Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-08-19 16:51
Ca fait longtemps que je ne regarde plus aucun film par manque de temps (temps investi principalement dans la lecture et les JV). Alors par curiosité, j'ai lu les textes en "spoilers" en me disant que je n'aurai certainement jamais l'occasion de voir ce film.

Eh bin ne faites pas comme moi ! Je trouve l'idée du virus absolument géniale. Bon sang, c'est tiré d'une série de bouquins vous dites ? Il me les faut ! C'est le genre de concept qui me vend immédiatement le film / livre (comme Memento que Rain a évoqué récemment).

Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-08-19 18:22
C'est adapté de ce bouquin : lien. Je ne pense pas qu'il existe en français, par contre. C'est l'auteur du livre qui a écrit l'adaptation.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-08-27 10:29
putain georges....
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article16121

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-08-27 11:43
Ceci dit le Yoda était tellement loupé dans l'épisode I que c'est pas forcémetn un mal de le refaire.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2011-08-27 12:39
Comme Jaba dans l'épisode 5 ou 6, qui avait été refait quelques années plus tard....

Bof, quite à refaire, il pourrait au moins faire plaisir aux fans d'animatronix et les refaire avec des manequins encore mieux développé.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2011-08-29 15:04
En ce qui me concerne, sur les trois premiers épisodes ils peuvent tout upgrader s'ils veulent, c'est OK. L'essentiel est qu'ils ne touchent plus aux trois suivants.

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-08-29 15:58
Citation :
En ce qui me concerne, sur les trois premiers épisodes ils peuvent tout upgrader s'ils veulent, c'est OK. L'essentiel est qu'ils ne touchent plus aux trois suivants.

Les trois premiers, ce sont les trois premiers ou les trois premiers ?

Voir le site web de petitevieille
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-08-29 18:18
Les trois premiers.

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-08-29 19:44
La vraie trilogie quoi

Mais bon ce qui m'embete c'est de toucher continuellement son film. C'est un peu comme une vieille qui fait des tonnes de lifting pour rester dans le vent (oui Madonna c'est à toi que je parle). C'est un peu con parce que bon on peut pas lutter contre l'impact du temps.

Par contre le truc qu'il peut faire lucas c'est virer jarjar. Là je suis pour à 200%

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2011-08-29 20:18
Enfin bon en même temps, ya plus grand chose à massacrer retoucher sur les 3 premiers.
Je crois que Georges a fait le tour du truc après les ajouts foireux de Jabba, les dinosaures à Mos Esley, Han qui tire en premier sur Greedo, tous les plans avec maquette lors de l'attaque sur la death star remplacés par des CGI. Et là, je ne parle que de l'ep IV hein !
Le summum restera quand même le fantôme d'Anakin à la fin de l'ep VI, que j'interprete personnellement comme un gros fuck de la part de Lucas envers les fans du monde entier.

Je suis un gros fan de star wars, mais ce coffret blu-ray, ce sera sans moi. Tant qu'il n'y aura pas une réedition digne de ce nom des vieilles versions, ce sera toujours sans moi (non, parce que les éditions DVD 2007 avec les éditions originales miteuses en bonus qui ne sont même pas en 16/9eme, merci bien !).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-08-29 20:31
Hormis essayer de toucher un nouveau public, qui bien souvent a des goûts de chiottes, je ne vois pas l'intérêt de vouloir systématiquement retoucher des films.

Certains classiques en noir et blanc ont été colorisés de force, des muets se sont retrouvés avec une bande-son et parfois même des doublages ( en virant les textes affichés ), des effets spéciaux sont passés de l'artisanal au tout numérique, et certains doublages en français, pourtant excellents, ont été remplacés "pour faire plus moderne"...

Les abrutis à l'origine de ce genre de pratiques ainsi que ceux qui les valident n'ont visiblement pas compris que c'est là un élément primordial du charme de ces films.

Hélas, c'est dans la logique des multiples remakes et suites poussives qui pourrissent le cinéma depuis plusieurs années, permettant d'assurer un minimum d'entrées sur des films prêtent-noms, en donnant quelque espoir aux fans de la première heure tout en trompant les autres sur la marchandise. Et puis, ça représente un risque moindre que de créer une nouvelle licence...

