| Auteur |
Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon) |
Lorr Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 25, 2010 Messages : 88
Hors ligne | Posté le: 2010-05-28 13:17
Au Japon, comment la crise de Corée est-elle perçue ? La Corée du nord essaie visiblement de provoquer une guerre, et le Japon n'est pas bien loin.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2010-05-29 01:45
Ca depend des typhons, y en a qui sont plus dans le Sud, d'autres plus dans le Nord  mais le Nord est plus epargne oui.
La crise de Coree, ca fait peur! Mais la Coree du Nord a toujours effraye l'opinion publique (quand des mesures politiques sont prises en vue d'un renforcement de la militarisation, c'est quasiment toujours en prevision d'une attaque nord-coreenne).
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2010-05-29 04:17
Ma copine, qui est Tainawaise, a la mega trouille.
Depuis plusieurs années, et particulièrement depuis quelques mois, la Chine pointe de plus en plus de missiles vers Taiwan. Quelque chose comme 2000 depuis les trois derniers mois.
Pour le moment ça ne va pas plus loin. La chine pourrait conquerir Taiwai rapidement et sans trop de dégats, seulement il y a le Japon, la Corée du sud... qui ne le verrait pas d'un très bon oeil et qui porteraient surement assistance à Taiwan.
Taiwan, c'est une démocratie. Une vraie démocratie, plusieurs parties, une liberté de la presse réelle (les classements internationaux, par exemple ceux de RSF, place la Taiwan devant la France en matière de liberté d'expression), et totalement indépendante. En 2002 un gouvernement centre-gauche a été élu, puis en 2008 le gouvernement de droite est revenu au pouvoir. Le parti communiste Taiwanais ne représente rien (pas un seul deputé !). Taiwan est une ile où il fait bon vivre, avec une sécurité sociale et un système de retraite comparable au notre.
Seulement le gouvernement chinois a décidé que Taiwan, c'était une province chinoise point barre.
La grande crainte des Taiwanais est donc un conflit du Japon et de la Corée du sud contre la Corée du nord. Occupés à combattre, aucun des deux pays ne pourraient aider Taiwan a se défendre face à une invasion chinoise.
Il n'y a pas une semaine, le leader nord-coréen était reçu à Pékin par le gouvernement chinois...
Je suis en train de faire mes préparatifs, dans deux mois je pars m'installer à Taiwan. J'espère y vivre comme LVD vit au Japon. Il y a quelques jours, mon amie m'a encore envoyé un mail me disant que j'ai de la chance si Taiwan existe encore d'ici à ce que j'arrive. (les chinois appellent Taiwan "Chinese taipei")
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2010-05-29 11:01
Les américains ne laisseront jamais faire ça, la Chine test avant tout leur patience, ils sont le véritable soutien de Taïwan, du Japon et de la Corée du Sud dans la région (qui serait devenu entièrement communiste sans leur intervention dans les années 50).
Quoique les américains ces temps-ci... bref au niveau géopolitique le coin est plutôt chaud bouillant, mais à court terme je ne crois pas trop à une action militaire de la Chine envers Taïwan, économiquement c'est trop casse-gueule, un paquet d'entreprises qui font monter la croissance chinoise sont dirigés par des taiwanais, particulièrement dans le sud.
En plus la Chine cherche à se faire une bonne image dans le monde, il y a l'expo universelle de Shangaï en ce moment, tout ça c'est du concours pénien. (ho regarde mes gros missiles).
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-05-29 12:02
Citation : Le 2010-05-29 01:45, LVD a écrit :
Ca depend des typhons, y en a qui sont plus dans le Sud, d'autres plus dans le Nord  mais le Nord est plus epargne oui.
Bon ben je prendrai un parapluie
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
En ligne | Posté le: 2010-05-29 13:38
Citation : Le 2010-05-29 11:01, Manuel a écrit :
Les américains ne laisseront jamais faire ça, la Chine test avant tou leur patience, ils sont le véritable soutien de Taïwan, du Japon et de la Corée du Sud dans la région (qui serait devenu entièrement communiste sans leur intervention dans les années 50).
Oui mais le souci des USA c'est que les chinois ont plus ou moins sauve le pays de gros soucis economiques suite aux subprime. Du coup si les chinois se barrent, ils vont avoir du mal les USA.

