Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3197 messages • page
1 ... 64656667686970 ... 160
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2009-09-30 01:07
Ultraman vise avant tout un public de jeunes garcons, le cote realiste on s'en fout completement... Moi je dis heureusement qu'il y a encore des trucs comme ca.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-09-30 13:47
Quand je parlais de réalisme c'etait pour les décors et les costumes. Ca fait production fauchées avec décors en carton. Mais bon c'est peut être voulu. Je connais d'ultraman que la série qui était passé y'a super longtemps en france.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-09-30 16:26
Citation :
Le 2009-09-28 22:10, RainMakeR a écrit :

Attention, ça va allez très vite:

Et là j'ai envie de dire... Pourquoi ?

Pour moi, ce film, ça ressemble juste à un rêve de gosse. Si on m'annonce une sortie DVD avec sous titres français je fonce direct.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2009-10-01 01:36
Citation :
Le 2009-09-30 13:47, RainMakeR a écrit :
Mais bon c'est peut être voulu.

Ca fait partie du "charme" d'Ultraman

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2009-10-16 23:37
Puisqu'on parlait d'Ultraman...

L'ancien Premier ministre japonais Junichiro Koizumi va prêter sa voix au super-héros Ultraman King

"Nous avons envisagé beaucoup de gens pour ce rôle capital", explique un porte-parole de la maison de productions Tsuburaya, qui réalise "Mega Monster Battle Ultra Galaxy: le film", inspiré d'une série télévisée à succès.

"Mais la seule personne vraiment capable d'avoir la présence d'Ultraman King, celui qui cimente le clan, était M. Koizumi, qui a dirigé l'Etat." L'ancien Premier ministre n'apparaîtra cependant pas à l'écran.

Agé de 67 ans, Junichiro Koizumi a dirigé le gouvernement japonais entre 2001 et 2006. Il s'est retiré de la vie politique depuis, laissant la place à son fils Shinjiro, élu député aux élections parlementaires d'août dernier.

C'est un peu comme si De Villepin doublait Spider-Man...

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-10-17 21:57
j'avais vu ça. Mais pourquoi cette décision ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2009-10-18 00:40
C'est a Tsuburaya qu'il faudrait poser la question...

Voir le site web de LVD
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2009-10-18 07:57
Citation :
Le 2009-10-16 23:37, LVD a écrit :
C'est un peu comme si De Villepin doublait Spider-Man...

Pour rester dans notre culture, en Fantomas, ce serait énorme.
En tout cas, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire pendant la bande annonce d'Ultraman. Pour autant, ça respectera le cahier des charges vis à vis des jeunes japonais donc ils ont fait le boulot.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-11-30 23:05
UP !

Mr LVD, en mattant f&f3 j'ai remarqué les compteurs de vitesse. Mais je me demandais, ils sont au systeme metrique au japon ?

Il parlait aussi des flics qui avaient des voitures normales, et qui ne coursaient pas les djeunes avec des voitures tunées. Ca existe toujours les courses de drift et dans la montagne ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2009-12-01 00:41
Pour la distance, c'est bien des metres oui. Et des kilos pour les poids.
Pour la superficie par contre, si les km2 sont aussi utilises, generalement on utilise d'autres unites de mesure locales (un appartement se compte en tatami par exemple).

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-12-01 21:00
Oki donc c'est bien des km/h.

Sinon je me disais, pour etre eligible à la nationalité jap, il faut quoi comme condition ? vivre depuis x années, avoir un taff ... ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2009-12-02 00:26
Ca tombe bien que tu poses la question vu que j'ai pose une demande de naturalisation cette annee

Il y a 2 possibilites en fait:
-on a un conjoint ou un parent Japonais: vivre au Japon depuis au moins 3 ans (dans le cas du mariage, marie depuis 3 ans dont au moins 1 passe au Japon), avoir un casier judiciaire vierge, disposer d'un niveau de revenus minimum (si c'est pas toi, ca peut etre ton conjoint), signer un papier stipulant qu'on accepte de renoncer a sa nationalite d'origine. Il n'y a pas de regle ecrite quant au niveau de japonais demande, cependant dans la pratique on considere qu'il doit a peu pres etre equivalent a celui d'un enfant de 8 ans
-on n'en a pas: pareil + vivre au Japon depuis 10 ans minimum

Il y a un nombre hallucinants de documents a fournir/remplir (fiches d'etat-civil, impots, lettre de motivation, etc), ca prend un temps enorme, mais ce n'est pas a proprement parler difficile (par exemple, on ne te demande absolument pas de connaitre l'Histoire du Japon ou de savoir chanter l'hymne national, contrairement a d'autres pays). Ce qui fait que peu de gens demandent la naturalisation (environ 12000 acceptees chaque annee je crois), c'est que les candidats ne veulent generalement pas perdre leur nationalite d'origine (les Coreens surtout, qui y sont tres attaches).

Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2009-12-02 10:11
On te demande de renoncer à ta nationalité d'origine ? Ah ouais, ils n'y vont pas de main morte O_o'

Et après, t'es accepté auprès de la population ou on te traitera toujours comme un gaijin-da ? (je crois connaitre la réponse)

Blague à part, quels sont les avantages de la naturalisation au Japon ?

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-12-02 10:37
Citation :
Le 2009-12-02 10:11, Tonton Ben a écrit :
On te demande de renoncer à ta nationalité d'origine ? Ah ouais, ils n'y vont pas de main morte O_o'

Oui, le Japon ne reconnait pas la double-nationalité : il y a plein d'autre pays comme ça.
Citation :

Blague à part, quels sont les avantages de la naturalisation au Japon ?

Oui, j'aimerais bien savoir aussi. Je me doute qu'il doit y avoir des facilités administratives une fois qu'on est japonais (plus de visa à renouveller ...etc ..) et je vois déjà un gros avantage concret : tu passes dans la file "japonais" à la douane de l'aéroport et ça va beaucoup plus vite !!
Mais peut-être que LVD le fait avant tout pour des raisons de coeur, se sentant beaucoup plus japonais que français ?

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-12-02 14:02
Citation :
Le 2009-12-02 00:26, LVD a écrit :
Ca tombe bien que tu poses la question vu que j'ai pose une demande de naturalisation cette annee

Bah je la pose parce qu'il me semblait que tu l'avais obtenu en fait

Mis à part la paperasse, ça a pas l'air inaccessible. Quand t'es etranger et que tu veux vire ou bosser au japon c'est comme nous ? avec visa de travail/etude/touriste.... ?
Parce que je connais que le systeme fr, et coréen (un pote voulait vire là bas).
D'ailleurs le pote en question a bossé à Singapour, et avec la crise il a perdu son taff du coup t'as quelques jours pour faire tes valides parce que perte de boulot = perte de visa.

D'ailleurs tu fais quoi en ce moment comme taff ? il me semblait que tu bossais dans un bar et que tu donnais des cours de fr

Pour les corréens ça se comprend parfaitement vu les histoires entre ces 2 pays. Par contre j'ai jamais compris. Pourquoi ils ne reconnaissent pas la double nationalité au japon ? ca changerai quoi de pas etre uniquement jap ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-12-02 22:23
Pour la culture, comme la question me taraudait

Pays autorisant la multinationalité (jaune-vert) et l'interdisant (marron-rouge)

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2009-12-03 01:13
Les avantages?
-le droit de vote (c'est quelque chose de tres important pour moi)
-un droit de residence a vie inalienable (normal)
-la possibilite de faire des emprunts bancaires (c'est la raison numero 1 qui me motive peut-etre. J'ai trop peu de fonds de roulement pour ma boite, je galere depuis plus de 5 ans a cause de ca, si seulement je pouvais obtenir un pret, ca irait beaucoup mieux)
-quand il y a une catastrophe, les secours vont te rechercher vu que tu es inscrit a l'Etat-civil japonais
-la possibilite de prendre le nom de famille de son conjoint (quand il est Japonais of course)
C'est a peu pres tout...

>Mis à part la paperasse, ça a pas l'air inaccessible.

Contrairement a une idee recue, c'est meme assez facile. Tres long et chiant mais a partir du moment ou tu remplis les conditions de base, les probabilites que ca passe sont elevees. Dans les autres pays asiatiques par contre c'est une horreur. Essayez de vous faire naturaliser Chinois ou Coreen, bon courage... Entre les tests de kanji ou connaitre l'histoire du pays sur le bout des doigts...

>Quand t'es etranger et que tu veux vire ou bosser au japon c'est comme nous ? avec visa de travail/etude/touriste.... ?

Ben oui, dans tous les pays c'est pareil

>D'ailleurs le pote en question a bossé à Singapour, et avec la crise il a perdu son taff du coup t'as quelques jours pour faire tes valides parce que perte de boulot = perte de visa.

Ici tu as droit a 3 mois mais dans la pratique personne ne va verifier. Si tu trouves un autre boulot avant la fin de validite de ton visa, au moment de renouveler ce dernier, ca passe.

>D'ailleurs tu fais quoi en ce moment comme taff ? il me semblait que tu bossais dans un bar et que tu donnais des cours de fr

Bon sang mais ca fait plus de 5 ans que j'ai change!
http://www.direct-from-japan.com

>Pourquoi ils ne reconnaissent pas la double nationalité au japon ? ca changerai quoi de pas etre uniquement jap ?