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-08-29 22:56
J'ai regardé Predators hier soir, avec un S comme pour Aliens, cad un film qui s'affiche clairement comme une suite (et pas un spinoff comme les AVP).

Je m'attendais à de la bonne grosse daube. Et bien en fait le flim est plutôt bon !!

Un peu timide dans ces idées (ou sa bande son, intégralement tirée du 1), mais ça fonctionne plutôt pas mal.
Et il y a très peu de clichés dans le film, pourtant le début fait craindre le pire de ce coté là : une nana sniper, un russe avec une grosse pétoire, un loup solitaire mistèrieux et j'en passe....

Je le conseille aux fans de l'univers Predator.

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2011-08-29 22:59 ]

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Helldivers 2, Hadès 2

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2011-08-30 09:17
Au sujet des multiples retouches des oeuvres originales, on regardera ce bouleversant documentaire :

http://www.south-park.me/episode-609-berets-gratos/

gregoire01

Posté le: 2011-08-30 10:09
Citation :
Au sujet des multiples retouches des oeuvres originales, on regardera ce bouleversant documentaire :

http://www.south-park.me/episode-609-berets-gratos/

épisode complétement a coté de la plaque, puisqu’ils font passé Speilberg pour le salaud de service qui veut tout retravaillé/retouché numériquement et Lucas pour le pauvre type qui se fait influencer par Steven alors que c'est clairement le contraire.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-08-30 12:54
Citation :
Le 2011-08-29 22:56, nknico a écrit :
J'ai regardé Predators hier soir, avec un S comme pour Aliens, cad un film qui s'affiche clairement comme une suite (et pas un spinoff comme les AVP).

Celui avec dany glovers ou le remake qui est sorti récemment ?

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2011-08-30 13:36
Celui sorti recemment. Qui n'est pas du tout un remake, mais une vraie suite.

Celui avec Dany Glover c'est Predator 2.
D'ailleurs il semble avoir été ejecté de la chronologie celui là.

D'une part le S à la fin de Predators est là en echo du S de Aliens, deuxième épisode.
Comme si c'était Predators le vrai 2.

D'autre part aucune mention n'est faite à l'épisode se déroulant à Los Angeles.
Il est bien fait mention de ce qui s'est passé au Nicaragua, mais Los Angeles rien.

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2011-08-30 14:09 ]

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-08-30 14:31
Ce n'est pas Ridley Scott avec (l'excellent) Blade Runner, qui a lancé toute cette série de retouches ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2011-08-30 15:53
Citation :
Le 2011-08-30 14:31, Erhynn Megid a écrit :

Ce n'est pas Ridley Scott avec (l'excellent) Blade Runner, qui a lancé toute cette série de retouches ?

Non, mais je pense qu'il aurait bien aimé. Des sept (!) versions différentes, la seule qui soit de lui est la dernière. Avant ça il n'a jamais eu son mot à dire quant au montage.

gregoire01

Posté le: 2011-08-30 16:24
Citation :
Celui avec Dany Glover c'est Predator 2.
D'ailleurs il semble avoir été ejecté de la chronologie celui là.

Je ne crois pas, il apporte son lot d'élément sur la mythologie Prédator qui ont était reprit par la suite. Ces pas parce qu'on y fait pas référence qu'il a été éjecté de le chronologie.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2011-08-30 20:00
Citation :
Le 2011-08-29 15:58, petitevieille a écrit :
Les trois premiers, ce sont les trois premiers ou les trois premiers ?

Les trois premiers.

Non, sans blague, je voulais dire Jar-Jar Binks et son orchestre. Qu'est-ce que ça peut faire qu'il retouche ces trois films ? Ce n'est que de la CGI du début à la fin, si on enlève tout ce qui a été fait par les graphistes d'ILM il ne reste qu'un clip des Frères Jacques. Je l'aime bien, cette trilogie, car d'un point de vue scénaristique je la trouve supérieure aux bons vieux trois autres films et j'aime beaucoup la prestation d'ensemble de Ewan McGregor, mais visuellement je n'ai pas un attachement démesuré pour elle, et je n'ai pas l'impression qu'elle aît vraiment marqué la jeune génération.

Et puis il ne faut pas être trop parano avec cette passion de la retouche qu'à Lucas, ça fait maintenant plus de dix ans qu'il pratique le truc et c'est loin de s'être généralisé.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)