Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 73747576777879 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2015-08-02 19:46   [ Edité le: 2015-08-02 19:50 ]
Vu Renaissances avec ben kingsley et ryan reynolds.

Le film est sympathique sans plus, le pitch c'est en gros un miliardaire qui va sur ses derniers jours étant en phase terminale d'un cancer, et une société underground lui propose de changer son identité et de prendre un nouveau corps, sauf qu'il découvre que le nouveau corps a un passé...

Dans un genre proche, j'avais un bon souvenir de looper par exemple qui était plus sf, mais là on suit l'histoire, le film dure 2 heures, génériques de fin, sans plus.

Ah si la gamine jouait incroyablement bien, d'un naturel bluffant, je sais pas si elle jouait extraordinairement bien la comédie ou si vu son age elle se rendait pas compte que c'était du cinéma, mais ça nous a bien fait halluciner cette performance d'acteur, très touchant.

Enfin, c'est pas un film qui finira dans ma collec.

Sinon question, est ce que quelqu'un a vu final girl, c'est un direct to vidéo avec en héroine la gamine qui a grandi de little miss shunshine, et ça a l'air pas mal...

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19546289&cfilm=213673.html

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-08-15 12:06
Mission Impossible rogue nation.
Mon film de l'annee ^^ un excellent film qui n'a rien à voir avec ce qu'en decrivent les journalistes. A se demander s'ils voient les films ou s'ils se contentent de recopier les communiqué de presse.

Non le film n'empile pas les scenes d'actions. Y'en a 3 en tout et pour tout, et on en a vu un bout dans les différentes BA. Le film s'amuse à prendre le contre pied de tout ca d'ailleurs, le scenar est super poussé et bien compliqué d'ailleurs. Du bon film d'espionnage comme on fait plus (trop).
Et c'est ca qui est bon et le film joue avec ça, non on fait pas dans la surenchere, et non ethan n'est pas un surhumain. Je spoile pas mais la scene dans le tor est super bien pensée ^^

Tom cruise est toujours aussi bon, et l'age n'a pas d'emprise sur lui. Par contre LA nana du film (Rebecca Ferguson) est pas une super bombe, mais pas loin, elle a un charme de dingue et en plus elle a un role tres riche. En gros c'est une ethan hunt au feminin.

Pour en revenir aux scenes d'action, y'a THE poursuite auto/moto, rhaaaa j'avais des frissons en la mattant, ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une scene aussi bien construite et aussi prennante.

Courrez y

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2015-08-15 12:37
Citation :
Le 2015-07-20 22:17, Simply Smackkk a écrit :

Personne n'est allé voir Ant-Man ?

(Le jour de la sortie, on était 7 dans la salle... Mais il était 19h)

J'y suis allé, et j'ai trouvé ça très sympa, à voir en famille car tout le monde rit beaucoup. Retrouver Michael Douglas dans un rôle important m'a fait plaisir (à part son rajeunissement dans le flashback du début, assez mal fait), les moments de comédie fonctionnent, l'humour fait passer aisément l'abondance de dialogues et d'infos que le film doit faire passer, et le dernier tiers en donne suffisamment question spectacle. C'est un Marvel qui ne paraît pas prétentieux, plutôt attachant.

Mon seul reproche concerne cette manière d'intercaler des persos d'autres films Marvel sans aucun effort d'introduction, chose qui a tendance à se généraliser dans les films de super-héros si j'ai bien compris, d'autant que le public a l'air de bien aimer le procédé. Il y a tout une scène au milieu qui tombe comme un cheveu sur la soupe si on n'a pas vu le dernier Avengers, c'est un peu pénible, et c'est paresseux.

Sinon, un coup de gueule pour Mad Movies sur ce coup : ils ont démonté le film de manière impitoyable, en toute mauvaise foi, sans lui reconnaître de qualités, au seul motif que Edgar Wright n'est finalement pas le metteur en scène.

Image

Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-08-15 13:36
Je l'ai vu aussi avec mes enfants. Si j'ai passé un bon moment c'est quand même très bavard au début et les efforts de tendre vers la comédie ne sont pas super convaincants. Peut être est ce mieux en vo ceci dit.
Mais ce qui m'a le plus ennuyé c'est que finalement il y a beaucoup moins de péripéties que dans Chérie j'ai rétréci les gosses.

