dans un actioner hollywoodien. Et le final, bien qu'un poil trop hystérique (à force de citer Michael Bay on finit par filmer comme lui), est à mourir de rire. La charge des caddies, en particulier : quel grand moment !.

Ca fait plaisir également de voir que malgré les moyens considérables dont ils ont profité, les auteurs du film ne se sont pas déconcentrés de l'essentiel : écrire un bon scénar. Celui-ci est brillant car bourré de détails marrants et de personnages mémorables qui finissent tous par avoir une utilité. Aucun déchet, aucune improvisation, aucun gag recyclé d'un autre support... cette fois ce sont les comédies populaires françaises récentes qui se font laminer par ce film.

Ceci-dit et malgré toute la virtuosité de ce film, je préfère Shaun of the Dead. Ce dernier contenait en plus de sa cinéphilie un propos qui fait défaut à Hot Fuzz. Les personnages y étaient nettement plus attachants (en parallèle du duo Pegg-Frost efficace dans les deux cas, la love-story en danger du personnage principal était très touchante), et on sentait que les auteurs faisaient références à des situations vécues ou réellement observées. Dans Hot Fuzz tout est un peu écrasé par la volonté de délirer en citant un maximum de films d'action célèbres (à ce propos, bravo pour le clin d'oeil à French Connection ). La satire des petits villages anglais qu'on devine au départ se termine dans le n'importe quoi absolu, alors que dans Shaun le "sous-texte" était développé du premier au dernier plan.

Mais je chipote un peu car il s'agit d'un des meilleurs films de l'année quoi qu'il en soit, et je suis déjà impatient de la suite des opérations.

Image

Voir le site web de Laurent
emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2007-08-27 12:04
J'avais adoré Shawn of the Dead, j'ai adoré Hot Fuzz...

Pas d'autre commentaire, j'attend avec grande impatience le prochain.

Quelques photos de mon voyage au Japon

Crée ta propre BRUTE !!!

Voir le site web de emilealpi
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-10-02 22:21
Je viens de le voir et effectivement c'est super bien fichu comme film. Par contre je n'avais pas reconnu Thimoty Dalton

Image

Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-10-30 00:09
Ce soir y'a un Point Break sur M6 mais surtout y'avait La Manière Forte sur France 4. (The Hard Way en anglais)

J'ai du le voir 5 ou 6 fois avec toujours le même plaisir. L'intrigue : un flic (James Woods) se retrouve avec un acteur (Micheal J .Fox) dans les pattes qui veut se mettre dans la peau d'un flic pour avoir le rôle de sa vie. Ajoutez à cela New York, une fille, un tueur et le duo Badham/Cohen et ça donne un buddy movie avec tout ce que j'aime :

-un film sur le cinéma (j'adoooooore ce coté nombriliste)
-des tonnes de séquences gratuites (un rabbin armé, une caisse qui défonce un marché, une mitraillage en règle de bâtiment, un tueur psycopathe geek qui utilise un amiga et qui se fait des masques au concombre)
-des tonnes de répliques cultes/débiles (et le doublage français ne fait qu'empirer les choses)
-des acteurs, une réalisation, une lumière, une image... totalement fin 80s début 90s
-pas mal de bonnes idées (le générique final)

C'est pas prise de tête et on s'amuse bien. Fortement recommandé !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-31 21:37
La manière forte, j'étais allé le voir au ciné quand il est sorti. Oui m'sieur, rien de moins.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-11-01 01:20
Tous les films ou y'a pas chuck norris dedans sont forcement mauvais

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Hot Fuzz, le film anglais de l'année

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)