| Auteur |
Stars Wars Episode 3 - La Revanche des Sith |
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-04 17:16
tant que j'y suis, si vous voulez voir un truc assez impressionnant, lancez un peu ça :
telnet towel.blinkenlights.nl
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2005-06-04 17:39
Je n'ai toujours ps vu le 3, mais à la lecture de quelques messages je me suis rappelé de la BD SarWars publié dans Titan en France dans la première moitié des années 1980. Les quelques épisodes que j'avais lurémoignaient d'une réelle maturité qui fait cruellement défaut - c'est mon avis - à cette nouvelle trilogie. En fait, plus le temps passe, et plus je suis critique à l'égard de ces nouveaux films.
Avec toute la matière disponible (il parait que les bouquins de Zahn sont très biens), Lucas aurait pu faire quelque chose de vraiment bien, en repartant sur les bases saines de la trilogie originale (l'empire contre attaque) et en en corrigeant ses défauts (le retour du jedi).
Mais bon, on sait tous que Lucas est un génial businessman, sans nul doute excellent producteur, à défaut d'être un authentique créateur (il est loin le temps de THX 1138).
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-04 18:57
Le problème c'est qu'on aurait voulu que Lucas développe autant la mythologie Star Wars dans les films (description des diverses ethnies, sociologie de la République...) que ce qui a été fait dans les scénarios parallèles aux deux trilogies, tout ça en racontant en plus une histoire monstrueusement riche de rebondissements, balisée par tout un tas de passages obligés, avec un rythme effréné et une aptitude à intéresser le public de tous âges. C'était beaucoup lui demander. La trilogie se borne aux complots politiques et batailles qui ont marqué la fin de la République, ainsi qu'au drame personnel d'une poignée de personnages. Pour le reste... jouez à Kotor.

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-06-04 19:09
Pour la mère d'Anakin, on peut trouver une réponse dans ce que dit Yoda à Anakin, à savoir qu'il faut se détacher de ce qu'on a peur de perdre. Après, on est d'accord ou pas avec cette philosophie.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-06-04 22:07
Citation :
Le 2005-06-04 10:33, mickmils a écrit:
Si j'me souviens bien, Anakin fait un cauchemard prémonitoire au sujet de sa mere dans l'épisode 2, ce qui le décide d'aller la voir. Avant cet incident, il était peut etre inquiet ou elle lui manquait, mais peut être pas au point de préssentir une urgence....
Bah ce qui est con c'est qu'il a fait le reve trop tard...
Mais bon dans SW c'est pas des lumieres non plus donc faut pas trop chercher non plus
Sinon pour les sith comme pour les jedis je pense que c'est la jalousie qui les a perdus.
Les sith ont du s'entretuer et les jedis etaient aveugles par leur soif de justice

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-06-06 06:20
J'ai revue personnelement l'épisode 5 récemment, et j'ai entendu Luke dire "merde", je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine très mal quelqu'un dans la nouvelle trilogie parler aussi "naturellement"...
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-06 09:50
"merde" ?
à quel moment ?
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-06-06 09:59
Cela doit être sur Dagoba, je suppose. Pendant sa formation avec Yoda; quand tout ne se passe pas comme il le voudrait.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-06-06 10:41
Citation :
Le 2005-06-06 09:59, Blackorchid a écrit:
Cela doit être sur Dagoba, je suppose. Pendant sa formation avec Yoda; quand tout ne se passe pas comme il le voudrait.
Effectivement c'est sur Dagoba

