| Auteur |
ATTENTION !!! N'ALLEZ PAS SUR PUSH-START !!! |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 12:52
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 13:32
@Ulrask :
Tu pourrais au moins parler de Ubuntu qui est l'un des plus accessible des Linux. Et puis, le jour où ca sera prouvé que c'est NoVirus Linux, qu'on pourra installer quelque chose sans lignes de commandes, qu'OpenOffice.org bouffera moins de ressources et que les C0wbOyZ de Linux (les k3v1n en gros) ne feront plus chier avec "les W1nd0z cé d'la d0be", peut etre que je serais vraiment interressé par Linux.
Tout le monde n'est pas capable de se servir aussi bien de Linux que de Windows.
Quoiqu'il en soit pour revenir au sujet, si c'est pas un membre de la ligue proSony qui à fait ce... cet espèce de "montage" en fond d'écran sur Push, je donne ma langue à petitevieille (beurk).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 13:45
? C'quoi ce vieux discours d'arriere garde ?
Debian est aujourd'hui tout aussi simple et bien plus agréable à utiliser que Windows : il a evolué ces dernieres années. Mandrake ou Ubuntu ne se justifient plus vraiment aujourd'hui. Et puis surtout, il est gratuit. Et non il n'y a pas besoin de toucher à la moindre ligne de commande ni pour installer ni pour utiliser Debian, et heuresement pour moi ! Je suis loin d'être un informaticien ! Dire qu'utiliser linux nécéssite d'avoir des connaissances en informatiques c'est de la désinformation qui doit bien en arranger certains.
OpenOffice n'est pas la seule suite bureautique, personnellement j'utilise Koffice qui est tres léger. (et globalement Debian, avec son bureau par défaut - gnome - est tres réactif et consomme peu de mémoire... On ne peut pas vraiment en dire autant de windows, hm ?)
(et, pour tout un tas de raisons, la présence de virus sous linux est particulierement anecdotique).
"les C0wbOyZ de Linux (les k3v1n en gros) ne feront plus chier avec "les W1nd0z cé d'la d0be"," C'est un mauvais procés que tu fais là à linux, des cons il y en a tout autant sous windows, je doute que ce soit la meilleure maniere de juger un systeme d'exploitation.
Je ne vois aucune raison de ne pas utiliser un systeme aussi facile d'accés, qui permet les même fonctionnalités, une utilisation plus agréable si celui ci est gratuit (sans même parler du libre qui n'est au fond qu'une question idéologique) alors que l'autre est payant.
M'enfin, le linux bashing c'est à la mode depuis le trou du cul's hideout. Vraiment, je pense qu'il faut se forcer à faire le pas avant d'être bloqué sous windows avec le TCPA/Palladium, les DRM à tous va, les connecteurs HD "antipirates" qui ont plus pour but de faire racheter aux consommateurs du matos qu'il possede déjà que de lutter contre le piratages (les pirates seront au final les seuls qui ne seront pas emmerdés par ce genre de technologies). Ce n'est pas un si grand depaysement, sous les autres OS on utilise de toute façon de plus en plus des portages de logiciels linux (firefox, thunderbird, gaim...).
D'ailleurs de plus en plus de gens par ici l'ont compris et font leur possible pour fuir windows, que ce soit via les macs (mais bon, ça coute cher un mac) ou via linux.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 14:06
N'oubliez pas :
Mes parents qui n'avaient jamais touché un PC avant 2005 ont un PC. Sous Linux. Sans problème.
Juste comme ça, même la Gendarmerie Nationale se met à utiliser Firefox en standard depuis le 1er janvier, et prévois d'ici 2008, si tout va bien, de passer à Linux.
Le "montage" orange est en fait le résultat de la corruption d'un fichier image ; il y a des années de cela un JPEG s'est trouvé amputé de sa moitié inférieure, et à la place des jolis pixels bien agencés j'ai eu... ça. Après colorisation, ça fait un splendide fond psychédélique. : duh :
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 15:28
William Black se remet doucement d'une vilaine fistule anale. Il a envoyé Nicolas Mendoza sur le coup. Tout est désormais sous contrôle !
Y'a une vilaine fôte dans le texte mamie.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 16:03
ah merde. j'ai tapé ça à l'arrache, comme disent les djeunes. où ça donc ?
si c'est "cerveaux tout mous", je m'insurge.
