| Auteur |
Le Full-HD, ça sert vraiment à quelque chose ? |
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2007-04-12 00:31
Le projecteur est ce qu'il y a de mieux rapport qualité/prix.
Maintenant, il faut pour pouvoir le fixer au plafond (et ne pas perdre de place) être propriétaire ou dans une location qui n'a pas de propriétaire chiant. Ensuite, il faut un noir total (des volets si vous voulez jouer la journée), un mur blanc, c'est bien mais une fois essayé sur une toile, on ne peut plus revenir en arrière. La lampe n'a pas une longue durée de vie (même si comme le souligne David, en comptant une lampe en plus, vous n'arrivez pas au prix de certains LCD).
Et dernier point noir, la tv, si vous en mangez continuellement, vous ne serez pas gagnant sur le changement de lampe
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-04-12 09:11
Dernier point à signaler sur l'usage d'un vidéo projecteur: Le bruit.
En effet, plusieurs modèles émettent pas mal de Db lorsque la lampe a atteind une certaine température. Pour info, l'avant dernier que j'ai possédé, de marque CANON, montait à 36Db dès qu'il était monté "à l'envers" (pourtant prévu pour fonctionner de la sorte et fixé à une potence, au plafond) alors qu'il n'en crachait que 25 -ce qui est déjà beaucoup- en position standard.
Ce projo m'interdisait tout simplement de regarder la TV ou jouer avec un niveau sonore disons normal.
Moralité: Prêtez une très grande attention à cette caractéristique.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-04-12 16:35
Oui, mais pour le coup, ça ne me dérange pas, soit je joue avec le son fort, soit je joue avec un casque et le son fort

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-04-12 16:35
Jetez vos LCD !!! Oubliez le SED !!! Misez tout sur le FED !!! (Ok, j'en fais trop)
Citation : Pas de SED en écran ? Pas grave, voici les FED !
Fin octobre 2006 le directeur de la division IT Peripherals chez Sony Europe, Mark Lufkin, nous avait confirmé la triste nouvelle : Sony allait progressivement abandonner les écrans LCD. De fait, il ne reste plus grand chose de cette marque sur le marché, en moniteurs informatiques s'entend.
Nous sommes donc tombés des nues – et de joie - face au communiqué publié par Sony Japon : ils reviennent avec une nouvelle technologie d'écrans plats, nommée FED. Si cela sonne à vos oreilles un peu comme SED, ne vous en étonnez pas : les deux technologies semblent extrêmement proches. Sauf qu'ici, ce FED sera destiné à des moniteurs. Le premier prototype du genre est un écran 19,2 pouces doté d'une résolution de 1280 x 960 pixels (format 4/3). Sa luminosité est de 400 cd/m², son contraste de 20 000:1 !
Comme le SED, le principe des écrans FED se rapproche plus du fonctionnement des moniteurs à tubes que des LCD, avec la finesse des seconds. Des centaines de milliers de micro canons (en forme de cônes au lieu des nano fentes des SED) émettent des électrons qui viennent exciter des phosphores, et produisent alors de la lumière et les couleurs.
Source : Hardware.fr
Le FED en action
Fantastique !
Le schéma qui explique tout :

