Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » XBOX >> Enfin ! ça y est je l'ai commandé...
87 messages • page
12345
Auteur XBOX >> Enfin ! ça y est je l'ai commandé...
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-10-31 18:36
Voodoo Vince, définitivement.

oZZy
Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002
De : chez ta mère !!!

Posté le: 2005-10-31 19:33
Ouais ben pour le coup je suis vachement moins sûr...
Je me demande si je devrais pas tester avant.
Je voulais True crime depuis un bon moment. Résultat ; Je viens d'exploser un pad de ma ps2 (en miette) et pour le coup je me suis acharné, ce qui n'a rien donné de plus. J'ai donc préféré éclater le dvd du jeu contre le mur et foutre le tout dans ma poubelle.

Donc hje reformule ma question du début :
Je souhaiterais avoir une liste de jeux qui ont été testé du début à la fin avant de sortir. Avec une difficulté modéré. Et pas terminé à la va vite par des amateurs.

Image

Voir le site web de oZZy
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-10-31 19:42
"J'hésite entre Mafia, red dead revolver et Voodoo vince..."

Tu devrais prendre les 3 : comme ça, tu peux en bousiller 2 et jouer avec celui qui reste...

oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2005-10-31 19:52
En voilà une bonne idée

Image

Voir le site web de oZZy
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-10-31 20:33
J'ai les trois jeux ci-dessus cités, et j'en ai terminé deux sur les trois, à savoir Vodoo Vince et Red Dead Revolver.

Pour ma part, mis à part l'ambiance de ses cinématiques, Mafia brille par sa nullité générale, mais c'est un avis tout personnel.

Red Dead Revolver est, pour moi, la meilleure retranscription vidéo ludique de l'univers du Western, propose un gameplay vraiment sympathique, relativement original et surtout régulièrement renouvellé, le tout possédant une durée de vie assez correcte du fait de sa rejouabilité potentielle.
Et la bande-son... une merveille absolue!!!

Vodoo Vince est, toujours pour moi, le meilleur jeu de plates-formes sur Xbox.
Certes, le gameplay qui se voulait très original reste au final encré dans le classicisme, mais tout ceci reste bigrement efficace.
L'univers du jeu, mêlant très agréablement tous les clichés de la Nouvelle-Orléans et ceux de la Louisianne, le tout bardé d'humour, est super agréable et dépaysant.
Les différents personnages sont super attachants (en particulier Vince, avec son humour franco-british qui fait mouche à chaque coup), ses boss délirants, démesurés et ses divers défis proposant au joueur un challenge à la durée de vie conséquente.

Ha, et tout comme Red Dead Revolver, la bande-son est superbe de bout en bout, du jazz, du jazz, encore du jazz, de très haute volée, pour moi (ainsi que pour d'autres) la meilleure bande-son issue d'un jeu vidéo depuis... très longtemps.

Maintenant, si j'étais toi, je pencherai un chouia en faveur de Vodoo Vince, tout simplement parce-qu'en y jouant, tu aura vraiment la sensation d'avoir à faire à un jeu Xbox, à contrario des deux autres qui ne sont "que" des portages.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2005-10-31 20:42
Citation :

Le 2005-10-31 20:33, Nordine a écrit:
Pour ma part, mis à part l'ambiance de ses cinématiques, Mafia brille par sa nullité générale, mais c'est un avis tout personnel.

??????????????
Je l'ai fini sur pc, je me suis tant régalé que j'ai bien envie de l'essayer sur console.

Merci pour cette étude Nordine. Aprés le visionnage d'une vidéo, je pense opter pour RDR. Le reste suivra assez rapidement je pense.
Merci également pour Conker. Je ne connaissais pas et je trouve ça fabuleux.
Je l'ajoute donc à ma liste

Image

Voir le site web de oZZy
Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2005-11-01 11:11
Si ça t'interesse oZZY, je vends pas mal de jeux à petits prix : http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_350354_page1_code.html

Voir le site web de Chonko
oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2005-11-01 13:28
Merci pour ton offre.
Pourrais tu me préciser l'état général de ces jeux :
-PGR
-Riddick

Et je voudrais savoir de quelle version de Fable s'agit il ?