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-06-06 12:59
|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-06-06 21:58
J'ai vu l'épisode 3 hier... très déçu.
Je voulais néanmoins effectuer un petit sondage Star Wars (pas la peine d'ouvrir un nouveau topic je pense...).
Selon vous, quelle trilogie montreriez vous en premier à des personnes qui n'ont jamais entendu parler de Star Wars (ou à vos enfants, ou à vos futurs enfants) ?
Personnellement, celle des épisodes 4 5 et 6...
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-06-06 23:18
J’ai vu SW3 aussi il y a 15 jours. Je n’ai rien a dire. Je me rappel même plus de la plupart du film d’ailleurs ! ah si… me rappel qu’ils dansent 20cm au dessus d’un lac de lave sans combinaisons et qu’ils ne ressentent rien.. mais bon, c’est sûrement parce que ce sont des Jedis.
A des gens qui n’on jamais entendu parler de StarWars je montre les épisodes IV, V et VI. Les épisodes I et II sont franchement trop mauvais et pourrait vraiment les dégoûtez de voir la suite, l’épisode III est assez anecdotique et n’est pas indispensable pour voir la suite.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-06-07 09:21
Personnellement, si quelqu'un n'a jamais vu de Star Wars, je lui montre The Empire Strikes Back, sans hésitations, car c'est aussi mon préféré 
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-07 11:09
Alors là, grosse question pour les fans:
hier, j'ai regardé le Retour du Jedi sur M6. Et quelle ne fut pas ma surprise en voyant Christensen à la place de Sébastian Shaw?
Je croyais que c'était exclusivement la version DVD qui avait cette modif?
De plus, je regarde la date du copyright: 1997. Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Parce que j'ai vu la version 1997 et celle-ci et mis à part les plans de Naboo et Coriscant à la fin, je n'ai pas vu de différence.
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-06-07 11:18
Citation :
Le 2005-06-06 23:18, Neoclyps a écrit:
J’ai vu SW3 aussi il y a 15 jours. Je n’ai rien a dire. Je me rappel même plus de la plupart du film d’ailleurs ! ah si… me rappel qu’ils dansent 20cm au dessus d’un lac de lave sans combinaisons et qu’ils ne ressentent rien.. mais bon, c’est sûrement parce que ce sont des Jedis.
Star Wars.
Des films lesquels dans on entend le bruit des vaisseaux qui passent dans l'espace.
Des films où on peut soulever un vaisseau rien qu'en y pensant.
...
Pourquoi aller chercher une quelconque cohérence scientifique ?
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Dadou Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 20, 2005 Messages : 88
Hors ligne | Posté le: 2005-06-07 12:14
Citation :
Le 2005-06-07 11:09, cRon!y a écrit:
hier, j'ai regardé le Retour du Jedi sur M6. Et quelle ne fut pas ma surprise en voyant Christensen à la place de Sébastian Shaw?
Parce que j'ai vu la version 1997 et celle-ci et mis à part les plans de Naboo et Coriscant à la fin, je n'ai pas vu de différence.
Oui, j'ai remarqué ça moi aussi. C'est assez suprenant en effet, mais le clin d'oeil aux épisodes I, II et III est assez sympathiques je trouve.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi une fois mort, Anakin apparaît jeune alors qu'Obi-wan apparaît avec l'âge qu'il avait lorsqu'il est mort.
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-06-07 12:42
Pourquoi aller chercher une quelconque cohérence scénaristique?
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-06-07 12:51
Citation :
Le 2005-06-07 12:14, Dadou a écrit:
Par contre, je ne comprends pas pourquoi une fois mort, Anakin apparaît jeune alors qu'Obi-wan apparaît avec l'âge qu'il avait lorsqu'il est mort.
Parce qu'Anakin est "mort" dans l'épisode 3 et qu'il est "remplacé" par Dark Vador. C'est ce qu'explique Obi-Wan à Luke dans l'épisode 6 pour lui faire avaler qu'il lui a menti sur la mort de son père.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Dadou Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 20, 2005 Messages : 88
Hors ligne | Posté le: 2005-06-07 13:09
Ouais, ça se tiens... Merci CBL !!
_________________ "Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2005-06-07 16:05
Citation :
Le 2005-06-07 11:09, cRon!y a écrit:
Il y a 2-3 autres différences mais plus subtiles : 1 troupeau de banthas par ci, un bec pour le gouffre de Sarlaac par là...
Pareil pour le mini concert à la cour de Jabba qui a été bien modifié avec, entre autres, plus de plans où l'on voit Bobba Fett.
C'est "un nouvel espoir" qui a "bénéficé" du plus grand nombre de retouches.
D'ailleurs il y a une boulette dans Le retour du Jedi si l'on se refère à l'épisode 3.
Luke demande à Leia si elle se rappelle de sa mère.
Elle lui répond alors que oui mais qu'elle n'a que peu de souvenirs vu qu'elle est morte lorsqu'elle etait jeune.
Le problème est que Padmé meurt juste après avoir accouché donc trop forte la Leia qui a des souvenirs alors qu'elle etait agée de 1mn !
Ok, j'avoue, je cherchouille la petite bebête!
|