Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Da Vinci Code
31 messages • page
12
Auteur Da Vinci Code
james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2006-05-19 14:59
Comment voulez vous que le film soit réussi : Adaptation tirée d'un torchon, un dés réal les plus inintéressant du cinéma américians ( le cinéma de Ron Howard, c'est ni bon, ni mauvais, c'est tiède de la merde publicitaire) , des acteurs au charisme indéniable ( jean reno est l'un dés plus mauvais acteurs français en activité et tom hanks et le charisme ça fait 2) .

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-05-19 15:09
Citation :
et tom hanks et le charisme ça fait 2) .

C'est ce que je m'étais dit avant de voir Ladykillers car avant ce film cet acteur ne m'avait pas impressionné.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2006-05-19 15:51
oui mais en là en l'occurence, ça fait 2 à nouveau
Sinon le film est moyen. . Pas de quoi en faire un plat, dans un sens ou un autre... J'avais bien aimé le livre (astucieux, pas prise de tête)

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2006-05-19 15:57
Citation :

Le 2006-05-19 15:09, Rudolf-der-Erste a écrit:

C'est ce que je m'étais dit avant de voir Ladykillers car avant ce film cet acteur ne m'avait pas impressionné.

Ce qui m'a fait le plus bizarre dans ce film , c'est JK Simmons (qui joue Garth Pancake). Il faut dire que je visionnais en parallèle la série Oz où Simmons joue le leader de la fraternité aryenne dans une prison de haute sécurité. Le décalage est assez grand...

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2006-05-19 16:01
Citation :

Le 2006-05-18 00:37, Milcham a écrit:
Pas vu, mais le film s'est fait huer à Cannes, il paraît. Ca veut dire quelque chose ?

J'avais cru comprendre qu'une présentation partielle avait été proposée aux journalistes (50 minutes), et que la salle était pliée de rire une bonne partie du temps.

Ce qui ne me fait ni chaud ni froid d'ailleurs...

(et pour le débat sur Cannes, les prises de positions dépendent pas mal du président du jury).

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-05-19 16:33
Je ne suis pas encore allé voir le film et ayant lu le bouquin je l'ai trouvé assez "bourratif".

C'est un peu comme un burger king quoi, ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est tout à fait plaisant.

Sinon comment peut on considérer un acteur ayant joué Forrest Gump comme mauvais

Quand à Jean Reno, même si il n'a qu'une expression dans le visage pour tous ces films lesdits films sont justement en général taillé pour lui, et donc ça va parfaitement (leon est un excellent film, et même des films "moyens" comme les rivières pourpres ou l'enquête corse se laissent tranquillement regarder en outre grâce au charisme de l'acteur...°

Image

Voir le site web de dante2002
Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2006-05-22 18:48
Oui, comment peut-on dire de Tom Hanks qu'il s'agit d'un mauvais acteur? Ses aptitudes sont, je pense, plus que largement démontrées avec Forrest Gump, bien sûr, mais aussi Seul au monde, La ligne verte ou Apollo 13.

J'ai également lu quelque part que ce n'était pas étonnant que le film soit pourri avec Ron Howard aux commandes. Pourri? Ce serait oublier que même si l'Oscar du Meilleur film et du Meilleur réalisateur n'a rien d'absolu, c'est tout de même ce qu'a obtenu Howard avec Un homme d'exception. Dur, dur...

Enfin, malgré une réalisation brouillonne pour ce Code avec des scènes d'actions illisibles et des flash-backs limite douteux, la scène finale est, elle, d'une beauté magistrale, notamment grâce à ce fameux plan impossible, ici parfaitement logique et d'une rare pureté. La magnifique musique de Hans Zimmer n'y est pas non plus pour rien. Une scène-école.

Voilà pour ce petit up.