Image

Voir le site web de oZZy
Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2005-11-01 13:46
Riddick : boîte et notice nickel, état du cd très bon

Fable : il s'agit de la première version, tès bon état boîte et notice, plusieurs légéres marques sur le cd. Edit : j'avais oublié de préciser qu'une personne a d"jà mis une option dessus mais ne s'est plus manifesté depuis. Donc wait&see.

PGR2 : état boîte et notice nickel, jeu acheté d'occaz d'où plusieurs griffures sur cd mais le jeu marche nickel!!!

Je peux fournir des photos si intéressé.

[ Ce Message a été édité par: Chonko le 2005-11-01 13:50 ]

Voir le site web de Chonko
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2005-11-02 10:13
Je suis actuellement en train de jouer à Voodoo Vince, et je confirme les dires de Nordine. C'est pour moi le meilleur plate forme sur Xbox. De plus, la progression dans le jeu n'est jamais penible, et chaque partie est un plaisir. Bon apres, faut aimer le jazz, mais cette ambiance est franchement réussie. Et l'humour est vraiment percutant.

Quand à RDR, je te renvoie au topic sur lequel j'ai vomi toute ma colère contre ce jeu.... Bref, moi, je t'aurai conseillé Voodoo Vince.

Quand à Mafia, je me souviens des tests Xbox de l'époque qui parlait d'un des portages les plus ratés d'un titre PC à succès sur console. Ceci explique peut être cela.

oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2005-11-02 10:28
Pour Voodoo vince, de toutes façon c'est une évidence pour moi. J'adore ce genre de jeu, ces graphismes...
Pour RDR, je vais faire une petite recherche pour voir ce que tu en dis, mais c'est presque du tout sûr pour moi. Un jeu de western c'est le pied (pas essayé depuis Gunsmoke). De plus (bouches toi les oreilles Laurent) c'est un jeu Rockstar donc...

Pour Mafia ça me fait un peu chier parcequ' encore une fois, j'ai vraiment adoré ce jeu sur pc et j'étais même triste de l'avoir fini tant je me suis régalé.

Image

Voir le site web de oZZy
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2005-11-02 10:42

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-11-02 11:06
Citation :

Le 2005-11-02 10:28, oZZy a écrit:

Pour RDR, je vais faire une petite recherche pour voir ce que tu en dis, mais c'est presque du tout sûr pour moi. Un jeu de western c'est le pied (pas essayé depuis Gunsmoke). De plus (bouches toi les oreilles Laurent) c'est un jeu Rockstar donc...

J'ai acheté RDR et j'ai beaucoup aimé, même s'il souffre des défauts habituels de Rockstar (à savoir un certain je m'en foutisme dans la réalisation).

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-11-02 20:04
Nuance, c'est un jeu dont le développement a été débuté par Capcom et finallisé par Rockstar.

Pour revenir à Mafia, ce qui m'a attiré dans ce jeu est son ambiance, son univers que j'apprécie énormément, et j'ai été très déçu tant tout cela est bigrement mal rendu, réalisé avec les mains des pieds et toute cette sorte de choses...

Ha, si, un truc positif: le choix de la bande-son issue des grands classiques du Jazz new-yorkais des années 20/30, mais c'est tout. -_-

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2005-11-03 12:34
Merci ce petit lien Jika, mais visiblement j'ai l'impression qu'il y a énormément d'avis favorable et de toutes façons j'ai vraiment envie de me faire un avis sur la question. De plus à 4,50 €...

Oui effectivement Nordine, j'étais au courant pour ce double développement. Raison de plus, j'adore Capcom. C'est pas comme si tu m'avais dit : "développé par Eidos"

Pour ce qui est de la bande son de Mafia, il est vrai quelle est fabuleuse et plonge totalement le joueur dans l'ambiance de l'époque. Bon sang qu'est ce que j'ai adoré ce jeu ! Sauf la course de bagnole qui m'a bien gonflé à vrai dire.

Finalement, existe t'il une réelle grosse différence entre la version pc et console ?

Image

Voir le site web de oZZy
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-11-03 13:08
"Il y a déjà un bon moment que Mafia est sorti sur PC, pour contenter les malfrats en herbes et les fans du Parrain qui toute leur vie ont regretté de ne pas être nés aux USA pendant la prohibition pour vendre de la limonade frelatée. Voilà que le titre s'attaque maintenant à la Xbox avec à la clé un résultat qu'on ne pourra que qualifier de déplorable".

