| Auteur |
Aimez vous l'été ? |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-08-04 21:09
Citation :
Le 2006-08-04 03:44, LVD a écrit:
Pourquoi? J'ai la clim, alors a l'interieur il fait toujours bon...
Je ne crois pas etre un vampire mais je suis ne en Decembre, il parait que ca a une incidence sur la personnalite... (perso j'y crois pas trop mais bon).
j'ai pas la clim
Sinon je suis né en juillet moi donc forcement ca explique pas tout. Mais bon comme j'ai toujours plus ou moins vecu dans le Nord j'ai du mal a m'acclimater a la chaleur
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-08-04 22:32
Ce soir y'a au moins une bonne raison d'aimer l'été :
la nuit des étoiles filantes. =)
Allez, quittez le PC et prenez le temps de lever les yeux au ciel !
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-08-04 23:05
Ca fera deux années de suite que je bosse tout l'été, et à chaque fois à Lyon, autrement dit un des villes les plus intenables en ces périodes de canicule. J'ai horreur des fortes chaleurs. Tu sors de chez toi le matin, si tu marches un tout petit peu vite pour être à l'heure, tu es déjà en train de suer. Dès le matin c'est peu agréable. Le pire est le moment où tu t'engouffres dans le métro. La chaleur y est insupportable, on est collé aux gens, il n'y a pas d'air, c'est l'horreur. Heureusement on a la clim au boulot... mais pour le reste, la grisaille, la pluie et la fraîcheur de ces derniers jours sont une aubaine en ce qui me concerne.
En fait je préfère largement l'automne ou l'hiver, mettre des gros pulls et des gants et voir la vapeur s'échapper quand on respire. J'aime bien voir les gouttes d'eau sur les fenêtres. Je ne pense pas que ce soit lié à mon origine nordiste, puisque dans le Nord aussi j'ai toujours entendu les gens se lamenter à la première petite averse.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-08-05 00:27
Citation :
Le 2006-08-04 22:32, Milcham a écrit:
Ce soir y'a au moins une bonne raison d'aimer l'été :
la nuit des étoiles filantes. =)
Allez, quittez le PC et prenez le temps de lever les yeux au ciel !
Je voudrais bien mais par ici, c'est rapé. Le temps est en effet nuageux et pluvieux, malheureusement. Il parait que ça va s'améliorer par la suite.
Bah tu sais Twipol, dans le Nord, il y en a tellement souvent des averses ou de la grisaille, normal qu'on se lamente, je trouve.
|
ikari Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-08-05 18:38
J'aime l'été, même à Paris. Et pour cause : Les femmes sont tout d'un coup plus belles, il y a moins de monde, ça c'est très appréciable, et je peux trouver de la place pour garer ma caisse. Ca sent les vacances, même si je bosse en juin, juillet et août...
La chaleur me rappelle la Guyane, mon coin de France préféré, les pluies d'été torrentielles et les orages me rappellent... la Guyane... ça sent l'aventure, le dépaysement, la liberté.
En été, j'ai envie de sortir, d'aller boire une bière entre potes en terrasse, de partir en week-end, en rando, en canoë, me mettre en short, faire des siestes...
L'été réactive mes rêves de voyages, prendre une année sabatique... je prends le temps de faire du sport, etc...
Mais j'aime aussi l'hiver et son côté hibernant, et c'est la saison du ski ! Et j'aime aussi le printemps, partir à la campagne au printemps, ça doit être sympa.
Mais pourquoi je travaille, moi ?!
_________________ Oboudja
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-08-07 14:24
Pour ma part, je suis tiraillé entre deux: il y a des aspects que j'aime, et d'autre beaucoup moins.
Les moins d'abord:
- La chaleur. J'ai beau être du sud depuis toujours, avoir vécu 5 ans à Tahiti, je ne m'y fais pas. en plein été, je sue comme un âne: je suis simplement assis sur ma chaise devant mon PC, je mouille intégralement le dossier de ma chaise, comma ça, sans rien faire. Et ne parlons pas des éventuelles sorties à pied (aller chercher un papier, etc..), je trempe presque immédiatement mon Tshirt. Au mois de Juillet, pour mon mariage, j'en ai chié des rondins de bois
- Le monde-les touristes. vivant dans une zone ultra-touristique (french riviera tout ça), il y a un monde FOU quoiqu'on fasse, et c'est rapidement saoulant, même si ce sont eux qui font vivre la région.
- Les prix qui gonflent, comme par magie... Ca alors.
Et les pour:
- La plage, enfin on peut aller se tremper les arpions dans la grande bleue, de préférence vers 18h30, quand il n'y a plus personne et qu'il fait bon
- il n'y a personne sur le chemin de mon boulot, donc temps de trajet réduit au strict minimum
- Les nanas sont toutes plus belles les unes que les autres avec leurs ptites robes-jupes-shorts-whatever... Que c'est agréable de déambuler dans les rues de Cannes
- au boulot, c'est plus calme (la boite ferme, mais il y a des semaines de présence pour les gars de l'info), on a ENFIN le temps de faire autre chose que du dépannage de user débile
Donc voilà, c'est un peu oui, un peu non... mais mon aversion de la chaleur l'emporte en général, même si cette année, la fraicheur et les averses ont été plus que bienvenues, donc été sympa cette année
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2006-08-07 14:37
C'est dingue le nombre de grospixelliens avec un problème de transpiration...
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-08-07 15:39
Moi j'aime avoir chaud, je deteste l'hiver, le froid et la neige ou la pluie.
En plus comme il a été écrit les jolies filles ressortent pendant l'hiver (une jolie fille ne sort pas l'hiver) à moitié dévétue et ça meme si on est quasi marié y a pas à dire c'est cool.
Moi par contre j'ai pas de problème de transpiration.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-08-07 17:48
Les petites robes à dentelles ça le fait  (mode pervers on)
Sinon j'aime bien l'été et quand il fait bien chaud bah on se pose avec une boisson fraîche et à l'ombre (ça fait beauf de dire ça mais j'assume), il y a plein de fruits (melon, pêches, abricots raisins etc ...  ).
En plus pas besoin de porter 15 vetements différents comme en hiver, un short ou le maillot de bain, les tongs, un t-shirt pour sortir et c'est tout.
Autre avantage, pas besoin de bouffer comme 4 pour tenir, budget bouffe restreint, et là je comprend qu'ils ont moins besoin de bosser dans les pays chauds, quand tu vis dehors tout le temps et qu'il n'y a pas à se demander comment payer le chauffage ....
Cela dit là où j'habite c'est tout l'un et tout l'autre, l'été c'est la canicule (enfin pas en ce moment mais il y a un mois, ouch) et l'hiver tu te les gèles, dès fois je regrette ma Bretagne natal pour ça, mais finalement comme je suis un dévoreur de fruits j'ai bien fait de venir ici  ...
Je suis du printemps, l'incidence sur la personnalité n'est pas prouvé mais pourquoi n'y aurait-il pas un lien après tout ?
|