Mais rien que la bataille finale dans la chambre fait que je suis content d'y être allé.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2015-08-16 00:55
Vu le dernier Mission Impossible...

C'est très bien, pas spécialement ses scènes d'action qui sont des pubs BMW mais comme pour le précédent : le traitement de ses personnages et la manière dont ils se dépêtrent des situations.
Mention spéciale à la "ethan hunt girl" qui commet de nombreux outrages aux schémas hollywoodiens :
- elle balade le héros
- elle lui sauve carrément la vie dans des conditions extrêmes
- elle a un combat final de boss et pas Hunt
- elle lui autorise juste un petit "hug" amical à la fin

Bref, ce n'est pas un faire valoir et j'aimerai beaucoup la revoir dans une suite ou carrément un spin-off

Et dernière chose très positive, le méchant se fait capturer vivant et pas tuer bêtement.
C'est quelque chose de beaucoup trop rare et du coup c'est beaucoup plus positif comme moment... surtout qu'Ethan et ses potes se donnent du mal pour ça.

Bon film malgré les logos "béhème" ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-08-16 12:49
bah les logos malheureusement c'est devenu monnaie courante. Pour les bm c'est un peu voyant mais pas trop ca va (sauf les zoom sur les logos). Chez besson par exemple c'est trop voyant.

Le mechant je le trouve super bien reussi, il est pas caricatural, il fait vraiment peur et il a pas des plans foireux pour une fois.

Perso pour moi les MI sont les nouveaux james bond avec gadgets et tout

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2015-08-17 14:03
J'ai bien apprécié MI5. Moins bon que le 4, mais jouissif par son côté "old school", symbolisé par la scène de l'opéra ou encore le look d'Ilsa Faust, très James Bond Girl période Roger Moore pour le coup.

Comme la plupart des films de/avec/produit par Tom Cruise, on peut lui reprocher beaucoup de choses, sauf de se foutre de notre gueule. C'est rythmé, bien filmé, sympa quoi.

id PSN : mode7_13

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-08-17 18:51
on en parlait au boulot tout à l'heure avec un collegue, mine de rien depuis qu'il a ete plus ou moins blacklisté, l'ami tom cruise il enchaine quand meme de tres bon film. Et il en produit pas mal dans le lot

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-08-17 20:28
Citation :
Le 2015-08-17 14:03, Esteban a écrit :

J'ai bien apprécié MI5. Moins bon que le 4, mais jouissif par son côté "old school", symbolisé par la scène de l'opéra ou encore le look d'Ilsa Faust, très James Bond Girl période Roger Moore pour le coup.

Comme la plupart des films de/avec/produit par Tom Cruise, on peut lui reprocher beaucoup de choses, sauf de se foutre de notre gueule. C'est rythmé, bien filmé, sympa quoi.

C'est tout à fait mon avis. Le 4 proposait plus de travail d'équipe, mais le 5 reste sympa, généreux, sans jamais péter plus haut que son cul ni prendre le spectateur pour une andouille. Du bon spectacle.

Qu'est-ce que ça vaut, au fait, Jack Reacher ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-08-17 23:06
jack reacher j'en avais parlé il y a quelques temps, un bon film d'action a l'ancienne.
Baston, gun fight, poursuite de bagnole, et Tom qui deborde toujours autant de charisme. Une excellent surprise pour ma part. Et y'a un scenar

En plu sj'ai vu qu'ils annoncent un 2 ^^

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2015-08-17 23:25
J'ai le souvenir que c'était un film d'action solide et sans prétention. Il est sans fioriture et peu old school, et à mon avis, c'est pour ça que Tom Cruise l'a choisi pour Rogue Nation.

Image

Voir le site web de Yoshiki
ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2015-08-18 09:24
et puis dans jack reacher, cerise sur le gateau, il y a robert duval

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2015-08-18 10:06
Et Rosamund Pike!