Plus d'infos ici: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004154_test.htm

james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2005-11-03 13:09
Finalement, existe t'il une réelle grosse différence entre la version pc et console ?

Graphiquement , je crois que la différence est énorme , pour le reste ............;

Version PC ( source gamekult ) :

L'avis de Poischich : Au final, ce Mafia se montre donc très bon. Années 30 parfaitement reproduites, ambiance excellente et scénario admirablement travaillé, l'immersion est totale et nombreux sont ceux qui se loueront Le Parrain après avoir joué au titre. La durée de vie est au rendez-vous et les rebondissements de l'intrigue sont là pour nous tenir en haleine. Le manque de liberté et l'absence de réel fun de conduite ne hissent pas le jeu au niveau d'un Grand Theft Auto III mais, dans un genre qui commence à prendre ses marques, Mafia est incontestablement un titre à conseiller. Dont acte

Version XBOX ( source gamekult ) :

L'avis de Poischich : Dans le registre assez fourni des adaptations délicates, Mafia Xbox occupait une place de choix (à côté de Doom III, peut-être) et a du coup demandé de nombreux mois de travail à Illusion Softworks avant d'obtenir quelque chose d'intéressant. Sur le plan du gameplay, les développeurs ont tout de même réussi à converser l'essentiel et on a donc bien affaire à ce mélange d'ambiance et de scénario qui faisait la force de l'original. Les passages en voiture ont été rendus un peu plus aisés, aussi bien en présence policière qu'en limitation de vitesse, et les phases à pied ont perdu pas mal de leur mordant avec la manette, mais on plonge tout de même de bon coeur dans ce catalogue des poncifs mafieux superbement mis en scène. Loin de la qualité d'un Grand Theft Auto sur ce support, il constituera cependant une alternative empreinte de calme pour les amateurs du genre et les joueurs peu effrayés par sa réalisation, bien moyenne. Lire l'article

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2005-11-04 15:25
Pour info, à la Fnac :

GTA Trilogy (III, Vice City et San Andreas) pour 66€

Le pack Halo (1, 2 et le DVD contenant les maps multi) à 50 ou 60€ (désolé pour l'imprecision, je ne suis plus sûr...)

oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2005-11-05 10:24
C'est con, j'ai absolument pas de Fnac à proximité... La plus proche est à 3h30 de route

Un petite question HS : Cdiscount, mondialement connu pour ces délais de livraison interminables me pose un soucis. Au moment de régler ma commade (la bobox évidemment), ils m'ont proposé l'envoi Chronopost en 48h pour 7,90 € (ce qui est une somme malgré tout pour des frais d'envoi). Or, ça fait pratiquement une semaine et l'état m'annonce toujours "en préparation". Y aurait il un recourt, du genre poursuites ?

D'autre part, leur service de Hotline est fabuleux. Je n'ai rien contre le fait de faire travailler des étrangers. C'est même plutôt bien, mais pour un SAV téléphonique c'est quand même incroyable de tomber systématiquement sur des personnes avec un accent si prononcé qu'on ne comprend parfois rien à ce qu'ils racontent, voir même on se demande s'ils peuvent réellement saisir notre problème...

Image

Voir le site web de oZZy
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-11-06 19:14
Pour la livraison, je en sais pas du tout.
Ce dont je suis certain en revanche, c'est que la poste prend régulièrement ses aises pour tout type d'envois...

Pour la hot-line, c'est effectivement un problème, hélas commun à de plus en plus de sociétés vu que la délocalisation à l'étranger est bien moins coûteuse (main-d'oeuvre bon marché, droit du travail parfois inexistant, ect.).
Pour faire un parallèle avec un topic dédié à la société Noos, c'est là aussi un vrai souci, car bien souvent l'interlocuteur ne saisi pas forcément la réclamation du client, voire se retrouve confronté à la barrière de la langue.

Malheureusement, vu comme c'est parti, les clients continueront à se faire avoir et les hot-lineurs à être exploités jusqu'à l'os...

Index du Forum » » Hors-sujet » » XBOX >> Enfin ! ça y est je l'ai commandé...

87 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)