Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
890 messages • page
1 ... 6789101112 ... 45
Auteur Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-06-18 15:52
Bah c'était il y a longtemps, et l'Uruguay n'est plus une nation importante du foot maintenant. Mais te fâche pas j'ai rien contre l'Italie hein

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-06-18 18:32
Pourquoi est-ce qu'on croit à chaque fois que je me fâche ?
Pour l'Uruguay, quand bien même c'était il y a longtemps (20 ans chaque victoire cependant), le palmarès est éternel. Que dirais-tu si dans 50 ans, nous n'avions rien gagné et qu'on dise "la France, ouais, y a prescription, c'était il y a une éternité et à l'époque le football était bidon" ? C'était à une époque où se prenait 10-0 à chaque match d'ailleurs...
Pour revenir à la compétition actuelle , le Brésil est pour le moment, comme on dit chez Gamefaqs "overated".

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-18 19:03
"Most overated team ever", pour reprendre le ton mesuré qui sévit là-bas

Sinon je suis d'accord avec toi, mais c'est parce que quand Laurent te dit qu'ils n'ont rien fait depuis 82 et que tu réponds par le coup des trois étoiles, ce qui n'est pas le sujet

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-06-18 19:04
Ce qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que la France n'a jamais été une grande nation du foot. Il y a eu l'équipe de 98, l'équipe de Platini et, je crois, une autre équipe un peu avant. Après, c'est tout. Maintenant, l'équipe de France est redevenue ce qu'elle a toujours été, c'est-à-dire une équipe moyenne (pour être "gentil"). C'est comme ça. Maintenant on peut attendre au moins vingt ans avant qu'il n'y ait à nouveau une grande équipe. Il serait d'ailleurs tant de renouveler cette équipe qu'on a actuellement car j'ai entendu dire que c'était la plus vieille équipe du mondial 2006 (franchement Zidane et les autres sont devenus des joueurs standard car ils commencent à se faire vieux dans le domaine du foot). Et encore, même avec une grande équipe il faut la gagner la coupe car l'équipe de France de 98, malgré ses qualités, a eu un peu de chance, alors que l'équipe de Platini en a eu beaucoup moins. Mais il ne faut pas se faire d'illusions car la France n'a jamais été une grande nation du foot: il est fort possible que la France ne gagne plus jamais la coupe du monde (après pour la coupe d'Europe c'est autre chose). Il ne faut pas oublier que l'année 1998 était très particulière, et il se peut que ce contexte ne se reproduise plus.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-06-18 19:25
Sur ces 25 dernières années, dans le football moderne, la France est quand même l'une des meilleures équipes de football. 2 Titres de champions d'Europe, 1 Titre de champion du monde, 2 fois demi-finaliste en CDM (dont une victorie "volée"), 1 demi-finale à l'Euro, c'est quand même un beau palmares.

Et malgré le fait que la France n'avait pas réussi à se qualifier pour le mondial en 94, l'équipe de l'époque était quand même très talentueuse, avec Papin, Cantona, Boli, Deshamps, Blanc, etc....Moi je trouve que la France est uen grande nation de football, peut-être pas aussi prestigieuse que le Brésil, l'Argentine, ou l'Allemagne mais elle a un cerain aura sur e monde du foot.

Voir le site web de Yoshiki
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-06-18 19:32
Bon, pour ce soir il n'y a plus qu'à croiser les doigts en espérant que les Bleus assurent le minimum syndical...

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-06-18 20:30
Citation :

Le 2006-06-18 19:04, Rudolf-der-Erste a écrit:
Ce qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que la France n'a jamais été une grande nation du foot. Il y a eu l'équipe de 98, l'équipe de Platini et, je crois, une autre équipe un peu avant. Après, c'est tout.