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2015-08-18 10:23
Jack Reacher, les cinq premières minutes m'ont littéralement scotché au fauteuil. On retrouve l'aspect old school de MI5 justement, avec des clins d'oeils à Hitchock. Tom Cruise est une nouvelle fois super à l'aise dans son rôle de super-héros à l'apparence humaine. Pis on dira ce qu'on voudra, les grosses cylindrées américaines, ça a quand même plus de gueule que n'importe quelle BMW.

Je suis d'accord avec Rain. Depuis le début des années 2000 et son "coming out" religieux, Tom Cruise a quand même tourné dans un sacré paquet de films allant de l'honnête au démentiel : Minority Report, la Guerre des Mondes, Collateral, Walkyrie, Mission Impossible de 3 à 5, Jack Reacher, Edge Of Tomorrow, Oblivion...

Faut dire aussi qu'il a eu l'intelligence de ne pas faire de prosélytisme dans ses films, même si des esprits chagrins y trouveront toujours des allusions à la scientologie.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-08-18 10:32
J'avais adoré Jack Reacher, que j'avais vu sur Ciné+ kekchose. C'est très malin, Tom est adorablement tête à claque (c'est le rôle hein) et assez roublard. Dommage que la fin soit un peu trop over the top, pas loin de Rambo 3.
Mais il vaut assurément le coup d'être vu!

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2015-08-18 10:48
Nan mais Tom Cruise a toujours été un bon acteur qui a joué dans d'excellents films, et ça date pas des années 2000: Top Gun, Jour de tonnerre, Rain Man, Né un 4 Juillet, Entretien avec un vampire, Des hommes d'honneurs, La Firme, Jerry Maguire...

Il a bien quelques films à tendance ego-trip qui gâche un peu sa filmo, mais il a toujours eu une carrière solide.

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2015-08-18 11:48
Ah ben c'est pas un hasard si le mec a tourné sous la direction de Ridley Scott, Tony Scott, Martin Scorcese, Coppola Brian De Palma, Kubrick, Spielberg, Newmann, Woo, Stone, PTA, Pollak, Mann, c'est sûr.

Il a dû tirer de tout ça une certaine compréhension de ce qu'est un bon film et un bon divertissement

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-08-18 21:59
Citation :
Le 2015-08-18 10:23, Esteban a écrit :
Faut dire aussi qu'il a eu l'intelligence de ne pas faire de prosélytisme dans ses films, même si des esprits chagrins y trouveront toujours des allusions à la scientologie.

Les gens de mauvaise intention voient toujours ce qu'ils veulent. Mais il en parle plus du tout en ce moment de la scientologie. D'autres actueurs oui, mais lui plus du tout.
En plus elle va bientot faire faillite la secte ^^

Mais bon Tom c'est quand même le mec qui a tout compris, il veut bien faire top gun 2, mai seulement si y'a pas QUE du trucage numérique. Et moi je dis ça c'es tun mec qui a tout compris. J'en ai marre des explosions où les mecs collent juste un pauvre gif par dessus ...

J'ajoute aussi night and days, vanilla sky et le dernier samourai pour les films recents.

Par contre c'est etonnant qu'avec tous les grands réa qu'il a cotoyé, il a toujours pas passé le pas de la réalisation

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2015-08-18 22:10
Bah acteur et passer derrière la caméra, c'est pas du tout la même chose. N'est pas Clint Eastwood qui veut.

Tom Cruise, c'est surtout un acteur old school, qui a explosé dans les années 80 et 90. Il n'est pas de la génération des images de synthèse.

C'est peut-être un gros connard avec un égo démesuré dans la vie privée, mais niveau professionnel, il est très très bon.

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-08-19 02:02
Citation :
Le 2015-08-18 22:10, Yoshiki a écrit :

Bah acteur et passer derrière la caméra, c'est pas du tout la même chose. N'est pas Clint Eastwood qui veut.

Tom Cruise, c'est surtout un acteur old school, qui a explosé dans les années 80 et 90. Il n'est pas de la génération des images de synthèse.

C'est peut-être un gros connard avec un égo démesuré dans la vie privée, mais niveau professionnel, il est très très bon.

Effectivement d'ailleurs appris qu'il ne se faisait pas doubler pour ses cascade. Pour Mission Impossible 4 il était vraiment suspendu à la tour de Dubai.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 73747576777879 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)