Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » le format des UC d'autrefois
24 messages • page
12
Auteur le format des UC d'autrefois
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2007-05-16 17:18
Citation :

Le 2007-05-16 11:42, CBL a écrit:
Le PC portable c'est l'avenir. Une alim classique de PC pompe entre 400 et 500 W sans l'écran alors qu'un portable consomme au plus 130 W avec l'écran.

Le jour où ta carte video tombe en rade, ton pc est mort ....

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-05-16 18:18
C'est le cas sur beaucoup de PC non-portables aussi, pour deux raisons:

- De plus en plus de PC grand public utilisent des chips vidéo intégrés de merde.
- L'immense majorité du grand public n'a pas la moindre idée de la façon dont on change une carte vidéo, et panique à l'idée même d'ouvrir un ordinateur. On parle de gens qui balancent leur PC et en rachètent un neuf lorsque Windows plante trop pour être utilisable (ils n'ont ni antivirus ni firewall, utilisent IE et cliquent sur n'importe quelle merde qui clignote).

Ceci dit, le coeur de ton argument ("les PC portables sont trop intégrés") est parfaitement recevable et je suis d'accord avec toi. Avec un PC portable, si ton écran est mort, ton PC aussi. Si ton clavier ou ton trackpad est mort, ton PC aussi.

Les PC fixes fabriqués avec des composants d'ordinateur portable (comme le Mac Mini), par contre, seraient sans doute l'avenir si leur prix de revient à performances équivalentes n'était pas supérieur aux boîtes beiges. Grâce à un marketing basé sur la sexiness du format (c'est joli, c'est petit et ça se fout sous la télé pour regarder des DivX), ils percent peu à peu, mais ils ne convaincront probablement jamais ceux pour qui le prix ("le moins cher possible") est le seul critère de décision sur le choix d'un PC.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-05-16 18:41
Tu sais ce critère peut aussi être une obligation hein

Image

Voir le site web de dante2002
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-05-16 19:32
Bein même si c'est une obligation ça reste le seul critère de choix, comme il a dit (c'est mon cas !)

Ce post vous est offert par l'amicale des pinailleurs

Voir le site web de Markadet
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-05-16 20:23
Quand à moi, je ne suis toujours pas aussi tranché en ce qui concerne les boitiers. J'ai un boitier advance à 30 euros qui est tout sauf moche (tout en alu), et mon pc n'est pas bruyant (le seul bruit que j'entends c'est le ventilo du proc, qui est un modèle box amd pour barton.

D'ailleurs, il me semblait que pour dissiper la chaleur avec de l'alu, il fallait que la source de chaleur à dissiper soit en contact avec la plaque d'alu. Pour un boitier, hors l'impact esthétique, je ne comprends pas trop l'intérêt. Plus que le boitier, c'est à mon avis l'agencement à l'intérieur, et comme le faisait remarquer wild, la correcte circulation du flux d'air.

Index du Forum » » Hors-sujet » » le format des UC d'autrefois

24 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)