Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic de Death Note et d'autres mangas à succès
118 messages • page
123456
Auteur Le topic de Death Note et d'autres mangas à succès
Thanatos
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006

Posté le: 2007-01-16 18:31
Pour Death Note, il y a 32 animes prévues et nous en sommes à la 13eme.
Autrement, effectivement Death Note est (pour l'instant, je n'ai jamais lu le manga donc je ne connais pas la fin) eblouissant en tout point : c'est assez réaliste pour un manga je trouve, mais pas trop pour que l'on ne s'ennui pas. L'ambiance est énorme, inquiétante, et surtout haletante, j'ai eu du mal à décrocher après avoir vu le premier épisode.
Bon, après, il y a quelques petites invrésemblances (tout n'est pas parfait) et un petit manque de cohérance, surtout vers la fin (de ce qui a été diffusé hin). Ce n'est pas parfait, mais l'histoire est, a part ca, vraiment très bien construite, et les longueurs, il n'y en a pas.

Donc fonce les yeux fermés :
http://www.dn-master.com/ (Bien pour les Direct Download)
http://www.gto-fansub.com/gto/

Autrement, merci pour les conseils, je vais regarder tout ca.

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-01-16 19:28
Citation :
Death Note m'a l'air intéressant, ma foi. Mais j'aimerais vous demander un truc. Conbien y a-t-il de volumes/épisodes? La série est-elle achevée? Sa longueur est-elle raisonnable, sachant que je n'aime pas trop les séries interminables (que ce soit en dessin animé ou en chair et en os)?

Rudolf...t'as pas lu le post d'intro...tout y est....
J'écris ton nom sur ma death note....

Sinon c'est vrai que par moment Monster s'étire un peu en longueur, toutefois je n'ai pas trouvé ça trop pénible. Bon après comme j'avais lu le manga avant, mon attention était surtout attirée par la mise en scène plus que par l'histoire que je connaissais déjà....ceci explique peut-être cela.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-01-16 19:39
Argh, je n'avais pas bien lu la fin de ton premier post!

Bon, ben ça va, la longueur est tout à fait raisonnable. J'essaierai un jour...

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-01-16 20:27
J'ajoute mes recommandations (je fais la version telex -- je n'ai pas le temps là tout de suite, mais si vous voulez des détails sur une entrée particulière je me ferai un plaisir de vous exaucer demain):

1. Cowboy Bebop (série, 26 épisodes -- optionnellement, un long-métrage situé entre les épisodes 22 et 23). Tu aimes la science-fiction, les films noirs, le blues et le jazz? Achète les yeux fermés. Si en plus tu as aimé le film (qui est très bon mais manque de rythme), tu ne peux pas ne pas adorer la série. La bande-son (composée par Yoko Kanno) est la meilleure de ces dix dernières années, sans exception.

2. Read or Die (OAV, 3 épisodes). Une mystérieuse organisation clone des figures historiques célèbres et les dote de super-pouvoirs. La Bibliothèque Royale Britannique envoie enquêter son meilleur agent, la très tête-en-l'air rat de bibliothèque Yomiko Readman... Un scénario à rebondissements, des personnages attachants, une super bande-son, une mise en scène incroyable et quelques petites références littéraires: le pied intégral. Un DVD à voir absolument.

3. Macross Plus (OAV, 4 épisodes). Oui, c'est un anime avec des mechas, mais pas n'importe lequel (note qu'il s'agit ici de mechas "realistes", pas de super-robots façon Goldorak). Imagine un Top Gun dans l'univers de la mythique série Macross (chez nous, c'était le premier tiers de Robotech, pour ceux qui se souviennent), avec un triangle amoureux, une IA, des scènes en vol magnifiques, Yoko Kanno à la musique et Shin'ichiro Watanabe à la réalisation (Cowboy Bebop, c'est lui aussi). Fabuleux.

Oh, et c'est Full Metal Alchemist, pas Full Metal Jacket.

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-01-16 20:54
Je plussoie sur Macross Plus (et Macross Zero aussi tiens) ainsi que Cowboy Bebop.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2007-01-16 21:10
Sinon, pour se rabibocher avec les mechas, pourquoi ne pas essayer Evangelion ? Même si les combats sont bien présents (et très bien mis en scène), la série s'intéresse avant tout fortement à tous les personnages et à leurs relations. Avec en plus des tas de référence (mythologie, religion...) et une musique superbe qui n'hésite pas à aller piocher dans le classique. Et tout ça en seulement 26 épisodes, les films étant assez dispensables.

Pipomantis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005

Posté le: 2007-01-16 21:17
Citation :

Fullmetal Jacket, ça ne m'attire pas, mais alors pas du tout.

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).

Voir le site web de Pipomantis
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-01-16 21:32

Voilà grosso modo à quoi ressemblait ma tête en apprenant cela.
Mais comment ai-je pu commettre un tel lapsus?!?