Comme dans beaucoup de pays, ils ne veulent pas des problemes que ca peut engendrer au niveau guerre ou espionnage. Toutefois, le gouvernement reflechit a la possibilite d'accorder la double-nationalite permanente aux metis (mais c'est pas une priorite non plus).

>Et après, t'es accepté auprès de la population ou on te traitera toujours comme un gaijin

Est Japonais celui qui a la nationalite japonaise. Point (pareil pour toutes les nationalites au demeurant). Que certains ne soient pas d'accord avec ca, je m'en tamponne la cacahouete, c'est eux qui se trompent sur le sens du mot, pas moi. Mais c'est vrai que les etablissements "interdits aux etrangers" le sont souvent AUSSI pour les Japonais non-Asiatiques, ce qui est proprement scandaleux...

Voir le site web de LVD
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2009-12-03 01:14
Citation :
Le 2009-12-03 01:13, LVD a écrit :

Les avantages?
-le droit de vote (c'est quelque chose de tres important pour moi)
-un droit de residence a vie inalienable (normal)
-la possibilite de faire des emprunts bancaires (c'est la raison numero 1 qui me motive peut-etre. J'ai trop peu de fonds de roulement pour ma boite, je galere depuis plus de 5 ans a cause de ca, si seulement je pouvais obtenir un pret, ca irait beaucoup mieux)
-quand il y a une catastrophe, les secours vont te rechercher vu que tu es inscrit a l'Etat-civil japonais
-la possibilite de prendre le nom de famille de son conjoint (quand il est Japonais of course)
C'est a peu pres tout...

>Mis à part la paperasse, ça a pas l'air inaccessible.

Contrairement a une idee recue, c'est meme assez facile. Tres long et chiant mais a partir du moment ou tu remplis les conditions de base, les probabilites que ca passe sont elevees. Dans les autres pays asiatiques par contre c'est une horreur. Essayez de vous faire naturaliser Chinois ou Coreen, bon courage... Entre les tests de kanji ou connaitre l'histoire du pays sur le bout des doigts...

>Quand t'es etranger et que tu veux vire ou bosser au japon c'est comme nous ? avec visa de travail/etude/touriste.... ?

Ben oui, dans tous les pays c'est pareil

>D'ailleurs le pote en question a bossé à Singapour, et avec la crise il a perdu son taff du coup t'as quelques jours pour faire tes valides parce que perte de boulot = perte de visa.

Ici tu as droit a 3 mois mais dans la pratique personne ne va verifier. Si tu trouves un autre boulot avant la fin de validite de ton visa, au moment de renouveler ce dernier, ca passe.

>D'ailleurs tu fais quoi en ce moment comme taff ? il me semblait que tu bossais dans un bar et que tu donnais des cours de fr

Bon sang mais ca fait plus de 5 ans que j'ai change!
http://www.direct-from-japan.com

>Pourquoi ils ne reconnaissent pas la double nationalité au japon ? ca changerai quoi de pas etre uniquement jap ?

Comme dans beaucoup de pays, ils ne veulent pas des problemes que ca peut engendrer au niveau guerre ou espionnage je suppose. Toutefois, le gouvernement reflechit a la possibilite d'accorder la double-nationalite permanente aux metis (mais c'est pas une priorite non plus).

>Et après, t'es accepté auprès de la population ou on te traitera toujours comme un gaijin

Est Japonais celui qui a la nationalite japonaise. Point (pareil pour toutes les nationalites au demeurant). Que certains ne soient pas d'accord avec ca, je m'en tamponne la cacahouete, c'est eux qui se trompent sur le sens du mot, pas moi. Mais c'est vrai que les etablissements "interdits aux etrangers" le sont souvent AUSSI pour les Japonais non-Asiatiques, ce qui est proprement scandaleux...

Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-12-03 10:10
Citation :
Le 2009-09-28 22:10, RainMakeR a écrit :

Attention, ça va allez très vite:

Et là j'ai envie de dire... Pourquoi ?

Mais c'est gigantesque!!! Perso j'adore! Si seulement on pouvait le voir par chez nous...

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2009-12-03 10:57
Citation :
Le 2009-12-03 01:13, LVD a écrit :

Nous sommes totalement d'accord sur ce point ! En fait, je pensais à tout ce qu'a pu me raconter une des cousines de ma femme, qui est marié à un japonais, et qui vit à Tokyo depuis de nombreuses années (on était passé chez elle avant de venir te voir en 2006 ^^), et elle souffrait un peu de cette situation.

Elle me disait qu'on la prenait pour la babysitter lorsqu'elle se baladait avec ses enfants dans la rue... elle me disait également que cet ostracisme s'appliquait aussi dans une certaine mesure aux japonais qui étaient partis en occident un certain temps, et qui une fois revenus au pays, étaient moins considérés comme des japonais pur cru O_o

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3197 messages • page
1 ... 64656667686970 ... 160

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)