Manifestement, Rudolf, ta culture footballistique laisse à désirer. Yoshiki résume assez bien la situation. Depuis grosso modo 58 puis 78 (avec un passage à vide entre les deux), la France est présente. Elle a certes mis du temps à démarrer, par rapport aux autres nations européennes. Quant à dire que la France a eu de la chance en 98, je te laisse te référer à l'historique de la Coupe du Monde (ou de l'Euro), notamment à travers les quelques anecdotes que Laurent et moi avons racontées. A quelques exceptions près, une Coupe du Monde, ça se gagne comme ça. Au moins, la France a obtenu son trophée sans contestation et elle était la meilleure cette année-là. Sans le facteur chance / destin / embrouille, la Hongrie ou les Pays-Bas auraient au moins une étoile sur leur maillot. L'Argentine (et l'Angleterre ?) une de moins. Et la France aurait pu en avoir une avant si on avait eu le droit de faire des remplacements en 58...
C'est la glorieuse incertitude du sport.
Arrêtons les complexes d'infériorité et la culture de la loose. Positivons et bien que les conditions ne soient pas optimales pour ce soir, je le crie bien fort :

JOUEZ A BUBBLE BOBBLE

(ah non, merde, c'est pas la bonne fiche)

ALLAI LAI BLEU

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-18 20:43
Rudolf, renseigne-toi, la France fait partie des grandes nations du foot. Pas une des plus prestigieuses certes, mais une des nations majeures. L'Espagne, l'Angleterre et les Pays-bas sont des grandes nations de foot, non ? (question piège). Sache aussi que le niveau d'un Euro est souvent plus relevé que celui d'une coupe du Monde (encore que ça tende à s'infirmer car il y a de bonnes petites équipes un peu partout dans le monde maintenant). Pour le reste, ayant oublié de lire les entrailles de poulet ce matin, je n'ai aucune déclaration solennelle à faire sur le niveau de l'équipe qu'on aura ces 20 prochaines années

edit : MERCI, XU !!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-06-18 21:11

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-06-18 21:51
Citation :
Manifestement, Rudolf, ta culture footballistique laisse à désirer.

Noooon? Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Citation :
Quant à dire que la France a eu de la chance en 98, je te laisse te référer à l'historique de la Coupe du Monde (ou de l'Euro), notamment à travers les quelques anecdotes que Laurent et moi avons racontées. A quelques exceptions près, une Coupe du Monde, ça se gagne comme ça. Au moins, la France a obtenu son trophée sans contestation et elle était la meilleure cette année-là. Sans le facteur chance / destin / embrouille, la Hongrie ou les Pays-Bas auraient au moins une étoile sur leur maillot. L'Argentine (et l'Angleterre ?) une de moins. Et la France aurait pu en avoir une avant si on avait eu le droit de faire des remplacements en 58...

Non, mais je n'ai jamais dit le contraire. Bien sûr que leur victoire est incontestable. Après, il ne faut pas oublier que le mondial 1998 se passait en France, donc ça joue beaucoup sur le moral des troupes (c'est ça le contexte particulier dont je parlais). Mais c'est sûr, ils se sont bien débrouillés cette année-là.

Citation :
Arrêtons les complexes d'infériorité et la culture de la loose. Positivons et bien que les conditions ne soient pas optimales pour ce soir, je le crie bien fort :

JOUEZ A BUBBLE BOBBLE

(ah non, merde, c'est pas la bonne fiche)

ALLAI LAI BLEU

Moi au contraire je prône la culture du réalisme.
Et puis, depuis à Marseille, je n'entends que ça. Le foot, le foot. Ils ne pensent qu'à ça. Je n'en peux plus. Je ne comprends pas pourquoi le foot est autant médiatisé alors que d'autres sports sont, selon moi, beaucoup plus intéressants que le foot. Par exemple, j'ai remarqué qu'aucun topic sur les JO n'a été ouvert la dernière fois. Mais dès qu'on parle de foot, on n'y manque pas.

Citation :
Rudolf, renseigne-toi, la France fait partie des grandes nations du foot. Pas une des plus prestigieuses certes, mais une des nations majeures.

Mouais, je ne suis pas totalement convaincu. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai parlé d'équipe "moyenne", c'est-à-dire ni bonne ni mauvaise. Pour moi, c'est une équipe honorable, mais quelconque en fin de compte puisque beaucoup d'autres équipes sont dans le même cas que la France. Mais je ne trouve pas qu'ils aient vraiment rayonné dans le monde entier (alors que dans le rugby la France est une grande équipe).