ça ne veut pas dire que tous nos cerveaux sont mous ("ils sont tous mous"), ça veut dire que chacun de nos cerveaux est individuellement intégralement mou, donc "tout mou" -> "tout mous".
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 18:26
@Ulrask :
Quand j'étais à l'afpa y'a six mois, Ubuntu demandait encore d'utiliser des lignes de commandes pour installer quoique ce soit (c'était la 5.0.1 ou 5.1 si ma mémoire est bonne).
Update :
Je viens de lire sur Framasoft que visiblement, la 5.10 d'Ubuntu intègre Synaptic, qui permet ENFIN d'installer un truc sans lignes de commandes.
J'ai trouvé Ubuntu très convivial, qui est également gratuit. Maintenant il faut que les jeux soient compatibles. DooM 3, FarCry et UT2004, c'est beaucoup trop maigre pour moi, et hormis UT, ces jeux n'ont pas une durée de vie formidable, malgré une Replay Value très attirante.
Quand aux Cowboys de Linux, je me suis lamentablement exprimé (histoire de changer) : je ne généralise bien entendu pas tout les utilisateurs de Linux, sinon je pense qu'une petitevieille m'aurait envoyé ballader depuis belle lurette, mais de ceux qui te considèrent comme une merde parce que tu es sous Windows et que tu n'as pas envie d'utiliser Linux.
Evidemment il y a la meme chose sur Windows envers Linux (et de Windows à Windows aussi).
Voilà, je suis sincèrement désolé pour ce off-topic.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 19:28
Synpaptic est présent par defaut sur la debian stable depuis un bon moment tout de même... Des sous-distributions qui se présentent comme "conviviales" sont à oublier (en particulier Ubuntu d'ailleurs qui interfere bien trop avec le projet debian originel) et representent le pire du monde linux. Et pour les jeux, on passe par un émulateur windows tout simplement, mais la compatibilité n'est pas vraiment au top, les jeux recents sont clairement le gros (et seul) point faible de linux.
Mais bon, on est sur un site de retrogaming non ? On peut bien attendre un an qu'un jeu soit supporté avant de s'y lancer (en ce moment je decouvre half life 2), il ne va pas s'envoler. Et puis encore une fois, aujourd'hui le jeu vidéo c'est, qu'on le veille ou non, surtout sur console.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-01-18 20:24
snif push start est offline
Bon sang Nordine tu m'a mis un coup de stress la. Allez hop un coup de secuser

Inscrit : Aug 23, 2004 Messages : 30
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 01:44
|
zulios Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 06:44
Ah ça, à force de faire affaire avec des prostituées, on finit par attraper des hôtes indésirables.
C'était la minute culturelle de soutien à push, merci.
(push, tes blagues pourries me manquent!)
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 09:23
ah merde, j'ai rajouté "le forum" après et j'ai oublié l'accord.
J'ai pas accès au feuteupeu push, si la faute reste c'est à cause de Kiki !
La correction est faite sur pushy.
Quant à Ubuntu, elle intègre Synaptic depuis longtemps, bien avant la 5.10, et c'est le Bien. On peut effectivement se passer de ligne de commande pour installer les logiciels !
Ceci dit c'est un outil qui ne devrait pas effrayer tant que ça : pour des petites tâches simples c'est TRES pratique, et dans certains cas tu finis par l'utiliser au lieu de lancer les front-ends graphiques, parce que ça va plus vite. 
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 18:07
Alors, la Gastro de Push Start est-elle passée ou le vilain trojan sévit-il encore ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 19:32
Citation :
Le 2006-01-18 13:45, Ulrask a écrit:
Je ne vois aucune raison de ne pas utiliser un systeme aussi facile d'accés, qui permet les même fonctionnalités, une utilisation plus agréable si celui ci est gratuit (sans même parler du libre qui n'est au fond qu'une question idéologique) alors que l'autre est payant.
Le fait qu'on ait pas envie de perdre du temps à réinstaller un nouveau système et d'apprendre comment il fonctionne surtout si c'est pour avoir les mêmes fonctionnalités (ce qui n'est pas complètement vrai), quand en plus on connait l'actuel sur le bout des doigts ?
Le fait qu'on peut faire tourner des logiciels open source sur windows ?