Thanatos
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-01-16 22:27
Pour Evangelion, je connais déjà, et j'ai bien aimé, même si la fin reste pour moi un mystère... même si je vois des tenants (et des aboutissants ?) philosophique la dedans. Et je ne parle pas des films qui eux me sont totalement incompréhensible. Autant l'espece de "je prend les episodes, je les met dans un bol, je touille, mélangez servez frais" et la pseudo fin qui s'adresse à une élite qui se doit de connaitre la bible par coeur pour comprendre... En faite, c'est le seul manga anime que j'ai vu a part les Nicky Larson, Death Note et quelques épisodes de Black Lagoon (j'ai très vite abandonné).

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-01-23 17:54
Tiens, voici une suggestion supplémentaire: Beck, un anime qui ne met en jeu ni robots géants, ni filles à moitié à poil, ni superpouvoirs.

Qu'est-ce donc? Une série sur la musique. Beck raconte l'histoire du groupe du même nom (mais qui n'a à voir ni avec Beck le chanteur, ni avec Jeff Beck), de sa formation à son premier gros concert, à travers les yeux du chanteur/guitariste Koyuki. Celui-ci est au début de la série un ado moyen, sans but dans la vie. Suite à sa rencontre avec Ryusuke (guitariste lead), qui baigne dans cet univers depuis tout petit, il va découvrir la musique et tout ce qui va autour... Et se faire quelques amis pour l'aider à surmonter les problèmes de tout collégien Japonais moyen.

Scénario sympathique, personnages attachants, références culturelles et techniques pointues, et surtout de l'excellente musique (si tant est qu'on aime le punk-rock/rapcore): sourire d'une oreille à l'autre garanti à la fin de la série (26 épisodes). Et là où c'est la grande classe, c'est que non seulement tous les instruments présents dans la série sont de vrais modèles (Ryusuke joue sur une mystérieuse Gibson Les Paul, le bassiste Taira sur une Musicman Stingray), mais en plus, les animateurs ont poussé le vice jusqu'à recourir aux images de synthèse pour les instruments et les mains des musiciens. Le résultat est que les personnages jouent réellement leurs morceaux, et que ça a sacrément de la gueule.

Quiconque sort de cette série sans l'envie irrépressible d'empoigner une guitare et de jouer "I've Got A Feeling" n'a pas de coeur. C'est tout.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Thanatos
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-01-24 20:22
Bon alors, j'ai pu visionner :

- L'épisode 1 de Cowboy Bebop : Je vais économiser pour m'acheter les DVD. Le genre de truc que j'aime : très film noir, bien réalisé, avec des superbes musiques qui rajoute à l'ambiance. Je suis déjà amoureux.

- Read or Die : C'est génial aussi. Méchants qui ont la classe, perso principal franchement marrant. Avec quelques références littéraire il est vrai, ce qui est trop rare dans un anime. Scenario de folie. Que du bon.

- Paranoia agent : alors là c'est encore différent et un peu compliqué, mais il y a une philosophie derrière qui me plait. C'est une descente en régle de la société japonaise actuel et par extension de la société tout court. Mais je conçois que ca ne plaise pas à tout le monde : c'est assez spécial mais superbement bien réalisé. Le genre de truc où je me dit "j'ai pas tout compris mais j'ai vachement accroché quand même. Et je sais pas pourquoi."

- Monster : Mouais. L'idée est original, mais je n'accroche pas plus que ça. j'ai regardé les premiers épisodes pour me faire une idée, et déjà je trouve que ca part un peu dans le "bon ben voila je recherche monster et c'est tout. Aucune véritable surprise." Après je peu me tromper.

EDIT : wild, peux tu me dire ce qu'il y a de si bien dans macross plus ? Je connais l'univers de nom seulement (les jeux macross y'en a eu à la pelle non ?) donc si tout pouvais m'éclairer un peu plus sur les animes...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-01-24 22:02
tain j'espere qu'on y aura droit a ce putain de coffret integral de cowboy bebop depuis le temps que je l'attend

Image

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-01-30 19:05
Death Note sera bientôt adapté sur Nintendo DS.