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2010-05-29 14:01
Je crois que si les sud-coréens veulent éviter la guerre,c'est surtout qu'ils seraient sur de la gagner et dans la foulée se réunifier avec un territoire au niveau de vie "tiers-monde" et 22 millions de nouveaux citoyens miséreux et lobotmisé par des années de propagande.
Remarquez on est peut etre aussi lobotomisé par toutes nos pubs pour l'Ipad et compagnie
|
edo-sct1 Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004 Messages : 326
Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 02:03
Citation : Le 2010-05-29 13:38, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2010-05-29 11:01, Manuel a écrit :
Les américains ne laisseront jamais faire ça, la Chine test avant tou leur patience, ils sont le véritable soutien de Taïwan, du Japon et de la Corée du Sud dans la région (qui serait devenu entièrement communiste sans leur intervention dans les années 50).
Oui mais le souci des USA c'est que les chinois ont plus ou moins sauve le pays de gros soucis economiques suite aux subprime. Du coup si les chinois se barrent, ils vont avoir du mal les USA.
les chinois sont pris par les c... surtout car ils ont acheté pas mal de dettes US ...
Les chinois n ont rien sauve du tout, ils sont obliges de continuer a financer les ricains (ils achetent pas mal d or en ce moment pour se couvrir d ou la flambee des cours sur les metaux precieux ils flippent de voir leurs creances se deprecier si le usd se casse trop la gueule)
Les americains s en sortent encore, comme d hab ca sert d avoir la monnaie etalon mine de rien ils peuvent imprimer du bifton autant qu ils le veulent c est plutot ca qui a permit au systeme de ne pas s effondrer
les chinois n ont sauve personne on vit dans une economie ou tout le monde est dependant de l autre
|
Lorr Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 25, 2010 Messages : 88
Hors ligne | Posté le: 2010-06-01 23:03
Cela dit, pour la République Populaire de Chine , la Corée du Nord n'est qu'un pion qui sert à contrer l'influence US dans le coin. La Chine n'a aucun intérêt à une guerre, la Guerre Froide étant finie, n'en déplaise à ceux qui fantasment sur les méchants cocos
D'ailleurs, les braves capitalistes propres sur eux ne font ils pas affaire avec la Chine ? Avec la Lybie et la Birmanie aussi on me dira, car une bonne dictature c'est celle avec laquelle on fait du bizness. L'argent n'a pas d'odeur.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-21 20:06
Ce vendredi 21 à 20h30, l'émission "Faut pas rêver" sur France 3 sera consacré au Japon.
De ce que j'en connais, cette émission est bien souvent de qualité et se sera toujours plaisant de pouvoir la regarder.

Inscrit : Jan 16, 2004 Messages : 326
Hors ligne | Posté le: 2010-07-22 17:21
Merci pour l'info !
Ca devrait convaincre ceux qui hésitent à visiter ce beau pays à franchir le pas !
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-07-22 19:38
C'est quand exactement ? Parce que Vendredi 21, ce sera été hier
C'est bien demain ?
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-22 23:11
 !
Sacré moi, tiens ^^
Oui Sebin, c'est bien demain. Merci pour la rectif'
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2010-07-22 23:23
Citation : Le 2010-07-22 17:21, edo-sct1 a écrit :
Merci pour l'info !
Ca devrait convaincre ceux qui hésitent à visiter ce beau pays à franchir le pas !
Et ça donnera encore plus envie à ceux qui y vont bientôt (plus que 2 mois !!).
Sinon LVD, elle vient cette crise au Japon ? Parce que là le yen refuse de baisser...
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2010-07-23 01:45
Plutot que d'esperer un yen qui baisse, faudrait plutot que l'euro remonte
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
En ligne | Posté le: 2010-11-03 21:15
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2010-11-04 00:05
Qu'est-ce que tu appelles "bar a nichons"? Ou les serveuses sont seins nus? Y en a aussi en France hein...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
En ligne | Posté le: 2010-11-04 13:43
oopai je sais pas quoi le nom...
Le truc c'est la nana qui s'assoie sur tes genoux et tu lui pelottes les seins. On a pas ça en france oO

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2010-11-04 14:51
Une question LVD. On m'a expliqué que si il est interdit de fumer dans la rue au Japon, c'est pas spécifiquement à cause des risque de cancer, mais plutot a cause des risque de brulure, les rue étant souvent bondé il est facile de bruler quelqu'un avec la braise par inadvertance.
Info ou intox ?
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2010-11-04 19:00
Si c'est le cas je trouve ça étonnant, parce qu'on n'a pas le droit non plus de fumer assis tranquillou sur un banc public (j'ai une photo qui le prouve  ). Et puis il y a quand même les "fumoirs" qui sont dans la rue et qui sont potentiellement tout aussi dangereux que de se balader une clope à la main.