De toutes façons, le rugby, c'est dix fois mieux que le foot.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-06-18 22:55

Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-06-18 22:56
France - Corée: 1-1

But marqué sur un coup de bo tir raté; un nombre de déchets incalculable; un manque d'initiative et de panache désormais habituel; un Zidane qui se fait vraiment vieux (que de passes loupées, de duels perdus)... Au secours.

Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2006-06-18 23:01
Tu es dur David, Ribery a bien joué et la premiére mi temps y'a eu quelques belles actions.

Mais bon le résultat, même si devrait y'avoir 2-1 est le même.

Voir le site web de Carl
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-18 23:01
P*tain mais on doit jamais perdre ce match... C'est sûr qu'on a pas fait un grand match mais enfin merde, les Coréens sont pas sortis une fois avant leur but ! Quand je pense qu'il y a pas mal d'équipes qui ont 6 points bien au chaud en ayant pas montré plus que les Bleus (Brésil, Angleterre...)...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-06-18 23:03
Disons qu'on a fait une bonne mi-temps. C'est toujours une de plus que d'habitude.

Je soupçonne Zidane de s'être volontairement ménagé un match de repos.

Image

Voir le site web de Laurent
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-18 23:08
En tous cas je réclame l'expulsion du territoire de Larqué. En 2de mi-temps je n'en pouvais plus d'entendre ses jérémiades, à se demander s'il ne nous porte pas la poisse...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-06-18 23:09
Citation :
Quand je pense qu'il y a pas mal d'équipes qui ont 6 points bien au chaud en ayant pas montré plus que les Bleus (Brésil, Angleterre...)...

Je me demande en quoi une équipe qui s'est qualifiée facilement n'a pas montré plus que la France. Il faudrait que tu m'expliques.

Sinon, je reconnais qu'à la première mi-temps les Français ne se sont pas trop mal débrouillés: j'ai même été surpris. Mais à la deuxième mi-temps, ils sont redevenus comme avant. En plus ils auraient pu marquer trois buts, mais ils n'y sont pas arrivés. Par contre, la Corée du Sud s'est très bien défendue et ne s'est pas découragé.
Franchement, la France a beaucoup de chance de tomber sur le Togo car il est, en principe, impossible qu'ils perdent contre eux. Mais comme le dit le proberbe, impossible n'est pas français. Avec eux, je m'attends à tout, hélas.
Bref je veux bien être nationaliste, à condition que les Français méritent d'aller loin. Là franchement ils ne méritent même pas d'être qualifiés. C'est triste à dire, mais c'est comme ça. Et puis Zidane est fini maintenant: il n'aurait jamais dû revenir. Après, s'il a vraiment envie de tomber de son piédestal...

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-18 23:16
Le Brésil et l'Angleterre n'ont pas montré grand chose et avec un peu moins de réussite (genre nous) ils pourraient aussi bien être à 2 points que ce serait pas illogique.

Maintenant, si t'as l'intention de persister avec des commentaires pas du tout éclairés alors que tu admets toi-même que tu n'y connais pas grand chose, je vais pas te reprendre à chaque fois...

Et personne ne te demande d'être "nationaliste", hein. Attention aux termes employés

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-06-18 23:19
Comment on dit "écoeurer" en coréen ?

Bon sinon je trouve pas que le Brésil mérite d'aller très loin non plus à ce compte là, là aussi il y a du déchet (malgré un quator d'attaque comme toujours à la pointe).

Voir le site web de Manuel
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-06-18 23:22
Oh, ça va, ce n'est pas méchant. Il ne faut pas prendre au sérieux ce que je dis: ce n'est que du sport.
Mais comme je trouvais que ce topic était un peu trop calme, j'ai voulu y mettre un peu d'ambiance. C'est vrai, quoi, je ne vais pas vous laisser entre amateurs de foot: il faut bien que quelqu'un emmerde un peu les autres.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu

890 messages • page
1 ... 6789101112 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)