C'est Konami qui se chargera d'adapter en jeu vidéo la série Death Note, considérée par de nombreux amateurs de manga comme l'un des chefs-d'oeuvre du genre. Prévu sur Nintendo DS, Death Note : Kira Game reposera comme l'oeuvre originale sur l'affrontement psychologique entre Light Yagami, un jeune étudiant capable de donner la mort en inscrivant simplement le nom de sa victime dans le livre maudit Death Note, et de l'autre le mystérieux "L", un jeune prodige de l'enquête chargé de découvrir l'identité de ce tueur en série aux pouvoirs terrifiants. Le jeu permettra d'incarner l'un ou l'autre, mais autant le dire, le concept restera sans doute assez nébuleux pour nous autres Français. Et pour cause, puisqu'il s'agira d'un duel de communication tout en japonais. Dans Death Note, le jeu, chaque camp devra dialoguer avec les différents témoins et autres possibles indics, afin de faire grimper une jauge de confiance et remonter la piste jusqu'à son rival. Comme dans Phoenix Wright, il sera possible de soutenir ou de contredire les affirmations de certains personnages en faisant référence aux déclarations des autres témoins. Chaque fin de tour sera marquée par le vote et l'arrestation du témoin qui a recueilli le plus de suffrages. Le jeu reprendra bien sûr les principaux éléments de l'intrigue principale dans le Story Mode, sur un total de 11 chapitres. Un mode duel sans-fil est également prévu pour voir s'affronter deux joueurs simultanément. La sortie de Death Note : Kira Game est prévue au Japon le 15 février prochain.

Source Gamekult.

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-01-30 19:11
Mouaif, enfin il n'y a quasiment aucune chance pour qu'il sorte en France ou aux US.

Il y a des TONNES de jeux DS jap qui ont l'ai géniaux mais qui ne sont jamais sorti du Japon.

Voir le site web de Markadet
Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-01-30 20:39
L'espoir fait vivre comme on dit.

Sinon pour revenir à l'histoire, ayant bien avancé dans le manga, je trouve de plus en plus que Raito est un peu loupé graphiquement parlant dans l'anime. Il a une tête trop "gentil", alors que celle dans le manga est beaucoup plus "sérieuse", plus mature et son côté psychopate ressort beaucoup plus souvent...donnant ainsi un côté beaucoup plus désagréable au personnage et de la même manière un côté plus crédible.
Il y'a une scène, peux pas dire laquelle sans spoiler, que j'attends tout particulièrement dans l'anime pour voir si elle sera aussi abominable que celle du manga...le malaise provenant notamment de la tête de Raito qui nous gratifie pendant celle-ci d'un rictus vraiment horrible....

M'enfin encore une histoire de subjectivité me direz-vous....

Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2007-02-02 22:25
Dans le genre série hardue à piger, y a Ergo Proxy

le pitch:

Dans la cité de Romdeau, protégée par un dôme, où les humains et des androïdes appelés « autoraves » coexistent dans une paix relative et où les sentiments ont été éradiqués, Lil Meyer, jeune inspectrice du Bureau de Renseignements, enquête sur une série de meurtres étranges. Elle devra dès lors faire face à la propagation d’un virus touchant les autoraves, à un message appelant au « Réveil » et à des êtres étranges appelés « Proxy ». Son enquête risque de faire basculer Romdeau dans le chaos.

Un excellent dessin, parfois une superbe anime, , etl'excellent Paranoid Android de Radiohead en ending!!

Voir le site web de Chonko
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-02-18 13:19
Citation :

Le 2007-01-16 19:28, Jo a écrit:
Rudolf...t'as pas lu le post d'intro...tout y est....
J'écris ton nom sur ma death note....

C'est peine perdue puisque tu ne connais ni mon visage, ni mon vrai nom. Gniark! gniark! gniark!

Bon, voilà où j'en suis.

J'ai regardé le premier épisode de Read or Die, et je suis assez déçu. Je n'aime pas trop les personnages, et en particulier l'héroïne que je trouve un peu niaise. L'idée du papier est originale, mais c'est trop abracadrant. Bon, après il faut dire que je n'aime pas trop les histoires de magie avec effets lumineux spectaculaires (comme le super méchant qui détruit plein d'hélicoptères grâce à ses super pouvoirs). Je ne suis pas l'histoire avec beaucoup d'intérêt tant tous les coups semblent permis.
Désolé.

J'ai également regardé les dix-huit premiers épisodes de Death Note. Au début je craignais le pire avec cette histoire démarrant dans le monde de Shinigamis. J'avais peur qu'on s'embarque encore dans un trip magique. Et je ne parle même de la musique du générique, assez ridicule à entendre (la chanson! ). Décidément, la musique japonaise, c'est très spécial!
Mais heureusement, mes craintes ont été rapidement balayées, et ce dès la moitié du premier épisode. L'histoire est vraiment prenante, et en même temps assez effrayante. Je pense notamment à un épisode vers le début où le héros essaie à tout prix de connaître le vrai nom de quelqu'un. Après avoir discuté avec lui durant tout un épisode, il arrive à le piéger, et ça se termine avec une image fantasmagorique où on voit la victime se diriger vers un escalier illusoire menant à une corde de pendaison (tout aussi illusoire), avant d'être définitivement "porté disparu": d'un sinistre à faire peur.
Bon, la série n'est pas non plus sans défaut. Je regrette par exemple que les relations entre le père ( commissaire de police à la poursuite de Kira) et le fils (qui est Kira) ne soient pas plus développées que ça. Il y a bien eu quelque chose dans les derniers épisodes, mais ce n'est pas encore ça (ça viendra peut-être plus tard). De plus, je n'aime pas du tout l'autre fille, Misa. C'est un personnage très faible et sans intérêt, à la voix criarde (la doubleuse est vraiment mauvaise, ce qui fait un peu tache comparé aux autre doubleurs de la série, globalement très bons).
Bref, pour l'instant, je suis comblé car l'intérêt de la série se renouvelle à chaque fois qu'il semble se produire un coup de mou. Les derniers rebondissements que j'ai vus étaient impressionnants, et en même temps assez mystérieux.