Le fait qu'en achetant Windows avec son pc, on le paye des clopinettes et que les mises à jour sont gratos ?
Je ne dénigre pas Linux. J'ai testé la ubuntu en Live CD. C'est rigolo mais ça me donne pas plus envie que cela de changer d'OS. Les Windows 9x étaient des horreurs mais XP se défend bien.
Un truc me rebute sur Linux par rapport à Windows : on a l'impression que c'est le bordel complet. Il y a pas mal de distributions différentes, sur chacune tu peux changer l'interface graphique, on t'explique que KDE c'est mieux que Afterstep mais que tu devrais tester Gnome car Konqueror ça passe bien mais que c'est pas compatible avec le chipset de ta carte mère sauf si tu choppes le dernier noyau...
C'est peut être faux mais c'est l'impression que ça me laisse.
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 20:00
Citation :
Le 2006-01-19 19:32, CBL a écrit:
Le fait qu'en achetant Windows avec son pc, on le paye des clopinettes et que les mises à jour sont gratos ?
ça c'est une impression, en moyenne 25% du prix d'un PC va dans la poche de microsoft, c'est autant que tu payes en plus au final dans ton PC. Par contre c'est malheuresement vrai qu'il est difficile de trouver un PC neuf sans windows... d'ou l'avantage d'aller chez un assembleur.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 21:15
Citation :
Le 2006-01-19 20:00, Ulrask a écrit:
ça c'est une impression, en moyenne 25% du prix d'un PC va dans la poche de microsoft, c'est autant que tu payes en plus au final dans ton PC. Par contre c'est malheuresement vrai qu'il est difficile de trouver un PC neuf sans windows... d'ou l'avantage d'aller chez un assembleur.
Putain! (sorry, c'est sorti tout seul) 25%?! T'es devenu fou Ulrask ou quoi?
Tu parles d'aller chez un assembleur et bien, tu es en train d'en lire un (enfin, je fais de la consultance pour eux et leur client SB): Un Windows XP OEM -càd avec le cd et tout-, c'est 100€ TTC (700 balles) de plus sur une machine neuve. Alors, ok, si tu achètes une daube avec une cm "all in one" à base d'Athlon 2000+ alors oui, ton OS revient à près de 45%.
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-01-19 22:27
Oui mais ya pas que windows, dans beaucoup des PC vendu il y a aussi microsoft office par exemple.
(malheuresement la plupart des machines vendu sont des PC de marque, dell, HP, ect... l'achat de PC chez l'assembleur c'est minoritaire)
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 10:10
Citation :
Le 2006-01-19 19:32, CBL a écrit:
Un truc me rebute sur Linux par rapport à Windows : on a l'impression que c'est le bordel complet. Il y a pas mal de distributions différentes, sur chacune tu peux changer l'interface graphique, on t'explique que KDE c'est mieux que Afterstep mais que tu devrais tester Gnome car Konqueror ça passe bien mais que c'est pas compatible avec le chipset de ta carte mère sauf si tu choppes le dernier noyau...
C'est peut être faux mais c'est l'impression que ça me laisse.
C'est une impression, parce que le monde des linuxiens est très influencé par les geeks actifs sur les forums, qui trollent sur les opposition KDE / Gnome, les guerres de distributions, les bidouilles... mais ce genre de choses n'est PAS le quotidien obligatoire de l'utilisateur d'un PC sous Linux.
On peut aussi souligner des choses dans l'autre sens si on veut troller : les trucs bien casse-couille sous Windows comme la guerre aux virus (surtout quand des sites oranges en diffusent... : duh : ), chose pas nécessaire sous nunux, ce qui fait le bonheur des débutants.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 10:25
Je m'en doutais bien hein mais c'est juste que ça peut rebuter. Ca et les conflits entre les différentes licences open source, on a l'impression que le libre n'est pas un monde très soudé sauf quand il s'agit de discuter de l'ennemi commun
Au passage, je suis tombé sur ce truc qui permet de déterminer quelle distrib' est la meilleure selon ses compétences/ce qu'on veut faire :
http://www.zegeniestudios.net/ldc/
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 12:08
Le monde du Libre est un monde.
Le monde du propriétaire est-il plus soudé ? Les éditeurs de logiiels propriétaires ne se font-ils pas la guerre ?
|