Voir le site web de Corentin
james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2006-05-22 23:29
Citation :

J'ai également lu quelque part que ce n'était pas étonnant que le film soit pourri avec Ron Howard aux commandes. Pourri? Ce serait oublier que même si l'Oscar du Meilleur film et du Meilleur réalisateur n'a rien d'absolu, c'est tout de même ce qu'a obtenu Howard avec Un homme d'exception. Dur, dur...

Les prix ça ne veut strictement rien dire et encore moins les oscars. A cote, le resultat des césars c'est le palmares du festival de cannes. Les oscars c'est du niveau des energy music awards , un cinéma bien boursouflé de partout ( Collisions, Braveheart , forest gump, chicago, rain man ....... ) qu'adore la critique américaine ( si on peut parler de critique, car elle n'existe plus depuis la fin des années 70, maintenant on appelle ça de la critique promotionnelle aux states ).

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2006-05-22 23:50
J'ai bien précisé qu'une récompense aux Oscars n'a rien d'un absolu. Il n'empêche, je trouve ton discours sur les Oscars bien réducteur. Les comparer aux NRJ Music Awards est franchement poussé. Un film comme American Beauty y a été très largement primé. On est loin de K-MARO quand même non? Quant à Collision, il a été extrêmement bien reçu un peu partout, pas seulement aux Oscars, alors... Enfin, on ne va pas polémiquer, je veux juste dire que certains ont abusivement qualifié Ron Howard de réalisateur "pourri" ce qui me semble extrêmement déplacé au vu de son travail. Voili voilà.

Voir le site web de Corentin
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-05-23 08:04
Je suis allé voir le film sans avoir lu le livre. Je dois admettre que les critiques vis-à-vis de Ron Howard sont ridicules. Je ne crie pas au chef d'oeuvre mais il ne méritait pas de se faire descendre. En fait, c'est plutôt le livre que je critiquerais (si effectivement le film est fidèle). L'histoire est un mélange approximatif de tout et n'importe quoi. Je ne dis pas qu'il faut que la réalité historique soit rigoureusement respectée mais ça part vraiment dans tous les sens. Les ficelles sont franchement grosses. Et niveau énigme, on a quand même vu mieux (le coup du tube, c'est pas mal tout de même). Comme diraient mes chers amis contributeurs de Gamefaqs, j'aurais qualifié le DVC de "most overated book of the world". Ceci dit, j'ai passé un bon moment. Mais ça ne casse pas trois pattes à un canard (et selon moi, Ron Howard n'y est pour rien). De mon point de vue.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-05-23 08:06
Citation :

Le 2006-05-18 15:56, WRC_Xelloss a écrit:
Et "Le nom de la rose" alors?

Ah voilà. Ca, d'accord. Ca c'est une idée exploitée avec (beaucoup de) talent.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-05-23 10:15
Citation :

Le 2006-05-23 08:06, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2006-05-18 15:56, WRC_Xelloss a écrit:
Et "Le nom de la rose" alors?

Ah voilà. Ca, d'accord. Ca c'est une idée exploitée avec (beaucoup de) talent.

Et un film remarquable qui a transformé le sujet pour mieux l'adapter (la bibliothèque en particulier a été parfaitement transposée sur le grand écran dans son concept alors qu'elle est très différente dans le livre, visuellement).

En fait chaque fois que je n'aime pas une adaptation de livre et qu'on me dit : "oui, mais il faut bien changer des choses pour adapter au cinéma", je cite le Nom de la Rose : très différent, très modifié, mais totalement fidèle à l'esprit.

Pour Ron Howard, c'est vrai qu'il est le modèle du cinéaste "lisse". Et "Un Homme d'Exception" a raflé des Oscars car il a été taillé sur mesure pour, les Oscars sont très politiques. Il faut savoir que l'histoire originale n'a absolument pas été respectée, pour sonner de façon plus mélodramatique. J'ai horreur des films qui traitent de la maladie mentale mais veulent rester "propre". La maladie mentale n'est jamais propre, et Cronenberg l'a bien compris avec Faux Semblants, Le Festin Nu, Spider.

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Hors-sujet » » Da Vinci Code

31 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)