Sinon, je viens tout juste de me commander le premier DVD de Cowboy Bebop. Je trouvais que le film était un peu trop long et qu'il manquait de rythme (les deux critiques étant liées), mais je sentais qu'il y avait quelque chose derrière, un sacré potentiel. Ca faisait longtemps que cette série me faisait envie, et j'ai enfin décidé de franchir le pas. Advienne que pourra!

Bon sang, je suis en train de sombrer en pleine "folie" manga, ma parole! Incroyable! Entre ça et le remarquable 20th Century Boy (dont j'ai lu les neuf premiers tomes à Virgin), rien ne va plus. C'est le début de la décadence!

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-02-19 21:42
En plus y'a pas ta trogne sur le trombi...

En parlant de Death Note la qualité graphique a bien baissé depuis un moment au niveau de l'anime, dommage. L'ensemble reste toutefois convenable.

Sinon pour les fana d'action il y'a une super série que je viens de découvrir: Bleach.

Franchement c'est beaucoup moins cérébrale qu'un Death Note ou un Monster, mais c'est également beaucoup moins bourrin qu'un DBZ par exemple.
La première saison, qui s'inspire du manga, est absolument fantastique avec un suspens vraiment terrible jusqu'à la fin (histoire de meurtre , de traître/suspect...).

Par contre la saison 2 est moins bonne et pour cause elle n'est pas tirée du manga et permet en fait à celui-ci de prendre de l'avance, car l'anime l'avait rattrapé.

Néanmoins la saison 3, qui reprend le cours du manga, a commencé il y'a peu...et franchement c'est du très très bon.

Sinon voici quelques opening de ce superbe anime (le 3 est, pour l'instant et à mes yeux, le meilleur)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-02-20 17:15
En toute honnêteté, je déconseille Bleach. C'est du shonen à rallonge bien formaté et ciblé "moins de 15 ans", au scénario inintéressant au possible, mou comme du Derrick et plus cliché qu'un Photomaton. Son seul point fort est que l'humour fonctionne souvent (contrairement à Naruto, par exemple, qui allie la légèreté d'Eric et Ramzy à la profondeur intellectuelle des Teletubbies).

Si vous aimez les animes de level up interminables dont la structure devient "un épisode = un combat" à partir de la moitié de chaque saison, c'est la série du moment pour vous.

Sinon, je ne saurais que vous conseiller de plutôt regarder Cowboy Bebop, Read or Die, Chrno Crusade, Full Metal Alchemist, Beck, Ghost in the Shell: SAC, Trigun, Gundam Seed, Noein, Nodame Cantabile ou Genshiken.

C'est vous qui voyez.

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-02-20 21:46
Et en quoi un shonen à rallonge n'aurait pas le droit d'être simple mais efficace ?
Je dirais même plus, en quoi un shonen simple ne pourrait-il être pour autant efficace et plaisant ?

Je suis tout a fait d'accord pour dire que la série n'est pas un modèle de réflexion, quoique quand on regarde bien on trouve (comme le fait de dénoncer que les institutions les plus louables et les plus honorables ont aussi leur part d'ombre), mais dire que c'est mou...nan.

A mes yeux l'intrigue est bien foutue, le suspens est au rendez-vous, les rebondissements aussi et les scènes d'actions sont efficaces et loin d'être gavantes.

Par contre comme déjà dit plus haut la deuxième saison est loupée et molle ça je te l'accorde. Bien que l'histoire est là aussi assez intéressante mais peu dynamique dans sa narration (On sent bien que les mecs ont traîné pour laisser le manga reprendre le large).

A l'inverse la saison 3 accroche directement et promet beaucoup. Certes on sait tous que l'intrigue ne va pas porter sur le comment du pourquoi du moi intérieur renvoyant au fameux cogito de Descartes, mais c'est là où je dis tant mieux...un peu de légéreté et d'action dans ce monde....d'intello (hum hum), ça fait du bien.

Jo qui résume sa pensée en déclarant haut et fort: le simple n'est pas l'ennemi du bien ni de l'efficace...

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic de Death Note et d'autres mangas à succès

118 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)