|

Hors ligne | Posté le: 2007-04-12 16:48
Normalement ce type de tehnologie permet de pouvoir augmenter la résolution. Cela permet d'aller bien au dela du Full HD. Petit problème, on n'a quasiment rien en Full HD alors au dessus ^^;
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2007-04-12 16:54
Bref, comme d'habitude avec tout ce qui touche à la technologie : "N'achetez pas tout de suite" 
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-04-12 17:04
L'avantage du cathodique/SED/FED est surtout de ne pas avoir de résolution native et de ne pas subir de perte de qualité résultante.
Al-Kashi : c'est ce que je me tue à essayer de leur expliquer depuis des mois
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2007-04-12 19:23
Juste pour dire que je joue sur un vidéo projecteur HD Ready ( panasonic PTA 900 ) avec l'image agrandie au max ( un peu plus de deux métres ) et je confirme que l'image est magnifique que ce soit pour les jeux vidéo ou pour les films. Au niveau du son, j'utilise juste ma vielle chaine Hi-fi philips avec deux enceintes et je n'ai pas du tout l'impression que l'image ecrase le son.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-12 21:02
Citation :
Le 2007-04-12 17:04, CBL a écrit:
L'avantage du cathodique/SED/FED est surtout de ne pas avoir de résolution native et de ne pas subir de perte de qualité résultante.
Al-Kashi : c'est ce que je me tue à essayer de leur expliquer depuis des mois
A vous de voir si vos tv toutes pourrites vous conviennent. Nous, les acheteurs de LCD (putain, ça fait pub IKEA), on profite d'un confort visuel certain et surtout maintenant.
D'ici à ce qu'une techno s'impose vraiment, il sera bien temps de virer nos vieilles TVHD qui nous auront donné tant de joie.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2007-04-12 23:31
De toutes façons, le "grand public" n'a jamais capté qu'une tv 16/9 ne pouvait reproduire sans déformations une émission 4/3... C'est fou le nombre de gens qui ne voient pas les déformations d'un étirement 4/3 à 16/9.
Vu qu'en plus, tous les acheteurs passés et actuels de tv lcd et plasma n'avoueront jamais qu'une émission SD est moins jolie aujourd'hui sur un LCD qu'hier sur un cathodique, à mon avis les industriels vont rapidement se rendre compte de l'inintérêt des solutions alternatives au LCD, qui est quand même bien ancré maintenant sur le marché.
Il y a fort à parier qu'à l'instar du SED, les nouvelles technos soient rapidement délaissés au profit des améliorations de la technologie actuelle. 100 Hz, backlight avec des LED etc... On arrive quand même ajourd'hui à une maturité du marché, tout du moins en ce qui concerne les moniteurs PC (je ne suis pas l'actualité des tv), avec des produits à 250 euros en 19 pouces wide qui offrent une colorimétrie, une qualité d'image, aussi bonne que nos bons vieux cathodiques...
Alors oui il y a toujours ce problème de réso native, mais encore une fois, je ne suis pas persuadé que le "grand public" se rende compte que l'affichage windows est pas beau si on a une réso différente (j'ai eu un exemple récent avec un pote).
Une précision pour finir, il n'y a rien de péjoratif dans mon ton lorsque je parle de grand public. Les déficiences dont nous faisons preuve proviennent à mon sens d'un manque de formation/éducation. En gros les magasins ne jouent pas leur rôle. C'est un peu comme s'extasier sur un excellent havane, alors que son entourage fume des marlboros. En gros, il n'y a rien d'inné.
ps : vous aurez compris à la lecture entre les lignes de mon posts que je suis sceptique sur la réussite des nouveaux formats HD à s'imposer durablement.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-04-13 04:46
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-13 09:29
Le HD1, je le suis discretement depuis fin février mais il reste encore très cher (6500€).
Bah, dans 4 ans, ce seront les projos laser qui seront mis en vente. Imaginez projeter vos images sur n'importe quel support même... Noir!
D'autant qu'on parle de 300.000 heures de fonctionnement et -surtout- zéro perte de luminosité jusqu'à sa fin de vie.
Y a le Pearl de SIny aussi qui me botte pas mal...
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2007-04-13 10:22
Sachant qu'on peut déjà projeter sur du gris pour améliorer le contraste des images (au détriment de la luminosité, mais avec les machines actuelles ça passe)
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-13 10:53
Merci pour ce lien, Shariban. Un autre :
Le lien qui mène à un compte-rendu extrêmement complet de la bête sur le forum homecinema-fr.
Vous y trouverez aussi d'autres comptes-rendus, tout aussi dythirambiques.
J'avais, jusqu'à présent, le Pearl en tête, mais son incapacité à sortir du 1080p en VGA m'avait refroidi. Le HD1, en revanche, avec sa technologie D-ILA évitant les défauts des deux formats concurrents (arc-en-ciels pour le DLP / manque de pêche relatif pour le LCD), a tout pour se retrouver un jour chez moi.
... Lorsqu'il aura baissé de prix. Ben oui parce que quand même.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2007-04-13 12:24
Quand je penses a mon grand oncle et ma grande tante qui viennent d'avoir comme cadeau de retraitre un samsung 40" HD ready pour très probablement 90% d'utilisation en SD, je trouve ça dommage
C'est le genre de personne faisant partie du grand public et qui se fiche pas mal de la technique.
Le peu que j'ai vu en SD dessus, c'est quand même moche (même si personne autour de moi ne semblait remarquer, ça bavait de partout ).
Heuresement ils ont canal sat, reste à prendre les chaînes HD (et à changer de terminal, ça va déjà être tout une affaire, heuresement qu'il y a le cousin).
Y a t-il suffisament de programmes HD sur le satellite pour justifier un tel écran ?
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-13 12:28
C'est bizarre, sur mon signal IDTV (inférieur au sat niveau débit donc bien plus compressé), je trouve l'image plutôt "acceptable"et je suis vraiment exigeant mais aussi suffisamment objectif pour prendre en compte les limitations d'un signal SD.
Etrange ton expérience, Manuel.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2007-04-13 14:22
Oui mais c'est pas moi qui a réglé la TV donc il y a peut être quelque chose à arrangé.
|
emilealpi Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004 Messages : 262 De : Juste au dessus ^__^
Hors ligne | Posté le: 2007-04-16 14:54
Citation :
Le 2007-04-11 20:45, noah a écrit:
Tu peux aussi ajouter :
jouer à Resident Evil 4 avec une image de 2m, et des zomblards à taille humaine... (j'ai tenu 5 minutes ! )
 Moi aussi !!!! Sans compter que l'upscale rend l'image vraiment dégueulasse, cela dit, ça renforce le côté zombie movie nanard qui peut plaire.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2007-04-16 22:05
Chez moi l'image était pas mal du tout... je t'avoue que je ne sais pas ce qui du son (gros son) ou de l'image m'ont fait craquer en premier...
Finalement c'est plus réconfortant ma petite tv 55 cm ou les zomblards font 10 cm de haut...
|
emilealpi Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004 Messages : 262 De : Juste au dessus ^__^
Hors ligne | Posté le: 2007-04-17 11:09
|